Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conversion pouces => centimètres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Conversion pouces => centimètres Empty
MessageSujet: Conversion pouces => centimètres   Conversion pouces => centimètres EmptyMar 3 Avr - 19:03

voilà, je propose vous propose de créer une 'table de conversion' pour les meusures (anglaises--->francaises), afin d'éviter à chaque fois qu'il y a une annonce que les posts soient "pollués" (principalement par moi Embarassed ) avec des demandes de conversion...

QUI CONNAIT LES EQUIVALENCES????? (ca se dit ou c'est moi que je vient d'inventer ce mot???)
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Conversion pouces => centimètres Empty
MessageSujet: Re: Conversion pouces => centimètres   Conversion pouces => centimètres EmptyMar 3 Avr - 19:11

ICI
Tu as un petit programme qui te fait la conversion. Tu mets la taille en inch dans la première case, ENTREE, et hop la conversion apparait dans la deusième case
Sinon 1 inch (ou pouce) = 2.54 cm
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Conversion pouces => centimètres Empty
MessageSujet: Re: Conversion pouces => centimètres   Conversion pouces => centimètres EmptyMar 3 Avr - 19:13

merci viola!!!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion pouces => centimètres Empty
MessageSujet: Re: Conversion pouces => centimètres   Conversion pouces => centimètres EmptyMer 18 Avr - 11:38

une petite question à propos de cette histoire d'équivalence, les selles anglaises ( notamment en vente sur ebay) font souvent '17 ce qui ne fait que 43cm.... c'est normal docteur?????? Suspect

snif y a que des selles trop pitites pour moaaaaaaa snif
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Conversion pouces => centimètres Empty
MessageSujet: Re: Conversion pouces => centimètres   Conversion pouces => centimètres EmptyMer 18 Avr - 11:54

la mesure courante que tu cites (17" ou 17"5) est prise du nez coupé au troussequin

la "vraie" mesure qui représente la longueur de cuisse (en gros) se prend de l'avant de la fourche fixe au troussequin (en admettant que le siège soit plat bien sûr), est de l'ordre de 21" ou 22" (soit 54 à 56 cm)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Conversion pouces => centimètres Empty
MessageSujet: Re: Conversion pouces => centimètres   Conversion pouces => centimètres EmptyMer 18 Avr - 13:00

fleur merci je suis un peu plus rassurée!!! Conversion pouces => centimètres 502691
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Conversion pouces => centimètres Empty
MessageSujet: Re: Conversion pouces => centimètres   Conversion pouces => centimètres EmptyMar 2 Juin - 19:02

Je remonte le post si un tableau clair pouvait être construit (?)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Conversion pouces => centimètres Empty
MessageSujet: Re: Conversion pouces => centimètres   Conversion pouces => centimètres EmptyMar 2 Juin - 19:13

Comment ça un tableau clair? il y a les explications deja.... Un tableau de conversion? mais ça me semble pas très utile, vu qu'il suffit de multiplier bêtement....

Conversion pouces => centimètres Seat

En gros, la longueur AB correspond au nombre de pouces annoncés, après suffit de convertir en centimètres pour savoir à quoi ça correspond... Pour avoir la taille dans sa globalité (mais il est rare que la taille soit donnée entière), on rajoute 4" (pouces).
1 pouce = 2.54 cm.
On peut pas faire plus clair... et meme en faisant un tableau, chaque selle a ses specificités, la Zaldi par exemple est annoncée 18", elle en fait 18"5 en fait, soit 22" dans sa globalité...
Enfin, j'ai peut-ètre pas compris ce que tu voulais?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Conversion pouces => centimètres Empty
MessageSujet: Re: Conversion pouces => centimètres   Conversion pouces => centimètres EmptyMar 2 Juin - 19:17

un truc du genre ?
siège 17" = siège de 43cm = longueur totale de 21" = longueur totale de 53,5cm

franchement les filles, faites comme moi, un bon petit mètre-ruban pouces/cm ça évite les maux de tête ! je vous en ramène d'ikéa ? ils sont biens et gratuits ceux là titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Conversion pouces => centimètres Empty
MessageSujet: Re: Conversion pouces => centimètres   Conversion pouces => centimètres EmptyMer 3 Juin - 8:52

Aliquis a écrit:
un truc du genre ?
siège 17" = siège de 43cm = longueur totale de 21" = longueur totale de 53,5cm

ban voilà ça c'est parfait... ça donne une idée rapidement sans avoir à reconvertir.
Je comprends bien qu'il doit y avoir des différences entre marques, m'enfin ça donne une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Conversion pouces => centimètres Empty
MessageSujet: Re: Conversion pouces => centimètres   Conversion pouces => centimètres EmptyMer 3 Juin - 9:10

bon allez je suis sympa je fais la suite, mais ça ne vaut que pour une selle à siège plat
mesures approximatives (j'ai arrondi, corrigez moi si j'ai fais une erreur)

siège en pouces siège en cm longueur totale en pouces longueur totale en cm
16" 40 cm20" 51cm
16"5 42cm20"5 52cm
17"43,5cm 21" 53,5cm
17"5 44,5cm 21"5 54,5
18" 46cm 22" 56cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Conversion pouces => centimètres Empty
MessageSujet: Re: Conversion pouces => centimètres   Conversion pouces => centimètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion pouces => centimètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle en plus de 18 pouces???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: