Ah, j'ai juste oublié de vous faire partager ma joie quant aux résultats de mes chiennes à la nationale d'élevage du Beagle, Beagle-harrier et Harrier du mois de juin dernier à Vittel (ce petit message est grandement à destination d'Uranie
)
Buffy a été noté "Excellente" et Darjeeling (qui était inscrite en Puppy) "Très prometteur".
Un chouille déçue que les chiennes ne soient pas classées mais de tels résultats en Nationale pour des chiennes non chasseuses venant de "particuliers" sont d'après les gens du club du beagle plus qu'honorables! On était très fier, on a gagné de jolies plaques! Buffy ayant déjà terminé première des beagles l'année dernière au concours de Bar-Le-Duc, je me dis qu'il est plus facile de gagner des concours de beagles que des concours de Trec!
Darjeeling
Il y avait également plusieurs équipage de chasse à courre (avec des Harriers) et Bellechasse tenait un stand (j'ai essayé une superbe jupe, mais cela attendra noël!), le commercial était d'ailleurs particulièrement sympathique.
Petite anecdote: Nous sommes allés acheter diverses babioles "Beagleienne" au stand du club et c'était Madame la Présidente qui s'occupait de la vente (une dame fort bien mise, d'une soixante d'année bien tassée...
). Elle nous pose des questions sur les chiennes et nous présente une cravate, elle dit à mon ami qu'il serait fort beau pour aller à la chasse avec pareil accessoire. Steph avoue qu'il ne chasse pas, Madame parait consterné...
"Non, mais nous montons à cheval et mon amie monte en amazone" dit-il un brin taquin... Bon, je ne sais alors plus où me mettre... Madame arbore alors un large sourire! "Ah!!!! voilà, une bonne chose, c'est quasiment la même famille! Ah, que c'est élégant! Mon mari rêvait de me voir monter en amazone! Vous avez bien raison Mademoiselle!"
Elle me posait plein de questions sur "mes tenues" (heu, je n'en ai qu'une et c'est un tablier noir...
) et patati et patata...
Étrange et agréable week-end ou nous avions cependant l'impression d'avoir fait un bon dans le passé!