Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comparatif selle ancienne/éco/bardette

Aller en bas 
+6
oceane
Cita
Ptitesirene
illoa
Aliquis
popo-amazone
10 participants
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Empty
MessageSujet: comparatif selle ancienne/éco/bardette   bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette EmptyLun 23 Fév - 16:47

j'ai trois selles pour les vacances: une ancienne, une éco et une bardette.
je ne peux pas monter jusqu'à vendredi (ordre du médecin bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette 502691 ), du coup, je nettoie, graisse et range mon matériel. en m'occupant des selles, je me suis dit "ma selle idéale serait avec les fourches de celle ci, avec le siège de celle là, elle m'irait comme ça...."
j'ai donc sorti mon appareil photo et je vous propose un comparatif des trois selles en ma possession.
je leur met une note selon divers critères: le confort du siège, la conception des fourches, la forme des matelassures , le confort/ l'adaptation des fourches... chacun est noté sur 5, la note ne tenant pas compte des modifications apportées (ex: les matelassures pour la bardette), à la fin je fais une moyenne.
j'avais aussi pensé que ce serait intéressant d'avoir côte à côte les différentes conceptions... j'espère que les photos ne déformeront pas les écrans....

1) vue générale
selle ancienne qu'on me prête.
Elle est trop petite pour moi en longueur,
parfaite en largeur; le siège est légèrement creux.
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0811
confort du siège: 4.5
selle éco à ma taille (16"), siège bien plat
mais en cuir lisse, très patinoire.
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0812
confort du siège: 3.5
Bardette de la sellerie Lemaire, un peu courte pour moi,
siège "souple" en daim
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0815 confort du siège : 3
2) les fourches
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0817
fourches très confortables, notemment la fourche fixe en "berceau" => 4
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0818
fourches assez confortables, mais la fourche fixe est trop droite et un peu courte, ce qui fait une sensation bizarre au début, mais on s'y habitue => 3
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0819
fourches confortables, dommage que la fourche mobile forme un angle droit => 4
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0820bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0822 bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0823
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0824 bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0825
la fourche a été désépaissie et légèrement courbée. Elle n'a pas encore été essayée à cheval, mais sera certainement recourbée
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0826
3) les matelassures
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0827
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0830
matelassures en tissu, elles ont un peu souffert, mais sont encore bien gonflées et équilibrées
=> 5
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0828
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0831
la gouttière est trop large, les matelassures seront entièrement refaites cet été
=> 2
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0829
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0832
abscence de matelassures, afin de dégager un minimu la colonne vertébrale du cheval, j'ai bricollé de la mousse.
=> 0
4) adaptation fourches/cavalière (1m60 - 65kg)
la longueur d'étrivière est à chaque fois la même
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0833
des trois, c'est la selle qui a la fourche mobile la plus basse
=> 4
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0834 il y avait une épaisseur de mousse d'environs 5 cm dans la fourche mobile, je devais donc étriver très/trop long. Cette mousse a été enlevée et ca va mieux: je me sens plus à l'aise. comme dit plus haut, je trouve la fourche fixe un peu courte, ca n'est pas inconfortable, juste surprenant au début...
=> 4
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0836 la fourche mobile remonte assez haut. je dois raccourcir mon étrier pour m'y sentir mieux. la fourche fixe est longue, elle me convient bien
=> 4

pour la suite, je n'ai plus de photos:
confort sur le plat: 4/3.5/3.5
elles sont toutes relativement confortables, sauf que la selle ancienne et la bardette me donnent mal au dos (en général le lendemain), l'une parce qu'elle est trop petite, l'autres parce que je suis assise directement sur le ceval, je sens sa colonne, je reçoit donc toutes les secousses directement (je suppose que c'est réciproque, c'est pour ca que je ne l'utilise plus qu'avec des enfants...) L'éco est assez glissante et manque quelques centimètres en lageur (du moins pour moi) et je la trouve assez fatiguante à la longue.

confort à l'obstacle: 5/4/-
la selle ancinne est super, elle donne une bonne position, elle est vraiment confortable. L'éco est assez confortable aussi, mais elle est encore et toujours glissante, ce qui m'a vraiment déséquilibré à mon premier saut (ca va mieux avec un couvre siège anti glisse). La bardette n'a pas été essayée à l'obstacle, je suis bien trop lourde!

adaptation à différentes morphologies: 3/2/4
La selle ancienne a un arçon je pense médium/étroit, elle va bien à différents chevaux de selle, passe bien sur des chevaux à fort garrot, mais pas sur les chevaux un peu larges d'épaules et à tendance à être en toboggan arrière si elle n'est pas tout à fat mise à sa place.
L'éco, sans la matelassures refaites et avec son arçon large ne va qu'à des chevaux larges, voir lourds (essayée sur un percheron et une jument percheronxselle français).
la bardette allais à tous les chevaux et poneys sur lesquels je l'ai essayée, sauf ceux avec un garrot saillant.

notes finales:
selle ancienne: 4.2/5
selle éco: 3.1/5
bardette: 3/5

cela ne concerne bien sûr qu'un point de vu et des sensations personnelles et pour une morphologie donnée (petite et ronde....)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Empty
MessageSujet: Re: comparatif selle ancienne/éco/bardette   bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette EmptyLun 23 Fév - 21:14

pas eu le temps de lire tout ce tableau en détail, masi c'est une spuer idée que t'as eu là !
surtout que c'est un comparatif d'une seule personne (et pas des avis différent) c'est interessant notamment au niveau des vues des fourches !

le problème de fatigue dont tu parles, liée au siège de l'éco, c'est peut etre aussi pk le siège est trop trop plat (limite convexe pour certaines selles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Empty
MessageSujet: Re: comparatif selle ancienne/éco/bardette   bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette EmptyLun 23 Fév - 22:29

Bravo Popo ! super idée de travail et comparatif très intéressant !!!
+++

Et si tu me permets de mettre mon grain de sel ....

je crois que je connais les trois selles que tu présentes.
et je suis étonnée que tu parles de ta selle éco comme une 16", à ta taille, alors que l'ancienne serait trop petite....
sincèrement, je ne crois pas que l'ancienne soit plus petite que 16'....
peut-être conçue différemment, ce qui donne une autre "sensation" à cheval.

je crois aussi que l'adaptation de la selle SUR le cheval (donc l'ensemble gouttière, matelassure, longueur, ouverture d'arçon, ....) fait que l'on se sent plus ou moins bien dans sa position. La forme et position des fourches y est certainement aussi pour beaucoup.....

En ce qui concerne la bardette, j'avoue ne pas avoir du tout d'expérience perso dans ce domaine, mais j'imagine que tout ce qui est gouttière (donc adaptation à la colonne vertébrale du cheval) longueur, fermeté du siège, ... ne peut vraiment pas se comparer, après, c'est une question d'appréciation personnelle...

et j'en reviens toujours au leit motiv : il faut essayer une selle avant de l'adopter !!!

et une confirmation sur le terrain : la rencontre amazone organisée par Océane du côté de Reims a mis une une dizaine de selles à disposition des "volontaires" !
et comme le but de la journée était "découverte", nous n'avons pas hésité à prendre le temps de tester selle/cheval, ou selle/amazone puis selle et travail....
et chacune a eu ses propres sensations, qui sont totalement OBJECTIVES, et bien sûr, différentes .....

et pour l'avoir dit plusieurs fois déja, je pense que les mesures "théoriques" pour le choix des selles, c'est bien, mais ce n'est pas toujours "réaliste" ou réalisable, et pourtant,....
je monte en selle de dame, et ma selle n'est pas "exceptionnelle" tant pas ses dimensions que par sa marque (....qui est inconnue....)

et je me situe largement "hors des clous" si l'on suit les "normalités"....

Ma conclusion : encore et toujours : ESSAYER UNE SELLE AVANT DE l'ADOPTER....., surtout si c'est une selle ancienne.....
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Empty
MessageSujet: Re: comparatif selle ancienne/éco/bardette   bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette EmptyMar 24 Fév - 17:46

Citation :
je crois que je connais les trois selles que tu présentes.
et je suis étonnée que tu parles de ta selle éco comme une 16", à ta taille, alors que l'ancienne serait trop petite....
sincèrement, je ne crois pas que l'ancienne soit plus petite que 16'....
peut-être conçue différemment, ce qui donne une autre "sensation" à cheval.
La forme et position des fourches y est certainement aussi pour beaucoup.....

les deux selles côte à côte:
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0912

j'ai mesuré de l'avant de la fourche fixe au troussequin, la selle ancienne meusure 4cm de moins que l'éco (vérifié, c'est bien une 16"). de plus, la fourche fixe de la selle ancienne a tendance à partir un peu vers l'arrière alors que celle de l'éco est vraiment droite. En comptant que le siège de la selle ancienne est légèrement creux, si je m'asseoit dans ce creux, ma position est totalement différente et je ne suis pas assise du tout au même endroit du siège:
j'ai refait des photos (mon "porte selle" n'est pas super stable, j'ai fait un super numéro d'équilibriste, papa était mort de rire! <_< )
avec la selle ancienne:
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0910
je déborde et pourtant, de toutes celles que j'ai pu essayer, c'est la selle dans laquelle je me sens le mieux. son seul défaut est que j'ai mal au dos le lendemain (mais ca c'est aussi dû, je pense, à ma position pas toujours très bonne....)

avec l'éco (c'est vrai que la taille au dessus serait plus adaptée en théorie, mais je m'y sens moins bien que dans la 16"...):
bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Imgp0911
on peut voir que la selle manque de largeur pour moi (j'ai fait attention à bien m'asseoir au centre...): elle fait à peine 30cm de large alors que la selle ancienne meusure 34.5cm de large...

illoa: je t'aurais bien amené l'éco vendredi pour que tu la voie de plus près, mais elle est trop lourde pour que je la porte! (déjà là ça tire un peu sur mes côtes quand je la déplace... bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette 502691 faut dire qu'il pèse pas loins de 10kg le bestiau! -contre 7.5kg pour la selle ancienne-)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Empty
MessageSujet: Re: comparatif selle ancienne/éco/bardette   bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette EmptyMar 24 Fév - 17:58

Sacré boulot en tous cas Popo, merci de le partager avec nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Empty
MessageSujet: Re: comparatif selle ancienne/éco/bardette   bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette EmptyMar 24 Fév - 18:29

c'est vrai que tes photos sont éloquentes ...

et tu as aussi raison sur un point : l'implantation de la fourche et son incurvation, qui va forcément positionner la jambe, est également responsable de la position de l'amazone et de son confort à cheval.

par ailleurs, je suis étonnée du poids de la selle éco !
mais là aussi, il y a des variantes, même parmi les anciennes : les miennes seraient plutôt dans les 7 kg, sauf "la selle de claire" qui doit bien faire aussi dans les 10/12 (j'ai la flemme de faire des pesées, car pour l'instant elles sont toutes restées dans la voiture en attendant Chaumont).

je m'imaginais ce matin, la façon dont les selliers procédaient pour faire les selles d'amazone dans le temps : tu crois qu'ils faisaient assoir les dames dans, par exemple, du sable mouillé ou bien de la boue, pour prendre l'empreinte de leur postérieur ... Suspect ?????
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Empty
MessageSujet: Re: comparatif selle ancienne/éco/bardette   bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette EmptyMar 24 Fév - 19:52

Ptitesirene a écrit:
Sacré boulot en tous cas Popo, merci de le partager avec nous. Wink

faut dire que j'ai pas grand chose d'autre à faire pendant mes vacances: le médecin m'a interdit de bouger avant le stage de vendredi: je me suis fêlée une côte (ça va mieux, on ne voit plus rien aux radios et je peux rire normalement titine ) et foulé une cheville la semaine dernière... du coup je passe le temps comme je peux! bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette 502691
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Empty
MessageSujet: Re: comparatif selle ancienne/éco/bardette   bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette EmptyMer 25 Fév - 17:19

Brovo Popo, quel boulot!!
Quand je te vois assise sur la selle ancienne, il me semble que l(interieur de ton genoux est éloigné de la fourche (je crois qu'il faut 2 doigts), mais peut etre est ce du au fait que tu fasses l'essais sur un porte selle dingue
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Empty
MessageSujet: Re: comparatif selle ancienne/éco/bardette   bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette EmptyMer 25 Fév - 17:51

En tous cas... plus de cascades popo !! Notre 1er rendez vous a été manqué alors ....

On te garde une place, on remet ça au printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Empty
MessageSujet: Re: comparatif selle ancienne/éco/bardette   bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette EmptyMer 25 Fév - 18:12

Oui très bonne idée ce comparatif.
Cita je suis plutôt d'accord avec toi mais je pense que c'est parce que la selle est trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Empty
MessageSujet: Re: comparatif selle ancienne/éco/bardette   bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette EmptyMer 25 Fév - 18:40

Merci bien pour ce tableau comparatif, toujours interessant!!!
Sans vouloir ètre euh desagreable? je trouve les deux selles petites pour toi moi, la fourche mobile est beaucoup trop haute sur la cuisse, il faudrait te reculer, et donc, la selle n'irait plus, je ne suis pas très claire peut-ètre...HELP!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Empty
MessageSujet: Re: comparatif selle ancienne/éco/bardette   bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette EmptyMer 25 Fév - 21:19

Bravo Pauline!
Ce comparatif est plus qu'instructif : un beau boulot que tu as fait là. Ca te réussi, les vacances! fleur

Une petite chose sur laquelle je rejoins Liti : ces selles semblent trop petites pour ta taille.
Tu n'es peut-être pas très grande, mais tu as de longues guiboles à caser, et elles ne trouvent pas leur place autour des fourches, tant de l'ancienne que de l'éco. On le voit au pli du genou droit : sur l'ancienne, il y a un travers de main entre le pli du genou et la fourche; sur l'éco, il y a encore trop d'espace, bien que derrière, ça convienne un peu mieux. Tu peux franchement envisager une selle d'une taille au dessus, donc.

En prime, la fourche mobile est censée barrer ta cuisse au tiers inférieur : ici, dans les 2 cas, ces fourches barrent ta cuisse à mi-cuisse. D'après ta morphologie, ça ne m'étonnerait pas que tu sois plus à l'aise avec des fourches relativement serrées, plutôt qu'écartées. On est toutes construites différemment, et les implantations de fourches jouent aussi dans la correction de notre position et notre confort.

Profite bien de ce qui reste des vacances! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Empty
MessageSujet: Re: comparatif selle ancienne/éco/bardette   bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette EmptyJeu 26 Fév - 6:34

Citation :
Une petite chose sur laquelle je rejoins Liti : ces selles semblent trop petites pour ta taille.
Tu n'es peut-être pas très grande, mais tu as de longues guiboles à caser, et elles ne trouvent pas leur place autour des fourches, tant de l'ancienne que de l'éco. On le voit au pli du genou droit : sur l'ancienne, il y a un travers de main entre le pli du genou et la fourche; sur l'éco, il y a encore trop d'espace, bien que derrière, ça convienne un peu mieux. Tu peux franchement envisager une selle d'une taille au dessus, donc.

En prime, la fourche mobile est censée barrer ta cuisse au tiers inférieur : ici, dans les 2 cas, ces fourches barrent ta cuisse à mi-cuisse. D'après ta morphologie, ça ne m'étonnerait pas que tu sois plus à l'aise avec des fourches relativement serrées, plutôt qu'écartées. On est toutes construites différemment, et les implantations de fourches jouent aussi dans la correction de notre position et notre confort.

promis, je demande demain à quelqu'une de faire des photos de moi en selle, sans jupe :
vous verrez comment se place en selle ama une fille "confortable" de 1m78....
les indications conseillées sont loin d'être respectées, et pourtant .....elle monte.......

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Empty
MessageSujet: Re: comparatif selle ancienne/éco/bardette   bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette EmptyJeu 26 Fév - 9:54

Citation :
Tu n'es peut-être pas très grande, mais tu as de longues guiboles à caser, et elles ne trouvent pas leur place autour des fourches, tant de l'ancienne que de l'éco. On le voit au pli du genou droit : sur l'ancienne, il y a un travers de main entre le pli du genou et la fourche; sur l'éco, il y a encore trop d'espace, bien que derrière, ça convienne un peu mieux. Tu peux franchement envisager une selle d'une taille au dessus, donc.

il y a bien plus d'un travers de main, j'avais fait des photos mais je ne les ais pas ici...
et ce qui m'étonne un peu, c'est que lorsque je saute (jusquà 70-80 cm, j'ai pas essayé plus...), c'est avec la selle ancienne que je me sens le mieux.

pour l'éco, j'avais essayé la taille au dessus, je m'y sentait vraiment mal (mal au dos, fourmis dans les jambes, surtout la droite,...) alors que dans celle ci, ca va, hormis la fatigue qui vient au bout d'une heure (je sais que c'est la fin de la séance!)... peut être aussi est-ce parce que j'ai pris l'habitude de monter avec des selle un peu justes pour moi et que du coup ca me fait trop "bizarre" de monter avec une selle plus adaptée à ma taille car les sensations sont très différentes? dingue
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Empty
MessageSujet: Re: comparatif selle ancienne/éco/bardette   bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette EmptyJeu 26 Fév - 11:22

Citation :
promis, je demande demain à quelqu'une de faire des photos de moi en selle, sans jupe :
vous verrez comment se place en selle ama une fille "confortable" de 1m78....
les indications conseillées sont loin d'être respectées, et pourtant .....elle monte.......

OK, tout est possible, mais à mon avis, Popo serait plus "efficace" dans plus grand, elle n'a pas un physique hors-normes, elle devrait pouvoir se trouver une precieuse à ses mesures facilement... Je comprends bien ta vision des choses Illoa, tant que c'est confortable, c'est bien, mais tout de même, on trouverait une meilleure stabilité en selle et une possibilité d'utiliser ses aides au maximum... enfin ce n'est qu'un avis, qui n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Empty
MessageSujet: Re: comparatif selle ancienne/éco/bardette   bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette EmptyJeu 26 Fév - 11:45

Citation :
OK, tout est possible, mais à mon avis, Popo serait plus "efficace" dans plus grand, elle n'a pas un physique hors-normes, elle devrait pouvoir se trouver une precieuse à ses mesures facilement...

alors, là, tout à fait d'accord !!!! fleur

Citation :
on trouverait une meilleure stabilité en selle et une possibilité d'utiliser ses aides au maximum...

et tout à fait d'accord aussi !!! mais en fait, je me trouve "confortablement" installée, et j'ai l'impression d'être tout à fait stable, et d'utiliser mes aides au max.... bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette 807971
je demanderai à Isabelle demain ce qu'elle pense de mon adéquation selle/cavalière.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Empty
MessageSujet: Re: comparatif selle ancienne/éco/bardette   bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette EmptyJeu 26 Fév - 17:18

Bon, Illoa, photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Empty
MessageSujet: Re: comparatif selle ancienne/éco/bardette   bardette - comparatif selle ancienne/éco/bardette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif selle ancienne/éco/bardette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche selle 15' arçon large (vendra ensuite selle Cw16 1/2
» [ebay.de] selle ancienne (+ curieuse selle Pfiff ...!)
» ma selle
» Selle moderne/selle ancienne: les mesures
» Selle de randonnée et selle mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: