Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pierre de sel blanche

Aller en bas 
+2
Aliquis
Liti'
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche EmptyLun 4 Mai - 11:30

Bonjour,
j'ai besoin de votre aide sur l'achat d'une pierre de sel blanche.
Combien coute t elle??
Il parait qu'elle s'efrite moins que les autres et fond moins. Je voulais savoir car sur le site de padd et decathlon il n'y a pas préciser si c'est une pierre blanche Crying or Very sad
Je voudrais en acheter une car j'ai remarqué que mon petit Unic leche la porte de son box. Ma prof m'a dit que c'etait parce que quand il transpire il se frotte contre la porte de son box et la transpiration est salée. D'où l'achat d'une pierre de sel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche EmptyLun 4 Mai - 11:35

Bah le meilleur c'est le sel de l'himalaya parait-t'il... la fonte plus rapide est surtout du à "l'appetit" du cheval, pas à la couleur du sel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche EmptyLun 4 Mai - 11:40

ok merci j'irais voir demain mais vu les explications tres claires de ma prof je penche pour la blanche mais ce qui m'embête c'est de ne pas trouver le prix sur internet et encore moins sur les sites de padd ou decath
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche EmptyLun 4 Mai - 12:17

chez go sport, 5€ la pierre ronde de 5kgs en sel blanc

http://www.go-sport.com/fiche-technique-Equitation_2009-130-SELS_-4047-SALINS_DU_MIDI-SEL_PUR_5KG-24611.html

c'est sympa de ta part, il va être contente Unik, attention quand même à ce que dans les premiers jours il ne se jette pas dessus comme un "affamé" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche EmptyLun 4 Mai - 12:48

j'en ai acheté une rectangle chez intersport a 3.90 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche EmptyMar 5 Mai - 8:38

Merci beaucoup de vos réponses ba ça va c'est pas cher!! Je vais allez faire un tour chez padd toute a l'heure! Je lui mettrais demain!!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche EmptyMar 5 Mai - 20:32

moi j'ai une autre question un peu hs sur les pierres de sel
on m'a dit que les pierres de sel blanches fessais plus uriner les chevaux, ce qui salit plus le box, votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche EmptyMar 5 Mai - 20:41

Le cheval ayant plus soif, il boit plus, urine plus... enfin ce n'est qu'un raisonnement personnel, pas une explication...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche EmptyMer 6 Mai - 7:12

heu moi je prends celles avec des minéraux (elles sont marron orangé), et la je viens d'acheter pour tester un gros pot de 20Kg ail-sel-minéraux (je vous dirait ce que cela donne...) qui m'a paru bien en été (ail).

Il faut juste veiller à ce que le loulou ne croque pas son sel et n'en mange pas trop (signe que quelque chose ne va pas).
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche EmptyMer 6 Mai - 8:24

Liti' a écrit:
Le cheval ayant plus soif, il boit plus, urine plus... enfin ce n'est qu'un raisonnement personnel, pas une explication...
Je pense comme toi.

De temps en temps, une fois par mois, nous donnons un petit bloc parfumé. Il est "liquidé" en deux jours maxi. Chacun a SON goût préféré que nous essayons de respecter. Menthe pour Hakkam, Pommes pour Loudji, Cerise pour Curtero.
Sinon, ils ont un gros bloc blanc à disposition. Il tient au moins 6 mois. Je pense que les chevaux régulent leurs besoins.
J'ai même l'impression que le bloc des 2 vieux en prairie tiendra plus longtemps que cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche EmptyMer 6 Mai - 8:51

Attention à l'ail, on devrait n'en donner qu'en cure de trois semaines environ...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche EmptyMer 6 Mai - 11:33

Liti' a écrit:
Attention à l'ail, on devrait n'en donner qu'en cure de trois semaines environ...

Ah bon? Angus en a tous les jours dans sa ration depuis au moins trois ans.
Tu peux m'en dire plus Liti s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche EmptyMer 6 Mai - 11:37

Je suis bien intéressée par le sujet aussi.
Les miens en ont pendant six mois depuis le printemps jusqu'à l'automne. Et Loudji a parfois un supplément lorsqu'il se met à uriner plus de 2 fois par balade.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche EmptyMer 6 Mai - 11:37

Je te retrouve ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche EmptyMer 6 Mai - 11:43

parait que trop d'aïl provoque des désordres dans le nombre de globules rouges
(une anémie on dit ?)

moi je fractionne la cure d'aïl pour Grim (c'est marqué comme ça sur la boite lol) 3 semaines de cure, une semaine d'arrêt, 3 semaine de cure, une semaine d'arrêt , etc
et ça, de mars à septembre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche EmptyMer 6 Mai - 11:45

vi vi c'est ce que j'ai lu... là tout de suite je ne retrouve plus où... mais faut fractionner en cures en effet... Moi j'en donne pas, parce que vu deja tout ce que je rajoute à ma ration bin... on en sortirait plus!!!! (d'ailleurs suis po sure qu'on puisse encore appeler ça une ration...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche EmptyMer 6 Mai - 19:05

sinon j'utilise pour mes chevaux des seau de minéraux c'est super pratique ; il y a tous dedans minéraux , vitamines et sel et comme c'est dans un sceau pas de risque que ça s'effrite

cout : 20 E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche EmptyJeu 7 Mai - 6:44

Ben équiflo c'est ce genre de pot que je viens d'acheter, des minéraux, et de l'ail dedans.
Le seau fait 20kg, et ils disent que le cheval en mange maxi 2kg par jour (sinon c'est qu'il y a un souci) donc le pot doit durer mini 10 jours, à mon avis plus longtemps.

Donc ça fait une cure ail + minéraux sans qu'on aie besoin d'aller donner la ration tous les jours.

L'ail flocon jusque là j'en ai toujours donné de manière régulière durant le printemps été à peu près.

Les "risques" éventuellement liés à l'utilisation de l'ail dépendent certainement de la dose et de la forme utilisée, sinon je dois être sacrément anémiée moi même... J'adooooooore l'ail! Je le mange cru en apéro (préparé au vinaigre), en morceaux sur les tomates, piqués dans le rosbif...

Je redemanderais à mon véto mais je lui en avait déjà parlé et il ne m'avait rien dit (si ce n'est de préciser que les formes liquides sont mieux assimilées par l'organisme, mais l'ail flocon ou semoule est plus pratique il faut l'avouer, surtout pour les dadous qui le mangent volontiers.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche EmptyJeu 7 Mai - 19:58

Citation :
l'ail! Je le mange cru en apéro (préparé au vinaigre), en morceaux sur les tomates, piqués dans le rosbif...

bonjours l'haleine !!! jesors ne je rigole !!!

pour le sceau de minéraux je connais un ami éleveur qui l'utilise pour ses chevaux et il m'a dit que certes , c'etais moins bien que le bionutron ou autre produit dans se tipe mais que les sceau avait un très tres bon rapport qualité prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche EmptyVen 8 Mai - 9:26

equiflo a écrit:
bonjours l'haleine !!! jesors ne je rigole !!!
C'est un gout que fort heureusement je partage avec z'hom Razz
Hummm le saucisson ou le roquefort avec les cebettes aussi (les petits oignons que l'on mange cru)

Bref, oui moins riche les seau que le bionutron ou autre, mais le bionutron s'utilise vraiment qu'en cure, et vraiment sur des chevaux a remettre en état ou en période de concours, sinon c'est comme si on mangeait du supradyne tous les matins Shocked alors qu'une cure de jus d'orange frais nous suffirait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre de sel blanche Empty
MessageSujet: Re: pierre de sel blanche   pierre de sel blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre de sel blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: