Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Gale de boue-ouh-ouh !!!

+19
petitcoeurtendre10
Nanou
IrishScotch
idole
cochonou
Pascaline
illoa
LICORNE
kiti
Emmanuelle
Liti'
Quixter
genevieve
Pauline
popo-amazone
pimousse
Aliquis
Ptitesirene
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

Gale de boue-ouh-ouh !!! Empty
MessageSujet: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 18:04

Et oui un bonheur n'arrive jamais seul ... Zozo m'offre un début de gale de boue dingue Jamais eu à soigner ce genre de pathologie donc je prends toutes vos astuces, conseils ... etc ... (et ne me dites pas de le mettre au sec parce que c'est PAS POSSIBLEUUUUX !!! na )
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 18:10

Bon, je veux pas faire la mauvaise fée titine , mais là je pense que ton zozo d'amour un vraiment un problème de fond (immunité), parce que là, il les accumule !
Si tu avais la possibilité de faire passer un homéo ou un phyto, ce serait certainement bien (pour lui, mais pas pour ton portefeuille ....)
Et en plus si ce Charmant Mossieur pouvait être aussi beau que le dentiste se serait bien ... Wink
Je compatie, je vais devoir faire repasser l'ostéo pour Sweet (et il est pas beau, à peine gentil et cher ... snif )
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 18:19

Pour la gale de boue c'est une épidémie générale à la pension, quand tu vois l'état des terrains tu te rends compte que c'était "obligé" snif

Quant-à l'homeo ou le phyto je botte en touche ... enfin mon porte-monnaie, je reviens du véto pour ma chatounette (la grande) et là je suis essorée honte
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 18:26

hé ben il accumule le zozo !
je te serais d'aucun secours je connais pas, mais bon courage ! il va bien finir par d'arréter ... à force d'avoir fait le tour de tous les bobos jesors
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 18:34

Sur le net j'ai trouvé "ça" :

Citation :
De l'huile + 1 verre de pétrole distillé + du soufre de pharmacie
Faire le mélange et badigeonner sur membres atteints !

Citation :
Crème à base d'oxyde de zync

Citation :
* Arsenicum album 15CH : 1 dose à renouveller 1 fois par semaine, si besoin.
* PVB Drainage hépatique : 2 ml. matin et soir pendant 3 semaine, à renouveller pendant 1 semaine à chaque changement de saison.
* Si c'est une forme séche :
o Berberis 5 Ch + Pix liquida 5CH + Sélénium 5CH + Ledum palustre 5CH (en solution à faire préparer) : 40 à 60 gouttes à donner 2 fois par jour pendant 3 semaines.
* Si c'est une forme humide :
o Sulfur 7CH : 10 granules matin et soir pendant 5 jours.
o Mezereum 7CH et Viola tricolor 5CH : 10 granules de chaque produit marin et soir pendant 15 jours.
o Thuya 9CH : 1 dose par semaine pendant 2 mois.
* Si des complications bactériennes sont à craindre (présence du liquide jeune et collant) :
o Pyrogenium 7CH : 10 granules matin et soir pendant 4 jours.
* Si le cheval est sensible à cette infection et que les démangeaisons, sans raison apparente, le rendent plus nerveux :
o Arsenicum album 15 CH et Sulfur 15CH : 1 dose toutes les semaines en alternance.
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 18:35

Euh par contre j'ai du mal à comprendre "forme sèche" et "forme humide" Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 18:40

Estèle est une pro de la gâle de boue, sur un seul postérieur d'ailleurs (peau rose dessous) après moultes tentatives (essoreuses de porte monnaie)
L'oxyde de zinc a pas mal marché en association avec tuya et pyrogénium ...et puis surtout j'ai tondu le paturon atteint .... (ce fut sport, vous pouvez me croire ! angry )
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 18:46

toutes mes condoléances ! sincèrement !

il manque plus que l'abcès au pied ! jesors
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 18:48

Abcés au pied déjà fait avant de l'acheter Gale de boue-ouh-ouh !!! 543566

Et encore je ne vous parle pas des diverses cicatrices qu'il accumule <_<
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 18:52

moi je te le dis: il le fait tout exprès pour te tester parce que c'est ca crise d'ados!!! titine
il est allé se coller aux autres dadous rien que pour la choper cette vilaine gale: c'est un test pour voir si tes nerfs sont solides... jesors
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 19:03

Pour la peine j'offre un nouveau smiley au forum ... je sens que je vais beaucoup l'utiliser Rolling Eyes

Gale de boue-ouh-ouh !!! 502691 Gale de boue-ouh-ouh !!! 502691 Gale de boue-ouh-ouh !!! 502691

jesors
Pauline
Membre actif
Pauline

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 19:12

Dans mon club c'est aussi l'épidémie de gale de boue : vu les terrains c'est pas étonnant (au moins comme les tiens si c'est pas pire Embarassed ). En plus avec le temps froid et humide qu'il y a en ce moment ben c'est pas près de s'arranger pale . Les chevaux atteints sont douchés puis savonnés avec de la vétédine ou bétadine savon puis séché puis on met du sulmidol dessus. Ca à l'air de marcher à peu près mais quand ça va mieux hop un coup d'eau et de froid et paf ça recommence mais ça a quand même l'air de s'atténuer. Coup de bol, ma jument n'en fait pas (je crois qu'en matière de tuiles j'ai eu ma dose avec elle pale ) et ma pouns en a fait mais comme elle a ensuite passé 3 semaines au sec dans un box c'est fini (bon, ça va peut- être recommencer). Par contre ma pouns n'était pas atteinte à l'endroit de sa balzane (si si, bien que grise elle a une balzane titine ) et c'était assez léger puisque pas de plaie juste les poils qui s'en allaient sur l'équivalent d'une pièce de monnaie. J'ai donc pas pu tester Arsenicum Album que je m'étais procurée Wink .
Pour l'instant j'ai pris l'option "pas de douche si elle va pas dans la carrière et donc pas de protecs" histoire de pas en rajouter à l'humidité comme après elle retourne dans son paddock gadouilleux. Mais bon, je surveille quand même hein Wink .
Je sais pas si ça t'aide beaucoup Suspect
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 19:14

pendant que t'y es, t'en aurais pas un "je suis blonde" titine pour nous, ca nous servirait bien des fois....
sinon, bonne chance quand emême avec sacré zozo...
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 19:27

Pour l'instant je n'en suis qu'au debut de la gale, pas de perte de poil, ni de gonflements ... seulement la peau qui commence à être bien "irritée" et quelques mini-croutes donc c'est le moment ou jamais de réagir.
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 20:11

Je compatis sincèrement mais je n'ai jamais eu à traiter la gale de boue donc je ne sais pas ...
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 20:23

Hop une autre piste :
Citation :
douche, lavage à la bétadine savon (la rouge) asseptisante et antifongique, séchage puis application de graisse à traire (ou vaseline)
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 21:30

Ma recette, éprouvée Wink

2 tubes de fucidine pommade + 1 tube de betneval pommade (en pharmacie) mélangés dans un petit pot. Je nettoie les croûtes au mercryl et sans rincer je masse avec le mélange de pommades, en quelques jours ça part.

Bon courage fleur
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 21:36

Aller hop une recette de plus merci Quixter ... je vais bientôt pouvoir écrire un bouquin de cuisine avec tout ça titine
Fucidine et Betneval ça se trouve sans souci en pharmacie ? C'est quoi concrètement ces pommades ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 21:46

Attention à l'utilisation des antibiotiques ! Suspect
Pauline
Membre actif
Pauline

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 21:47

Fucidine c'est sur ordonnance.
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 22:15

Les deux sont sur ordonnance en général, c'est des pommades de dermato. La fucidine contient effectivement un antibactérien pour éradiquer les staphylocoques présents en général dans ce cas ; et Betneval est un corticoïde, très efficace dans les pb de peau type dermatite atopique, eczema...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyJeu 22 Mar - 22:44

La fucidine c'est la même que pour les humains? j'en ai quelque part, et oui, il me semble bien que c'est sur liste rouge...
Sinon nous c'est l'epidemie aussi, je sais pas ce qu'on utilise, je demanderais, mais je sais qu'on mets effectivement de la vaseline après!
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyVen 23 Mar - 8:19

Bon, je demande à Paul et je vous dis ce soir... mais il semblerait qu'il commence à accumuler quelques jolis symptômes ce Zozo ? je vais aussi lui demander une adresse d'un vrai homéopathe dans ton coin...
A suivre...

Sinon, je n'ai jamais eu à traiter de la gale de boue (ahhh... le Sud Est...), mais si ça n'est pas un champignon je ne vois pas l'utilité de mettre un fongicide et si ça n'est pas une bactérie je ne vois pas l'utilité de mettre un antibiotique ! Si ce n'est par "peur"...
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyVen 23 Mar - 9:40

Justement, ce mélange fonctionne bien sur les germes présents pour les poneys que j'ai pu voir. Après chacun fait ce qu'il veut hein, moi je proposais...
Membre actif

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! EmptyVen 23 Mar - 10:28

Et un marabout ...... pour éloigner le mauvais sort jesors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gale de boue-ouh-ouh !!!   Gale de boue-ouh-ouh !!! Empty

Gale de boue-ouh-ouh !!!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant