Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 galoper

Aller en bas 
+6
kiti
popo-amazone
Kamounet
magdada
illoa
Liti'
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




galoper Empty
MessageSujet: galoper   galoper EmptyMer 20 Aoû - 20:11

je recherche quelques astuces sur le galop en amazone,
trouvez vous que c'est plus confortable qu'a cali? lplus sécurisant?
quelles sont les erreurs a ne pas commettre
merci
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptyMer 20 Aoû - 20:20

Des astuces? Comment ça?
Le galop en amazone, c'est confortable... plus ou moins qu'à cali? ça j'en sais rien, pour moi oui, tellement je suis mauvaise à cali, mais bon, ça depend de la selle, du cheval....
Les erreurs? comme à cali, ne pas accompagner, avoir les epaules trop en avant, en arrière, agir au mauvais endroit avec la badine, trot de jambe, pas assez.... bref, difficile à resumer comme ça... Si la position est bonne au trot, pas de raison qu'elle soit mauvaise au galop...


Après en ce qui concerne le coco, c'est idem qu'à cali, il doit, à mon sens, avoir le bout du nez à l'interieur (je sais, en club on apprenait, et on apprend encore l'inverse, pour moi c'est un non-sens mais bon), avoir assez d'impulsion, pas sur les epaules....
Les autres completerons, et ferons ça mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptyJeu 21 Aoû - 5:30

Citation :
je recherche quelques astuces sur le galop en amazone

comme Liti, pourquoi des astuces ???

perso : pourquoi ce ne serait pas confortable ni sécurisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptySam 23 Aoû - 6:17

Perso, je pense que le plus gros n'est pas dans le fait de galoper. Moi, au début, en testant certaines selles, j'étais vraiment pas bien au galop car les selles n'étaient pas à ma taille. Mais depuis que j'ai trouvé la selle qui me convenait, eh bien, oui, je trouve le galop plus confortable et sécurisant. Mais pour moi, tout est plus confortable et plus sécurisant en amazone...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptySam 23 Aoû - 11:00

Citation :
Mais pour moi, tout est plus confortable et plus sécurisant en amazone...

+1



fleur
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptySam 23 Aoû - 11:09

Vous avez deja dit ça en face de quelqu'un qui monte à cali depuis toujours? vous avez vu sa tête? jesors Non mais c'est vrai, cette affirmation laisse sur la tête de votre interlocuteur un drole d'air.... dubitatif!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptySam 23 Aoû - 11:14

Citation :
vous avez vu sa tête?]

woui ! titine
et Rolling Eyes

et na


et : na na na na nère.... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptySam 23 Aoû - 11:46

je posais juste cette question car je trotte encore assis (ma fois je tiens bien) et j'avais peur de passer le "pas" du galop surtout que mon cheval a un peu de jus et que je ne monte pas en carrière.... Désolée de ma question bete
moi aussi depuis que je monte en amzone je ne suis plus attirée par la monte a cali.
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptySam 23 Aoû - 11:48

Bin en gereral en amazone on trotte plus assis qu'enlevé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptySam 23 Aoû - 11:57

peu etre ...désolée de mes questions idiotes
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptySam 23 Aoû - 15:49

Il n'y a aucune question idiote! (Parole de prof... Cool ). Mais tu n'as peut-être pas été assez précise: si tu as déjà galopé tu as peut-être rencontré des difficultés, tu peux essayer de décrire ton problème au galop de manière plus précise pour que l'on puisse te donner des réponses concretes.

Je comprends un peu tes interrogations car j'ai souvent des appréhensions face au galop (à cali ou en amazone, encore pour l'instant mais j'ai pas encore beaucoup galopé non plus en amazone! Je travaille encore les départs avec ma jument!)

Bref, sois juste plus précise!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptySam 23 Aoû - 16:34

Liti' a écrit:
Vous avez deja dit ça en face de quelqu'un qui monte à cali depuis toujours? vous avez vu sa tête? jesors Non mais c'est vrai, cette affirmation laisse sur la tête de votre interlocuteur un drole d'air.... dubitatif!

J'en profite pour relever mes jupes et expliquer la clef de sécurité et souvent c'est comme ça que je propose un essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptySam 23 Aoû - 16:43

je n'ai jamais eu de problèmes en amazone au galop... certains chevaux sont même plus faciles en amazone qu'a cali. exemple tout frais d'hier: Mocart galope très difficilement a cali, ne se rassemble pas, n'a aucun entrain au travail... en amazone, aucun soucis, il est heureux de travailler, se rassemble tout seul, je le monte avec une seule main et il galope tout seul, sans se faire prier...
si tu as un cheval assez nerveux, du moins avec du jus, il sera peut être plus calme au galop en ama du fait qu'il n'y aura pas la compression des jambes....
le meilleur moyen de savoir comment il réagira est, a mon avis, d'essayer sur un chemin qu'il connait bien (pas de risque de frayeur), et ou tu as la possibilité de faire des cercles en cas d'embarquement... au moins, tu sera fixée!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptySam 23 Aoû - 16:59

Deux différents dadous,
- un pépère, Hakkam, qui manque parfois de musique, de brillant, de jus ; il galope avec plus de joie en amazone qu'à cali, il aurait même parfois tendance à accélérer l'allure pour jouer avec moman. A cali, il joue pas, il t'envoie nettoyer les toiles d'araignées du plafond.
- une pile électrique, un peu buldozer, Loudji, c'est depuis qu'il a galopé en amazone qu'il commence à se cadencer.

Comme dit Popo, ils ne sont plus dérangés par la compression des jambes, ils gèrent eux-même leur bonheur de galoper donc beaucoup plus gérables, contrôlables, confortables pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptySam 23 Aoû - 17:21

et sécurisant! s'il commence a faire le cake, tu tiens mieux en selle!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptySam 23 Aoû - 21:21

Citation :
Désolée de ma question bete

alors là j'interviens : la bêtise, c'est de ne pas poser une question quand on "se" pose une question !!!
comme le dit magdada : il n'y a pas de question idiote ! et à mon avis, poser des questions est une preuve d'intelligence (et de modestie )

et je réponds aussi : VIVE LE FORUM qui permet de poser (et d'avoir une réponse) des questions fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptyDim 24 Aoû - 10:20

+1! C'est normal de se poser des questions, même si elles PARAISSENT bêtes! Et puis... bin, voilà, jsuis totalement d'accord avec Illoa!
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptyDim 24 Aoû - 14:17

"avoir le bout du nez à l'interieur (je sais, en club on apprenait, et on apprend encore l'inverse, pour moi c'est un non-sens mais bon)"

Sur un cercle éventuellement oui...et encore si en parlant d'intérieur tu parles de l'intérieur du galop, le risque est de surcharger l'épaule que justement tu devrais soulager, non? Si l'on suit cette logique, le travail au contre galop se fera donc avec le bout du nez à l'extérieur...alors que précisément, pour faciliter les lignes courbes au contre galop, il faut libérer l'épaule ext.
Donc droit droit droit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptyDim 24 Aoû - 20:11

Oups, je corrige...
Je partais du principe que Lorencia ne savait pas galoper, qu'elle allait decouvrir le galop en carrière/manege, et que, en tant que potentielle debutante, elle allait prendre le galop dans un tournant... Vàla.
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptyDim 24 Aoû - 21:20

lorencia a écrit:
je posais juste cette question car je trotte encore assis (ma fois je tiens bien) et j'avais peur de passer le "pas" du galop surtout que mon cheval a un peu de jus et que je ne monte pas en carrière....

Bonjour Lorencia,
Je peux te répondre car mon cheval a lui-même beaucoup de jus, on tient merveilleusement bien en amazone, mieux qu'à califourchon. Tu n'as pas à te faire de souci de ce point-de-vue là, s'il fonce ou fait l'imbécile, tu le gèreras aussi bien à califourchon qu'en amazone.
J'ai testé l'arrêt glissé (demandé) depuis galop bien rapide, on tient merveilleusement en amazone titine

Fais juste attention que ton cheval ne se couche pas trop dans les tournants, à main gauche notamment, car lorsqu'ils foncent ils ont parfois tendance à se coucher et à main gauche il pourrait être un peu plus déséquilibré. Bien penser en ce cas à tourner ses épaules vers l'extérieur du cercle lorsqu'on galope à juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptyLun 25 Aoû - 8:19

Pas forcément besoin de corriger Liti, ça peut être aussi une divergence de point de vue appelant une discussion!
Lorencia, à mon avis pour l'instant, focalise toi sur tes sensations, accompagner sans pomper, tenir ton dos, conserver tes épaules bien parallèles à celles du cheval. Le reste viendra plus tard!
Bon courage, tu vas voir le galop en amazone, c'est vraiment une sensation extra quant au jeu de l'assiette, tu as l'impression de tout tenir dans ton dos et ton bassin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptyMer 1 Oct - 10:17

Bonjour,

je ne suis montée que trois fois en amazone, et ce il y a 7 ans, toutefois, dans mes souvenirs des premiers galops en amazone, je trouvais le galop à droite plus confortable que le galop à gauche : quand ton cheval galope à droite, il "t'envoie" légèrement vers son épaule droite, dans la troisième fourche (celle du dessous, désolée si je n'ai pas le terme qui conviennent, faut pas m'en vouloir Embarassed) tu es donc bien calée ; tandis qu'au galop à gauche il "t'envoie" légèrement vers son épaule gauche et quand on n'a pas encore l'équilibre parfait en amazone, ce peut être un peu déstabilisant. Cela dit, peut-être que la selle n'était pas tout à fait à ma taille non plus ...
Voilà pour mes souvenirs, n'hésitez pas à me reprendre si je dis des bêtises ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptyMer 1 Oct - 11:08

On a souvent cette impression de moins géré qu' a cali , mais les chevaux sont en général beaucoup mieux en amazone qu ' a cali , si ta position est correcte , assise sur tes 2 fesses et tes épaules dans l' alignement des épaules du cheval , il ne devrait pas y avoir de soucis .

Une interrogation ou un manque de confiance , on l' a tous devant la nouveauté

Et des questions bêtes il n' y a en a pas , celui qui ne se pose pas de question est unpietre personnage , aprés la qualité de la question .... je suis blonde , alors ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptyMer 1 Oct - 11:30

Et puis il y a aussi la manière dont on sent la chose.
Je suis une vraie catastrophe à califourchon pour ma part. J'ai toujours eu de l'appréhension au départ au galop, ce qui entrainait souvent des refus, même des chevaux les plus compréhensifs... Et bien en amazone, le jour de mon initiation j'ai monté un cheval inconnu, dans un lieu inconnu, avec une position inconnue. Et tout est allé comme sur des roulettes, j'ai même tenté le galop, ce que je n'aurais jamais fait dans de telles circonstances à cali.
Mais alors une fois qu'on est lancé... quel plaisir !
Donc pas de questions bêtes - je pense que celles (et ceux, j'allais oublier nos amazhoms !) qui montent en 'free lance' se sont tous posés les même questions à un moment ou à un autre.
Le tout c'est de se sentir prêt et en confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper EmptyMer 28 Oct - 7:46

moi je décole au galop mais vraiment haut Laughing a cali' je décole moin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galoper Empty
MessageSujet: Re: galoper   galoper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galoper
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: