Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sellier amazone jean lemaire

Aller en bas 
+2
oceane
HELIOS
6 participants
AuteurMessage
invitée
Invité




sellier amazone jean lemaire Empty
MessageSujet: sellier amazone jean lemaire   sellier amazone jean lemaire EmptyMar 27 Jan - 17:20

bonjour,
je suis à la recherche de ma première selle
je voulais acheter une selle ancienne, mais j'ai des difficultés à trouver... j'ai un budget de 1500 euos ( ce qui est pas mal quand même, non? ) Il me faurait une selle de taille 18 avec un siège plat et deux fourches ( pour faire de l'extérieur avec obstacles ! )
que pensez vous de monsieur lemaire comme sellier pour une commande de selle neuve? ( à défaut d'une selle ancienne, je m'étais d'abord interressée à monsieur monnet qui est en cessation d'activité car toutes les critiques sont supers )
je l'ai appelé et les prix sont très corrects
est-ce que l'une d'entre vous en a fait rappatrier une d'angleterre de chez laura deymset? ( ce qui pourrait être une solution aussi vu le cours de la livre ! )
merci d'avance pour votre aide car je me sens bien seule !!!
Tam
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

sellier amazone jean lemaire Empty
MessageSujet: Re: sellier amazone jean lemaire   sellier amazone jean lemaire EmptyMar 27 Jan - 17:35

M Lemaire fait du bon travail (ceci n'engage que moi, c'est ma très petite expérience)

Et si tu te sens seule, pourquoi n'irais-tu pas du côté présentation que l'on te connaisse mieux et que l'on puisse t'aiguiller et pourquoi pas te faire rencontrer les personnes adéquates?
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

sellier amazone jean lemaire Empty
MessageSujet: Re: sellier amazone jean lemaire   sellier amazone jean lemaire EmptyMar 27 Jan - 17:47

ben idem.
Très contente du travail de lemaire !
J'ai une ancienne refaite par lui et une récente faite par ses soins.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
invitée
Invité




sellier amazone jean lemaire Empty
MessageSujet: Re: sellier amazone jean lemaire   sellier amazone jean lemaire EmptyMar 27 Jan - 18:14

merci de vos réponses...
tu as raison Hélios, je vais aller me présenter !
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

sellier amazone jean lemaire Empty
MessageSujet: Re: sellier amazone jean lemaire   sellier amazone jean lemaire EmptyMar 27 Jan - 18:43

J'ai aussi une Lemaire, elle a les défaut de toute ces selles, a peine un an et les mattelassures commencent à ce dégonflées, mais je suis très constante de ma selle, je la trouve très confortable. Si tu t'inscrit sur le forum tu pourra utiliser la fonction recherche et retrouver tous les sujet qui parle de Mr Lemaire (et il y en a un paquet sur le fofo...)
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

sellier amazone jean lemaire Empty
MessageSujet: Re: sellier amazone jean lemaire   sellier amazone jean lemaire EmptyMar 27 Jan - 18:45

elles se dégonflent car lemaire utilise de la laine naturelle et pas de la synthétique. C'est mon sellier qui m'a expliqué le pourquoi du comment..
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

sellier amazone jean lemaire Empty
MessageSujet: Re: sellier amazone jean lemaire   sellier amazone jean lemaire EmptyMar 27 Jan - 19:25

Et je complète ton explication, Océane. Effectivement Mr Lemaire utilise de la laine, mais surtout il faut insister pour qu'il "bourre" sa laine. En fait, il va nettement plus vite de faire la matelassure, et de la fermer telle quelle. Or, bourrer la matelassure, c'est pousser, presser, pousser, presser, pousser, presser, plusieurs jours de suite, pour avoir une bonne densité. C'est plus de travail, et peu d'amazones étant au courant du processus, elles ne précisent pas leur demande. Donc quand on commande une selle chez Mr Lemaire (qui est capable de faire du très bon travail au demeurant), on peut insister sur le fait de BIEN rembourrer les matelassures, en les pressant. voilà!

Mon expérience perso : une dizaine de selles réalisées pour mes élèves, avec des indications super-précises et en général bien respectées (me suis fait piéger 2x par cette histoire de matelassures, maintenant j'insiste!).

Ceci dit, une selle d'amazone en usage régulier demande un ajustement ou un gonflage des matelassures tous les 2 ans environ. Et il est normal qu'une selle neuve demande en général un ajustement particulier dans les premiers mois de son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
invitée
Invité




sellier amazone jean lemaire Empty
MessageSujet: Re: sellier amazone jean lemaire   sellier amazone jean lemaire EmptyMar 27 Jan - 19:33

merci pour toutes vos précieuses indications, donc si j'ai tout compris il faut que je sois bien précise dans mes demandes et exigente pour le gonflage des matelassures.
Pensez vous qu'il vaille mieux acheter une selle ancienne ou une neuve?
que puis je espérer avoir avec mon budget ( 1500 euros )?
merci encore ( ps je me suis inscrite sous le pseudo de tam tam mais mon inscription n'est pas encore active ! )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

sellier amazone jean lemaire Empty
MessageSujet: Re: sellier amazone jean lemaire   sellier amazone jean lemaire EmptyMar 27 Jan - 19:45

oceane a écrit:
elles se dégonflent car lemaire utilise de la laine naturelle et pas de la synthétique. C'est mon sellier qui m'a expliqué le pourquoi du comment..

Vous l'avez vue en vrai sa laine? parce que ça ressemble à tout sauf à de la laine de mouton, du moins celle que j'ai pu voir à son atelier, je dois avoir une photo...

Les lemaire sont bien conçues (si si, faut le dire!), mais les finitions sont parfois baclées (coutures, cuirs...), moi j'ai pas trouvé ma place sur celle de Ptitesirene, qui etait pourtant de la même taille que la Phoenix... et sur son cheval elle a toujours tourné, alors que c'etait sensé ètre du sur-mesure, et qu'elle la rapporté maxi 6 mois après pour regonflage.... donc pour ce prix, moi je prèfère une anglaise importée, et ça n'engage que moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

sellier amazone jean lemaire Empty
MessageSujet: Re: sellier amazone jean lemaire   sellier amazone jean lemaire EmptyMar 27 Jan - 19:47

Pour moi, 1500 c'est bien comme budget.
regarde dans les post it en rubrique vente, cela te donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

sellier amazone jean lemaire Empty
MessageSujet: Re: sellier amazone jean lemaire   sellier amazone jean lemaire EmptyMer 28 Jan - 7:51

Lorsque j'étais allée à son atelier (voilà quelques années), Mr Lemaire m'avait montré avec quoi il faisait ses matelassures et ce n'était pas de la laine mais du rembourrage et mousse de siege automobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





sellier amazone jean lemaire Empty
MessageSujet: Re: sellier amazone jean lemaire   sellier amazone jean lemaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sellier amazone jean lemaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: