Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 place de l'étrivière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




place de l'étrivière Empty
MessageSujet: place de l'étrivière   place de l'étrivière EmptyVen 6 Nov - 18:57

Bonjour/bonsoir à toutes.

Merci pour votre accueil !

Je vous expose mon pti' soucis avec ma selle ... non pardon, ma bardette d'amazone.
J'ai cherché dans le comparatif bonne selle/mauvaise selle mais n'ai pas trouvé une réponse sur l'étrivière.

j'ai une bardette petitpas, et je me demandais si l'étrivière était bien à sa place...et en regardant les photos de la plupart des selles (des vraies, pas des bardettes) je me rends compte que l'étrivière part en dessous de la fourche mobile. Or, sur ma bardette elle part de sous la fourche fixe. Cherchez l'erreur.
Ce n'est pas inconfortable mais du coup on cherche toujours à être contre ses fourches, pas cool quoi.

Pouvez-vous m'éclairez ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




place de l'étrivière Empty
MessageSujet: Re: place de l'étrivière   place de l'étrivière EmptyVen 6 Nov - 18:59

il faudra que je révise la leçon sur l'inclusion des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




place de l'étrivière Empty
MessageSujet: Re: place de l'étrivière   place de l'étrivière EmptyVen 6 Nov - 19:03

place de l'étrivière Img_5018
place de l'étrivière Img_5019
place de l'étrivière Img_5020
place de l'étrivière Img_5021
vous voyez quelque chose là ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

place de l'étrivière Empty
MessageSujet: Re: place de l'étrivière   place de l'étrivière EmptyVen 6 Nov - 19:12

Oui, on voit. Et on voit surtout que ton souci ne saurait se solutionner sans transfo. C'est vraiment pas la bonne place : l'attache d'étrivière devrait se trouver à la verticale voir légèrement en arrière de la fourche mobile...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




place de l'étrivière Empty
MessageSujet: Re: place de l'étrivière   place de l'étrivière EmptyVen 6 Nov - 19:16

ah d'accord...j'inverse donc la fourche avec l'étrivière...ça va être simple ça place de l'étrivière 502691
merci pour la réponse hyper rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

place de l'étrivière Empty
MessageSujet: Re: place de l'étrivière   place de l'étrivière EmptyVen 6 Nov - 19:33

en effet c'est pas logique du tout, et ça ne doit pas etre confortable !
curieux que Petitpas ait réalisé une bardette ainsi car on note de bonnes choses comme le sanglon de balancine à gauche, l'ébauche de gouttière centrale dans le feutre des "matelassures", un petit garde-jambe

ont il changé l'arçon métallique qui fait la structure de la bardette ? ou inversé dans le sens ?
je n'ai pas souvenir d'une telle chose sur les bardettes que j'ai vu


[edit] aprés recherche sur le forum, les autres bardettes Petitpas ont une étrivière similaire :/


mais comment le changer ? il faudrait déjà repérer jusqu'où s'étend la structure sous la fourche mobile pour voir s'il y a moyen d'y visser?souder? un autre anneau d'étrivière ?

peut on trianguler l'étrivière en utilisant la fourche mobile sans l'abimer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

place de l'étrivière Empty
MessageSujet: Re: place de l'étrivière   place de l'étrivière EmptyVen 6 Nov - 19:59

c'était comme ça sur la mienne aussi, j'avoue qu'à l'époque je ne m'étais jamais posée de question, ça me me gênait pas, j'ai été obligée de sortir l'album photo pour vérifier que c'était bien comme celle là, alors qu'à première lecture je me suis dit "non, la mienne n'était pas comme ça!" Ben si! Bref, ça ne m'a pas laissé un trop mauvais souvenir, même si en y repensant.. curieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




place de l'étrivière Empty
MessageSujet: Re: place de l'étrivière   place de l'étrivière EmptyVen 6 Nov - 20:02

ben le pire c'est que l'on est bien dedans (dessus). Mais au trot enlevé et en saut on est vite coincée. Genre sac à patate qui retombe sur le dos du pôv' doudou. Mais c'est vrai, quelle idée de sauter en amazone, pire, de trotter enlevé ??!!

en plus elle est toute mignonne ma bardette, donc j'ai pas envie de l'abimer en bidouillant (même si elle est techniquement limitée).

Mais faudrai que je trouve un moyen d'inverser...j'adorre les challenges. J'ouvre un concours Lépine pour qui me trouvera le moyen d'inverser la fourche et le porte étrivière ou de mettre un porte étrivière sous la fourche.

Celui qui gagne : aura toute ma considération (et ma mort sur la conscience si je tombe).
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

place de l'étrivière Empty
MessageSujet: Re: place de l'étrivière   place de l'étrivière EmptyVen 6 Nov - 20:06

juste un conseil de plus : fait gaffe à l'obstacle.. j'ai la fourche fixe d'une bardette de le même marque qui m'a laché au dessus d'un oxer.. ça fait drôle!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




place de l'étrivière Empty
MessageSujet: Re: place de l'étrivière   place de l'étrivière EmptySam 7 Nov - 10:22

ohhhhhhh !!!! merci pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




place de l'étrivière Empty
MessageSujet: Re: place de l'étrivière   place de l'étrivière EmptySam 7 Nov - 17:43

Aujourd'hui, j'ai regardé ma bardette d'un mauvais oeil après la mise en garde d'erosml pale
elle a lâché comment la fourche ???

faut vraiment que je trouve une mini selle moi. (mini pour moi et la terreur d'1m46) titine

Mais avant cela, il y a le van, le stage à Chaumont...(les pneus neige et le contrôle tech de titine, sans compter les vaccins de terreur, la ferrure...et j'en passe) place de l'étrivière 503235

au fait, j'ai une selle éco à vendre honte jesors
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

place de l'étrivière Empty
MessageSujet: Re: place de l'étrivière   place de l'étrivière EmptySam 7 Nov - 18:09

Cassure nette à la base... j'ai entendu un crac, plus d'appui..réception en vrac sur l'encolure tandis que la fourche avait attérit dans le sable... Je précise que cette bardette était celle d'un club qui s'en servait occasionnellement, était très mal entretenue, entreposée à l'humidité, tombée sans doute un nombre incalculable de fois , et celle dont je me servais (exactement la même mais mieux traitée!) ne m'a jamais fait de frayeurs de ce genre!
Bienvenue au club de la difficile recherche de selles pour petit gabarit!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




place de l'étrivière Empty
MessageSujet: Re: place de l'étrivière   place de l'étrivière EmptySam 7 Nov - 19:01

Tu as du avoir une drôle de peur !
Merci pour les précisions ; cela me rassure.

C'est vrai que : entre une terreur d'1m46 et mon petit mètre 58 et demi, j'ai un peu de mal à trouver la selle idéale....

Je fais ma curieuse, si tu permets erosml... Tu l'as trouvé ta mini selle ? tu as quel genre de doudou ? (équidé )
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

place de l'étrivière Empty
MessageSujet: Re: place de l'étrivière   place de l'étrivière EmptySam 7 Nov - 21:03

C'est une selle anglaise champion and wilton, achetée chez Laura Dempsey (angleterre), mais qui est encore un chouilla trop grande pour moi.
Le soucis étant que mon cheval( OI de mère trotteuse et de père inconnu mais modèle plutôt lourd!) a des épaules de déménageurs et un style petit tonneau qui fait que pour lui il faut une grande taille (enfin un arçon plutôt large) et pour moi par contre un petit modèle.. d'où le compromis!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




place de l'étrivière Empty
MessageSujet: Re: place de l'étrivière   place de l'étrivière EmptyDim 8 Nov - 7:42

si vous entendé parler d'une bardette comme ça faites moi signe j'en cherche une pour des shets et une belle petite fille
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

place de l'étrivière Empty
MessageSujet: Re: place de l'étrivière   place de l'étrivière EmptyDim 8 Nov - 8:13

Moi aussi j'en cherche une..Malgré son étrivière mal placée, je peux vous dire que quand je fais des initiations avec des petites puces, elle me manque mon ex Petitpas!
Tu l'as achetée neuve la tienne Anelse?
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




place de l'étrivière Empty
MessageSujet: Re: place de l'étrivière   place de l'étrivière EmptyMar 10 Nov - 18:55

oui, en 99.
Je veux bien la vendre mais si vous me trouvez une selle à ma taille ! (et à celle de ma welsh surtout) jesors
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

place de l'étrivière Empty
MessageSujet: Re: place de l'étrivière   place de l'étrivière EmptyMar 10 Nov - 19:34

Very Happy va savoir d'ailleurs... !
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





place de l'étrivière Empty
MessageSujet: Re: place de l'étrivière   place de l'étrivière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
place de l'étrivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une place libre pour les RLM des JEM le 29/08
» faut que je fasse de la place !....
» petite place dans un pré....
» On met la selle de coté, place aux longues rênes !
» besoin d'aide[Sarcoide genant la mise en place du filet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: