| Reflexions et sacrilèges... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Reflexions et sacrilèges... Sam 28 Nov - 12:33 | |
| Voilà, vous me connaissez, je suis pointilleuse, voire penible, en ce qui concerne l'adaptation des selles... Or, le dino "s'acharne" à ne pas trouver selle à son dos... Or, les selles dans le cellier, les envois postaux, les pertes d'argent, me pousse à ne plus chercher la perle rare.... Mais, j'ai la Y... le truc? elle risque d'ètre un peu large à certains endroits... Alors je me dis que parfois y'a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, alors peut-ètre qu'il faut que je fasse fi de mes idées trop bien arrétés, que quand on a un cheval comme le mien faut mettre de l'eau dans son vin bref... Quelles solutions s'offrent à moi? Un tapis western ou Haf, nez coupé? quel modèle? sachant que la selle est assez courte niveau quartier? En neoprène? en mouton.... Le fameux amortisseur Mattes parametrable? | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Reflexions et sacrilèges... Sam 28 Nov - 13:03 | |
| 1. Demande son avis au dino. Je m'explique : la zaldi aux différents essais, on avait trouvé qu'il y avait moyen de moyenner. Mais quand on lui a mis la champion sur le dos, il n'y avait pas photo, il se sentait mieux. Donc ?
2. Les tapis Haf, j'aime bien, c'est épais, raides mais pas trop. C'est avec ça qu'on a mis la champion sans matelassures sur le dos du p'tit noir et ce fut super.
3. Nez coupé, j'aime mieux que risquer de faire pression au garrot. Rien c'est mieux qu'un tapis qui frotte.
4. En mouton, j'aime poos. Je trouve ça choli mais je ne suis pas trop convaincue de son efficacité. Faut déjà un mouton fort épais pour "rejoindre" la protection d'un haf.
5. Néoprène c'est bien mais souvent raide. Non?
6. Mattes, connais pas. En photo oui, mais en vrai ? Cela semble bien par contre.
C'est juste ce que je pense, hein. Les pros ? On attend vos avis.
Conclusion: Tu peux, toi, mettre de l'eau dans ton vin mais ne force pas le dino à faire pareil. Moi pas claire sur ce coup là mais t'as compris quand même ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Reflexions et sacrilèges... Sam 28 Nov - 13:10 | |
| - Citation :
- Conclusion: Tu peux, toi, mettre de l'eau dans ton vin mais ne force pas le dino à faire pareil. Moi pas claire sur ce coup là mais t'as compris quand même ?
Est-ce que j'ai deja fait ça? - Citation :
- 3. Nez coupé, j'aime mieux que risquer de faire pression au garrot. Rien c'est mieux qu'un tapis qui frotte.
J'ai mal ecrit, nez coupé c'est obligatoire, tout ces tapis ne degarrotant que peu... vu le garrot qu'il a... - Citation :
- . En mouton, j'aime poos. Je trouve ça choli mais je ne suis pas trop convaincue de son efficacité. Faut déjà un mouton fort épais pour "rejoindre" la protection d'un haf.
Je ne parle pas d'un ammortisseur, mais de tapis doublé en mouton en fait, le mouton n'est pas là pour faire joli... mais jusqu'à ce jour, ce sont les amortos en VRAI mouton qui presentent les meilleurs resultats niveau pression, c'est donc que le materiau est efficace... Le soucis, c'est qu'il me faut des avis detaillés, car un tapis HAF coute 100€, un tapis mattes 150€ et que cette année, les sous ne poussent pas très bien sur les arbres... et je ne connais pas tout ce qui existe en tapis techniques... | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Reflexions et sacrilèges... Sam 28 Nov - 14:02 | |
| - Liti' a écrit:
-
- Citation :
- Conclusion: Tu peux, toi, mettre de l'eau dans ton vin mais ne force pas le dino à faire pareil. Moi pas claire sur ce coup là mais t'as compris quand même ?
Est-ce que j'ai deja fait ça?... Non, mais tu m'as fait peur quand tu as dit qu'éventuellement tu changerais d'avis. - Liti' a écrit:
-
- Citation :
- ]. En mouton, j'aime poos. Je trouve ça choli mais je ne suis pas trop convaincue de son efficacité. Faut déjà un mouton fort épais pour "rejoindre" la protection d'un haf.
Je ne parle pas d'un ammortisseur, mais de tapis doublé en mouton en fait, le mouton n'est pas là pour faire joli... mais jusqu'à ce jour, ce sont les amortos en VRAI mouton qui presentent les meilleurs resultats niveau pression, c'est donc que le materiau est efficace. Héé, mais c'est très différent. Les amortos en mouton que je vois par ici, ne sont que jolis. Un tapis doublé de mouton, de vrai mouton, cela rejoint l'épaisseur d'un haf. D'accord, ça peut être bon. - Liti' a écrit:
- Le soucis, c'est qu'il me faut des avis detaillés, car un tapis HAF coute 100€, un tapis mattes 150€ et que cette année, les sous ne poussent pas très bien sur les arbres... et je ne connais pas tout ce qui existe en tapis techniques...
Entièrement d'accord. C'est pour ça que nous attendons les avis des pros et des gens plus renseignés que moi. C'est seulement cette année que les sous ne poussent pas sur les arbres? On peut espérer pour l'an prochain ? Si j'ai bien compris, une année ça pousse dans le sable, une année c'est dans les arbres? J'ai pourtant chercher aux deux places, mais j'ai rien trouvé. Toi, non plus ? | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Reflexions et sacrilèges... Sam 28 Nov - 14:48 | |
| qu'elle est la zone qui te pose problème ... la ligne du dos en entier ou seulement une zone ? j'ai un amortisseur qui est plus épais au niveau de la partie arrière , est ce que ça pourrais te servir ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Reflexions et sacrilèges... Sam 28 Nov - 19:53 | |
| ça risque de pécher au milieu des pattes d'arçon, peut-ètre sur la longueur, je saurais vraiment en janvier, quand la selle aura vu le docteur... j'ai deux "creux"... Il y a l'amortisseur Wintec qui est pas mal car justement il est fait pour ça.... Kamounet, notre fin d'année est vraiment merdique... deux pannes de voiture en un mois, Greg qui vu qu'il etait hospitasé n'a pas fait d'heures sup' alors y'a moins de beurre dans les epinards... et toujours deux selles sur le dos qui veulent visiblement rester chez moi!!! J'ai le veto qui vient dans une semaine, le marechal aussi... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Reflexions et sacrilèges... Sam 28 Nov - 19:55 | |
| oui as tu besoin de rajouter de l'épaisserur partout ou juste autour du garrot ? sinon, je ne connais pas le prix, mais en tapis correcteur tu as ça : http://www.fteltd.co.uk/Korrector/korrectorintro.htmet Mattes on en avait déjà parlé sur le forum, il semble être le plus adaptable des tapis en mouton pour le Haf je t'envoi un mail | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Reflexions et sacrilèges... Sam 28 Nov - 20:13 | |
| Que sur la ligne de dos, enfin jveux dire : en rose, zone à retrecir un peu, en rouge, surtout pas toucher, en blanc, l'arçon. | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Reflexions et sacrilèges... Sam 28 Nov - 20:44 | |
| cso fait des amortisseurs en gel qui semblent pas mal , ils ne sont pas trop épais mais ont un bon pouvoir absorbant . | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Reflexions et sacrilèges... Dim 29 Nov - 8:20 | |
| | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Reflexions et sacrilèges... Dim 29 Nov - 9:08 | |
| He he... je lis et je m'instruis!!! J'ai lu ce matin que pour ce problème il fallait utiliser la méthode du Paddind. Mais il ne faut pas non plus que les corrections soient énormes... Désolée si je dis des bètises hein... Liti' mais c'est ce que j'ai lu en cas de prob avec la selle... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Reflexions et sacrilèges... Dim 29 Nov - 10:00 | |
| Je connais la methode du "padding" evoquée dans le livre de L. Mezailles... Sauf que moi j'ai soucis en plus... Un coco qui est très expressif en cas de soucis donc je ne peux pas y aller à la truelle... | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Reflexions et sacrilèges... Dim 29 Nov - 10:08 | |
| Désolée Liti'... mais je vois que nous avons la même lecture. Je trouve ce livre très bien écrit! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Reflexions et sacrilèges... Dim 29 Nov - 10:17 | |
| Pour tout dire c'est pas mon livre preferé dirons-nous... très bien pour debuter avec des idées sympas d'exos quand on est en club, mais bon, je l'ai vite revendu.... Le padding je trouve ça bien pour du provisoire... Galant lui, tombe dans les pommes si ça va pas donc je ne peux pas jouer à l'apprentie sorcière... voilà le pourquoi du comment.. | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
| Sujet: Re: Reflexions et sacrilèges... Dim 29 Nov - 11:48 | |
| C'est vrai que ne connaissant rien à l'Amazone je trouve ce petit livre bien explique mais qu'avec le temps quand je serai plus avancée je ferai comme toi.... le revendre ou le mettre ds la biblio!!! désolée mais je ne savais pas que Galant était aussi sensible....mais +10000 de t'en occuper si bien et de chercher son confort. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reflexions et sacrilèges... | |
| |
|
| |
| Reflexions et sacrilèges... | |
|