| 1ère jupe... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bidou91 Membre actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: 1ère jupe... Mer 3 Jan - 17:48 | |
| Bonsoir !
Juste une petite question: pour une 1ère jupe, vous conseillez quel modèle ( forme, simplicité à cheval, et à coudre,...) ? Car j'ai été voir les différents patrons et j'avoue que je ne sais pas trop vers lequel me tourner pour plus tard... Et vu que je viens de m'acheter une machine, je me suis dis pourquoi pas m'entrainer... Et une autre question: techniquement, comment on plombe une jupe ? Avec quoi ? Merci de m'éclairer de vos lumières ! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: 1ère jupe... Mer 3 Jan - 18:05 | |
| Moi ma première jupe faite avec mes petits doigts fut une 5 pans ... mais j'avoue que les notions de "droit fil" et autre subtilités couturesques ne m'ont pas effleuré l'esprit. Par contre à pied ce n'est pas l'idéal vu qu'elle est longue, donc on se ballade avec la jupe "plein les bras". Pour moi l'idéal reste le tablier. Avec enormement d'avantages : c'est pratique à pied, facile à vivre à cheval, il n'y a pas besoin de beaucoup de tissus et cela se réalise rapidement. Pour le plombage on utilise du plomb à rideau ... en general je prend le plus lourd | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: 1ère jupe... Mer 3 Jan - 18:09 | |
| Moi j'ai commencé par une "duchesse d'Uzes", mais si je devais recommencer maintenant j'aurais opté pour un tablier, pas beaucoup de tissus, pas beaucoup de couture, et finalement, une fois modifié (merci Sirène et Maman Sirène!), ça rend vachement bien je trouve! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: 1ère jupe... Mer 3 Jan - 18:12 | |
| Oublies po de dire "Merci Dame Pascaline"aussi puisque c'est le modèle de tablier que Moman lui a piqué durant le Lion 2005 | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: 1ère jupe... Mer 3 Jan - 18:41 | |
| Toutes mes confuses, merci Dame Pascaline! | |
|
| |
bidou91 Membre actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: 1ère jupe... Mer 3 Jan - 19:06 | |
| Merci pour vos réponses. Je n'y avais pas pensé au tablier ! Et au plomb à rideaux non plus d'ailleurs....! De quelles modifications vous parlez pour le tablier ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère jupe... Mer 3 Jan - 19:22 | |
| J'ai commencé par une jupe traditionelle et j'en ai bavé... Comme les autres je te conseille de commencer par une 5pans ou un tablier |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: 1ère jupe... Mer 3 Jan - 19:43 | |
| J'ai seulement modifier le pan arrière pour qu'il soit plus long sur les fesses | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: 1ère jupe... Jeu 4 Jan - 8:17 | |
| Je te conseille aussi le tablier, c'est vraiment le plus pratique... La jupe "Duchesse d'Uzès" est compliquée à faire, doit vraiment être ajustée à ta taille (et c'est un boulot de couturière pro, dixit "ma" couturière pro...). Le tablier, tu peux faire des "variations" : rallonger le côté jupette, comme Sirène, le faire plus long pour qu'il couvre le pied droit (comme moi). Et si le tissu est correct et lourd (type jeans), il n'est même pas besoin de le plomber. Si tu veux plus d'élégance, alors tu peux t'orienter vers la jupe à pans, ça donne pas mal du tout. perso, mes jupes de présentation sont des jupes à pans. Mon dernier truc : je les arrondis 10 à 15 cm trop longues : je trouve ça plus élégant à cheval (mais je suis de petite taille : 1.60...). Bonne coupe! Pascaline | |
|
| |
bidou91 Membre actif
| Sujet: Re: 1ère jupe... Jeu 4 Jan - 9:58 | |
| | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: 1ère jupe... Jeu 4 Jan - 11:39 | |
| Ah voui dans les autres modifs : j'ai arrondi le bord du tablier et je l'ai allongé de manière à ce qu'une fois à cheval le bord dépasse "d'un poil" ma semelle gauche. Quelques photos : A plat vu de devant A plat vu de derrière A cheval | |
|
| |
bidou91 Membre actif
| Sujet: Re: 1ère jupe... Jeu 4 Jan - 12:45 | |
| Merci pour les conseils et pour les photos. Juste une autre question, où puis-je trouver un patron facile à réaliser ? Parceque j'ai été voir sur amazone 2000 et sur alsace amazone, mais j'avoue que je ne sais pas trop par quel bout le prendre... Notament au niveau des coutures.... Quand je vois ta jupe Sirène, ça ressemble pas exactement à la projection que je me fais en voyant les patrons... ( ça à l'air mieux ! ) Quand je vois ceux de la jupe à 5 pans, ça me parait bcp plus clair et facile... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: 1ère jupe... Jeu 4 Jan - 13:00 | |
| Bidou > ce n'est pas une jupe mais un tablier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère jupe... | |
| |
|
| |
| 1ère jupe... | |
|