Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34)

5 participants
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial

[23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) Empty
MessageSujet: [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34)   [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) EmptyMer 22 Juil - 13:08

Comme tous les ans, l'association vendaguoise d'équitation camargue organise un spectable équestre, cette fois consacré aux seuls chevaux camargues. Comme d'habitude, il y aura des amazones (la tour Magno gardiano).

Si vous êtes dans la région de Montpellier et si cela vous tente de prendre un bain de tradition, le spectacle devrait être sympathique. Il a lieu à 22 h. J'essaierai de faire de photos, mais de nuit, je crains le pire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34)   [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) EmptyMer 22 Juil - 20:28

Je ne serai pas encore dans le sud Sad
Vivement août !!
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34)   [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) EmptyDim 26 Juil - 12:46

Voici quelques photos!, Du moins si l'on peut appeler cela des photos! Mais cela donne au moins une idée!

Le premier numéro avec les jeunes chevaux en dextre. Des tableaux magnifiques, des cavalières parfaitement en place. Elles ont refait un deuxième numéros avec les juments et les poulains en liberté qui fut encore plus beau. J'essaierai de récupérer des extraits de vidéos.

[23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) Dsc02211

[23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) Dsc02212

[23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) Dsc02213

[23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) Dsc02214

Deuxième numéro : un quadrille haut en couleur, mais pas tout à fait à la hauteur de ses ambitions!

[23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) Dsc02215

[23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) Dsc02216

Et, pour finir, une photo étrange!

[23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) Dsc02310
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34)   [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) EmptyDim 26 Juil - 13:00

Merci Mundial pour ces photos, surtout la dernière si étrange comme tu dis Very Happy
Baba
Membre actif
Baba

MessageSujet: Re: [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34)   [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) EmptyDim 26 Juil - 17:02

J'aime beaucoup ces amazones sur leur camarguais, j'avais déjà vu une de leur présentation à Avignon en vidéo.
Les costumes traditionnels sont vraiment beau, les chevaux :coeur: , et le travail qu'elles présentent force mon admiration.
La note personnelle que tu as mis dans ta dernière photo reflète parfaitement l'émotion de l'instant.... jesors
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34)   [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) EmptyLun 27 Juil - 7:42

meric Mundial

si je comprends bien, le stick sert à canaliser le cheval qui est en dextre, et elles n'emploient rien en guise de jambe droite ?
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34)   [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) EmptyLun 27 Juil - 12:24

Je n'en sais rien. Il faudrait leur poser la question. Il me semble juste que leur aide artificielle peut servir aux deux. Comme tous les cavaliers qui pratiquent une équitation de travail, elles sont très à l'aise dans le maniement du "bâton" qu'elles peuvent tenir vers le haut, vers le bas, par dessus le cheval de dextre ou entre leur cheval et celui de dextre! J'espère pouvoir dans quelques jours récuper une vidéo où on les voit sauter une haie suivie par les juments en liberté et les poulains!
Orél
Invité

MessageSujet: Re: [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34)   [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) EmptyDim 2 Aoû - 10:35

bonjour,

je fait parti d'une de ces amazones qui presentaient les pouliches en dextres;

pour repondre a Aliquis, nous n'avons pas un stick, mais ce que l'on appelle chez nous un "calos" qui est en fait un simple bous de bois ou de canne et qui est utilisé en camargue pour deplacer les juments.
Nous utilisons ce calos essenciellement pour canaliser la pouliche, mais aussi si cela est necessaire, le calos peu remplacer la jambe droite comme une badine;

Mundial, merci pour les photos, et je suis interessée par votre vidéo.
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34)   [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) EmptyDim 2 Aoû - 12:35

Félicitations Orel car votre spectacle était vraiment magnifique.

Ce n'est pas ma vidéo, mais celle d'une amie. J'attends de voir si elle est exploitable et si elle l'est, j'essaierais de mettre un extrait sur le site. Si vous ne l'avez pas récupérer par un autre canal, je demanderais à cette amie de vous la faire passer!
Orél
Invité

MessageSujet: Re: [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34)   [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) EmptyDim 2 Aoû - 12:51

merci
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34)   [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) EmptyDim 9 Aoû - 15:54

Petit bug sur l'ordinateur qui stocke le film. Il faudra attendre que le réparateur rentre de vacances et qu'il répare! Mais promis, je n'oublie pas, pas plus d'ailleurs que l'amie qui a filmé et qui se chargera de tout mettre au point! Juste un peu de patience:
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34)   [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) EmptyDim 9 Aoû - 17:39

merci beaucoup pour les précisions Orél :)
et encore bravo pour la démonstration !
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34)   [23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34) Empty

[23 Juillet] Spectacle Camargue à Vendargues (34)
Page 1 sur 1