Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 question bateau...

Aller en bas 
+2
Viola_Odorata
Aliquis
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question bateau... Empty
MessageSujet: question bateau...   question bateau... EmptyDim 18 Mar - 11:45

Coucou tout le monde!
Je me pose une question de novice que vous allez sans doute trouver un peu bête mais bon, je me lance! J'ai lu tous vos sujets de discussion et j'ai pu remarquer que beaucoup portent sur l'évaluation de selles... Sur quoi vous basez vous pour dire qu'une selle est "magnifique" ou bien que c'est un "caca boudin"?(lol) J'avoue que je n'y comprend pas grand chose, pour moi certaines "nulles" me semblent très belles, et d'autres très moches alors qu'elles sont sencées être "magnifique"... Euh des tites explications pour éclairer ma (faible) conaissance?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

question bateau... Empty
MessageSujet: Re: question bateau...   question bateau... EmptyDim 18 Mar - 12:09

ce n'est pas une question de beauté à l'oeil, mais de sécurité de la cavalière / santé du cheval

regardes ce topic tu auras pas mal de réponses :

https://amazones.forumactif.fr/Ama-ZONE-c1/L-equitation-en-amazone-f1/reconnaitre-une-mauvaise-selle-economique-t157.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




question bateau... Empty
MessageSujet: Re: question bateau...   question bateau... EmptyDim 18 Mar - 13:22

ah oui en effet très interessant! je commence à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

question bateau... Empty
MessageSujet: Re: question bateau...   question bateau... EmptyDim 18 Mar - 16:07

je viens de le mettre à jour avec de nouvelles photos d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

question bateau... Empty
MessageSujet: Re: question bateau...   question bateau... EmptyVen 30 Mar - 19:06

Question bateau N° 2 :
ESt ce que pratiqué a haute dose l'équitation en amazone peu provoquer une dissymétrie de la musculature chez la greluche? Parce que cet été sur la plage (ou je n'irais pas parce que je n'aime pas la plage) j'ai pas envie d'avoir une belle cuisse toute musculée et l'autre beaucoup moins...
genre Kermes le perse dans les douzes traveaux d'Asterix


Dernière édition par le Ven 30 Mar - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bateau... Empty
MessageSujet: Re: question bateau...   question bateau... EmptyVen 30 Mar - 19:15

compte tenu du post et de la question n°1 ...je peux te dire que les deux questions sont étroitement liées ............ titine
Selle tordue = Greluche tordue ......= cheval tordu ......
on m'a rarement posé la question de la symétrie de la cuisse de grenouille , Oh pardon de greluche .... Embarassed
Si la position est mauvaise avec qui plus est (je me répète) une selle tordue, la greluche risque d'avoir une dyssimetrie au niveau des muscles dorsaux , voir même plus grave. Phénomène repérable car les coubatures sont dyssimétriques elles-aussi.
Dailleurs mis à part au début de la pratique, ou il est normal de ne pas être totaly relax question bateau... 502691 et donc d'avoir des contractures musculaires assymétriques, par la suite ...on "courbature"de façon plus symétrique ...
Mais je me souviens de m'être posée cette question quand j'ai eu l'occasion de soigner une petite mémé de 95 ans, qui avait le dos tordu comme un S ...elle disait que c'était le fait d'avoir beaucoup monté en amazone toute sa vie ......
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

question bateau... Empty
MessageSujet: Re: question bateau...   question bateau... EmptyVen 30 Mar - 19:23

Merci de me rassurer parce que j'avoue que depuis que je monte comme ça j'ai pas eu des masse de courbatures à la jambe gauche alors qu'a droite.... Et qui dit courbatures différentes dit muscles différents...
Quand au dos c'est aussi la remarque que m'a fait mon père : "mais tu va denouveau te faire mal!" (protecteur mon papounet fleur ) mais qund j'ai vu toutes ses photos de dos avec des fille bien droite j'ai compris que si il y avais un problème il ne serait pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

question bateau... Empty
MessageSujet: Re: question bateau...   question bateau... EmptyVen 30 Mar - 19:30

Les courbatures j'en ai pas trop... juste la fesse droite quand je saute boudiou!!! (et parfois vers la clavicule droite aussi...)...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

question bateau... Empty
MessageSujet: Re: question bateau...   question bateau... EmptyVen 30 Mar - 19:32

oui mais c'est parce que tu as plus d'expérience que moi....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

question bateau... Empty
MessageSujet: Re: question bateau...   question bateau... EmptyVen 30 Mar - 19:40

ça te passera vite va... comme tu dis, nouveaux muscles, nouvelles contractures, mais on s'y fait après... sauf la fesse droite! surtout avec Capone (jvous jure que même à 70 cm on sent passer le saut!)...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

question bateau... Empty
MessageSujet: Re: question bateau...   question bateau... EmptyVen 30 Mar - 19:42

ben t'a qu'a faire comme moi: tu saute pas... titine jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

question bateau... Empty
MessageSujet: Re: question bateau...   question bateau... EmptyVen 30 Mar - 19:55

Ahhhhh nah ça je peux po... les greluches girondines ça saute, c'est obligatoire dans notre cursus!!! Bon mine de rien, recentrons le "débat", j'ai pas mis mon grain dedans encore...
Je pensais comme toi au début prissou, que les selles anglaises, c'etait "moche" (me tapez pas les topines!), et quand tu en voit une en vrai, que tu vois l'equilibre des matelassures, la courbure et l'emplacement des fourches, la gouttière.... et la position qu'elle donne, même pour sauter (cso et cross), eh bien, une anglaise..... c'est beau à s'en pâmer... (et encore, j'ai po encore essayé!)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

question bateau... Empty
MessageSujet: Re: question bateau...   question bateau... EmptyVen 30 Mar - 20:06

Aller tu l'essaieras ma Rolls ... promis le mois prochain si on arrive à se caler un cours à ton club ensemble fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

question bateau... Empty
MessageSujet: Re: question bateau...   question bateau... EmptyMar 3 Avr - 7:33

d'ailleurs je me demandais, parfois on peut lire dans les descriptions : "reinforced for jumping", concrétement, c'est l'arçon qui serait conçu/revu différemment et pas seulement la coupe des fourches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




question bateau... Empty
MessageSujet: Re: question bateau...   question bateau... EmptyJeu 19 Avr - 13:10

Je ne peux que souscrire ! Une - bonne- anglaise, c'est le top ! Pour le popotin, les jambes et le dadou ! Sinon, pas de souci Prissou, l'équitation en amazone bien pratiquée ne fait pas mal au dos, au contraire, tu es obligée de te tenir droite sinon tu es moche, innefficace et tu as mal tout de suite ! Tu te fais des abdos d'enfer et sur la plage de la Baule, qui c'est la plus belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bateau... Empty
MessageSujet: Re: question bateau...   question bateau... EmptyJeu 19 Avr - 20:24

Ca s'est bien vrai, la plage de la Baule est la plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

question bateau... Empty
MessageSujet: Re: question bateau...   question bateau... EmptyJeu 19 Avr - 20:58

Aliquis a écrit:
d'ailleurs je me demandais, parfois on peut lire dans les descriptions : "reinforced for jumping", concrétement, c'est l'arçon qui serait conçu/revu différemment et pas seulement la coupe des fourches ?

Je viens de lire ceci - je l'avais rate lorsque je suis revenue. Je crois que
"reinforced for jumping" fait reference a une selle avec l'arcon renforce, concue specialement pour la chasse a courre ici - beaucoup d'obstacles (haies, murs et fosses etc, etc) a galop de course.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

question bateau... Empty
MessageSujet: Re: question bateau...   question bateau... EmptyVen 20 Avr - 6:54

aah merci Kate ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





question bateau... Empty
MessageSujet: Re: question bateau...   question bateau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question bateau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: