Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 stage en rhone alpes?

Aller en bas 
+4
Liti'
Bibou
genevieve
popo-amazone
8 participants
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

stage en rhone alpes? Empty
MessageSujet: stage en rhone alpes?   stage en rhone alpes? EmptyDim 30 Nov - 15:29

l'organisation d'un stage en rhone alpes avait été évoquée il y a quelques temps, et depuis cette idée me trotte dans la tête...

j'ai commencé à me renseigner, mais avant d'aller plus loin, je voudrais savoir si vous êtes toujours partantes, sachant que ca se ferait certainement aux alentours de fin aout/début septembre 2009 autour de Lyon...

j'aurais pu poser la question individuellement par MP à toutes les forumeuses du Rhone, mais je penses que certaines viendront de plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

stage en rhone alpes? Empty
MessageSujet: Re: stage en rhone alpes?   stage en rhone alpes? EmptyDim 30 Nov - 16:35

Pour moi ce serait OK à condition que ce ne soit pas un jour de classe (je pense au début septembre!!!) et pour la distance Lyon ce n'est pas trop loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage en rhone alpes? Empty
MessageSujet: Re: stage en rhone alpes?   stage en rhone alpes? EmptyLun 1 Déc - 16:22

Pour moi c'est ok titine


moi je voulais organiser une rencontrer a pragrand, pas de proffesseur d'amazone mais club ouvert avec proffesseur ayant des bases et bon moyen de se rencontrer et de monter ensemble, il faudrait que nous arrivions a trouver une date enfin ce ne sera pas pour tout de suite de toute façon mon prof ayant quelque problème de santé
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

stage en rhone alpes? Empty
MessageSujet: Re: stage en rhone alpes?   stage en rhone alpes? EmptyLun 1 Déc - 17:14

Pour moi cela me tenterai bien aussi. Pas en semaine à priori.
Petite question : qui enseignerait ? (oui, je sais, je suis curieuse titine )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

stage en rhone alpes? Empty
MessageSujet: Re: stage en rhone alpes?   stage en rhone alpes? EmptyLun 1 Déc - 18:03

ca se fera le week end pour faciliter la vie à tout le monde!

pour l'enseignant, j'ai plusieurs pistes et j'avoue que le choix définitif se fera, à priori, sur un critaire budgétaire, je pense qu'aucune d'entre nous ne s'appelle crésus et n'a envie de se ruiner pour un stage....
du coup je fais en fonction du programme prévu par l'enseignant et du budget nécessaire à la location de chevaux et à la rémunération de l'enseignant, histoire d'avoir un stage agréable tant sur le côté pratique que sur le côté financier!

maud, j'y avait pensé: ils connaissent la monte en amazone, les chevaux aussi, c'est un grand atout... il faut juste que je prenne le temps d'appeler!

je vous tiendrais au courant régulièrement de l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




stage en rhone alpes? Empty
MessageSujet: Re: stage en rhone alpes?   stage en rhone alpes? EmptyLun 1 Déc - 19:58

Non, le moniteur ne s'y connais pas. C'est laurence thomas qui faisait les stages quand elle enseignait là bas ...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

stage en rhone alpes? Empty
MessageSujet: Re: stage en rhone alpes?   stage en rhone alpes? EmptyMar 2 Déc - 17:30

je sais qu'ils ne sont pas qualifié (ils n'ont pas les diplomes requis) pour enseigner la monte en amazone, je voulais simplement dire qu'ils ont déjà eu des amazones au club et qu'ils auront donc moins d'à priori qu'un club qui n'a jamais eu d'amazones!

seriez vous intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

stage en rhone alpes? Empty
MessageSujet: Re: stage en rhone alpes?   stage en rhone alpes? EmptyMar 2 Déc - 19:47

invité a écrit:
Non, le moniteur ne s'y connais pas. C'est laurence thomas qui faisait les stages quand elle enseignait là bas ...

Bonzour? à qui à t'on l'honneur???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage en rhone alpes? Empty
MessageSujet: Re: stage en rhone alpes?   stage en rhone alpes? EmptyMer 3 Déc - 17:48

si plusieurs personne sont interessé par un stage a pragrand je peut me charger d'essayer de voir à en organiser un , popo ne t'embête pas a telephoné comme tu le sais j'y suis assez souvent ... je demande dès samedi si cela semble possible et je vous transmet la réponse . Wink
Les stages la-bas meme sans moniteur diplomé peuvent tout de même être instructif et nous permettre de nous rencontrer . Allez la réponse samedi soir
mais comme dit plus tôt il faudra peut etre attendre que les soucis de santé de mon prof soit passé pour pouvoir l'organiser
amicalement
Maud
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

stage en rhone alpes? Empty
MessageSujet: Re: stage en rhone alpes?   stage en rhone alpes? EmptyDim 7 Déc - 19:35

je laisse tomber!


des réponses à mes demandes de renseignements à la limite de l'agressif, des dizaines de mails de cavalières ayant chacune leurs exigences (telle instructrice, tel centre équestre, telle date,...) mais se contredisant toutes, c'est déjà assez dificile à gérer, si en plus je fais tout ca pour ne pas en profiter, je préfère laisser tomber!
ca fait plusieurs mois que mon dos me fait souffrir, chaque minute passée à cheval est horrible... je me suis accrochée, j'ai passé des heures à la piscine, j'ai espacé les moments passés à cheval au profit de travaille à pied... seulement ca ne s'améliore pas, maintenant, rien que le fait de rester assise derrière mon ordinateur ou en cours me fait mal.
j'en ai marre, j'ai décidé de prendre du temps pour me remettre et m'occuper de moi.

quand ca ira mieux, je recommencerais, mais pas maintenant...
désolée pour toutes celles qui ont porté intérêt à ce projet de stage...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

stage en rhone alpes? Empty
MessageSujet: Re: stage en rhone alpes?   stage en rhone alpes? EmptyDim 7 Déc - 20:05

ma pauvre !

Dommage pour le stage mais je te comprend sur le fait de penser à toi. Il y a un moment où on sent qu' on en a besoin. Si tu le ressens alors prends soin de toi. J' espère que ce n' est pas trop grave ton dos

Courage et plein de smack
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

stage en rhone alpes? Empty
MessageSujet: Re: stage en rhone alpes?   stage en rhone alpes? EmptyDim 7 Déc - 20:10

Quand je vous dis que Rhône-Alpes est un no'amazone land ! jesors
Ma pauvre Pauline, tu as raison, occupe-toi d'abord de ta santé. Les problèmes de dos ne sont jamais anodins et tu es jeune. Prends le temps de te soigner correctement et de retrouver le moral. Pour ce qui est de l'agressivité des gens en ce moment, je crois que c'est général alors ne te prends pas trop la tête.
Pour les stages, on verra plus tard et si tu souhaites aller à Chaumont pour un stage lors de prochaines vacances en France pas de soucis, je peux te prendre en route.
Allez smack et reste stage en rhone alpes? 502691
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage en rhone alpes? Empty
MessageSujet: Re: stage en rhone alpes?   stage en rhone alpes? EmptyLun 8 Déc - 8:23

Oui, prends soin de toi !! Les problèmes de dos, ça fait mal et c'est pas évident soigner !!
Lorsque tu iras mieux, le moral au beau fixe, tu reviendras à cheval et en amazone !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

stage en rhone alpes? Empty
MessageSujet: Re: stage en rhone alpes?   stage en rhone alpes? EmptyLun 8 Déc - 11:31

Pauline, cela me fait de la peine de lire ces lignes, j'espère que ca va s'arranger.
Si ca peut t'aider un peu, je t'envoie plein d'amitié et de bises fleur fleur smack smack fleur fleur smack smack

Et si ca peut te remonter un peu le moral, l'année prochaine il y aura plusieurs stages d'amazone en Côte d'Azur (06 et 83). Cela nous ferait très plaisir que tu repasses nous voir et tu seras la bienvenue pour te joindre à nous pour ces stages ! Je mettrais les dates sur le forum lorsqu'elles seront connues, mais ce sera pour le printemps. D'ici là, ton mal de dos sera un horrible vieux souvenir smack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

stage en rhone alpes? Empty
MessageSujet: Re: stage en rhone alpes?   stage en rhone alpes? EmptyLun 8 Déc - 13:01

Soigne bien ton dos, ce n'est pas anodin et tu peux te faire plus mal encore, et si tu as la possibilité de te faire operer, fonce! ma mamy vient de le faire, à 80 ans, et elle revit...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

stage en rhone alpes? Empty
MessageSujet: Re: stage en rhone alpes?   stage en rhone alpes? EmptyLun 8 Déc - 16:49

Popo! Courage, cela s'arrangera, mais prend soin de toi et fais toi examiner!

Fais aussi attention à l'ordi, c'est terrible pour le dos. Le stage n'est pas le plus important, ce qui est important, c'est toi!

Liti, je suis ravie que tout se soit bien passé pour ta grand-mère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

stage en rhone alpes? Empty
MessageSujet: Re: stage en rhone alpes?   stage en rhone alpes? EmptyMar 9 Déc - 15:46

merci!

je laisse tomber pour le moment, mais c'est sûr, quand ca ira mieux, le stage aura lieu! Wink

par contre, vous risquez de ne pas me voir souvent: je vais sur internet depuis le lycée et le forum y est bloqué sur les ordinateurs en "libre service"... je pompe parfois un peu de wifi avec mon ordinateur portable, mais je voudarais pas me faire choper titine
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

stage en rhone alpes? Empty
MessageSujet: Re: stage en rhone alpes?   stage en rhone alpes? EmptyMar 9 Déc - 16:25

Courage Popo et prends bien soin de toi. Le dos, c'est pas rigolo car ça fait mal tout le tps...
Et puis avec le printemps, les amazones/moniteurs/autres seront sans doute de meilleure humeur ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

stage en rhone alpes? Empty
MessageSujet: Re: stage en rhone alpes?   stage en rhone alpes? EmptyMer 10 Déc - 16:42

Oh ben ça n'a pas l'air d'aller Popo...

Pour le dos, je suis d'accord avec les autres, fais-toi soigner le plus rapidement possible! J'ai eu un mauvais passage au printemps dernier et j'ai passé des semaines (des mois, en fait) à alterner chiropracteur et kiné pour tout remettre d'aplomb. Ca m'a empêché de monter pendant un bon moment et ça m'a coûté bonbon, mais au final mon dos va beaucoup mieux...

Pour les stages, je rejoins Bibou: tout le monde est grognon en ce moment! Attend le printemps et tout ira mieux Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage en rhone alpes? Empty
MessageSujet: Re: stage en rhone alpes?   stage en rhone alpes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage en rhone alpes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage amazone en Rhône Alpes
» Rencontre des amazones en Rhône-Alpes
» [1er Nov. et 7 Déc.] stages amazone dans le 44
» [6-8 Mai] Cheval d'Azur à Fréjus (Alpes Maritimes)
» [13 septembre] Equita 06 à Cagnes sur Mer, Alpes maritimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: