Ouille, la vache de question! Ben je viens d'en faire une, de jupe en tissu rayé, et c'est pas fastoche du tout du tout! J'avais un métrage assez étriqué : 2.80 de large... Du coup, j'ai fait des "plis creux" en utilisant toute la largeur de mon tissu, et j'ai fait la jupe d'un seul tenant. (photos bientôt, promis!) J'ai monté le tout sur une ceinture, mais pour être sûre d'être à l'aise à cheval, j'ai fait une jupe complètement fendue, et fermée par un boutonnage sur 40 cm de la taille à mi-cuisse environ.
Sinon, le modèle qui se prête le mieux aux rayures, ce serait (avis perso, je suis pas pro) le modèle à panneaux (6 ou huit), en faisant gaffe à faire concorder les motifs), et le tablier modèle "royal hunter". Le modèle de tablier classique anglais, ça me semble bien compliqué, mais c'est une question de positionnement sur le tissu aussi : faut que tes rayures soient bien verticales, en suivant le droit fil, du côté "grand panneau", et alors ça donne nickel. Si tu as besoin du patron, fais-moi signe, je ne l'ai pas encore scanné, le "royal hunter", et il est vraiment pas compliqué, beaucoup plus simple que l'anglais classique, avec moins de pinces, et plus facile à mettre à toutes les tailles... (j'en connais que ça va diablement intéresser... Gniark! Faudra VRAIMENT qu'on actualise mon site là-dessus!)
Amicalement, Pascaline