Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 selle 700 euros

Aller en bas 
+3
Emmanuelle
Aliquis
popo-amazone
7 participants
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

selle 700 euros Empty
MessageSujet: selle 700 euros   selle 700 euros EmptyMer 28 Mar - 18:14

j'ai trouvé une selle (en camargue normalement), voici ce que m'a écrit la vendeuse:

Citation :
Bonjour,
voici les renseignements complémentaires pour ma selle et quelques photos (que j'avais, si vous en voulez d'autres dites le moi)

Elle fait environ 54 par 33 de large, elle convient pour une personne de moins d'1m65 et plutôt fine de hanches.
Je montais un cheval camargue grand (pour un camargue, 1m47) et costaud avec cette selle, je pense qu'elle doit pouvoir convenir pour pas mal de chevaux, car elle a une gouttière assez ouverte (si besoin je peux la mesurer). Les matelassures ont été très bien refaites par un sellier il y a une douzaine d'années mais il faut prévoir une réfection des matelassures arrière pour la rééquilibrer un peu. Il y a un sanglon à refaire (les autres ont été refaits) celui de la sursangle qui vient retenir les quartiers libres. C'est une selle qui a beaucoup servi, le cuir est craquelé par endroits, mais elle est française du début du siècle, à siège creux, et de très bonne qualité, surtout par rapport à ce que l'on peut trouver en selles neuves aujourd'hui. J'ai vu votre post sur le forum amazone, pour ce qui est du budget, je la vends 700 euros fermes car je considère que par rapport à l'offre de selles neuves, celle-ci, une fois révisée, ce sera une très bonne selle, me^me si je sais bien que le budget d'une amazone est souvent serré... à moins je la garde pour le jour où j'aurai un fille! J'ai une Lemaire neuve, achetée pour remplacer celle-là (1000 euros) et cela n'a rien à voir... d'une part le cuir est de mauvaise qualité, les finitions sont affreuses (coutures à la va-vite ou collées et mal collées...) et il y a de nombreux ajustements à faire... pour le moment elle tourne irrémédiablement sur le dos de mon cheval, il va falloir la faire reprendre après avoir" tenté" de mponter avec).

Je reste à votre disposition pour plus d'informations. Bon courage pour votre recherche!

Estelle Ceccarini.

PS: j'ai un souci avec ma boîte mail, si les photos ne passent pas, je vous les renverrais ce week end.

les photos ne sont pas passées, dès que je les ai je vous les met.
je peux vous passer le mail de la vendeuse par MP.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle 700 euros Empty
MessageSujet: Re: selle 700 euros   selle 700 euros EmptyMer 28 Mar - 18:28

Si la Lemaire est si moche, pourquoi elle ne revend pas sa Lemaire et ne garde-t-elle pas celle là? .......... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle 700 euros Empty
MessageSujet: Re: selle 700 euros   selle 700 euros EmptyMer 28 Mar - 20:12

parce qu'elle cherche à avoir des sous pour refaire les matelassures de sa Lemaire qui est tout de même une selle plus actuelle et sportive ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

selle 700 euros Empty
MessageSujet: Re: selle 700 euros   selle 700 euros EmptyMer 28 Mar - 20:14

Comme dit Anne... C'est un hors-bord ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selle 700 euros Empty
MessageSujet: Re: selle 700 euros   selle 700 euros EmptyMer 28 Mar - 20:15

Peut-être tout simplement parce que cette selle ne va plus à son cheval. Ne crions pas avant d'avoir mal, attendons les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle 700 euros Empty
MessageSujet: Re: selle 700 euros   selle 700 euros EmptyMer 28 Mar - 20:17

nan mais ce que je veux dire c'est qu'on ferait toute pareil qu'elle !! revendre la plus ancienne pour réparer la nouvelle, même si la nouvelle n'est pas parfaite
non pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

selle 700 euros Empty
MessageSujet: Re: selle 700 euros   selle 700 euros EmptyMer 28 Mar - 20:18

Ben... vu mes récents exploits (et j'assume !) je vais pas ouvrir mon bec, là.... honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle 700 euros Empty
MessageSujet: Re: selle 700 euros   selle 700 euros EmptyLun 2 Avr - 8:03

Et ben elle (Laughing moi) la vend parce qu'elle est devenue trop grande pour elle!!! (achetée quand j'étais jeunette cf. c'est uen petite taille, voir dimensions...) et qu'elle aurait bien préféré la garder... et le prix c'est que je préfère la garder que la vendre à moins, même si je sais qu'au final cela fait un joli budget...
quant à la lemaire que j'ai achetée, pour le moment c'est plutôt une cata sur le dos de mon cheval (une barrique, certes) mais vu que je n'ai pas le temps de monter en ce moment (enfin, de consacrer du temps pour faire des séances sans galop avec cette selle neuve qui tourne toutes les 2 sec' dingue ) et qu'avant de la reprendre il faut l'avoir un peu 'faite", elle doit attendre....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selle 700 euros Empty
MessageSujet: Re: selle 700 euros   selle 700 euros EmptyLun 2 Avr - 8:27

Estello > pour ton souci de selle qui tourne tu peux "tricher" en investissant dans un gel-eze Wink Ca aide un peu à palier ce genre de souci. As tu tentée de la renvoyer à Lemaire avec un gabarit du dos de ton coco pour qu'il te corrige tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle 700 euros Empty
MessageSujet: Re: selle 700 euros   selle 700 euros EmptyLun 2 Avr - 8:34

à ce propos, y a une garantie sur ses selles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




selle 700 euros Empty
MessageSujet: Re: selle 700 euros   selle 700 euros EmptyLun 2 Avr - 11:58

j'avais envoyé à M. Lemaire des photos du dos de mon dada avant la commande, mais il ne m'avait pas parlé de gabarit... je l'ai rappelé pour le lui dire, il m'a dit, ce qui en soi est juste, de monter avec un peu puis de la lui renvoyer. J'ai acheté un gel-eze, ça améliore (disons qu'elle est "montable" en faisant très attention) mais vu que la selle est "posée" sur son dos à cause des matellassures avant bien trop gonflées, ça ne suffit pas... bref je pense qu'il me faudra faire avec puis la renvoyer pour réfection, mais voilà je n'ai pas eu le temps j'ai trop de boulot en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

selle 700 euros Empty
MessageSujet: Re: selle 700 euros   selle 700 euros EmptyLun 2 Avr - 21:08

décidément moi qui commençait à loucher très sérieusement vers la sellerie Lemaire je vais devoir encore attendre - difficile de trouver une merveille neuve ou ancienne
Revenir en haut Aller en bas
galaad 35
Membre actif
galaad 35


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/01/2007

selle 700 euros Empty
MessageSujet: Re: selle 700 euros   selle 700 euros EmptyLun 2 Avr - 21:20

j'ai eu le même problème avec la selle que je lui ai commandée l'été dernier, matelassure trop épaisses devant réduisant l'ouverture d'arcade et pourtant je lui avait expédié le gabarit de dos de mon cheval
j'ai revendu la selle
je pense que les selles lemaire sont bien pour des chevaux assez standard (garrot bien sorti pas trop épais) elle ne sont pas faites pour des barriques à pattes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-de-l-illet.monsite.wanadoo.fr/
Invité
Invité




selle 700 euros Empty
MessageSujet: Re: selle 700 euros   selle 700 euros EmptyMar 3 Avr - 6:51

Galaad, tu n'as pas essayé de la lui faire reprendre pour voir si en dégageant ça améliorerait? et du coup, tu as pris quoi?
Revenir en haut Aller en bas
galaad 35
Membre actif
galaad 35


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/01/2007

selle 700 euros Empty
MessageSujet: Re: selle 700 euros   selle 700 euros EmptyMar 3 Avr - 12:52

non parce qu'en plus elle était plus longue que la taille que j'avais demandéé (54 cm au lieu de 48 ) et il aurait fallu epaissir la fourche supérieure pour garder ma cuisse droite dans l'axe du cheval
cela faisait beaucoup de choses à revoir pour une selle sur mesure
du coup j'en ai racheté une autre mais chutttt .... faut pas le dire au pros c'est une éco mais après 2 -3 modifications je me sent pas mal dessus
je verrais bien le verdict de LM je fais un stage avec lui le 13 mai
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-de-l-illet.monsite.wanadoo.fr/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

selle 700 euros Empty
MessageSujet: Re: selle 700 euros   selle 700 euros EmptyMar 3 Avr - 13:23

Si tu te sens bien dessus, et si elle ne fait pas mal au cheval non plus, c'est déjà beaucoup Wink
Et puis c'est vrai que ça commence à faire beaucoup de reprises pour du "sur-mesure" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle 700 euros Empty
MessageSujet: Re: selle 700 euros   selle 700 euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle 700 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle ancienne 1500 euros
» selle prestige état neuf [1000 euros]
» Je vends ma selle amazoe phoenix pour 400 euros
» Cheval Trotteur : 400 euros
» zaldi ancien modèle occasion 500 euros !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: