| bonjour à toutes | |
|
+15genevieve pirouetterouge Bibou oceane kenjapy Pascaline mundial Uranie Kamounet petitcoeurtendre10 pimousse rêve d'amazone Liti' Ptitesirene Baba 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 8:14 | |
| Bonjour, je m'appelle Barbara, j'habite à Louvain-la-Neuve, en Belgique.
Je suis passionnée par l'équitation depuis mes 16 ans, j'en ai même fait mon métier. Malheureusement, dix ans plus tard, une méchante maladie me "cloue au sol". Des traitements lourds, des séquelles qui s'accumulent, ma vie se résume à ma chambre d'hôpital pendant de (trop) longues années. Mon moral en prend un coup, je n'ai plus envie de me battre. C'est sans grande conviction que je vais accompagner une amie qui veut essayer de me mettre à cheval en amazone, puisque je ne peux plus me mettre à califourchon. Je crains d'avoir mal, je décide de ne pas aller plus loin si en m'asseyant sur le cheval je ressens la moindre douleur...
Extraordinaire, c'est comme une renaissance, toutes ces sensations oubliées, c'est comme avant, en mieux parce que je m'émerveille de tout.
Ma première promenade en forêt, après dix années où mon horizon s'arrêtait au bout du couloir de l'hôpital, c'était comme si je n'avais jamais été en forêt. Les gens me croisent et ils ne me regardent pas comme une invalide mais ils sont interressé et même admiratif de voir une amazone. Grâce au cheval, le regard des gens va changer; je retrouve petit à petit une vie sociale.
Aujourd'hui je suis toujours en traitement mais je peux gérer mes soins un maximum moi-même et je suis moins en clinique. Il y a 4 ans, j'ai rencontré Barilla, jument cob irlandaise qui a aujourd'hui 8 ans. Grâce à son caractère extraordinaire, j'ai pû en tâtonnant un peu et en prenant le temps qu'il fallait, lui apprendre tout les exercices de la basse école, en amazone. Je sais que tout les grands maîtres disent que se n'est pas possible mais ma petite Baba est extraordinaire. Cette année, nous avons été sélectionnées pour faire partie de l'équipe belge de dressage paraequestrian (=handisport). Super Baba, à la fois amie, kiné, psy et "public relation"!!! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 8:21 | |
| Et une belge de plus Nous sommes envahies ... et c'est avec plaisir. Bienvenue Barbara, en espérant que tu te sentiras bien chez nous. Et n'oublies pas de partager avec nous tes photos | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 9:09 | |
| Bienvenue Baba.... Ahhh les chevaux sont de veritables therapeutes à eux tout seuls parfois! | |
|
| |
Baba Membre actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 9:18 | |
| Ce sera avec plaisir que je partagerai avec vous mes photos, ceci dit il m'a falu une heure pour réussir à poster ma présentation. Je suis complètement nulle avec mon ordinateur, mais je ne désespère pas puisque j'ai fini par m'inscrire sur le forum (que je consulte déjà depuis un moment mais sans oser me lancer!) C'est vrai, Baba me fait faire des choses auxquelles j'avais complètement renoncé et que je ne pensais plus pouvoir faire | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 9:23 | |
| | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 9:35 | |
| Temoignage poignant d'une nouvelle friteuse, je ne sais pas si tu es loin de nos autres fourcheuses belges mais tu n'es pas seule!
Au plaisir de te lire! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 10:46 | |
| bienvenue à toi, ton histoire est très poignante et émouvante . dans quel coin de la Belgique est tu?
et félicitation pour ta sélection, les chevaux sont d'extraordinaires thérapeutes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 10:59 | |
| felicitation pour le combat que tu mene, ce temoignage est tres emouvant. PS : moi aussi beaucoup de mal pour poster une malheureuse photo au plaisir de te lire |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 11:03 | |
| Rien n'est perdu, vous avez toutes les deux réussi à mettre un avatar | |
|
| |
Baba Membre actif
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 11:22 | |
| Je penses qu'après "quelques" heures de tâtonements, je devrais arriver à poster une photo. Pour l'avatar, c'était plus simple car il n'y a pas de problème de format. Si mon cas s'avère désespéré, j'appliquerai le plan B et je demanderai à une amie de me montrer comment on fait! Louvain-la-Neuve se trouve au sud de Bruxelles, en Brabant Wallon (entre Bruxelles et Namur) | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 11:26 | |
| | |
|
| |
Baba Membre actif
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 11:36 | |
| Merci, je vais étudier ça avec attention.... sinon "adresse URL" c'est quoi? (oui je sais c'est encore pire que ce que tu pensais!) | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 11:45 | |
| Tu mets ta souris sur une photo (hébergée sur le net) tu "kik" droit => Propriétés Une fenetre va s'ouvrir et tu verras s'afficher l'adresse URL de la fameuse image | |
|
| |
Baba Membre actif
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 11:58 | |
| OK, je pense que je pourrais y arriver. Il ne me reste plus qu'à ....!, je m'y met dès que possible. Merci (j'adore ces petits bonshommes) | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 12:11 | |
| Et une belge de plus. Nous sommes en force mesdames. 'tention les friteuses vont vous en faire voir ... des photos. Louvain-la Neuve ? Mais c'est pas loin de notre coin, .... enfin c'est relatif! Mais les kilomètres ne nous effrayent pas. et | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 12:42 | |
| Bonjour Baba et bienvenue ici
En tout cas, un grand bravo pour ton parcours car tu n' as as eu que des moments faciles apparemment | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 12:44 | |
| Bienvenue! Je suis scotchée par ton histoire et franchement admirative! La photo de l'avatar est superbe et nous donne envie d'en savoir plus sur votre couple équestre car je crois que pour parvenir à ce résultat, il n'y a pas que la jument qui est extraordinaire; il faut que les deux le soient. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 14:41 | |
| Salut Barbara! Comment tu vas, ma grande? Contente d'avoir de tes news et des news de Barilla, qui est toujours aussi jolie, et qui bosse toujours aussi bien. Alors les filles, je vous préviens, là, on a une recrue de choix et de caractère, et avec un humour vraiment dévastateur! Caresses à Barilla de la part de Ice, Daho et Naran. | |
|
| |
kenjapy Membre actif
Nombre de messages : 1027 Age : 46 Localisation : Montbert (44) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 15:14 | |
| Bienvenue a toi et ta jolie juju comme tout le monde, on attend les photos ! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 16:21 | |
| Bienvenue !! Une irish;... je suis impatiente de voir d'autres photos !! | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 16:31 | |
| Bienvenue à toi. Ta présentation donne envie d'en savoir plus, et nous attentons les photos avec impatience. Les amazones sont combatives ! | |
|
| |
pirouetterouge Membre actif
Nombre de messages : 294 Age : 65 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 16:43 | |
| bienvenue à toi et ta jolie monture! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 17:18 | |
| Bienvenue et quelle magnifique leçon de courage et d'espoir. Bravo ! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 17:32 | |
| Barbara! Quel plaisir de te retrouver ici! Tres contente d'entendre que ca continue bien avec la gentille Barilla depuis notre derniere rencontre - a Flanders Horse Expo l'annee derniere. | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: bonjour à toutes Lun 20 Juil - 17:41 | |
| P.S. Il y a une petite photo que j'ai pris a Gand, de Barbara sur Barilla, en train d'etre interviewee pour le TV flamand, si on recherche Flanders Horse Expo comme sujet.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à toutes | |
| |
|
| |
| bonjour à toutes | |
|