Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 w braun sattler leipzig

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




w braun sattler leipzig Empty
MessageSujet: w braun sattler leipzig   w braun sattler leipzig EmptyMer 30 Juil - 17:41

Bonjour tout le monde
oui je post un sujet car j'ai une question , je vien de "trouvé" en ville une selle qu'une vielle dame gardai au grenier la seul marque que j'ai trouvé sur la selle est : W Braun sattler leipzig( heu pour le braun je suppose pas bien réussi à lire) , j'ai fait des photos avec mon portable mais je ne trouve plus le cable pour le lier à l'ordinateur ,c'est une selle beige avec siege en dain (je suppose) clair la position des fourches est correcte ( sauf la fourche mobil qui doit a mon avi faire une bosse sous la jupe) la proprio m'affirme que la selle à plus de 100 ans (elle l'a sois disans recu de son arriere grand-mere) les matlassures sont en tissus , en tres bonne état comparé au reste d'ailleur , l'arcon à l'air et je dit bien à l'air sain je ne suis pas encore une pro titine
la contre balancine (oui je sais je sais pas coment cela s'appelle) est cassé et 2 contre sanglon aussi, bref voila des que je le peux je vous mets des photos en tout cas si l'une d'entre vous connait la marque j'aimerai bien plus de renseignement car bon depuis le temps je commence à voir les defauts (pas tous mais bon ...) et la selle n'a pas l'air mal du tout donc voila j'espere que je pourai vous rajoutez des photos bientot
merci d'avance
Maud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




w braun sattler leipzig Empty
MessageSujet: Re: w braun sattler leipzig   w braun sattler leipzig EmptyMer 30 Juil - 19:18

apres re-visionnage de sphotos c'est peut -etre brown et non pas braun et encore .... bref voila titine
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

w braun sattler leipzig Empty
MessageSujet: Re: w braun sattler leipzig   w braun sattler leipzig EmptyMer 30 Juil - 20:56

Si la selle te semble être correcte, si tu as testé l'arçon et qu'il te semble sain, si elle est à ta taille et vraisemblablement celle de ton cheval, et si elle te plaît, alors peu importe de reconnaître la marque.

Des sanglons ça se change, la balancine aussi, et des matelassures ça se regonfle. Un bon bain d'huile pour le cuir, et elle repartira pour une nouvelle vie.

Vivement que l'on voit les photos de ta trouvaille.

Maintenant si tu recherchais uniquement des informations sur ce sellier, je ne le connais pas. Mais Braun sonne plus allemand et me parait plus plausible que Brown, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

w braun sattler leipzig Empty
MessageSujet: Re: w braun sattler leipzig   w braun sattler leipzig EmptyJeu 31 Juil - 9:11

L'inscription c'est le nom du sellier (W Braun ou Brown) et il est sellier a Leipzig...
je pense que si tu cherches du coté des amazones allemenades, elles pourront t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




w braun sattler leipzig Empty
MessageSujet: Re: w braun sattler leipzig   w braun sattler leipzig EmptyJeu 31 Juil - 9:15

merci aga'the smack
il me reste plus qu'a trouver un cheval dans le coin et aller chercher la selle pour faire un essai , bon vais aller négocier dans un centre équestre honte
les photos bientot des que j'y arrive

oui non je cherchais pas uniquement des infos sur le sellier mais juste come cela au cas ou qulequ'un connait pour avoir une petite idee de son histoire ou d'ou elle peut venir etc...
popo tu lit dans mes pensés j'allait justement ecrire que j'allait demander aux amazones allemandes titine
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

w braun sattler leipzig Empty
MessageSujet: Re: w braun sattler leipzig   w braun sattler leipzig EmptyJeu 31 Juil - 12:30

Hate de voir des photos de ta trouvaille...

tu seras peut-être limitée dans l'essai si il te manque ddeux contre sanglons...

J'espère que ça sera concluant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




w braun sattler leipzig Empty
MessageSujet: Re: w braun sattler leipzig   w braun sattler leipzig EmptyJeu 31 Juil - 14:01

j'avais trouvé le cheval la dame voulais venir m'ammener la selle et que ce pase-t-il a votre avi?? allez devinez ce genre de chose n'arrive qu'a moi , la fourche fixe a cassé quand la dame à voulu la decendre de l'armoir donc maintenant je me dit ba heureusement que je suis pas monté dessus même si mon but n'etait pas de monter dessus mais de regarder la tete qu'elle avait sur un cheval je veux dire : par exemple si quand on tire sur l'etrier elle tourne ou si dors et deja meme sans cavalier elle fait toboggan bref voila
et en meme temps une question me tourne dans la tete vous croyez que c'est réparable ? je veux bien essayer de faire des photos avec un autre appareil si ej trouve mais c'est assez facile à imaginer vous voyer une fourche fixe cassé c'est a dire qque l'on pourait presque en faire une deuxieme fourches mobile non alleé je rigole tant pi snif snif
les photos bientot comme dit plus tôt toujours pas trouve ce w braun sattler leipzig 599895 angry w braun sattler leipzig 502691 de cable
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

w braun sattler leipzig Empty
MessageSujet: Re: w braun sattler leipzig   w braun sattler leipzig EmptyJeu 31 Juil - 14:09

Par pitié, fais un petit effort pour l'orthographe/ponctuation...
Et non, ce n'est pas reparable ou très difficilement, la fourche fixe fait partie integrante de l'arçon... et si la fourche fixe a cassé, je n'ose imaginer l'etat de l'arçon...
Après il y a des trucs qui me semblent bizarre, pourquoi veut-tu t'appuyer sur l'etrier pour voir si elle tourne? en amazone on ne s'appuie JAMAIS sur l'etrier, ça te donnera rien de le faire... ce n'est pas parce que la selle ne tourne pas que ça ne blesse pas le cheval, quand on s'appuie sur l'etrier...
Bref, à mon avis c'est/c'etait une jolie selle de collec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




w braun sattler leipzig Empty
MessageSujet: Re: w braun sattler leipzig   w braun sattler leipzig EmptyJeu 31 Juil - 14:47

excuse moi pour l'orthographe je vais essayer de faire un peu plus attention fleur

alors excuse moi d'accord ce que je voulais dire c'est pas appuyer sur l'etrier pour appuyer sur l'etrier mais voire si elle était stable sur le dos du cheval , pour la reparation de la fourche je sais bien que cela n'est pas vraiment possible et que si elle a cassé il y a bien une raison l'arcon ne devait pas etre sain comme tu le dit ,j'ai juste demandé comme ca pour savoir c'est aussi la raison pour laquel j'ai ecrit que je rigolai malheureusement je ne suis pas encore une pro et n'arrive pas à voire tout les defauts sur les selles , c'est pour cela que je demande et que j'essaye de faire de mon mieux et je prefere préciser que si j'héssite a mettre une selle sur un cheval ce n'est jamais par peur de me faire mal mais plutôt par peur de lui faire mal et que cette selle serait de toute façon passé chez le sellier avant d'être utilisée
(franchement il faudrait arreter sur ce forum de toujours devoire faire attention à chaque petit mot que l'on utilise par peur d'être mal comprit et donc de devoir relire son post 20 fois avant d'oser l'envoyer)
en conclusion je pense qu'il ne me reste plus qu'a faire une réparation sommaire et l'utiliser en table de chevet titine
et bien sur vous mettre quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

w braun sattler leipzig Empty
MessageSujet: Re: w braun sattler leipzig   w braun sattler leipzig EmptyJeu 31 Juil - 15:06

Le souci pour savoir si la fourche fixe est "réparable" c'est qu'il va falloir entièrement déshabiller la selle ... pour se rendre compte que peut-être (voir sûrement) c'est foutu.

1) La selle est sauvable > prévoir des pépettes pour la faire réparer et rhabiller ... reste à voir si l'opération est "rentable" ...
2) La selle est pas sauvable mais tu veux la rhabiller quand même > voir réponse au-dessus
3) La selle n'est pas sauvable et t'as plus de sous > te reste une selle disséquée qui ne sert même plus de porte pot de fleur Laughing
Dans tous les cas c'est une sacrée partie de poker que tu entreprends en la faisant ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




w braun sattler leipzig Empty
MessageSujet: Re: w braun sattler leipzig   w braun sattler leipzig EmptyJeu 31 Juil - 19:43

Citation :
) La selle est sauvable > prévoir des pépettes pour la faire réparer et rhabiller ... reste à voir si l'opération est "rentable" ...
2) La selle est pas sauvable mais tu veux la rhabiller quand même > voir réponse au-dessus
3) La selle n'est pas sauvable et t'as plus de sous > te reste une selle disséquée qui ne sert même plus de porte pot de fleur Laughing
Dans tous les cas c'est une sacrée partie de poker que tu entreprends en la faisant ouvrir.

w braun sattler leipzig 503235 w braun sattler leipzig 503235 w braun sattler leipzig 503235
ayant peu d´argent et pas le temps de jouer au poker ( meme si souvent je gagne a ce jeux
w braun sattler leipzig 807971 )
je ne prefere pour l´instant pas tester ma chance donc cela restera une table de nuit du moin jusqu´a mon retour en france ensuite a voire peut-etre demander a un ami de l´ouvrir ( il me semble que j´ai un ami quelque part qui a fait des stages en sellerie lui demander car si je ne le fais pas je sais que je vais regretter de ne pas avoir essaye :) pour l´intant je croit que du beau scotch et une belle chaussette peut suffire,(oui je sais je suis une recopieuse titine ), et j´aurai selon moi la plus belle table de nuit dont vous serez toutes jalouses na
comme ca je pourrai mettre tout mes livres sur l´amazone dessus
amicalement
Maud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





w braun sattler leipzig Empty
MessageSujet: Re: w braun sattler leipzig   w braun sattler leipzig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
w braun sattler leipzig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: