| Passants de mors à aiguilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 9:06 | |
| Pour ce sujet nous ne parlerons pas couture mais... mors à aiguilles ! Suite à l'info de Sirene sur les mors cottage craft, j'investis donc et reçois un joli mors à aiguilles avec 2 petits bouts de cuir sensé "relié le mors au bridon pour éviter que les branches du mors se coincent"... Voila les fameux : Ma question est.... comment ça se met ces bidules ?!? Au passage... le mors a l'air tip top !! |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 9:43 | |
| Alors nous avions à une époque discuté à ce sujet avec Aliquis et Litipuce. Nous en avions conclu que ces bidules allaient à l'encontre de l'action du mors. Je m'explique ... Les branches du mors aiguille sont cencées encadrer la bouche afin d'avoir un "meilleur contrôle latéral de la tête". Hors ces "bidules" mettent ces mêmes branches dans le prolongement des montants du filet, elles ne peuvent donc plus agir (ou beaucoup moins bien) en poussant latéralement le bout du nez ... euh à me relire je me trouve pas trés claire Tu vois ce que je veux dire ? | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 10:05 | |
| et ça fixe le mors dans une certaine position, qui n'est plus aussi liber du coup, l'effet du mors en est donc un peu changé aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 10:10 | |
| heu ... je comprendrais mieux quand je le fixerais au filet !! Je vois ce que tu veux dire, en fait je trouvais aussi que ça donnais une position bizarre au mors... ok j'oublie les lanieres en cuir alors ! Merci merci ! |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 10:10 | |
| Cela se monte comme ça : ca devrait être un poil plus clair pour toi ainsi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 10:11 | |
| vi c'est bien ce que j'avais imaginé... et que je trouvais bizarre ! merci ! |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 10:15 | |
| Je rejoins les autres : je trouve que les "bidules" amoindrissent l'action du mors surtout pour un jeune cheval qui a besoin de machouiller son mors pour commencer à se décontracter la bouche. J' ai utilisé le mors à aiguilles sans rien lorsque Emmy et Atlas étaient en cours de débourrage : pas de problème. Aujourd'hui je ne le mets plus qu'aux longues rênes toujours sans fixation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 10:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 10:39 | |
| |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 11:04 | |
| ON attend de voir ta copie Olmila (écrite à la main la copie hein ! Le copier-coller ça marche po !!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 11:13 | |
| ok |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 11:38 | |
| Ouais je reconfirme, je vois pas ou est l'interet de mettre le mors dans ce sens là... par contre du coup ça à un tout petit effet levier non? | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 16:25 | |
| un peu comme un baucher, un peu | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 18:07 | |
| Je ne saurais pas t'aider pour ces montants mais je veux bien savoir où tu as trouvé les mors Cottage craft | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 18:25 | |
| Dans mon go sport, il y a du cottage craft, mais ce sont des mors à aiguille simple Sinon il y en a sur equus market (cherche sur google)... | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 18:35 | |
| - Litipuce a écrit:
- Dans mon go sport, il y a du cottage craft, mais ce sont des mors à aiguille simple
Sinon il y en a sur equus market (cherche sur google)... Merci j'ai pas de go sport près d'ici, mais je vais regarder sur le net. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 18:38 | |
| je l'ai pris chez netsellerie ! Ultra rapide ! |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 19:32 | |
| Je viens de trouver, marchi tu as pris lequel, maillechort ou inox ? jamais testé le maillechort, mais si ça facilite vraiment la décontraction de la bouche, je tenterais bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 20:04 | |
| Maillechort... tant qu'à faire ! Mais pas encore testé ! ;-) |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 20:06 | |
| Quoi ? tu ne l'as pas goûté toi-même ??! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Lun 2 Avr - 20:09 | |
| rhaa nan !! |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Mar 3 Avr - 15:35 | |
| bon alors, sandrine, tu l'as essayé sur ta belle ? ça donne quoi ? et me dit pas que le cul se trouve tjrs plus haut que les oreilles malgré ce changement, hein ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles Jeu 5 Avr - 12:57 | |
| Toujours pas testé ! Faut dire que ce matin avec le froid, j'ai pas osé monter dessus, mais plutot la longer !... J'ai bien fait... pendant un moment, je me suis faite tracter comme jamais ! Heureusement que y avait personne pour voir ça ! Essai du mors à priori ce week-end ! |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passants de mors à aiguilles | |
| |
|
| |
| Passants de mors à aiguilles | |
|