Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une lyonnaise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une lyonnaise Empty
MessageSujet: Une lyonnaise   Une lyonnaise EmptyMer 3 Jan - 0:15

Je suis motivée, vous aurez droit à une présentation en photo!

Moi c'est Emilie (Romazelly pour certains) j'ai 20ans et une petite jument grise => sale Embarassed

Ma jument Capricioza, 17ans... mais une pèche qui ferait palir d'envie un poulain Rolling Eyes
Une lyonnaise 9262633_p

Je monte à cheval depuis 10ans en club, et après m'être essayée aux disciplines classiques: dressage, CSO, cross; au pony-games, au horse ball, un peu à la voltige, à la rando, à "l'éthologie"... je me suis prise à rêver devant une photo d'amazone sur chevalmag... je m'immaginais déjà en princesse Sissi, chevauchant un magnifique cheval en robe de soirée...
Une lyonnaise T-Num_riser0008

et après quelques mois de recherches... enfin, une magnifique selle Monnet dort dans mon garage.
Une lyonnaise T-100_0176

Aussitot je fais un changement de reprise plutot remarqué dans un club qui n'en avait vu: "elle monte en amazone Shocked avec une jupe! Shocked "

Darhanne, premier cheval-cobaye du club.
Une lyonnaise T-Num_riser00061

Cela fait un peu plus de trois ans que j'ai enfilé ma première jupe (maintenant je ne les compte plus Laughing ) pour monter... et je ne suis pas prette de la mettre au placard, car même si je commence tout juste à atteler et que je sort presque quotidiennement ma jument en balade à califourchon, la monte en amazone reste pour moi l'équitation la plus agréable et élégante.

Concours de dressage sur Karim (cheval de club)
Une lyonnaise T-Num_riser0054

Seule amazone du club, j'ai arrêté l'obstacle car je ne pouvais pas suivre dans mon niveau (Je ne me voyais pas trop enchainer des parcours à plus d'1m pour débuter l'amazone Laughing ) et si je "descendais" je m'ennuyais alors en dressage. Je prend toujours des cours de dressage en club et je ne rate jamais l'occasion de sauter lors de démos ou de CSO.

Bon, je sais, j'ai été (légèrement Embarassed ) inspirée par une certaine amazone du Lion, mais l'idée était tellement bonne Wink
Une lyonnaise T-girafe

Démo d'obstacle sur Eclipse (cheval de club)
Une lyonnaise T-Marie2_5567

Depuis quelques temps, notament grace à Laurence, les amazones -jusqu'alors extraterrestres inconnues, isolées et incomprises - se sont multipliées dans le rhone. J'ai fais découvrir cette discipline à une amie qui s'en sort plutot bien, et avec qui on organise de petits spectacles et des sorties en costume
Une lyonnaise T-DSC03694

Petite démonstation sur Eclipse et Catherin (chevaux de club)
Une lyonnaise 9313243_p

Sinon j'ai depuis un peu plus d'un an une petite jument, que je monte peu en amazone pour l'instant. J'attend qu'elle s'assagise un peu.

Une lyonnaise T-29_janvier_aprem_049


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Une lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Une lyonnaise   Une lyonnaise EmptyMer 3 Jan - 9:52

Bonjour Romance,
elle est très jolie cette juju et toi très élégante.
Chapeau les chevaux qui se croisent sur l'obstacle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




Une lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Une lyonnaise   Une lyonnaise EmptyMer 3 Jan - 22:27

Très joli couple ! Magnifique la jupe bleue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Une lyonnaise   Une lyonnaise EmptyMer 17 Jan - 20:51

et alors que deviens-tu ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Une lyonnaise   Une lyonnaise EmptyJeu 18 Jan - 10:00

C'est vraiment super de tous se retrouver ici.
Dis moi la semaine prochaine je suis sur Lyon (Bron exactement) si ça te dis que l'on se rencontre? Je suis en semaine d'exam mais j'aurai surment quelques après midi à moi alors n'hésite pas à me contacter si tu veux.

Amicalement Manon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Une lyonnaise   Une lyonnaise EmptyJeu 18 Jan - 14:33

Sympa ta présentation en images ! Very Happy
En plus les photos sont très jolies ce qui ne gâche rien !!!

Citation :
Chapeau les chevaux qui se croisent sur l'obstacle !!

tout à fait d'accord !!! Avec ma jument qui est très aimable avec les autres chevaux (ironie) je sais pas si j'y arriverai sans qu'elle attaque dents en avant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Une lyonnaise   Une lyonnaise EmptyVen 19 Jan - 12:13

Laurence: je cherche du boulot, alors c'est un peu dur en ce moment niveau sousous mais pour l'amazone je me suis enfin trouvé une amie: Maéva a vraiment progressé depuis le dernier stage, elle saute maintenant presque 1mètre avec sa vieille selle Shocked (d'ailleur elle me fait un peu peur), alors on a commencé à faire de petits spectacles et on s'amuse bien (ca nous occupe bien aussi, mais bon comme j'ai du temps...)
On a fait une journée d'animation dans Francheville avec défilé en costume (amazones, califourchon, attelage) et démos toute la journée et des démo dans les clubs.

démo dressage
Une lyonnaise Amazone

Kavachoc, ouais ca serait bien qu'on se voit. On pourrait se faire une balade à 3 amazones si tu as ta selle, sinon c'est pas grave, l'une de nous se dévouera pour faire "l'homme" avec une selle mixte. Et puis si tu reste à lyon encore l'année prochaine on espère pouvoir te compter dans nos prochaines démos en club. A trois on fera déjà plus d'effet que quand j'étais toute seule.

Onyx
Une lyonnaise Img11
D'ailleur si tu cherche un cheval à monter en amazone quand tu es sur Lyon la proprio d'Onyx lui cherche un cavalier ayant un bon niveau. Il est jeune mais sera un bon cheval polyvalent.

Carrousel mixte
Une lyonnaise Img19
Pour les chevaux qui se croisent sur l'obstacle c'était de l'impro: maéva n'avait jamais monté ce cheval et on n'avait pas eu le temps de répéter, mais faut avouer que les chevaux ont été cool: ils ont un peu hésité la première fois à la détente mais ensuite on a monté les barres et c'était nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Une lyonnaise   Une lyonnaise EmptyVen 19 Jan - 12:17

et bien c'est bien tu t'occupes ! Je te souhaite en tout cas de trouver du boulot, tu cherches dans quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Une lyonnaise   Une lyonnaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lyonnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: