| L'obstacle, abord et reception... | |
|
+13pirouetterouge petitcoeurtendre10 Viola_Odorata Bibou Ptitesirene Aliquis Sandrine antinea popo-amazone illoa Liti' erosml Uranie 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Mer 7 Oct - 0:01 | |
| ca y est j'ai fait mon initiation à l'obstacle ( mais je n'ai pas de photos) J'ai choisi l'abord au galop en restant assise et accompagnant le saut avec mon buste ... Vu la hauteur sautée (40cm) ca c'est très bien passé, comme une grande foulée de galop... je me suis éclatée | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Mer 7 Oct - 7:58 | |
| super! je crois que c'est bien ça l'essentiel : le plaisir! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Mer 14 Oct - 12:03 | |
| J'ai trouvé une photo parfaite pour illustrer ce sujet. Bravo au photographe. => Ici <= Trouvée sur ce blog : http://photosdechasse.blogspot.com/N'hésitez pas à aller y faire un tour il y a quelques amazones parmi les clichés | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Mer 14 Oct - 16:10 | |
| Cette photo est vraiment très intéressante!! Un très bon exemple de ce à quoi j''aspire | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Mer 14 Oct - 17:41 | |
| | |
|
| |
erosml Membre actif
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Mer 14 Oct - 18:37 | |
| | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Mer 14 Oct - 19:35 | |
| Merci Erosml pour le compte-rendu
C' est vrai que c' était encore une chouette journée ! | |
|
| |
pirouetterouge Membre actif
Nombre de messages : 294 Age : 65 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Ven 18 Déc - 19:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Ven 18 Déc - 19:26 | |
| woua ! très belles ces photos ! et il avait l'air fantastique ce joli pti'noir ! je suis toujours impressionné par la hauteur des obstacles que l'on peut passer en amazone... |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Ven 18 Déc - 19:27 | |
| Elles sont super-chouettes, ces photos! Et je suis pas "obstacle" du tout! Mais là, tout y est : style, geste, ... et sourire! Merci, Pirouette! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Ven 18 Déc - 19:37 | |
| superbes photos! - Pascaline a écrit:
- Elles sont super-chouettes, ces photos! Et je suis pas "obstacle" du tout! Mais là, tout y est : style, geste, ... et sourire! Merci, Pirouette!
mais pas le casque! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Sam 19 Déc - 12:44 | |
| | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Sam 19 Déc - 22:00 | |
| Super ses photos! Vous formiez vraiment un très beau couple tout les deux! Et je suis désolé d'apprendre que Vésuve soit parti... Je l'ai monté quelques fois à la Pirouette, et il était très sympa (bon, un peu froid quand même, alors moi l'obstacle avec lui, ben c'était pas terrible!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Mar 21 Déc - 1:03 | |
| il y a peut - être la position du pied droit qui droit entrer enjeu , doit - on le coller contre la selle ou le serrer à la fouche fixe ? |
|
| |
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Lun 31 Jan - 15:30 | |
| Je remonte un peu ce post pour avoir quelques renseignements, je trouve "l'idée " de sauter en amazone absoluement EXTRA qu'i lfaudra le jour ou ma patate sera mis correctement (et surtout le jour ou j'aurai acheter une selle) que j'eesaye. Mais une question me "taraude" pourquoi pour débuter les sauts amazone, ne pas mettre une barre de reglage afin de n'avoir a gerer que sa position ? Car l'avantage c'est que les chevaux sont calé dans leurs abors; on evite alors de les mettre dans le pied ou au contraire de (inconscienment) les tendres et les faire partir de loin ce qui permet lors des premiers sauts qu'il soit a cali ou en amazone d'eviter les "mauvais souvenir" tant pour le cheval que pour la cavaliere. Qu'en pensez vous Mesdames les pro? Une autre question a titre indicatif; quelles sont les hauteurs que l'ont peux sauter en amazone? Est il possible de sortir en amateur de CSO et CCE en amazone? désolé de poluer le post mais c'est celui le plus approprier. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Lun 31 Jan - 16:53 | |
| Bin pourquoi mettre une barre de reglage plus en ama qu'à cali? Je dirais que le choix depend du cheval... Et aussi du cavalier, moi, y'a rien qui me perturbe plus qu'une barre de reglage! j'ai HORREUR de ça... Pour les hauteurs, "on" a coutume de dire qu'un tour à 1.10, c'est deja pas mal... Après tout, on ne s'enlève quand même pas aussi bien qu'à cali.... On a le droit de sortir en amateur oui, en cso, pour le CCE, il me semble que c'est seulement en AM3&2 mais ça reste à confirmer... L'amateur n'etant pas de mon niveau, je voudrais po dire de bétises... | |
|
| |
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Lun 31 Jan - 19:30 | |
| merdouille 4 fois que j'ecris le post et 4 fois qu'il se publie pas ! Je ne disai qu'il fallai plus mettre une barre en ama qu'a cali; je me posai juste la question; puisque moi meme cavaliere et montrice; j'ai pour habitude de "regler" les sauts de mes dindons de clubs Pour eux il est plus faciles avec une barre de reglages; car les chevaux arrive du coup dans la bonne foulé ce qui "limite" les mauvais sauts; et donc un cavalier accroché a la bouche de mes ptits proteger ! je me disais donc serai ce une bonne idée en amazone? Cela faciliterai il; a se focaliser dans un premier temps sur sa position? L'avantage c'est que du coup cela "decompose le saut" ; et permet de voir sa foulée d'appel. | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Mer 2 Fév - 21:45 | |
| Comme Liti, je pense que ca depend des cavaliers et des chevaux et de leurs niveaux. Certains cavaliers 'sentent' venir le saut (et ce, des les premiers sauts), d'autres pas (meme malgre des annees de pratique), et certains chevaux gerent mieux leurs abords que d'autres. C'est sur que si tu as un cheval qui ne gere qu'avec un barre d'appel avec une cavaliere qui debute en amazone, la question ne se pose pas... Mais c'est comme tout, dans la ligne de progression, tu enleveras la barre d'appel a un moment ou a un autre pour que chacun se 'prenne en charge'. Perso, je n'ai plus trop l'habitude des barres d'appel donc j'avoue que ca aurait plutot tendance a me perturber.
Quant a la hauteur des barres, enchainer un tour en amazone a 1.10m c'est deja pas mal, mais la aussi, ca depend du couple. Avec certains chevaux, tu sentiras le tour a 70 cm comme si tu etais sur un tour a 1.20m... alors qu'avec d'autres, c'est les doigts dans le nez. Je pense qu'il faut rester a l'ecoute de soi et de son cheval, comme d'hab. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Mer 2 Fév - 21:50 | |
| Ouais... pour la barre d'appel, j'en vois pas l'interet en fait. Si j'avais des debutantes à gerer, je donnerais des chevaux qui savent se gerer, et en les mettant sur une croix, la cavalière sentira vite son saut. Parce qu'en effet, quand le cheval est trop habitué, dur dur de se passer de la béquille, et pour le cavalier aussi.... Donc à cali ou en ama, la barre de réglage, pour moi n'est pas forcement un mal necessaire.... en plus, vu que la distance n'est pas sencée ètre la même pour chaque cheval, galère à gérer... | |
|
| |
Etoly Membre actif
Nombre de messages : 99 Age : 31 Localisation : Rhône, France Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Mer 26 Juin - 21:54 | |
| Je remonte ce sujet pour poser une question, enfin plutôt exposer un problème rencontré samedi dernier lors de ma séance hebdo au club, première vrai séance ama pour la jument sous ma selle, elle n'était d'ailleurs absolument pas perturbée de ce changement (peut-être dû à son habitude des handicapés ? elle a du se demander ce que je faisais ^^). Bref, la jument est assez "lourde" et brasse pas mal au galop, j'ai donc aborder 40cm à tout casser au trot, l'appel ça allait, j'ai par contre un problème à la réception, je me retrouve en "avant" de ma selle, les fourches non plus juste derrière les genoux mais au milieux des cuisses, auriez-vous idée de l'origine du problème, qui viens surement de moi d'ailleurs ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Dim 7 Juil - 20:35 | |
| Malgrès un cheval qui brasse, je préfère aborder au galop... Je trouve qu'au trot la foulée est souvent cahotique, surtout avec un cheval qui se porte pas... mais on fait pas toujours ce qu'on veut . Sans voir le saut c'est difficile de dire... Peut-ètre que tu ferme pas assez ta clé de sécurité et que du coup du avance? | |
|
| |
Etoly Membre actif
Nombre de messages : 99 Age : 31 Localisation : Rhône, France Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Lun 8 Juil - 11:04 | |
| conseil un peu tardif, j'ai après une nouvelle séance trouvé le "truc", réussi à galoper malgré le fort balancier de la jument et réussi des saut correct, pas parfait, bien loin de là a mon avis mais je restais à ma place, j'ai pas de photos du saut, une vidéo a été faite le jour de la fête du club, mais je n'ai pas encore réussi à la récupérer, je la mettrais sur le forum dès que je l'aurais | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... Lun 8 Juil - 12:17 | |
| Désolée oui c'est un peu tardif. Je navigue sur mobile la plupart du temps et je rate des posts. Ceci dit au moins j'ai répondu. Lol! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'obstacle, abord et reception... | |
| |
|
| |
| L'obstacle, abord et reception... | |
|