Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Deux greluches et une sorcière....

+4
Pascaline
mundial
Aliquis
Liti'
8 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'

Deux greluches et une sorcière.... Empty
MessageSujet: Deux greluches et une sorcière....   Deux greluches et une sorcière.... EmptySam 7 Mar - 23:26

Babayaga, recemment inscrite sur le fofo, avait pris contact avec moi pour une rencontre... Repoussée pour diverses raisons, nous avons reussi à fixer une date, ce fut donc vendredi dernier, au Lac Bleu, charmant petit Poney-Club de Gironde...

13h15 : arrivée des deux greluches, bien sur vous devinerez que la deuxième est notre poisson-pilote préféré... Nous arrivons donc le coffre "chargé" de selles, tabliers, sangles...
Visite du club, decouverte des poneys, poneys au paddock pour beaucoup, ceux aux boxes ont leurs portes grandes ouvertes sur l'exterieur (juste la chaine), l'idée nous botte pas mal...

13 h 30, arrivée de "Babayaga" qui est à l'image du club, accueillante comme tout!
Re-tour du centre, decouverte des "poneys" et partage de nos petites histoires de cavalières, presentation des selles et de leurs histoires, du tablier "à la girondine"...
Question "fatale" :
- Je peux essayer de monter avec une "vraie" selle?
Oh que oui, bien sur!!!
Reste à trouver un coco pour chausser la precieuse de Sirene, et des cocos, y'en a!!!
Le choix de Babayaga se portera sur Lamina, jument de voltige calme (ahhhhh ça...) et gentille... Et en plus elle presente super bien cette demoiselle!

Detente de la bestiole en longe (occasion de "faire mes armes en manège avec mon nouveau jouet) :
Deux greluches et une sorcière.... Lac_bl13

Puis mise en selle, la selle convient superbement bien à la jument, et à la dame!

Deux greluches et une sorcière.... Lac_bl14

Puis "mise en route", enfin bon, la dame est bonne cavalière et amazone hein...

Deux greluches et une sorcière.... Lac_bl15

Deux greluches et une sorcière.... Lac_bl16

voilà voilà, nous avons fait une ptite visite aux deux cocos perso de "Baba", Eclipse le Psar entier très sympa, et (arhhhhh!!!! oublié son nommmm!), le "vieux" de 31 ans.... mais mais... moi je m'attendais à un "squelette", et bin tenez-vous bien, le papy il est plus "beau" que mon dino! Il est magnifique!!!

Mais bon, malgrès ce bon moment, il nous faut partir, mais on se dit à une prochaine fois, car c'est sur, on reviendra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux greluches et une sorcière....   Deux greluches et une sorcière.... EmptyDim 8 Mar - 7:10

ouah elle est super mignonne la louloute! et puis pour une première ça à l'air de super bien se passer. donc il reste à continuer comme ça!
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Deux greluches et une sorcière....   Deux greluches et une sorcière.... EmptyDim 8 Mar - 8:45

des choses qui font très plaisir à lire,
et des belles photos en prime (même en manège !)

alors Babayaga, on attend ta part du récit Wink
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Deux greluches et une sorcière....   Deux greluches et une sorcière.... EmptyDim 8 Mar - 18:35

Génial! Tout à l'air de rouler à la perfection!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Deux greluches et une sorcière....   Deux greluches et une sorcière.... EmptyDim 8 Mar - 19:39

Une selle superbe (j'avoue avoir un gros faible pour cette selle), une grisette qui a l'air bien coopérative, une amazone à l'aise, et de belles photos : que demander de plus?
Bravo les filles!
http://belgiumamazone.over-blog.net/
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Deux greluches et une sorcière....   Deux greluches et une sorcière.... EmptyDim 8 Mar - 19:46

La grisette :coeur: !
Et une amazone de plus en Gironde !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Deux greluches et une sorcière....   Deux greluches et une sorcière.... EmptyDim 8 Mar - 21:22

Je (re)precise, ce n'etait pas une initiation hein, Babayaga se debrouille deja fort bien!
Il y a eu une petite initiation après d'une "petite" cavalière du club, l'explication traditionnelle, un ou deux tours de pas, et un tour de trot, et pis voilà!
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Deux greluches et une sorcière....   Deux greluches et une sorcière.... EmptyLun 9 Mar - 8:03

Merci Babayaga pour ton accueil et de m'avoir permise de remonter sur ma selle quelques minutes une dernière fois ... et bé je confirme, j'ai grave les boules de la vendre honte
En tous cas, on a passé un bon moment titine
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Deux greluches et une sorcière....   Deux greluches et une sorcière.... EmptyLun 9 Mar - 12:20

Mais, elle a pas l'air d'une sorcière, la dame !!!! jesors

Super la mise en fourche d'une nouvelle juju parce que la dame, si j'ai bien compris, c'est juste une mise en "vraie"selle.
Bravo les filles. Elle est convaincue la nouvelle "petite" cavalière du club ?
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Deux greluches et une sorcière....   Deux greluches et une sorcière.... EmptyLun 9 Mar - 12:28

La petite demoiselle est bien interessée eventuellement...
Babayaga possède une bardette petitpas modifiée, non je n'ai pas de photos, car nous ne l'avons pas vue...
Lamina est une gentille jument, et du fait qu'elle est jument de voltige, est habituée aux reports de poids, la mise dans les fourches n'a pas été un grand traumatisme pour elle...
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Deux greluches et une sorcière....   Deux greluches et une sorcière.... EmptyLun 9 Mar - 12:52

Ce fut une initiation mode trés condensé puisque la jeune fille était attendue pour un cours.
http://asidemaestro.canalblog.com/
babayaga
Membre actif
babayaga

MessageSujet: Re: Deux greluches et une sorcière....   Deux greluches et une sorcière.... EmptyMar 10 Mar - 9:17

Ah, Liti,quelles belles photos! Je vais t'embaucher pour photographier mes loulous quand ils font les zouaves dans le pré, que je puisse garder de beaux souvenirs de mon vieux Faraud. Bin oui qu'il est beau! Et nous avons fait tant de belles randonnées ensemble... ( séquence nostalgie...) Alors, pour l'initiation en vraie selle, eh bien, c'est SUPER. Bon, franchement, Sirène, quelle guigne! Avoir une selle pareille, qui va sur le premier cheval du club qu'on essaye, et qui ne va pas au tien, grrrrr! Donc rencontre trés sympa, Caro, notre stagiaire du club, trés intéressée, mais, refrain connu, pas de selle! ( sniff ) Bon, j'ai ma bardette qui dort dans un coin depuis pas mal de temps, l'essai sur la vraie selle me donne des idées pour peaufiner les aménagements, mais à mon avis, au dessus de 50 kilos et 1m60, ça devient de l'équilibrisme. Alors, je crois que je vais me mettre en chasse. Zut, le devoir m'appelle, je continuerai plus tard. A bientôt.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Deux greluches et une sorcière....   Deux greluches et une sorcière.... EmptyJeu 12 Mar - 22:24

Baba : suffit de demander pour prendre des tofs de tes deux loulous dans leur pré, un jour de beau et on arrive...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux greluches et une sorcière....   Deux greluches et une sorcière.... Empty

Deux greluches et une sorcière....
Page 1 sur 1