Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 gants

Aller en bas 
+10
Catherine
Aliquis
Memo
Kamounet
Viola_Odorata
kiti
genevieve
Pascaline
Liti'
mundial
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

gants Empty
MessageSujet: gants   gants EmptyVen 12 Déc - 18:28

Un petit clin d'oeil vers la mode estivale pour nous tirer quelques minutes de notre ronronnement hibernal.

Mes origines millavoises expliquent sans doute ma passion pour les beaux gants.

Je peste depuis quelques années de ne plus parvenir à trouver des gants en peau retournée pour monter à cheval.

Faute de gants saumur, Maman a gentiment profité d'un passage par Millau pour m'offrir une nouvelle paire de gants pour l'été.

J'essaie de vous mettre une photo, en espérant lancer une discussion amicale sur l'élégance et les gants en équitation et bien sûr, les solutions que vous adoptez lorsque vous présentez dans les fourches.
gants Dsc01410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptyVen 12 Déc - 20:06

sujet très intéressant ! pour ma part je ne vais pas t'apporter un gros témoignage puisque je monte sans gants y compris l'hiver pour la simple raison que je ne ressens pas comme il faut le contacte avec mon cheval. Cependant je trouve cela très chic quand ils sont vraiment assortis au costume que l'on porte je parle de gants d'époque avec des costumes d'époques.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptyVen 12 Déc - 20:28

Je montais toujours sans gants au depart, je ne supportais pas l'epaisseur, l'absence de contact... Et puis on a fini par me faire comprendre (avec raison!), que même le plus gentil des chevaux peut avoir peur/envie de jouer/pas envie de faire quelque chose et arracher les rènes/la longe... Depuis, j'ai toujours sur moi (et pas qu'à cheval) une paire de gants/mitaines...
Par contre, je n'ai pas de beaux gants, ce sont des gants pratiques, pas chers (bin oui, chez nous, c'est glaizland alors...), et... de toutes les couleurs, comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptyVen 12 Déc - 20:44

Suis devenue fan de gants, et j'en ai une belle collection : normal, à chaque tenue sa paire de gants... Je tâcherai de faire qq photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptyVen 12 Déc - 20:53

Je porte systématiquement des gants pour monter.
Moi aussi, je regrette les gants type Saumur en peau de cerf que je trouvais particulièrement bien adaptés !
Les gants actuels s'abîment vite et même à Grenoble réputée autrefois pour ses ateliers de ganterie on ne trouve plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptySam 13 Déc - 10:46

A défaut d'être esthétiques, les miens sont archi confortables, je suis une inconditionnelle de la marque ROECKL
Ceux en nubuck pourraient peut etre convenir aux nostalgiques des Saumur
http://www.twenga.fr/offre/9135/3019614600265931439.html
Il faut pousser les recherches car il y a de nombreux modeles ROECKL
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptySam 13 Déc - 11:00

Voilà la tendance de Gironde :

gants Mitainesunisize250

Pratique et pas cher, bon, pas toujours joli à regarder, mais se supporte mieux que des gants pour celles qui n'aiment pas...

En compet', j'utilise ceux-là :
gants Asset_6879304
Gants Hexagone de Decath'
Confortables et pas trop moche (j'en avait à Nantes pour le hunter, et pour l'elegance) :
gants 1851204885_1
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptySam 13 Déc - 11:15

Je suis une accroc du gant été comme hivers!! Mais pour le moment vu les températures, je monte avec des gants en polaire, rien de très féminin et esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptySam 13 Déc - 11:43

Je suis aussi une accro des gants, été comme hiver. Et pourtant je n'en ai pas beaucoup, j'utilise les décath comme Liti, vais jusqu'au bout quand ils sont vraiments morts. Parce que je n'aime pas les "nouveaux", je trouve qu'ils manquent de souplesse, même chose avec les chaussures d'ailleurs, usées jusqu'à la corde.
Ma maman n'aime pas cela, elle trouve inadmissible que je me balade avec des belles tenues, mais des gants et des godasses usées.
Mais j'en ai quand même UNE belle paire, ceux de mon costume rose de Nantes, merci Pascaline.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptySam 13 Déc - 14:06

Moi aussi je porte toujours des gants pour monter, été comme hiver (ça me donne d'ailleurs un très joli bronzage en été Laughing ).

En été, je porte des gants comme ceux de Mundial, peau fine en dessous et crochet au dessus. A la mi-saison, je passe aux gants du type de ceux que Liti porte en compétition: plus chauds mais toujours "classiques". En hiver, je porte carrément des Sealskinz: très chauds et totalement étanches mais très épais: c'est très bien pour l'extérieur, mais pour le travail de précision, je remets les gants mi-saison. En compétition (et parfois aussi à la maison), je porte des gants de cuir "de ville". Ils ont une coupe fine, près de la main, le cuir est fin et procure un bon contact, ils ont une petite doublure fine pour plus de confort et de chaleur, et le cuir procure une bonne adhésion aux rènes. En plus de ça, ils ne sont pas cher, se trouvent partout, et existent en une multitude de couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptySam 13 Déc - 15:11

En demi-saison, je porte des ROECKL et l'hiver des polaires ou bien des gants type ski de fond chauds et relativement légers.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptyDim 14 Déc - 11:24

j'ai le même genre de gants que toi Liti ! avec une partie élastique aux jointures, ce sont des TdeT "galop" (la greluche fashion apprécie le côté bicolore de certains; seul les noirs sont unis Wink )
gants GantsGalopGA7tdeT_1
ils sont solides et anti glisse

et quand il fait trés froid en balade, je monte les mains de les poches, le Grimou connait les chemins jesors


il y a Radiso qui avait une fois trouvé un truc génial ! des moufles, qui laissaient le pouce et le petit doigt à part, super pour tenir les rênes (mais pas en bride Razz ) et avoir bien chaud


par contre en été en présentation, j'aime beaucoup les petits gants tout en crochet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptyDim 14 Déc - 16:39

kiti a écrit:
A défaut d'être esthétiques, les miens sont archi confortables, je suis une inconditionnelle de la marque ROECKL
Ceux en nubuck pourraient peut etre convenir aux nostalgiques des Saumur
http://www.twenga.fr/offre/9135/3019614600265931439.html
Il faut pousser les recherches car il y a de nombreux modeles ROECKL

Comme toi Kiti, depuis que je les ai découvert grâce à Pascaline, je suis une inconditionelles de Roeckl. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir des amies qui cherchent à me faire plaisir en m'offrant d'autres marques...

Avec ceux ci, je sens bien les rênes, mes doigts relativement longs ne sont plus obigés de se ratatiner tout au fond, et moi, je ne les trouve pas si moche que ça, au contraire. bref, ces ceux là que je préfère!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptyDim 14 Déc - 16:43

Je viens d'aller voir sur ton lien...

Par contre, moi, ce sont les vesta que j'apprécie chez Roeckl honte
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptyLun 15 Déc - 1:38

Idem entre l'esthétique et le pratique une multitude de gants : en peau, en nubuk, en polaire avec des emplacements anti glisse.....et l'été les versions fines et légères.
Pour les marques T de T et Roeckl....et les hasards des boutiques de modes.....

En ce moment la petite "astuce" pour ne pas avoir froid aux mains : des sous gants en soie très fins, un délice de douceur e tde chaleur, et par dessus suivant l'activité des gants en peau doublés mouton pour l'extérieur où des gants en néoprène .Un peu épais mais ça va.....et il n'y a rien d epire que de spetits doigts "gourds"......et quand cela pèle d etrop .....une bonne petite "chaufferette" de rando a glisser ds une poche (nature et découverte) un pur régal !

J'ai également des beaux gant sanciens en superbe état dénichés sur ebay.Principalement du 19ème en peau fine a coutures, montants sur l'avant bras avec de spetits boutons....et pour celles que cela intéresse éventuellement j'en ai 2 paires hélas trop petites (du 6 6.5) pour des mains très fines ....un peu justes pour moi...couleur "beurre frais" a porter avec des tenues 19ème....me demander des photos par mail...privé...licornecat@neuf.fr
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptyLun 15 Déc - 8:14

J'ajoute une petite chose pour l'hiver. N'hésitez pas à aller faire un tour du côté des rayons "vélo" des magasins de sport. Vous y trouverez des gants en "windstopper", pas trop épais et chauds. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptyLun 22 Déc - 14:55

Pour l'hiver, outre les sous gants en soie, il existe aussi les sous gants en tissus thermique. On entriuve chez Décathlon ou dans les boutique de course à pied ou cycle. Ils sont très fins et efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptyMar 23 Déc - 20:13

Je vous avait dit "à chaque tenue sa paire de gants", en voici un exemple : le chapeau, les gants, la bourse, et les bijoux assortis : ça fait partie d'une tenue d'élégance
gants 163-6319

Des gants qui ressemblent aux tiens, Mundial, et que j'adore : intérieur cuir, extérieur crochet.
gants 163-6323
gants 163-6324

Sinon, fan des Roeckl, j'ai toutes les couleurs disponibles, je crois...
gants 163-6320

Pour certaines tenues, je ne fais pas de "gros frais", j'essaye juste d'assortir les couleurs, à petits frais : ci-dessous, une paire parme, à 2,5 €... Pour qq présentations, elle fera bien l'affaire!
gants 163-6321

Et puis pour affronter l'hiver, que ce soit en donnant cours, en montant, ou à l'écurie : VIVE LE POLAR!!!! (j'en ai aussi un assortiment... Frileuse power!). Ce ne sont pas tous des "gants d'équitation", ça ne m'est pas indispensable, mais cette matière est géniale!
gants 163-6322

Voilà, voilà, me reste à aller ranger tout ça! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptyMar 23 Déc - 21:24

En effet, les gants polars, même s'ils ne sont pas "d'équitation", sont tops, même avec des rênes lisses.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptyMar 23 Déc - 21:26

Moi j'arrive pas à monter avec tiens... trop mal à l'aise!!! mais j'adore les avoir pour les "soins" aux chevaux (aller patauger dans le pré pour aller les chercher, remettre le ratelier comme il faut, rafistoler les clotures....)...
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptyMer 24 Déc - 16:58

Pour les soins et surtout donner l'eau (vous savez celle toute froide qui traverse le polar aussi), j'ai encore mieux: les gants de ski (ben oui, c'est étanche et chaud). Mais c'est trop épais pour travailler, déjà que j'ai du mal avec des gants moi qui normalement préfère ne pas en mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptyLun 16 Fév - 18:39

J'ai pris le temps de photographier ma collec' perso...

Les fameuses mitaines Equi-Thème que j'affectionne tout particulièrement, tant à cheval qu'à pieds (je les enlève juste pour goudronner vu que je suis maladroite...) :

gants 02210

Les gants en laine, diverses fournisseur, mon decath n'en a que des noirs (fouganza), les violets sont des Ekkia, les beiges des Loesdau, et les touticolores des Harry's horse... (environ 2.50 la paire).
gants 02410

Les gants "luxe", donc les gris et les blancs sont des Hexagone de decathlon, j'aimais beaucoup les gris mais z'ont une malfaçon (petit doigt comprimé...), les blancs ont une texture affreuse... Les choco-ciel sont des equi-thème cavalier, 11€ environ (contre 10€ pour les decath), le bleu/noir est un... jsais pas! je les avait trouvé chez Lidl! ainsi qu'une paire de jolis beige en fausse peau, pour un prix... Lidl (me rappelle plus, mais ça exedait pas 7€...)...

gants 02510

Enfin, les cotons, fins, euh po mes preférés, mais pour l'été c'est po mal...
gants 02610
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptyLun 16 Fév - 19:01

Quelle collection!

J'adore les gants multicolores!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptyLun 16 Fév - 19:03

Les gants multicolores c'est un cadeau de Sirene, elle avait trouvé ça en Belgique, c'etait un lot gants/chaussettes... quand je suis arrivée au club à l'epoque j'avais fait sensation... z'ont du ce dire : "oui oui, elle est complement singlée, déja qu'elle monte avec les papattes du même coté!"
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants EmptyLun 16 Fév - 19:11

J'veux les mauves, j'veux les mauves! Belle collection, Liti! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





gants Empty
MessageSujet: Re: gants   gants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche patron / gants en crochet
» Divers gants anciens à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: