Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bonjour, moi c'est marine

Aller en bas 
+16
Bibou
antinea
Christine
coquillettebleue
Liti'
rêve d'amazone
erosml
Pascaline
HELIOS
mundial
Ptitesirene
Kamounet
Uranie
Memo
Cita
petitcoeurtendre10
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour, moi c'est marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est marine   bonjour, moi c'est marine - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 15:07

Bonjour et bienvenue.
En effet, tu as le choix ...
Olympe et moi sommes prêtes aussi à t'acceullir pour une renconte amazonienne.
Soit sur Calais, ou Wismes.(avec Christine et Emy)
Il y a; les chevaux, les selles, les amazones ..... de quoi avoir un aperçu de ce qu'il est possible de faire en amazone ...... et d'essayer bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

bonjour, moi c'est marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est marine   bonjour, moi c'est marine - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 19:12

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




bonjour, moi c'est marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est marine   bonjour, moi c'est marine - Page 2 EmptySam 11 Oct - 5:46

Bienvenue Marine,Very Happy
je suis moi aussi une fan des Irish Cob !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

bonjour, moi c'est marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est marine   bonjour, moi c'est marine - Page 2 EmptySam 11 Oct - 11:53

Bonjour Marine et bienvenue ! c'est moi la 3ème dans le Pas de Calais !!!Emy et moi avons enfin notre selle depuis août ...et sommes super contentes...A bientôt peut-être pour une rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

bonjour, moi c'est marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est marine   bonjour, moi c'est marine - Page 2 EmptySam 18 Oct - 20:46

a tres bientot j'espere amies du nord et de la belgique
mon travail me prend beaucoup en se moment mais des que j'ai un peu de temps libre.....
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

bonjour, moi c'est marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est marine   bonjour, moi c'est marine - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 5:34

Saskia a 4 ans et demi.... pfff..attendre encore 2 ans pour demarrer l'amazone avec elle... dur dur la patience! (mais ça permet de squatter les copines Rolling Eyes )

petites photos de la miss...avant de reprendre son titre de Noiraude pour l'hiver...

bonjour, moi c'est marine - Page 2 322410

bonjour, moi c'est marine - Page 2 916210

Vive les unis! Razz ..et quand même...Bienvenue à toi Marine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

bonjour, moi c'est marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est marine   bonjour, moi c'est marine - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 7:32

Ta Saskia est vraiment très jolie, Chlo... et pourtant j'accroche en général pas trop à ce genre de physique. Je vois que comme tous les propriétaires de "poilus" outre les moon-boots, ça te fait du poil absolument partout : barbe, ventre, etc... J'ai toiletté mon grand noir ce WE : ça affine bien la ligne, et ça fait tout de suite "plus net"... Tu tailles aussi, toi, tous ces poils qui dépassent, hormis les patounes? ou tu laisses au naturel?
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

bonjour, moi c'est marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est marine   bonjour, moi c'est marine - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 7:52

hem... disont que j'ai chosis une race rustique... et qu'en plus je me bat contre ceux qui concerne les IC comme des animaux de show, toilettés, shampouinés et exposés, ils perdent l'essentiel...que c'est un cheval, avec qui on peut partager beaucoup!
alors je dis pas, une fois par an de faire des efforts... Wink... mais la barbe, les poils decolorés qu sortent des oreilles et ses poils de Mamouth et sa moustache naissante... ça fait partie du type de cheval,et je ne me vois pas la lifter... même les fanons, j'y touche pas de l'hiver (je surveille juste pour la gale de boue) très rarement en belle saison (1 ou 2 fois)

bref... ces chevaux je les préfèrent nature (autant je toilettais mon sBs, par contre)...c'est quand même des chevaux "manouches" à la base honte
(et pis je saute déjà au plafond en bénissant les clotures electriques, la miss a ENFIN quelque chose qui ressemble à une crinière..)

bon, j'fais un peu du HS là bonjour, moi c'est marine - Page 2 807971 , c'est le post de Marine normalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

bonjour, moi c'est marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est marine   bonjour, moi c'est marine - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 17:56

non c'est le post de marine et les irish alors tu a tout a fait ta place

elle est trop trop jolie, si ben avais été un hongre......

Les poilu ont un charme fou, il faut pas les couper, juste les entretenir mais vive la tonte l'hivers pour pouvoir travailler un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

bonjour, moi c'est marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est marine   bonjour, moi c'est marine - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 21:50

Hello, Marine.
Ton Ben est tres beau. On voit le Shire dans ses ancetres.

Chez nous les Irish cob (et les cobs en general) ne sont pas necessairement poilu, ca depend de leurs ancetres, etant un type de cheval plutot qu'un race. Pour ceux qui ont vu le cheval de Samantha a Nantes, "Bonnie" (Parklands Phoenix) importe d'Irlande, est classe comme Irish cob (dans la categorie "lightweight").
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

bonjour, moi c'est marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est marine   bonjour, moi c'est marine - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 7:16

le Shire ressurgit pour Ben, le Clysdesdales pour Sas...

oui, il y a plusieurs catégories qui va du Scudder (croisé Hunter ou trotteur pour les courses polulaires) au gypsy cob (le plus poilu et trapu), en passant par le grai (modèle leger plus pour la selle) et le vanner (grand modèle d'attelage)... et en croisé, les Drumhorses (timbaliers)
du moins, c'est compris comme ça d'un point de vue européen Rolling Eyes

Irish cob ou Irish Draught, en "vrai", était un cheval d'attelage sans poils aux pattes et plutôt proche d'un Hunter, ça a été déformé en Europe, chez nous un Irish Cob, et encore plus un Gypsy cob, implique un minimum de poils... C'est bien connu, pour les appellations on "sait" mieux que le pays d'origine Suspect honte

mais ça fait du bien de voir le point de vue d'une personne issue du même terroir Wink , Kate, tes eclaircissements m'interressent beaucoup!!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

bonjour, moi c'est marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est marine   bonjour, moi c'est marine - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 17:47

ben je me coucherais moins bete pour moi irish=plein de poils

j'essaye de l'imaginer sans.... Il aurais moins de charme
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

bonjour, moi c'est marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est marine   bonjour, moi c'est marine - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 19:34

Scudder et grai - tres interessant. Je n'avais pas rencontrer ces noms avant.

Gypsy cob est probablement ce qu'on appelle "Traditional" dans les show classes ici maintenant - poilu, pas trop grand et normalement pie. Autrefois on etait tres snob au sujet des chevaux pie et les appelait "gypsy horse" dans ce ton de voix qu'on connait, mais maintenant il sont vraiment a la mode avec un societe et les concours specifiques et on les voit dans tous les disciplines meme si la plupart de stud books ne les accepte pas comme pure race.

Le Vanner etait encore tres commun lorsque j'etais petite. Meme ou j'habitais a Londres les boulangers et les laitiers livraient encore avec van et cheval. Notre laitier etait presqu'en larmes le dernier jour avec son "Dolly" lorsque la compagnie modernisait avec les petit vehicules electriques (et probablement tous ces pauvres chevaux etaient transporter en Europe pour boucherie).

Oui, Marine, moi aussi je trouve que les poilus ont beaucoup de charme - mais quel travail pour les panser!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

bonjour, moi c'est marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est marine   bonjour, moi c'est marine - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 5:32

Traditionnal gypsy Cob, coloured gypsy horse.... oui, y a de nombreux noms Laughing

Citation :
"Autrefois on etait tres snob au sujet des chevaux pie et les appelait "gypsy horse" dans ce ton de voix qu'on connait"
c'est ce qui se passe actuellement en Europe Wink.... ils sont devenus des chevaux très cher et donc reservés à une "élite" (mon cas à moi est different Laughing , je n'aurais jamais eu les moyens de payer Saskia sinon)

pour ce qui est de l'entretien, comme j'expliquais à Pascaline...tout dépend comment on considère ses chevaux.... les fanons n'ont pas BESOIN d'être déméler toutes les semaines, même, moins on y touche et moins on a de problèmes de maladies de peau (les poils des fanons non brossés empechent mieux de proteger la peau de l'humidité, les brosser ...et les lavés surtout!!!! ... fait l'effet inverse, c'est comme les Mulassiers Poitevins français, ou les Ardennais et Barbançons, et toutes ces races rustiques avec beaucoup de fanons dùs aux zones marécageuses ou simplement humides des sous-bois)

les premiers Irish Cob ont été importé en France comme chevaux de boucherie, puis la mode est arrivée, sur les modèles les plus légers venant d'Allemagne, via une éleveuse de frisons..et maintenant il y a de très jolis modèles mais les prix sont innaceptable au vu des capacités de cette race (je les adore et les aprécie pour leur polyvalence à petit niveau et moyen niveau, mais il faut reconnaitre que ce ne sont pas des Champions!)


bon, vais pit-être arréter là, ma pauvre Marine, sur ce coup là je t'ai vraiment "envahi" Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

bonjour, moi c'est marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est marine   bonjour, moi c'est marine - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 15:50

non ce ne sont pas des chevaux de sport

et le pensage ben si tu fait les fanons,la criniere et la queu tout les jours ben tu passe plus de temps a le preparer qu'a le travailler
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

bonjour, moi c'est marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est marine   bonjour, moi c'est marine - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 18:27

Avec un peu de retard, bienvenue Marine.
Vive les poilus !(j'ai une mérens à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, moi c'est marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est marine   bonjour, moi c'est marine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, moi c'est marine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour,
» Bonjour
» Bonjour
» re-bonjour!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: