Merci Jacquy pour les photos, et Jacquie de les avoir mis si vite sur le forum!
En fait, ce salon de Ciney fut une excellente surprise! Moribond il y a quelques années, il a été repris par un nouvel organisateur, qui s'est entouré de professionnels compétents. Pistes impeccables, hall d'exposants plus qu'honorable, concours en parallèle, nombreuses démonstrations... et le public était au rendez-vous.
On s'y est préparées depuis quelques semaines, et hier, c'était "le jour". RV était pris à la maison pour 15.00. Nous étions 4 cavalières ou amazones (Lena, Suzan, Ghislaine et moi) à participer, en plus d'une "présentatrice" (Jacquie), d'un page (Manon), et de quelques groomettes de choc (merci Marie, Cécile, Genevière, Mimi, Marcel et Jacquy). Les chevaux étaient déjà prêts (Othello était aussi de la partie), voitures chargées, on s'est mis en route. Sur place, c'était "bordel au parking", mais c'était aussi le signe d'un succès certain : il y avait des camions et des vans partout. Pour nous, il y avait 5 boxes, dont l'un fut illico transformé en vestiaire.
Nous avions demandé à présenter en début de spectacle (les présentations de costumes, ça prend bcp de temps à préparer... et à défaire! Rien que pour mon costume, c'est 1.30 de préparation), parce qu'après, il y avait un second numéro : un pas de 2 ibérique avec Lena et moi. Et tout s'est bien passé : pas de gros "couacs", les chevaux ont été super!
Tout ça s'est terminé bien tard : nous sommes rentrés ... tôt! Daho et Ice on été ravis de retrouver leur prairie, tandis que Fax réintégrait son box comme une star!
Aujourd'hui, c'était "rangement", et... sieste!
Et dans 15 jours, on remet "ça"! (mais ceci est une autre histoire...) Vous avez dit "promotion"?
On y travaille, on y travaille...