Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Attention éternuement!

Aller en bas 
+6
Kamounet
kiti
idole
Kate
erosml
mundial
10 participants
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Attention éternuement! Empty
MessageSujet: Attention éternuement!   Attention éternuement! EmptyDim 11 Mai - 16:35

Attention, il ne s'agit pas des éternuements de nos chers équidés qui, en une seconde, maculent d'une infinité de particules de couleur verte ou marron le chemisier blanc qui avait, grâce à mille précautions, survécu à l'épreuve du pansage et du harnachement; mais de l'éternuement du bipède, gentiment présent à l'écurie de jour-là!

Je viens d'en faire, aujourd'hui, la redoutable et expérience et espère par ce post, vous aider à vous en prévenir. Pour ma part, je compte dès ce soir, demander à toutes les personnes présentes dans mon enctourage d'apprendre à éternuer avec la plus grande discrétion. Je vais moi-même m'y entraîner le plus sérieusement du monde car j'ai enfin compris l'utilité pratique de l'exercice.

J'avais déjà, dans le passé, imaginé les conséquences dramatiques que pourrait avoir un éternuement tonitruant sur le dos d'un poulain particulièrement nerveux et impressionnable, mais, une fois de plus, le danger est venu de là où ne l'attendait pas!

Ce matin, je conduisais au montoir le plus calme, le moins nerveux, le plus gentil des selles français que l'on puisse imaginer. Le temps était beau. Tout était parfaitement serein, quand soudain, un pollen facétieux provoqua, sans le moindre signe avant coureur, un éternuement humain magistral dans notre dos. Il fit sur ce cheval, d'ordinaire d'un calme irréprochable, un effet tel qu'il bondit sans me laisser le temps de réaliser quoi que ce soit et atterrit sur mon malheureux pied, confirmant ce que l'on m'a toujours enseignée : les chevaux ont, en général, des réflexes plus rapides que les nôtres!

Il semble que j'en sois quitte avec une ou deux entorses et du repos! Il ne me reste plus qu'à profiter de cette inactivité pour me plonger plus encore dans le forum et à maudire au passage, le ciel, les pollens et les éternuements.

J'espère très sincèrement que vos week-end se déroulent plus agréablement que le miens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Attention éternuement! Empty
MessageSujet: Re: Attention éternuement!   Attention éternuement! EmptyDim 11 Mai - 17:10

Aie !

Bon, maintenant que je sais que ce n'est pas si grave, j'ai le droit de Laughing ?

J'ai un collègue de boulot qui avait planté une voiture dans un virage en éternuant lol!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Attention éternuement! Empty
MessageSujet: Re: Attention éternuement!   Attention éternuement! EmptyDim 11 Mai - 17:40

bah ma pauvre!
comme quoi c'est toujours les trucs les plus bêtes...
Moi mon Eros est blasé, je suis allergique entre autre au pollen de colza, au début il s'arrêtait net quand je me mouchais ou que je toussais...plus aucune réaction! je peux m'étouffer sur son dos sans qu'il ne bouge d'une oreille!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Attention éternuement! Empty
MessageSujet: Re: Attention éternuement!   Attention éternuement! EmptyDim 11 Mai - 19:06

C'est etrange, n'est-ce pas, ce qui effraie nos chevaux et ce qui ne les derange pas du tout.

Gracie n'a pas bouger d'un mm. lorsque le vent faisait un bruit infernale dans le toit du manege couvert, ni lorsque on a laisse tomber la caisse pour un camion cheval qu'on construisait dans le "workshop"a cote du manege, mais lorsqu'un cheval a "eternuer" de l'autre cote du mur lorsque nous passons en C dans ce meme manege elle a fait un enorme ecart d'a une vitesse incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention éternuement! Empty
MessageSujet: Re: Attention éternuement!   Attention éternuement! EmptyDim 11 Mai - 19:53

Ben je sais que ce n'est pas drôle et que je ne devrais pas rire, mais c'est raconté avec tant d'esprit que je me tords de rire !!! Pardon , pardon, mille fois pardon ...!!!! Ouaffffff !!!! Attention éternuement! 503235 jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention éternuement! Empty
MessageSujet: Re: Attention éternuement!   Attention éternuement! EmptyDim 11 Mai - 21:41

Je pensais à un post drôle!!!! et c'est pas le cas !!!
Bon rétablissement photos fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention éternuement! Empty
MessageSujet: Re: Attention éternuement!   Attention éternuement! EmptyDim 11 Mai - 21:42

Dsl, y'a un truc que j'ai pas voulu mettre ....
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Attention éternuement! Empty
MessageSujet: Re: Attention éternuement!   Attention éternuement! EmptyLun 12 Mai - 7:48

bon rétablissement - malheureusement ce n'est pas un son que l'on peut gérer pour les autres, mais j'essaierai de m'en souvenir
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Attention éternuement! Empty
MessageSujet: Re: Attention éternuement!   Attention éternuement! EmptyLun 12 Mai - 8:12

Sincéremment et malgré la douleur, je ris encore de l'incident. Pour ne rien vous cacher, j'ai rentré comme j'ai pu le cheval au box en alternant les Aie, Aie et les hi hi! tant je trouvais, mais mésaventure à la fois douloureuse et comique! 10 minutes plus tard, allongée sur le canapé, je gloussais toujours! C'est la raison pour laquelle j'ai eu envie d'essayer de vous la faire partager, bobo en moins! Aujourd'hui, le rire a un peu laissé place à l'agacement car je suis clouée à mon bureau au lieu d'être à l'écurie à m'occuper des chevaux. Mais enfin, je me console en me disant qu'il y a bien pire!

Merci pour vos voeux de rétablissement, ils me vont droit au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Attention éternuement! Empty
MessageSujet: Re: Attention éternuement!   Attention éternuement! EmptyLun 12 Mai - 9:51

ouille ouille ouille, ça doit faire bien mal un tel atterrissage sur un pied menu pale
En même temps, c'est pour cette part d'imprévisibilité qu'on les aime, nos chevaux.
A l'entrée de tes écuries, tu devrais installer un distributeur d'anti-staminique!
Prompt rétablissement fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Attention éternuement! Empty
MessageSujet: Re: Attention éternuement!   Attention éternuement! EmptyLun 12 Mai - 12:50

Conclusion: "Faut pas fréquenter des gens allergiques, cela effrayent les dadous."

Soigne-toi, pense aux malheureux qui se réchauffent en faisant les boxes à ta place, et raconte nous plein d'histoires.

Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Attention éternuement! Empty
MessageSujet: Re: Attention éternuement!   Attention éternuement! EmptyLun 12 Mai - 17:01

titine Bon rétablissement!
Décidement, nos dadous nous surprendront toujours...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Attention éternuement! Empty
MessageSujet: Re: Attention éternuement!   Attention éternuement! EmptyLun 12 Mai - 18:14

quelle histoire !!!!!
pour ma part, lorsque je travaille à l'écurie, je mets tout bêtement des chaussures de sécurité (au boulot, on nous en donne une paire tous les ans - juste dommage qu'elles soient blanches Wink !!!).
et comme j'ai toujours tendance à laisser trainer mes orteils sous les pieds des chevaux, cela limite les dégâts. titine .........
à tel point que je me suis demandée si cela existe des bottes d'équitation sécurité Suspect ????

bon rétablissement en attendant smack
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Attention éternuement! Empty
MessageSujet: Re: Attention éternuement!   Attention éternuement! EmptyLun 12 Mai - 19:02

Oui, il existe des bottes et boots d'équitation avec coque de sécurité au bout pour protéger les orteils. Je crois que c'est Equithème qui propose cela.

Bon rétablissement Mundial.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Attention éternuement! Empty
MessageSujet: Re: Attention éternuement!   Attention éternuement! EmptyMer 14 Mai - 20:10

Attention éternuement! 503235 Qu'elle histoire ! pas vraiment drôle pour te sorteils et surement douloureux et casse pied mais j'ai bien ri quand même d'autant que cela est bien raconté et avec un fond d'humour assez "british"....

Avec mes avatars merci pour cette malheureuse aventure que tu nous fais partager mais qui ma fait sourire et du fond du coeur remets toi bien surtout fleur

(PS : Alex mon époux est allergique......mais 140 kgs et 8 litres d'air ds le spoumons imagine .... Attention éternuement! 807971 heureusement qu'il n'est pa scavalier et vient peu ds les écuries.......)
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Attention éternuement! Empty
MessageSujet: Re: Attention éternuement!   Attention éternuement! EmptyLun 19 Mai - 15:17

Pour répondre à la question d'Illoa, Mountain Horse aussi fait des boots d'équitation de sécurité. Mon chéri me les a offertes pour mon anniversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention éternuement! Empty
MessageSujet: Re: Attention éternuement!   Attention éternuement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention éternuement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: