Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 les ennuis vont commencer ....

Aller en bas 
+9
oceane
Kamounet
Memo
Pascaline
petitcoeurtendre10
idole
kenjapy
Aliquis
Claire
13 participants
AuteurMessage
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyVen 26 Juin - 7:39

Bien bien....

il y a 15 jours, je m'étonnes de sentir l'auge de Marius durcie, ça le démange au contact, je prends la température, comme ça, pour me rassurer : 40 de fièvre...(!!!) la véto passe, à son contact c'est douloureux, entaille sous l'auge pour vider cet abcès, et plusieurs hypothèses sont émises (abcès + piroplasmose : écartée le lendemain ; gourme ? ; corps étranger encore en place ou dent cassée (mais n'a rien vu), confirmable si l'abcès se reforme après cicatrisation de la plaie).

Je lave la plaie tous les jours pour bien vider le pu, fait mes petites intramusculaires, et tout baigne, à 7 jours la plaie est refermée, l'abcès ne reprend pas, la température est normale.

Je décide donc de ne pas annuler mon TREC (non officiel) du dimanche (à J+10, où tout allait très bien). Evidemment pas de bitless possible à cause de la croute, je le bidouille donc pour ne monter qu'en muserolle, lâche et avec moumoutte pour sa partie inférieure. Nous nous classons d'ailleurs 3°/ 35 engagés (pour une première, il semblerait que nous ayons l'un des meilleurs POR; le PTV se passe bien aussi, mais Marius merdouille sur les 2 sautants (bascule tête la première, tronc entre les jambes; et enjambe la haie vive au pas lol), ne rentre pas dans le van ...bref des points précieux qui s'envolent).

les ennuis vont commencer .... Briacp17m5

les ennuis vont commencer .... Mke2qtb0at

les ennuis vont commencer .... X3z92cmxdu

Bref bref, tout va bien, la croute se dissipe lundi, mardi, mercredi, je suis ravie.

Mais hier, une nouvelle "chique" apparait, douloureuse au toucher, et la fièvre reprend 38.5°.
Voilà là j'attends que la véto me rappelle pour savoir à quelle heure elle passe. La piste de la dent cassée devient une évidence, j'angoisse un poil à vrai dire....(pour avoir connu ça chez une juju ...).
Avez vous déjà eu une expérience similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyVen 26 Juin - 7:58

dent cassée, oui, mais pas d'abcés
le véto me disait de faire régulièrement des bains de bouche à l'Hextril en prévention

bon courage, j'espère que ça va s'arranger pour ton Marius
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyVen 26 Juin - 9:15

oh merde encore !
Y'a le cheval d'une copine qui a fait un abses a l'auge ca a mis du temps a se soigner ca faisait que revenir, le véto est venu l'ouvrir plusieurs fois avant que ca guerrisse completement.
Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyVen 26 Juin - 9:48

Pauvre Marius - tiens nous au courant, j'espère que tout ira bien très vite
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyVen 26 Juin - 10:05

pauvre Marius.... tient nous au courant, j'espère qu'il va vite se remettre
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyVen 26 Juin - 10:22

Un dentiste équin professionnel, y'a ça dans ton coin? Ou une clinique vété? Ils peuvent t'arranger ça vite fait : y'a pas 36 solutions, en général on enlève la dent. Mais ça nécessite une grosse tranquilisation, voire une anesthésie.

J'ai eu ça il y a qq années avec une jument. Petit bouton sous la machoire, je soigne, ça ne guérit pas. Le véto passe, me donne 2-3 trucs, ça guérit pas. Il anesthésie la jument pour draîner la plaie et enlever une grosse poche de pus, ça guérit pas.
La jument a souffert le martyr pendant 2-3 mois parce que le véto nous assurait avoir "la situation sous contrôle" et que "ça allait aller mieux". Elle devenait ingérable tellement elle avait mal. On a fini par embarquer la jument en clinique : une petite opération et tout allait bien : elle avait une dent fendue, et la saloperie qui était dedans avait commencé à bouffer l'os de la machoire : rien n'était visible en bouche, ça sortait de l'autre côté...

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyVen 26 Juin - 11:38

Bien j'attends ma véto cet aprem ou ce soir... on va voir ce qu'elle dit... sinon en effet je lui soumets l'idée de collaborer avec un bon dentiste équin. On a une super clinique dans le coin, mais c'est un autre véto (un c......ard point de vue relationnel)...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyVen 26 Juin - 13:26

Oh ben zut alors... J'espère que vous allez bien vite trouver l'origine du problème pour pouvoir soigner en conséquences. Courage à toi et caresses à Marius!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyVen 26 Juin - 15:45

Un bon dentiste, le véto c'est pas suffisant dans ce cas là!

Hier, nous avons trouvé Picasso (le copain de pré d'Hakkam) avec la langue pendant hors de la bouche et bavant, coulant,....
Il s'est coupé l'attache de la langue. On ne sait pas comment il a fait ça. Le véto suggère qu'il s'est coupé en se "tordant" la langue en bouche. Je ne vois pas très bien comment, mais, dixit véto. Il pense que ses dents sont très coupantes ???
Appel à un dentiste le plus rapidement possible mais comme je suis pas enchantée du travail du nôtre, nous cherchons.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyVen 26 Juin - 17:11

La véto n'a pas pu se déplcer aujourd'hui. La "chique" a triplé de volume, mais Marius n'a plus de fièvre et il s'alimente tout normalement. Elle écarte définitivement la gourme, et donc vient demain ou lundi faire une radio de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyVen 26 Juin - 18:30

Voilà les dernières photos sur le POR, à un point de contrôle, on attend un peu avant de repartir.

les ennuis vont commencer .... 2fy8zc35bv

les ennuis vont commencer .... F6jg1vdsa5

les ennuis vont commencer .... Qxvifg148k

les ennuis vont commencer .... O8icmh7vmx
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyVen 26 Juin - 19:06

Bon courage à toi et à Marius smack
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyVen 26 Juin - 19:42

Citation :
Un bon dentiste, le véto c'est pas suffisant dans ce cas là!

Jacquie, chez nous, les vetos ont quasi le monopole sur la dentisterie equine.... le metier n'est pas reconnu chez nous... Y"en a hein? mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyVen 26 Juin - 19:52

Idem chez nous, sauf que les mentalités changent et que nous avons maintenant des vétos qui se rendent compte que collaborer avec des vrais dentistes équins les rend plus crédibles aux yeux de leurs clients que de charcuter eux-même un domaine qu'ils ne connaissent pas. Savez-vous que dans le cursus d'un vétérinaire, il y a UNE semaine sur 7 ans de cours qui est consacrée à la dentisterie... Vous allez chez votre généraliste quand vous avez une rage de dents, vous? Mais ceci est un autre débat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyVen 26 Juin - 19:55

je sais qu'en Angleterre ils font une formation de dentisterie équine (en français) mais ils le font las bas car ce n'est pas reconnu en France....
ce n'est pas le veto qui s'occupe de la ferrure....
Les osteo sont reconnu mais pas les dentistes pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyVen 26 Juin - 19:59

Ma véto me l'a déjà dit, qu'ils ne sont pas formés comme des dentistes ! Biensûr ils s'y connaissent un minimum, arrachent les dents de loup, râpent les molaires,... mais elle me confirme qu'ils n'ont pas l'expérience des (bons) dentistes équins. Ceci dit, elle n'a rien vu en ouvrant la bouche et la radio seule pourra dire quelle dent c'est (et ça les dentistes ils ne peuvent pas faire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyVen 26 Juin - 19:59

pour une question d'un seul et unique acte dit "médical" : une intra-veineuse quans il faut tranquiliser... non permis à un non diplômé vété. question de responsabilités, et aussi de monopole...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptySam 27 Juin - 18:38

petitcoeurtendre10 a écrit:
je sais qu'en Angleterre ils font une formation de dentisterie équine (en français)

Vraiment? En francais, chez nous? Il n'y aura pas beaucoup de britanniques dans les cours alors. Il y a 2 bons dentistes equin dans notre region, je me demande ou ils ont fait leurs diplomes. USA ou Australie, peut-etre - je dois demander.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptySam 27 Juin - 19:32

Des nouvelles, Claire? La véto a pu passer hier?
Si il s'agit effectivement d'une dent cassée, le dentiste équin ne suffira pas et il faudra de toute façon faire appel à un véto pour lui administrer un sédatif / anesthetique avant l'extraction il me semble...

On a un super dentiste ici, d'une douceur et d'une patience à toute épreuve. Je n'ai jamais vu un cheval se rebeller ou s'agiter avec lui... Je ne sais pas comment il fait (si je sais... il prend son temps, et il est à l'écoute!) mais c'est limite si le cheval n'ouvre pas la bouche tout seul en le voyant arriver Laughing .

C'est le seul dentiste (et j'inclue aussi ici les vétérinaires) qui peut faire les dents d'Angus sans utiliser de sédatif et sans générer de cabrés, coups de pieds et autres systèmes de défenses plus ou moins agressifs. Depuis l'an dernier, il utilise même des outils électriques et Angus ne bouge pas d'un poil (pourtant, le bruit distant d'une tondeuse suffit habituellement à l'agiter) . Moi je dis bravo, je voudrais voir plus de professionels du cheval travailler comme lui.

Je ne sais pas où il a été formé, mais le résultat est là et c'est le principal. Il travail bien et a un excellent contact avec les chevaux. Et vous savez quoi? Je viens de découvrir que cette perle rare se déplace sur tout le Royaume-Uni, mais aussi aux Pays-Bas, en Allemagne et en France! Vous le trouverez >>ICI<< si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyJeu 2 Juil - 5:14

coucou Claire !
des nouvelles de Marius ???
smack
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyVen 3 Juil - 12:03

Alors, comment va t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyMar 7 Juil - 21:33

Hé bien Marius n'a rien aux dents, en tout cas rien aux prémolaires gauches, zone concernée. Juste à surveiller si de nouveau ça grossit.
Bon sinon côté santé, la dermite il déguste cette année, je pense que les épisodes de forte chaleur couplée aux averses quotidiennes, font émerger foultitude de sâles bêtes piquantes. La crinière est complètement frottée et abîmée (et on n'est qu'au début de l'été), et il s'est déjà limé un bon quart du couard, c'est moche moche moche... Sinon toujours gros frottage de croupe sous son arbre favori, le poil est tout étrange. Donc voilà vive le septivon, le itch stop et le Tri tec... je me refuse à lui enlever son arbre favori, sinon il tournerait chèvre je pense... chanceux que vous êtes de ne point connaître cette sal..... de maladie !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... EmptyMer 8 Juil - 13:07

Oh, si, va, qu'on connait.... On lutte comme on peut. Chez nous, y'a plus d'arbres, plus aucun point de gratte. Ice est emballé, Naran aussi, et j'arrive à les tenir en état. Mais je compatis, ça tu peux en être sûre. Peut-être penser à la phase "boule à zéro", y compris pour le couard... Ca aide à bien faire pénétrer les crêmes... Allez, courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





les ennuis vont commencer .... Empty
MessageSujet: Re: les ennuis vont commencer ....   les ennuis vont commencer .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ennuis vont commencer ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: