Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Réglé]Estimation de selle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[Réglé]Estimation de selle Empty
MessageSujet: [Réglé]Estimation de selle   [Réglé]Estimation de selle EmptyJeu 24 Juil - 10:18

J'ai vu une selle à vendre... vieille avec "quelques" restaurations à faire...
à la vue des photos : la matelassure, c'est sûr... (percées, useés et goutière trop étroite)
Le reste je ne sais pas... c'est un peu kinder surprise en fait!
Je n'ai pas la marque et pas plus d'info que ce que je dis là...

Quel prix maximum mettre dans une selle dont je ne suis pas sûre de l'arçon et de la qualité du cuir... ????
Sachant que je dois compter les "réparations"...

J'ai rapatrié quelques photos... j'ai peur que le cuir soit raide, "mort"...

[Réglé]Estimation de selle A3be5aa619534ac078319ae77a3bf63b

[Réglé]Estimation de selle 0e01b6e6f47c3feeb44b17a7d19967cb

[Réglé]Estimation de selle 3b3394ae8a5114a6933a53a6315ee091[/url]

Je ne suis pas préssée, c'est juste qu'elle n'était pas chère... et je voulais "sauter" sur l'occas...
Je ne suis pas sûre qu'elle convienne à loulou et à moi... mais je me dis que si elle ne va pas en taille, si je ne l'ai pas touchée trop cher, je pourrai la revendre en l'état, prix coutant... si bien sûr la base est saine...

Pour le moment elle est à 350/400 euros (port inclus)... mais risque de monter, je ne dépasserai pas ce prix là de toute façon... Trop risqué je pense...

Est-ce juste risqué? ou complètement idiot?

J'ai oublié de dire qu'évidemment, ça urge... d'ici à ce soir...


J'ai été voir le post "répertoire des selles" et le post "des éco à fuir"... en long, en large et en travers... mais je sèche quand même!!



Vos lumières et avis seront les bienvenus...
Merci d'avance!


Dernière édition par Aliquis le Ven 25 Juil - 12:38, édité 3 fois (Raison : TAILLE DES PHOTOS!)
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[Réglé]Estimation de selle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Estimation de selle   [Réglé]Estimation de selle EmptyJeu 24 Juil - 10:21

OUp's la taille des 2 premières photos.. je ne suis pas sûre que ca soit réglèmentaire tout ça...
Embarassed


Si c'est trop grand, est-possible éventuellement de les laisse pour la journée, et d'éditer pour les "virer" demain??? si v'ous plait???? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Réglé]Estimation de selle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Estimation de selle   [Réglé]Estimation de selle EmptyJeu 24 Juil - 11:05

Citation :
Je ne suis pas préssée, c'est juste qu'elle n'était pas chère... et je voulais "sauter" sur l'occas...

Citation :
Quel prix maximum mettre dans une selle dont je ne suis pas sûre de l'arçon et de la qualité du cuir... ????
Sachant que je dois compter les "réparations"...

Ouh là là... Combien mettre dans une selle [pour monter!] sans ètre sure que l'arçon est sain? ZERO EURO!!! si c'est pour de la deco, tu peux y mettre des sous, pour monter, non! un arçon ça se consolide, mais à réparer.... Quand aux reparations, moi j'ai payé chez un sellier pas trop cher (brunet pineau) 320€ environ pour matelassures et menues reparations... ça devient moins interessant, là...
Après, une selle comme ça, n'est pas tout à fait faite pour faire de l'equitation dite moderne, le siège est creux (c'est là qu'on sait l'importance de savoir sa taille, le popotin doit poser dans le creux), c'est une deux fourches et demie, et elle est deja en leger toboggan arrière sur le portant alors...
En ce qui concerne la taille euh... bin c'est tout de même primordial de savoir si elle va a ton cheval, car revendre une selle en etat, c'est tout de même très très difficile, deja qu'une neuve ça a du mal à partir alors... (à part si tu tombe sur une collectionneuse)...
Autre chose, la sursangle, qui doit tout de même géner le mouvement de la jambe.....
Bref, un choli objet de collec', à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[Réglé]Estimation de selle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Estimation de selle   [Réglé]Estimation de selle EmptyJeu 24 Juil - 12:43

En fait... je comptais un budget achat "selle à restaurer" et un budget "restauration"...
j'ai eu monsieur BP (j'habite pas loin...) au tel, qui m'a bien parlé de 320 euros pour refaire les matelassures, ca rentrait dans le budget... même pour quelques trucs en plus...

Mais... si c'est pour acheter la selle... et qu'elle me serve de table de chevet... bof bof... autant économiser ça et le thésauriser pour une autre... le moment venu!

Là c'était vraiment au cas ou ... si y'avait eu moyen de...

Donc en gros, faut pas acheter!

je suis un peu naïve quand je vois (lis, plutot) les galères de certaines pour trouver chaussure à leur pied, enfin selle à leur popotin et dis du dadou, je suis certainement un peu rêveuse de croire que moi... blandine, qui n'y connais rien, vais trouver...
-du premier coup
- une selle à pas cher, en état, restaurable
- qui ira à Quoeur
-et à moi!!

allez on va mettre ça sur le compte de ma "jeunesse" chez les greluches!!!
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[Réglé]Estimation de selle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Estimation de selle   [Réglé]Estimation de selle EmptyJeu 24 Juil - 12:48

C'est marrant, je viens de voir, Liti, que tu es en Gironde... et Mr BP, au téléphone, m'a parlé ce matin, entre autres, d'une selle amazone sur laquelle il a bossé récemment... renvoyée en Gironde...
Je présume qu'il s'agit de la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[Réglé]Estimation de selle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Estimation de selle   [Réglé]Estimation de selle EmptyJeu 24 Juil - 12:50

euh...moi je dirais ...pas top ! déjà la conception siège creux trois fourches, pour une pratique sportive, moyen, plus les doutes sur l'arçon....
y a des selles à vendre dans la partie vente du forum, dont des "utilisables tout de suite" (dont la mienne) qui seraient peut être plus appropriées. (si tu comptes 400+300 euros de réparation...tu arrives presque au prix de la mienne)
mais t'inquiète, c'est long, mais un jour on finit toutes par la trouver "notre précieuse"!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Réglé]Estimation de selle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Estimation de selle   [Réglé]Estimation de selle EmptyJeu 24 Juil - 12:53

Tu es, en effet, comme beaucoup de "greluches" arrivant sur le fofo, qui pensent en effet que pour un prix raisonnable, on peut trouver "la" selle...
On ne repete pourtant pas assez que ce n'est pas si simple... mais tout d'abord prends le temps de prendre tes mesures, et celles de mossieur Coco, avec ça tu es parée pour la recherche!
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[Réglé]Estimation de selle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Estimation de selle   [Réglé]Estimation de selle EmptyJeu 24 Juil - 13:05

Je ne suis pas préssée... ca va être le maître-mot!
Et ci je dois dépasser les 800/1000 euros, va falloir budgéter un peu ou du moins s'organiser...

mais bon, c'est plus sûr... de déja mettre les 700/800 que je comptais dépenser là (entre l'achat et les réparations, si pas de surprise au déballage!)... pour faire grossir le budget...
que de partir de -400, si cette s'avère être "fumée"...

Le problème... c'est que de mes différents flanages sur vos différents post, d'un point du vue purement esthétique, j'en retire que j'aurai bien un gros faible pour les belles anglaises à siège plat...

Bon on va reprendre les choses dans l'ordre, comme conseillé plus haut, en en rajoutant un peu :
- essai avec prof, ou personne initiée, avec bon matos, sur cheval initié
- essai sur Quoeur pour voir si c'est faisable...
- prise des mesures de monsieur (qui a p'etre pas fini de grandir... s'il veut bien éclater un peu niveau poitrail, je suis preneuse...) et des miennes...
- et là et seulement là... parcours du combattant, quête du graal... je vous en passe et des meilleurs... mais là vous savez mieux que moi!!

J'ai bien compris hein? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Réglé]Estimation de selle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Estimation de selle   [Réglé]Estimation de selle EmptyJeu 24 Juil - 13:07

Yep! c'est tout à fait ça!!! et pendant ce temps, petit budget deviendra grand!!! Les anglaises ont le merite d'ètre techniquement très abouties, et trèèèès confortables....
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[Réglé]Estimation de selle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Estimation de selle   [Réglé]Estimation de selle EmptyJeu 24 Juil - 13:11

Erosml, tu es ou dans la région "centre"?

du coup, je vais aller la voir ta selle! ;-) je ne me rapelle plus de laquelle il s'agit!
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[Réglé]Estimation de selle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Estimation de selle   [Réglé]Estimation de selle EmptyJeu 24 Juil - 13:29

Erosml, tu es ou dans la région "centre"?

du coup, je vais aller la voir ta selle! ;-) je ne me rapelle plus de laquelle il s'agit!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[Réglé]Estimation de selle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Estimation de selle   [Réglé]Estimation de selle EmptyJeu 24 Juil - 13:36

sud de l'indre et loire, gare SNCF à moins de 10 minutes!
C'est la Phoenix un peu modifiée (garde-jambe maison!) trop grande pour moi (je mesure 1m59 pour te donner une idée) alors qu'elle était pile poil pour mon Eros
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[Réglé]Estimation de selle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Estimation de selle   [Réglé]Estimation de selle EmptyVen 25 Juil - 5:41

Ah ok... ce n'est pas très très loin, mais c'est quand même une petite sortie!!

Pour le moment pas pressée pour le selle, de toute façon, mon cheval n'a que 4 ans... donc j'ai de le temps de chercher...
Je vais essayer de prendre des cours dans le coin...


Bon évidemment... trop risqué, je n'ai pas acheté la dite selle du haut du post...

Pour info, elle est partie à 220 £, +20 de port (car restée en Angleterre), soit en tout un peu moins de 300 euros...

Merci de vos conseils... qui m'ont très probablement évité de me retrouver avec un truc inutilisable et invendable... OK en déco, ça peut être sympa, mais je n'ai pas les moyens de m'offrir de la déco à 400€ (frais de port plus élevés pour la France)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé]Estimation de selle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé]Estimation de selle   [Réglé]Estimation de selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé]Estimation de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: