Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tablier avec poches!

Aller en bas 
+5
illoa
Viola_Odorata
Ptitesirene
Liti'
mundial
9 participants
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyLun 30 Nov - 18:10

Je ne savais même pas que cela existait. Je viens un peu grâce aux hasard du net de tomber sur un tablier anglais avec des poches et même un petit bouton qui ferme chaque poche! Je trouve cela génial pour mettre les clefs et les sucres dans deux poches différentes.


J'essaierai de faire des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMar 1 Déc - 12:45

Voici les photos! Des poches, naturellement!
Endroit tablier avec poches! Dsc02510

Envers

tablier avec poches! Dsc02511

Et ensuite la marque


tablier avec poches! Dsc02512

J'ai du mal à dater l'habit. Daprès la personne qui l'a vendu, il date des années 30, mais je me demande s'il n'est pas postérieur.

Connaissez-vous le tailleur? Avez vous une idée de l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMar 1 Déc - 12:47

Depuis des experiences qui ont failli ètre malheureuses, je ne monte JAMAIS avec mes clés!!!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMar 1 Déc - 13:54

Que peut-il se passer à part se faire virer à cause du bruit des clefs dans la poche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMar 1 Déc - 14:10

Avoir les clés qui s'inscrutent dans la chair voir la perforent selon la violence du choc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMar 1 Déc - 14:11

Tu chutes et elles peuvent s'enfoncer dans ton bidou! Et ça fait mal! Vécu... En même temps, il faut dire que mon trousseau est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMar 1 Déc - 14:47

je n'y avais pas pensé! Il est vrai que jusqu'à présent, j'ai toujours eu le temps d'éjecter les clefs avant qu'elles ne fassent éjecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMar 1 Déc - 15:29

Pareil, je ne mets jamais rien dans mes poches quand je monte à cheval, sinon tu te retrouves avec un tatouage bleu en forme de téléphone portable et un téléphone portable qui marche beaucoup moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMar 1 Déc - 15:55

A l'inverse, sauf sur les jeunes chevaux, je monte toujours avec mon téléphone portable ce qui me permet à cheval de gérer bon nombre de difficultés professionnelles. Une de mes amies qui dirigeait une société de surveillance me faisait mourir de rire lorsqu'elle au tout début de son business elle assurait elle-même le secretariat de sa boîte lorsque nous étions en ballade tout en gardant un ton ultra-professionnel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMar 1 Déc - 17:32

moi ma seule crainte, ce serait de perdre les clefs, en ballade ou bien dans le sable de la carrière ou la sciure du manège ..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMar 1 Déc - 17:58

vi, ça arrive, y en a même qui voit leur clefs parterre au retour de la promenade alors qu'elle savait même pas qu'elle les avait perdu... tablier avec poches! 807971
c'est moi titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMar 1 Déc - 19:14

J'explique (faut me laisser le temps de faire la route jusqu'à chez moi), sur les jeunes chevaux ou les trouillards, je monterais (au conditionnel) avec des clés, pour une raison simple, ça les habitue... si on commence à ecarter tout bruit qui pourrait faire peur au cheval, on est pas rendu, vive la desensibilisation!!!
Outre le fait qu'une clé puisse faire mal, c'est surtout le risque de perte... Je me suis retrouvée à chercher les clés de quelqu'un montant le soir à 19h, dans une carrière 100x100, dans une carrière plus que profonde....
Et lors d'une balade, j'avais les clés de ma maison, bah la poche c'est ouverte au galop, j'ai eu un coup de bol formidable elles se sont accrochées dans la crinière, mais sinon, j'aurais perdu mes clés dans le Médoc!
Le portable, il est dans une poche de poitrine de preference, et JAMAIS DANS LE TAPIS DE SELLE!!! Pourquoi? bah parce que si vous tombez, et que Coco a peur, est pas eduqué à l'attente ou quoi, chao les clés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMar 1 Déc - 20:08

Richards & Son existait encore dans les annees 30 et on voit quelquefois leurs habits en vente e-bay ou maisons de ventes aux encheres.

Market Harborough est au milieu de "good hunting country" et c'etait un tailleur repute de vetements pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMar 1 Déc - 20:46

Merci infiniment Kate! Je crois que j'ai eu de la chance de tomber dessus. Il y a plein de jolis détails sur cet habit. Je croise les doigts pour qu'il m'aille à cheval. J'espère pouvoir essayer ce WE. En outre, je trouve émouvant de se retrouver dans un costume ancien qui a été fait pour une cavalière de la même taille et dont on se plaît à essayer d'évoquer un souvenir, même s'il reste très vague faute d'indications!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMar 1 Déc - 20:50

Je ne connaissais pas non plus, pour les sucres ça peut-être sympa aussi!

Liti' a écrit:

Le portable, il est dans une poche de poitrine de preference, et JAMAIS DANS LE TAPIS DE SELLE!!! Pourquoi? bah parce que si vous tombez, et que Coco a peur, est pas eduqué à l'attente ou quoi
et qu'il ne sait pas téléphoner lol! !
ça m'est arrivé il y a très très longtemps en balade..gamelle..;et le portable dans les sacoches du cheval s''éloignant...
Depuis, j'avoue, ce n'est pas très élégant, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique.. une vieille banane à al taille..le téléphone, les sucres, et suivant les cas, l'appareil photo, le spray anti-insecte, le cure-pied..ou les gâteaux!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMar 1 Déc - 20:54

Pas de banane non plus pour moi, aurais trop peur de rester accrochée (bah ouais, moi je rase les arbres alors bon, je me mefie de moi-même!). Toute façon j'amène jamais de friandises, nos cocos n'ont pas l'habitude d'en avoir au boulot, sauf travail à pieds... on est des tortionnaires chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMar 1 Déc - 21:18

A l'écurie, c'est le contraire, ils frôlent en permanence l'overdose de sucre, mais je n'ai encore jamais eu de coma diabétique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMar 1 Déc - 21:28

Ce n'est pas à cause de ça que nous ne donnons "rien", nous avons nos petites habitudes, Bouchon a sa tranche de pain d'epices en rentrant au pré, et Galant a quelques bonbons/carottes ou autre selon l'humeur.
Nous en utilisons un peu au travail a pieds, ou en cas de soins difficiles, mais on s'en passe tant qu'on peut, pour pas que ça devienne une habitude pour le cheval, au travail, la recompense, c'est justement l'arrèt du travail. Pour attraper un cheval au pré, sa recompense bah.... c'est de ne pas ètre chassé... Oui, nous, s'il fait mine de ne pas venir, on le chasse du "troupeau"! et finalement, ils se rendent vite compte que c'est pas interessant pour eux...
Voilà le pourquoi du comment nous donnons peu de friandises... à coté de ça, ils ont des gamelles de fous, avec selon les jours carottes, fruits, miel pour Galant (Bouchon n'aime pas), endives, courgettes....
Après chacun ses petites habitudes bien sur, je conçois tout à fait qu'on agisse autrement of course!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMar 1 Déc - 21:43

mundial a écrit:
Merci infiniment Kate! Je crois que j'ai eu de la chance de tomber dessus. Il y a plein de jolis détails sur cet habit. Je croise les doigts pour qu'il m'aille à cheval. J'espère pouvoir essayer ce WE. En outre, je trouve émouvant de se retrouver dans un costume ancien qui a été fait pour une cavalière de la même taille et dont on se plaît à essayer d'évoquer un souvenir, même s'il reste très vague faute d'indications!

+ 1
et oui, le plus tôt possible (et si possible !)
photos
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMer 2 Déc - 9:01

Moi aussi, je donne souvent un sucre à Baba, au montoir, avant de la lâcher au pré, après un exercice nouveau bien réalisé.... Je l'ai habituée à ça depuis qu'elle est jeune et, même si un jour je n'ai pas de sucre et que je remplace par une caresse, ça ne la rend pas "ingérable" (Baba ne connait pas ce mot! c'est probablement plus facile!).
Alors cette poche dans le tablier, je trouve ça super, en plus elle est vraiment discrète! Cool
Par contre, pour le diabète..... <_< tablier avec poches! 503235
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMer 2 Déc - 9:20

Pour le telephone il existe des etuis qui se fixent à la botte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMar 20 Avr - 20:59

Je fais remonter le post car après 5 mois d'attente, j'ai enfin pu trouver une heure pour essayer l'habit en question. Voici deux photos; pas plus car tout était contre nous, presque plus de batterie sur l'appareil et essayage entre deux ondées. Même s'il est évident qu'il est loin d'avoir été fait pour moi, il me semble tout à fait convenable, au moins vu de loin car nous n'avons pas eu la possibilité de faire de photos des détails.

Qu'en pensez vous?

Le problème des matellasures de la selle C & W n'a pas encore été abordé, j'ai donc fait l'essayage avec la selle de Mundial qui ne va pas très bien à Guinness.

tablier avec poches! Dsc02712

tablier avec poches! Dsc02713
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMer 21 Avr - 5:51

Very chic Madame! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! EmptyMer 21 Avr - 9:23

C'est assez courant de trouver des poches dans les tabliers anciens... Je ne sais pas pourquoi les tailleurs n'en mettent plus sur les tabliers modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tablier avec poches! Empty
MessageSujet: Re: tablier avec poches!   tablier avec poches! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tablier avec poches!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: