Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une trés vieille dame de plus!

Aller en bas 
+9
Memo
kenjapy
petitcoeurtendre10
popo-amazone
Kamounet
Aliquis
Ptitesirene
Liti'
babayaga
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une trés vieille dame de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 15:09

Suis en train de "tester" deux selliers Wink Un juste à côté de chez moi (impeccable pour lui taper dessus si besoin Une trés vieille dame de plus! - Page 2 807971 ) et un un peu plus loin. Le premier il fait des choses magnifiques, le second a déjà retaper de la selle amazone mais je veux aller voir ce qu'il fait avant toute chose.
Je vous tiens au jus titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Une trés vieille dame de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 21:05

bon, je revenais toute fière avec deux photos pour monter le "collage cuir" sur ma selle, mais impossible d'insérer une photo ce soir avec Serving .... pale
je retenterai demain..... Une trés vieille dame de plus! - Page 2 502691
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une trés vieille dame de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 12:16

Une trés vieille dame de plus! - Page 2 1img_010


Une trés vieille dame de plus! - Page 2 2img_010
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Une trés vieille dame de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 18:24

merci à Liti d'avoir mis les photos (je n'y arrivais vraiment pas, alors j'ai fait appel à la docteuse forum fleur !!!)


et je rappelle que cette intervention a coûté environ 20 euros .... et est très fiable Very Happy

tu peux peut-être faire faire à peu près la même chose (éventuellement sur l'ensemble de la matelassure, pour que cela ne se remarque pas ?) : cela conserverait les coutures d'origine qui sont si belles ....
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Une trés vieille dame de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 14:59

Merci Illoa pour les photos. En fait, le système a déjà été utilisé sur une partie qui devait être abimée. C'est vrai que j'aimerais conserver le travail ancien car c'est vraiment magnifique: une sorte de surjet cousu à la main au fil de lin trés fin avec des points espacée de 1,5 mm. Ca fait le tour complet des matelassures! Impossible à refaire à l'identique de nos jours, je pense, sauf à gagner au loto. Et encore, à condition de trouver l'artisan qui accepterait de faire. Ceci dit, ayant expédié mes invités vers leur résidence respective et rempli mon devoir civique, j'ai essayé la selle en situation ce matin au club (mais sans photographe) La gentille Lamina a servi de cobaye. Je ne suis pas trés sure de moi à propos de l'ouverture d'arçon, mais la selle était bien horizontale, et n'a pas bougé d'un millimètre au cours de l'essai. Bien sûr des filles du club s'étaient proposées pour venir m'assister, attirées comme des mouches par un pot de miel. Nous avons donc testé ça aux 3 allures, et je suis bien obligée d'avouer que j'aurai besoin de beaucoup plus d'entrainement que mes petites jeunettes pour être vraiment à l'aise. Niveau longueur, elle est un peu grande pour convenir aux poneys du club, sauf les plus grands n'ayant pas le dos trop court, et l'ouverture d'arçon n'est pas trés large. Par contre, je pense qu'elle peut aller à beaucoup de cavalières, sauf de trés grand gabarit. Voilà, on va recommencer samedi matin si on peut libérer les poneys (je dis les, car du coup, j'ai ressorti ma bardette Petipas de ma sellerie, et mes deux jeunes ont décidé de faire un petit pas de deux pour la fête du club) Et à voir ce que j'ai vu ce matin, elles vont y arriver. Moi, ça sera sûrement beaucoup plus long... Et samedi, photos! Sirène et Liti, si vous passez dans le coin, bienvenue au club!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une trés vieille dame de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 15:07

Ce we c'est mort ... Liti est en Alsace et moi suis pas libre du tout. Par contre we prochain ça peut se faire sans trop de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une trés vieille dame de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 9:44

J'ai eu le devis du sellier à côté de chez moi : 1100€ pour réfection complète des matelassures avec cuir de porc crème de toute beauté, changement des sanglons (+ toile des sanglons si besoin), changement de la sursangle, changement de l'élastique du crochet de quartier droit, changement du siège (nubuck) et mousse à mémoire. Je trouve ça trés correct vu la qualité des matériaux et le travail. Délai annoncé : un mois. Liefting prévu à priori pour fin Septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Une trés vieille dame de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 13:34

Merci pour l'info, Sirène. Je suppose que c'est le sellier de Salignac? ( recherche sur les pages jaunes et recoupement: prés de St André de Cubzac ) J'en ai vu un aussi à Bazas. Je vais commencer par aller à Salignac. (Il faut que j'aille dans le coin pour autre chose, autant en profiter) Semaine encore chargée ( fête du club dimanche prochain, 150 personnes à nourrir, deux jupes demi cercle à faire pour mes deux jeunettes qui accrochent de plus en plus à l'amazone, et si j'arrivais aussi à monter, ça serait pas mal!..) Y en a qui s'embêtent? Y font comment?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une trés vieille dame de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 13:50

Oui c'est lui Wink

Le mieux, tu viens nous voir à la pension avec ta selle sous le bras et je t'y emmene (il m'aime bien titine ) Wink Il risque de te demander de la lui laisser pendant quelques jours (une semaine) pour bien te faire le devis.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une trés vieille dame de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 21:12

Arf zut, la fête c'etait hier? j'aurais pu venir, j'ai un site à illustrer de photos....
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Une trés vieille dame de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 7:58

Photos visibles sur le site de Jean Pierre Basile. Mes deux greluchettes n'étaient pas parfaites, (pointe du pied droit à revoir, et quelques mouvements de bras intempestifs à l'obstacle ) mais pour être montées en tout 5 fois, ç'était pas mal. Bon, pour dire le vrai, je les déteste! :titine:Il me faudra 6 mois pour faire la même chose, et encore, si j'y arrive! En tout cas, elles sont converties. Sirène, je t'ai envoyé un mail par ton profil, mais comme je le retrouve sur ma messagerie, j'en conclus qu'il y a un os. Je voulais passer te voir et voir le sellier en même temps aujourd'hui ou demain . Est ce possible? ( Ca fait cout, mais...)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une trés vieille dame de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 8:21

Bien reçu ton mail ... j't'ai même envoyé un sms ce matin et un MP Laughing
Je t'appele ce midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une trés vieille dame de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 8:28

Hop le line vers la galerie titine
=> Fête Lac Bleu <=
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une trés vieille dame de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 9:28

Ah vous aviez deja quelqu'un pour les tofs alors! m'enfin lui il fait du bon boulot, et qui plus est, il est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Une trés vieille dame de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 9:35

Merci pour les photos.
C'est vrai qu'elles ont l'air de très bien se débrouiller!
Tu leur as parlé du forum? Ce serait sympa qu'elles passent par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une trés vieille dame de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 9:38

Et personne il en veut une jolie selle???? Comment ça je suis une obsedée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une trés vieille dame de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une trés vieille dame de plus!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: