Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Reparation de matelassures Lemaire ou pas?

Aller en bas 
+15
zorro02
Insurrecto-Cen
illoa
Nanou
petitcoeurtendre10
oceane
Bibou
cochonou
Ptitesirene
olmila
Aliquis
popo-amazone
Liti'
Pascaline
Viola_Odorata
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 19:36

Donc, hier, cheval au gabarit "normal" mais avec une toute petite croute sur le garrot hum ça sent la blessure récente à plein nez... Pourtant je sais que pour moi et pour le dos de ma monture la séance sera "tranquille", donc pas de pad, pas de tapis spécial, juste un tapis basique. Séance très confortable pour moi et sans aucune réaction du dadou. A la fin de l'heure, pas un poil du garrot n'a bouger et le cheval est uniformément moite.
Aujourd'hui séance beaucoup plus sportive avec une jument qui a un garrot plus prononcé, pourtant je n'ai rien utilisé de plus qu' hier pour monté, et à cheval même sensation que la veille et en descendant même constat.
Bref quelque soit le type de travail ou le "profil" du dos du cheval tout va super bien, je suis vraiment contante du résultat!! Je garderais tout de même toujours un pad dans mon sac pour les chevaux qui on vraiment un garrot particulier et fragile mais, je ne le mettrais plus systématiquement comme je le faisais jusqu'à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 19:51

C'est une excellente nouvelle !
Moi j'attend.........dans moins de 15 Jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptyMar 1 Fév - 6:54

Je croise les doigt pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptySam 7 Juil - 18:08

...en parlant d'une selle Lemaire... On m'en propose une pour 850 euros en 2ème main. La dame dit ne l'avoir utilisée que 4 ou 5 fois. Niveau largeur elle est ok. Niveau longueur, il manquerait 3/4 cm pour mes jambes. Niveau arçon ça devrait aller mais... j'ai l'impression que je ne ferais pas une bonne affaire... Le prix me semble fort élevé pour une 2ème main...
La dame me propose de l'essayer mais en payant la totalité qu'elle me rembourserait si elle ne convient pas...
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptySam 7 Juil - 20:12

J'en pense que le prix est honnète, même pour une deuxième main. Une selle d'amazone ne décote pas comme une voiture, on paye son état, et son "utilisabilité" (ouh!!!!).
Une Lemaire qui a peu servie, utilisable de suite, rien à refaire, ça me choque pas.
Par contre, une selle qui risque de ne pas aller ne vaut pas qu'on depense des sous... mais l'ideal ça reste d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptyLun 30 Juil - 12:56

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Dsc52010

La voilà... je me sens bien "dedans" mais elle a tendance à tourner vers la gauche.

Premier rembourrage, puis nouvel essai, puis nouvelle visite chez le bourrelier avec mon cheval cette fois, re-rembourrage, changement de sangle (sans élastique) et nouvelle balancine "faite maison" car le cuir de l'ancienne balancine (pourtant neuve) était trop "mou".

J'espère maintenant que ça ira.

Pour celles qui habitent dans le sud, il y a un excellent bourrelier à Cahors qui s'appelle Monsieur Crassaerts. Il n'a pas encore de site web mais si certaines d'entre vous veulent ses coordonnées, elles peuvent me les demander en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptyLun 30 Juil - 14:07

Crassaerts, Chandy? Il n'est pas, par hasard, un Belge expatrie?
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptyLun 30 Juil - 16:18

non non Kate, c'est son fils qui est dans le sud de la France. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptyLun 30 Juil - 16:42

Je croyais reconnaitre le nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptyLun 30 Juil - 17:45

moi j'aurais tendance à dire Lemaire aussi ! j'étais ravie de la selle qu'il m'avait faite ! ceci dit, tu as aussi Boissière en Ile de France, mais le prix ? il a refait mon anglaise actuelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 20:19

Viola_Odorata a écrit:
non le port est en plus.Mais kit à payer le transport autant le faire une seule fois, plutôt que de la renvoyer tout les ans. Mais bin au total de mes traveaux et de mes petit plus j'en ai pour 115€, dont 25 de port.

oh ben c'est pas cher ! moi on m'a parlé de 600 euros au bas mot ...chez Boissière ! voilà le souci, je dois faire rééquilibrer ma selle amazone, des gens ne jurent que par Boissière mais il faut envoyer la selle par la poste et on n'est pas du tout copines ! ou alors un petit sellier pas loin de chez moi que connait Calou Pirouette rouge Pascale et qui parait il est bien ! mais ne fait pas de devis sans voir la selle ! grrr que faire ?
ma selle est une copie Mahyews très belle et confortable mais qui s'est tassée !
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 7:15

Pour le rééquilibrage de ma selle, M Boissière m'a demandé 300 euros.
Et au lieu de la poste, tu peux travailler avec des transporteurs indépendants, je n'ai eu aucun problème de ce côté là depuis que je bosse avec eux (et le coût est bien en deça de celui annoncé par la poste!!!)
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 7:48

Ma 1ère selle ama , achetée justement à Pirouetterouge, avait eu les matelassures refaite entièrement par son petit sellier.

Le travail était très bien fait et la selle parfaitement équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptySam 8 Sep - 20:49

HELIOS a écrit:
Pour le rééquilibrage de ma selle, M Boissière m'a demandé 300 euros.
Et au lieu de la poste, tu peux travailler avec des transporteurs indépendants, je n'ai eu aucun problème de ce côté là depuis que je bosse avec eux (et le coût est bien en deça de celui annoncé par la poste!!!)

please, peux tu me donner les coordonnées de tes transporteurs ?
sinon ce soir on m'a donné le nom d'un autre sellier près d'Arles, parait il excellent : il s'appelle Christophe Berti. Il a un site, allez voir, il fait aussi des selles ! je lui ai envoyé un mail, on va voir ! sinon je téléphonerai
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptySam 8 Sep - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptySam 8 Sep - 21:42

merci ! c'est une ancien de chez Hermès, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 7:33

ah oui... la clââââsse. C'est joli ce qu'il réalise en tous cas. J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 7:39

oui ! il a refait la selle de ma monitrice et celle d'une amie, de petits bijoux ! je verrai si ses tarifs vont avec ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: selle & sellier   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 19:13

j'espère pour toi Anne que les tarifs te conviendront. Je connais deux très bons selliers et j'ai regardé... Pas de chance... Nantes est à distance équivalente entre les deux. L'un étant à Bruxelles et l'autre à Cahors... En tous cas, pour le moment, mon cheval et moi on est ravis de notre Lemaire. Mais purée ! qu'est-ce qu'elle est lourde et on a encore de la chance... ya qu'un étrier :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 19:34

je vais comparer et on verra ...pour le moment nette préférence pour mon petit sellier nantais, trop pratique cette proximité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 19:35

HELIOS a écrit:
Pour le rééquilibrage de ma selle, M Boissière m'a demandé 300 euros.
Et au lieu de la poste, tu peux travailler avec des transporteurs indépendants, je n'ai eu aucun problème de ce côté là depuis que je bosse avec eux (et le coût est bien en deça de celui annoncé par la poste!!!)

merci de m'envoyer les noms de tes tra,sporteurs ! par mail c'est mieux ...
anne.lhelgouach@sfr.fr
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 EmptyLun 10 Sep - 8:00

Mail envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparation de matelassures Lemaire ou pas?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» reparation cravache
» matelassures
» [leboncoin.Fr] selle 2 fourches matelassures neuves 850e
» selle lemaire
» selle lemaire 2 en 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: