Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'obstacle, abord et reception...

Aller en bas 
+13
pirouetterouge
petitcoeurtendre10
Viola_Odorata
Bibou
Ptitesirene
Aliquis
Sandrine
antinea
popo-amazone
illoa
Liti'
erosml
Uranie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 0:01

ca y est j'ai fait mon initiation à l'obstacle ( mais je n'ai pas de photos)

J'ai choisi l'abord au galop en restant assise et accompagnant le saut avec mon buste ... Vu la hauteur sautée (40cm) ca c'est très bien passé, comme une grande foulée de galop... je me suis éclatée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 7:58

super! je crois que c'est bien ça l'essentiel : le plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 12:03

J'ai trouvé une photo parfaite pour illustrer ce sujet. Bravo au photographe.

=> Ici <=
Trouvée sur ce blog : http://photosdechasse.blogspot.com/

N'hésitez pas à aller y faire un tour il y a quelques amazones parmi les clichés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 16:10

Cette photo est vraiment très intéressante!! Un très bon exemple de ce à quoi j''aspire
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 17:41

Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 18:37

J'ai enfin fait le compte rendu de la journée avec Uranie qui a lancé ce sujet, les rires, les petits gâteaux, et des vidéos que j'aime bcp des premiers sauts de Morgane, avec un tit chou très pot de colle!

Préparatifs et début de séance
http://www.eroschevauxpassion.com/article-36308114.html

Morgane
http://www.eroschevauxpassion.com/article-36952216.html
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 19:35

Merci Erosml pour le compte-rendu

C' est vrai que c' était encore une chouette journée !
Revenir en haut Aller en bas
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 14/06/2008

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 19:22

je savais que j'avais qq photos d'obstacle mais il a fallu que je les trouvent et que je les fasse scanner !!
c'était à l'international aves mon 2éme cheval "vésuve" qui nous a quitté en novembre dernier.......
pas très grand mais bien mis et un vrai bonheur à l'obstacle !! il m'a tout appris!L'obstacle, abord et reception... - Page 3 IMAGE0042
L'obstacle, abord et reception... - Page 3 IMAGE0043
L'obstacle, abord et reception... - Page 3 IMAGE0044
L'obstacle, abord et reception... - Page 3 IMAGE0045L'obstacle, abord et reception... - Page 3 IMAGE0046
L'obstacle, abord et reception... - Page 3 IMAGE0047
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 19:26

woua ! très belles ces photos !
et il avait l'air fantastique ce joli pti'noir !
je suis toujours impressionné par la hauteur des obstacles que l'on peut passer en amazone...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 19:27

Elles sont super-chouettes, ces photos! Et je suis pas "obstacle" du tout! Mais là, tout y est : style, geste, ... et sourire! Merci, Pirouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 19:37

superbes photos!

Pascaline a écrit:
Elles sont super-chouettes, ces photos! Et je suis pas "obstacle" du tout! Mais là, tout y est : style, geste, ... et sourire! Merci, Pirouette!

mais pas le casque! jesors
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptySam 19 Déc - 12:44

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptySam 19 Déc - 22:00

Super ses photos! Vous formiez vraiment un très beau couple tout les deux! :coeur:
Et je suis désolé d'apprendre que Vésuve soit parti... Crying or Very sad
Je l'ai monté quelques fois à la Pirouette, et il était très sympa (bon, un peu froid quand même, alors moi l'obstacle avec lui, ben c'était pas terrible!) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyMar 21 Déc - 1:03

il y a peut - être la position du pied droit qui droit entrer enjeu , doit - on le coller contre la selle ou le serrer à la fouche fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyLun 31 Jan - 15:30

Je remonte un peu ce post pour avoir quelques renseignements, je trouve "l'idée " de sauter en amazone absoluement EXTRA qu'i lfaudra le jour ou ma patate sera mis correctement (et surtout le jour ou j'aurai acheter une selle) que j'eesaye.

Mais une question me "taraude" pourquoi pour débuter les sauts amazone, ne pas mettre une barre de reglage afin de n'avoir a gerer que sa position ?

Car l'avantage c'est que les chevaux sont calé dans leurs abors; on evite alors de les mettre dans le pied ou au contraire de (inconscienment) les tendres et les faire partir de loin

ce qui permet lors des premiers sauts qu'il soit a cali ou en amazone d'eviter les "mauvais souvenir" tant pour le cheval que pour la cavaliere.

Qu'en pensez vous Mesdames les pro? lol!


Une autre question a titre indicatif; quelles sont les hauteurs que l'ont peux sauter en amazone?
Est il possible de sortir en amateur de CSO et CCE en amazone?

désolé de poluer le post mais c'est celui le plus approprier.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyLun 31 Jan - 16:53

Bin pourquoi mettre une barre de reglage plus en ama qu'à cali? Je dirais que le choix depend du cheval... Et aussi du cavalier, moi, y'a rien qui me perturbe plus qu'une barre de reglage! j'ai HORREUR de ça...
Pour les hauteurs, "on" a coutume de dire qu'un tour à 1.10, c'est deja pas mal... Après tout, on ne s'enlève quand même pas aussi bien qu'à cali....
On a le droit de sortir en amateur oui, en cso, pour le CCE, il me semble que c'est seulement en AM3&2 mais ça reste à confirmer... L'amateur n'etant pas de mon niveau, je voudrais po dire de bétises...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyLun 31 Jan - 19:30

merdouille 4 fois que j'ecris le post et 4 fois qu'il se publie pas ! L'obstacle, abord et reception... - Page 3 599895

Je ne disai qu'il fallai plus mettre une barre en ama qu'a cali; je me posai juste la question; puisque moi meme cavaliere et montrice; j'ai pour habitude de "regler" les sauts de mes dindons de clubs Wink

Pour eux il est plus faciles avec une barre de reglages; car les chevaux arrive du coup dans la bonne foulé ce qui "limite" les mauvais sauts; et donc un cavalier accroché a la bouche de mes ptits proteger ! :coeur:

je me disais donc serai ce une bonne idée en amazone?
Cela faciliterai il; a se focaliser dans un premier temps sur sa position?

L'avantage c'est que du coup cela "decompose le saut" ; et permet de voir sa foulée d'appel.

Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 21:45

Comme Liti, je pense que ca depend des cavaliers et des chevaux et de leurs niveaux. Certains cavaliers 'sentent' venir le saut (et ce, des les premiers sauts), d'autres pas (meme malgre des annees de pratique), et certains chevaux gerent mieux leurs abords que d'autres.
C'est sur que si tu as un cheval qui ne gere qu'avec un barre d'appel avec une cavaliere qui debute en amazone, la question ne se pose pas...
Mais c'est comme tout, dans la ligne de progression, tu enleveras la barre d'appel a un moment ou a un autre pour que chacun se 'prenne en charge'.
Perso, je n'ai plus trop l'habitude des barres d'appel donc j'avoue que ca aurait plutot tendance a me perturber.

Quant a la hauteur des barres, enchainer un tour en amazone a 1.10m c'est deja pas mal, mais la aussi, ca depend du couple. Avec certains chevaux, tu sentiras le tour a 70 cm comme si tu etais sur un tour a 1.20m... alors qu'avec d'autres, c'est les doigts dans le nez.
Je pense qu'il faut rester a l'ecoute de soi et de son cheval, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 21:50

Ouais... pour la barre d'appel, j'en vois pas l'interet en fait. Si j'avais des debutantes à gerer, je donnerais des chevaux qui savent se gerer, et en les mettant sur une croix, la cavalière sentira vite son saut. Parce qu'en effet, quand le cheval est trop habitué, dur dur de se passer de la béquille, et pour le cavalier aussi.... Donc à cali ou en ama, la barre de réglage, pour moi n'est pas forcement un mal necessaire.... en plus, vu que la distance n'est pas sencée ètre la même pour chaque cheval, galère à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Membre actif
Etoly


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Rhône, France
Date d'inscription : 02/12/2011

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyMer 26 Juin - 21:54

Je remonte ce sujet pour poser une question, enfin plutôt exposer un problème rencontré samedi dernier lors de ma séance hebdo au club, première vrai séance ama pour la jument sous ma selle, elle n'était d'ailleurs absolument pas perturbée de ce changement (peut-être dû à son habitude des handicapés ? elle a du se demander ce que je faisais ^^). Bref, la jument est assez "lourde" et brasse pas mal au galop, j'ai donc aborder 40cm à tout casser au trot, l'appel ça allait, j'ai par contre un problème à la réception, je me retrouve en "avant" de ma selle, les fourches non plus juste derrière les genoux mais au milieux des cuisses, auriez-vous idée de l'origine du problème, qui viens surement de moi d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 20:35

Malgrès un cheval qui brasse, je préfère aborder au galop... Je trouve qu'au trot la foulée est souvent cahotique, surtout avec un cheval qui se porte pas... mais on fait pas toujours ce qu'on veut Wink .
Sans voir le saut c'est difficile de dire... Peut-ètre que tu ferme pas assez ta clé de sécurité et que du coup du avance?
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Membre actif
Etoly


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Rhône, France
Date d'inscription : 02/12/2011

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyLun 8 Juil - 11:04

conseil un peu tardif, j'ai après une nouvelle séance trouvé le "truc", réussi à galoper malgré le fort balancier de la jument et réussi des saut correct, pas parfait, bien loin de là a mon avis mais je restais à ma place, j'ai pas de photos du saut, une vidéo a été faite le jour de la fête du club, mais je n'ai pas encore réussi à la récupérer, je la mettrais sur le forum dès que je l'aurais
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 EmptyLun 8 Juil - 12:17

Désolée oui c'est un peu tardif. Je navigue sur mobile la plupart du temps et je rate des posts. Ceci dit au moins j'ai répondu. Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'obstacle, abord et reception...   L'obstacle, abord et reception... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'obstacle, abord et reception...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: