ben voilà, j'avoue .....
faisant mes courses habituelles dans mon supermarché habituel, je passe devant le rayon presse-livre-dvd et je tombe littéralement sur une promotion proposant des feuilletons "d'avant" avec un fascicule ! et le feuilleton en expo était "Les Compagnons de Jéhu".......
Bon, déja là, seules les + de 50 ans comprennent.......
J'achète
Je visualise cet après-midi, car il pleut, je suis seule à la maison et .......j'en ai très envie........
Et là, .......je rajeunie de 40 ans au moins ..........
Feuilleton sorti en 1966 (si, si, ça a existé ces années là !) et je crois bien que ce furent mes premiers rêves d'histoire....
Pas celle d'Alexandre Dumas (déja bien mise à mal dans le feuilleton) mais celle dont j'ai rêvé, et qui peut-être a commencé à me faire aimer ces époques où l'on se déplaçait à cheval, où les femmes avaient des robes longues, et les hommes (ceux qui comptaient
) étaient toujours beaux et aristocrates.........
Un vrai régal, que j'ai visionné à la fois avec l'amusement de l'adulte (adulte ++ ) que je suis devenue, mais aussi l'esprit critique qui caractérise notre "état" de senior........Résultat : rien que du bon : esprit, idées, sentiments, travail dans le tournage (décors, scènes,....) - les réalisateurs ne devaient pas uniquement faire de l'argent à bon compte à cette époque là
!
Mais je me rends compte que j'ai surtout regardé les chevaux dans ces épisodes tournés, rappelons le, dans les années 60 !
Des "vrais" chevaux, souvent des "mi-lourds", solides, et aussi des acteurs qui ont appris à monter à cheval (aujourd'hui, dans ce type de scène, les coupures interviennent juste à temps pour éviter à un acteur de monter ou de descendre de cheval, de galoper, etc etc....).
Bon, c'est sûr, ce n'est pas grand chose, ........mais j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ! et je suis à fond dedans.........
Et le comtois (cheval) est superbe et Claude Giraud aussi.........
Maintenant, je crois que je sais pourquoi je suis attirée par les "gros" et que je laisse les "fins" de côté"..........
Bon, rien à voir avec les fourches, mais j'avais tellement envie de vous le dire....
Et je prête les deux DVD à qui le demande ...........
et si c'est vraiment trop "hors fourches" j'autorise les modos à supprimer le sujet........