Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 une selle vraiment râtée

Aller en bas 
+4
Ptitesirene
aga'the horsegirl
Liti'
popo-amazone
8 participants
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

une selle vraiment râtée Empty
MessageSujet: une selle vraiment râtée   une selle vraiment râtée EmptySam 27 Mar - 20:05

La personne à qui j'ai vendu la wilki m'a accueillit pour la journée chez elle, on a beaucoup discuté et elle m'a montré et fait essayer sa selle Lemaire. J'ai été étonnée qu'elle n'ait pas changé de selle avant!

Lorsqu'elle a commandé sa selle, elle a bien précisé qu'il li fallait un arçon étroit parce que se chevaux camarguais ne sont vraiment pas larges. Il lui a assuré qu'il avait l'habitude de faire des selles pour des camarguais, qu'il savait ce qu'il fallait qu'il utilise comme arçon... La selle a coûté très cher (+/-1500€ avec la sangle), alors qu'elle n'a rien d'exceptionnel: siège et garde jambe en cuir retourné, broderie sur les fourches.

La selle est finalement arrivée chez sa propriétaire: arçon large (plus large que celui de ma wintec qui est un "medium"), mauvaises finitions, cuir de pas très bonne qualité, tout le quartier gauche et le garde jambes étaient tellement mal coupé que ça pliait et ondulait dans tous les sens et le siège est une vraie planche à pain... La sangle "à poulie" que l'amazone avait acheté avec était vraiment mal fichue . Naturellement, la selle tournait, était très inconfortable...

L'amazone a pris sont courage à deux mains, à contacté un sellier qui est à Nantes et qui lui a expliqué pourquoi sa selle n'allait pas... Il lui a dis ce qu'il fallait changé et elle a TOUT fait elle même.

Elle a ajouté des anneaux, des sanglons (en Y, la selle est super stable maintenant), a complètement refait les matelassures, recoupé le quartier gauche pour en améliorer sa tenue,...

Maintenant la selle est vraiment bien finie et stable, mais toujours aussi dure: lorsque l'amazone a ouvert la selle, elle a vu l'arçon, qui apparemment ne fait pas envie... au lieu d'un arçon normal, celui là est fait dans une sorte de plastique et au lieu du "trou" au niveau du siège, c'est remplit et tout plat, d'où la dureté du siège. Il n'y a même pas une épaisseur de mousse!

Franchement, la selle "de base" ne faisait pas envie, d'autant plus qu'elle est très lourde! (beaucoup plus que la wilki qui fait à peu près 10kg...)

Et pourtant M. Lemaire peut parfois faire du bon boulot... J'ai vu des belles selles (celle de Bibou ou celle de Violette par exemple), mais là ça dépasse l'imagination le nombre de boulettes qu'il y a eu sur la même selle!

Le pire c'est que (comme souvent) j'ai oublié de ressangler lorsque je l'ai essayée; donc j'ai tourné. J'ai eu de la chance que le cheval s'arrête lorsqu'il a senti que la selle tournait parce que je n'ai pas pu sortir des fourche... pale
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

une selle vraiment râtée Empty
MessageSujet: Re: une selle vraiment râtée   une selle vraiment râtée EmptySam 27 Mar - 20:12

Citation :
Maintenant la selle est vraiment bien finie et stable, mais toujours aussi dure: lorsque l'amazone a ouvert la selle, elle a vu l'arçon, qui apparemment ne fait pas envie... au lieu d'un arçon normal, celui là est fait dans une sorte de plastique et au lieu du "trou" au niveau du siège, c'est remplit et tout plat, d'où la dureté du siège. Il n'y a même pas une épaisseur de mousse!
Je crois que Phoenix utilise ça maintenant aussi... par contre, le risque de brisure est non negigeable, et ça se repare très mal...

Sinon pour le reste, bah c'est comme d'hab, quand on fait des reproches, c'est pour l'inegalité du travail presenté, parfois c'est bien, parfois c'est.... très limite... Et tout le monde ne peut pas se permettre d'ètre "sur son dos" tout le temps... d'ailleurs, on devrait pas avoir à le faire, quelqu'un comme ça, c'est sencé connaitre son metier.... si le travail est à la "tête du clien", c'est pas trop normal... et c'est très dommage, la base est bonne....
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

une selle vraiment râtée Empty
MessageSujet: Re: une selle vraiment râtée   une selle vraiment râtée EmptyLun 29 Mar - 9:45

Pour l'arçon, on utilise aujourd'hui sur les selles classiques des arçon en résine, qui sont plus solides et beaucoup plus légers que les arçons traditionnels en bois renforcés métal. C'est peut-être cela que tu appelles plastique ?
Pour le reste, je dirais comme Liti. Il peut faire du très bien, comme le contraire et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

une selle vraiment râtée Empty
MessageSujet: Re: une selle vraiment râtée   une selle vraiment râtée EmptyLun 29 Mar - 9:52

Oui ce sont des arçons en resine, "pleins". Je suis pas sure que ça se repare mieux au final... Pour la légèreté, ça c'est mieux c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

une selle vraiment râtée Empty
MessageSujet: Re: une selle vraiment râtée   une selle vraiment râtée EmptyLun 29 Mar - 10:43

Pas de surprise, c'était déjà les arçons qu'il utilisait à l'époque où j'avais fait faire la mienne. j'avais d'ailleurs mis les photos sur le forum.
je vais essayer de remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

une selle vraiment râtée Empty
MessageSujet: Re: une selle vraiment râtée   une selle vraiment râtée EmptyLun 29 Mar - 11:46

aga'the horsegirl a écrit:
on utilise aujourd'hui sur les selles classiques des arçon en résine, qui sont plus solides et beaucoup plus légers que les arçons traditionnels en bois renforcés métal

non non, ce n'est pas de la résine et c'est très très lourd! La wilki à côté c'est un poids plume!

Ca me conforte dans mon idée que le jours où j'achète une selle neuve, j'économise longtemps pour la commander chez un sellier anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

une selle vraiment râtée Empty
MessageSujet: Re: une selle vraiment râtée   une selle vraiment râtée EmptyLun 29 Mar - 11:57

Ma selle a une arçon en résine, c'est une sorte de plastique noir. Un voi un petit bout de la patte d'arcon au niveau de la "pochette" à gauche. J'essayrais de prendre une photo ce soir. Pour le reste je pense (mais je me trompe peut être) que cette dame aurait du retourner sa selle à Lemaire et lui faire part de tout ce qui n'allait pas. Lorsque j'ai commandé ma selle j'avais TOUT fait écrire sur le bon de commade, chaque détail était indiqué si bien que mon bon de commande faisait deux pages. Mais au moins en cas de pepin à la reception, j'aurrais pu renvoyer la selle pour non conformité au bon de commande.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

une selle vraiment râtée Empty
MessageSujet: Re: une selle vraiment râtée   une selle vraiment râtée EmptyLun 29 Mar - 12:57

J'ai retrouvé la photo !!! :yaoo:
une selle vraiment râtée 100_3610
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

une selle vraiment râtée Empty
MessageSujet: Re: une selle vraiment râtée   une selle vraiment râtée EmptyMar 30 Mar - 14:11

Comme dit Viola, elle aurait du retourner sa selle, c'est ce que j'ai fait !
Quand je l'ai recue elle convenait sur l'ensemble, mais après essai la matelassure n'était pas assez gonflée alors que je lui avait dit plusieurs fois par tel et mail que j'avais un cheval avec du rebond, et le siège était aussi très dur, si dur que je ne tenais pas plus de 5 min sans avoir mal aux fesses...

Et bien c'est lui qui m'a dit de lui renvoyer et il m'a tout arrangé, remis de la matelassure, et remis du gel dans le siège.

Après nouvel essai, que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

une selle vraiment râtée Empty
MessageSujet: Re: une selle vraiment râtée   une selle vraiment râtée EmptyMar 30 Mar - 14:17

c'est bizarre quand même cette façon de travailler...

A mon sens, on gagne beaucoup plus de temps à tout bien faire dessuite plutôt que de si reprendre à 2 fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une selle vraiment râtée Empty
MessageSujet: Re: une selle vraiment râtée   une selle vraiment râtée EmptyMar 30 Mar - 16:54

c'est ce que je me tue à expliquer à mes élèves jesors
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

une selle vraiment râtée Empty
MessageSujet: Re: une selle vraiment râtée   une selle vraiment râtée EmptyMar 30 Mar - 18:21

ah ! monsieur Lemaire ! ... tout un poème ...
capable du meilleur comme du pire , malheureusement !
un gout "particulier " dans le chois des couleur de cuir , des délais " approximatifs "
... mais quand il veut il peut faire du super boulot !
Dommage ses hauts et ses bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une selle vraiment râtée Empty
MessageSujet: Re: une selle vraiment râtée   une selle vraiment râtée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une selle vraiment râtée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je dois vraiment le monter à cali ?
» Selle moderne/selle ancienne: les mesures
» Nacricare Gale de boue, vraiment efficace???
» Ma selle !!!!!!
» [ebay.de] selle ancienne (+ curieuse selle Pfiff ...!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: