Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 parcequ'y en a marre du dressage !

Aller en bas 
+9
kiti
mundial
Viola_Odorata
Uranie
erosml
Emmanuelle
Sandrine
Liti'
Aliquis
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptyVen 9 Mai - 21:36

ben oué c'est bien sympa le bac à sable, mais à un moment ...ça finit quand même par démanger !
quoi ?
ben sauter voyons !!

et depuis le temps que j'ai dû attendre faute de selle, là je tenais plus ! heureusement qu'il y avait un nouveau stage cross en vue !

alors bon on a pas fait beaucoup (type club 2) puisque c'était une reprise de la chose pour nous deux et toute façon le Grimou est pas taillé pour le saut, mais bondiou que ça fait du bien !! :yaoo:

parcequ'y en a marre du dressage ! 1738497314

échauffement sur la piste de galop : galop de chasse puis canter (en équilibre ... enfin autant que possible en amazone lol), et on enchaine sur le premier tronc

parcequ'y en a marre du dressage ! 1738474572

sauf que petit soucis pour ma part ... impossible de sauter en gardant l'étrier chaussé .... je me retrouve coincée par la fourche mobile,

avant avec mon ancienne selle je pouvais franchement m'avancer des les fourches pour sauter... avec la nouvelle, la fourche se trouve plus au milieu de la cuisse et j'arrive plus à autant m'avancer, j'ai la jambe gauche vraiment bloquée snif du coup le seul moyen a été de déchausser na

mais pas grave ça n'empèche pas de prendre bcp de plaisir ! lol

parcequ'y en a marre du dressage ! 1738463280

le seul hic du jour a été le passage de la haie .... faut dire que Grim ne brosse pas les haies, et que du coup une haie frolant le mètre, ben ça donne des émotions au Grimou !
on tente quand même pour voir, au galop (l'an dernier on l'avait sauté au trot, mais là le moniteur voudrait qu'elle le passe normalement) donc au galop tagadam tagadam, cible repérée, le galop s'accélère juste à l'abord *ho ho mauvais signe* et là ! pouf ! arrêt net avec dérapage de l'arrière main, le Grimou se gare gentillement parallèle à la haie .... et se met à brouter ladite haie parcequ'y en a marre du dressage ! 503235

elle a dû se dire qu'en mangeant un bout elle serait moins dure à sauter après ! lol!

[ hé ben non, personne a pris de photo de se grand moment d'équitation, mais je suis sure que vous avez bien l'image en tête là titine ]

enfin on insiste pas (elle si, elle insiste pour manger la haie !) et on repart sauter les troncs et contre haut qui vont bien

parcequ'y en a marre du dressage ! 1738483266

on continue en enchainant qq combinaisons, contre haut, une foulée virage à gauche, contre bas etc

parcequ'y en a marre du dressage ! 1738488402

remarquez le moniteur très attentif, qui a depuis longtemps baissé les bras à crier "ralentiiiiii" (ben quoi en amazne faut du train y parait jesors ) et qui se borne maintenant à me dire si je suis de travers ou non parcequ'y en a marre du dressage ! 807971

on finira par un parcours, toujours sans l'étrier, finalement on s'y fait bien, mais faudra quand même que je trouve une solution (peut etre changer la fourche de pas de vis ? mais j'y arrive pas elle est coincée titine )

et puis l'ultime photo, spécial dédicasse à Mundial ... moi aussi, parfois, je monte à une main, mais c'est involontaire, je m'en rend compte que sur les photos jesors

parcequ'y en a marre du dressage ! 1738501880


bref, l'ostéo est venu le surlendemain pour vérifier l'adéquation cheval/selle, et verdict : c'est très bien, aucune contractures !!

donc à nous les prochains stages hi hi :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptyVen 9 Mai - 21:50

C'est des mallllllllllades!!!! Bon je vais redire ce que j'ai dis sur le blog, j'adore, ça sent la joie de vivre! c'est chouette!!!!!!!!!!!!! Mais monter à une main, c'est inné chez toi!

parcequ'y en a marre du dressage ! 497849343
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptySam 10 Mai - 6:18

on sent que tu la stresse la jument à sauter des haies, du coup, elle se venge en les ratiboisant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptySam 10 Mai - 6:48

Excellent !
On sent que le Grimou a de l'entrain !
J'adore le style "à une main" titine
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptySam 10 Mai - 7:22

super! impressionnant même pour moi qui ne dépasse guère le stade croisillon en amazone!
Bravo à toutes les 2!
j'espère que tu trouveras une solution pour l'étrier!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptySam 10 Mai - 7:39

Bravo

Moi ça me laisse rêveuse tout ça....J' aimerais bien arriver à faire ça un jour
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptySam 10 Mai - 9:21

moi aussi ! Une des premières vidéos de cross que j'ai vu sur le net,si je ne me trompe pas, c'était Aliquis en action et ça m'en avait bouché un coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptySam 10 Mai - 12:09

Bravo!! super cette petite seance de cross, mais toujours greluche : les cloches assorties au tapis et au bonnet...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptySam 10 Mai - 12:39

Super, les photos sont très sympas! Quelle pêche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptySam 10 Mai - 13:21

Tu fais un peu peur avec ton stick dans ta main droite, que tu tiens presque en chandelle Very Happy l'air de dire "Tu vas y aller oui!"

Qu'envisages tu comme solution pour la fourche mobile? Tu crois que tu vas pouvoir la déplacer? L'idéal serait peut être la solution Tantalienne...deux pas de vis: l'un pour le plat, l'autre pour le saut, parce qu'un parcours de cross sans étrier doit être quand même tres tres fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptySam 10 Mai - 17:15

et ton nouvel avatar est super! rien que pour montrer à tous ceux qui pensent que l'amazone se contente de dressouiller en manège! et non c'est du sport!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptySam 10 Mai - 22:29

j'ai adoré l'anecdote de Grim broutant la haie - vraiment très drôle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptyDim 11 Mai - 16:08

Bravo Aliquis et Grimou, vous etes très jolies!
J'adore dernière photo :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptyDim 11 Mai - 20:18

erosml a écrit:
et ton nouvel avatar est super! rien que pour montrer à tous ceux qui pensent que l'amazone se contente de dressouiller en manège! et non c'est du sport!


Hé p'tite cocotte ! le dressage aussi c'est du sport !!! Si tu en doutes, je t'invite à une séance chez les Marie , tu verras tes fesses le lendemain !!! et je ne te parles pas des abdos et du reste !!! A ce sujet dans notre journal local, il y avait une interview de Serge Cornut, entraineur de dresssage de l'équipe de FRance de complet . Il était à La Baule ce week end pour le CSIO , et observait que la plupart des chevaux de CSO sont très raides ( eh oui, même à ce niveau ) et auraient plus de réussite s'ils bossaient plus sur le plat ... Quant on sait que Michel RObert fait régulièrement des stages avec lui ...Perso j'ai eu la chance de participer à un stage avec lui, au bout d'une heure j'étais cuite !
Bon pour revenir à notre Aliquis, on ne peut que noter son élégance naturelle sur les barres, avec une ou deux mains ! Bravo !!! En ce qui concerne la selle, qui va très bien au dadou, je peux juste me demander si par hasard elle ne serait pas un tout petit peu petite pour toi, Aliquis, ce qui expliquerait que tu ne puisses pas t'avancer ... JE constate qu'en effet, la fouche est bien haut sur la cuisse et que ton popotin arrive au ras du bord du troussequin ... Hummm A voir, ça mérite réflexion, non ? Combien mesure -t-elle de long ? Et ta cuisse ? Je ne t'apprendrai pas les mesures, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptyDim 11 Mai - 21:41

c'est aussi ce que je me disais concernant la longueur de la selle, mais en selle plate une longueur exacte est tolérée je crois ? alors qu'en semi creuse ou creuse il faut au moins deux ou trois cm de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptyLun 12 Mai - 9:59

On vous sent heureuses de sauter toutes les deux. Bel assortiment d'accessoires en plus Laughing
j'ai beaucoup aimé l'anecdote de la haie titine
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptyLun 12 Mai - 10:14

Citation :
le dressage aussi c'est du sport !!! Si tu en doutes, je t'invite à une séance chez les Marie , tu verras tes fesses le lendemain !!! et je ne te parles pas des abdos et du reste !!! (...) Perso j'ai eu la chance de participer à un stage avec lui, au bout d'une heure j'étais cuite !

Bonjour Anne,
que le dressage soit du sport ne fait pour moi aucun doute, mais je m'interroge beaucoup sur la "souffrance" physique que l'on peut être amené à ressentir lors de certaines séances ou de certains stages.
En fait, j'ignore si la légereté peut se concilier avec cet effort physique dont tu parles. Descendre en ayant mal partout ne signifie-t-il pas que les muscles se sont contractés, qu'on en a eu "plein les bras" et plein les jambes...
Plus le temps passe et plus je me dis que descendre en étant physiquement fatiguée est la conséquence d'une séance un peu trop sportive. La descente d'aides, l'assiette fine et délicate, les doigts ouverts et vibrants, l'impulsion au souffle de la botte, se concilient mal avec l'effort physique, en dehors bien sur du fait de tenir son dos et de faire fonctionner ses abdos (mais si c'est le cas à toutes les séances alors le corps est entretenu et n'a plus a souffrir de cet acquis).

Il est fort possible aussi que l'équitation de compétition actuelle (je fais un raccourci mais vous me comprendrez) induise cet effort physique: les jambes plaquées qui entretiennent en permanence, la main qui retient, qui prend fort parfois dans les transitions et qui sert parfois de 5ème jambe. Le rollkur ou hyperflexion doit être tres fatiguant à pratiquer pour le cavalier par exemple Cool et dans ce cas, descendre fatigué n'est pas tres bon signe. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptyLun 12 Mai - 13:08

anne a écrit:
erosml a écrit:
et ton nouvel avatar est super! rien que pour montrer à tous ceux qui pensent que l'amazone se contente de dressouiller en manège! et non c'est du sport!

Hé p'tite cocotte ! le dressage aussi c'est du sport !!! Si tu en doutes, je t'invite à une séance chez les Marie , tu verras tes fesses le lendemain !!! et je ne te parles pas des abdos et du reste !!!...

je m'étais dit que je ne répondrais pas parce que les post qui partent en vrille et réagir au quart de tour pour deux mots peut-être pas assez clairs...je trouve ça vraiment dommage pour Aliquis qui prend la peine de nous faire partager ses photos... ...la petite cocotte (sic) n'a jamais dit que le dressage ou la monte en amazone n'était pas un sport... j'ai juste écrit que c'était ce que certains pensaient...
Fin du HS...sauf si tu ouvres un nouveau post...sport et équitation...courbatures et amazone...ou autre ou MP
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptyLun 12 Mai - 20:10

en effet, on peut ouvrir un nouveau topic sur le principe des courbatures ou non après une séance de travail (plat ou obstacle, ou même balade, pk il y aussi le fait de solliciter des muscles peut etre moins souvent ou longtemps employés)



sinon, pour les accessoires, oui, greluche jusqu'au bout pour une fois ! même le gilet de cross est bleu titine (enfin quand il n'est pas maculé de boue Laughing )

concernant la taille de la selle c'est bizarre, c'est une 17"5, plus grande donc que mon ancienne selle, et j'ai un peu de marge sur le siège (quand je suis assise correctement hi hi ) mais toujours ce soucis de fourche. sur l'ancienne selle, la fourche mobile était vraiment trés en avant par rapport à la normale (apparement), du coup je pouvais vraiment bien m'avancer dans les fourches :

normal ................................................................................... et avancée
parcequ'y en a marre du dressage ! Positionjambesparcequ'y en a marre du dressage ! Equilibre

je suis en train d'essayer de défaire (ben oui c'est coincé) la gaine en cuir de la fourche mobile pour changer de pas vis et voir si ça change quelque chose

et c'est trés curieux car dans la selle que Pascaline m'avait preté à Angers, selle plus petite si je me souviens bien, je me suis sentie à l'aise et j'avais pas eu de problème(s) pour sauter

snifff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptyLun 12 Mai - 20:28

oh Kiti et Eros, loin de moi la polémique !!! Le problème d'internet, c'est q'on ne voit pas les gens rigoler, c'est du brut de pomme qui arrive !!!
Quant à moi, oui j'ai des courbatures, oui c'est normal car je ne monte q'une fois par semaine et je ne suis pas une grande sportive, je suis en plus ...comment dire ? pas très épaisse !!!!
Et je ne voulais pas du tout minimiser le texte de Aliquis, au contraire, je trouve ce qu'elle fait très bien et très méritoire, surtout avec une selle dont les foruches lui causent qqs soucis !!!!
Bon , je tournerai 20 fois la langue dans ma bouche, ou plutot mon doigt au dessus du clavier avant de répondre désormais !!!! Mais je risque de ne plus écrire grand chose car je suis impulsive de nature , alors ...
Goldie 49 , si tu es dans le coin, réponds donc à Kiti pour moi stp !!! tu es plus diplomate !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptyLun 12 Mai - 21:26

Coucou Aliquis,


merci pour ce récit épique d'une séance bien sportive! J'adore la photo avec ton instructeur et celle qui manque, avec ta jument mangeant la haie!!!

Bon je comprends ton appétit pour l'obstacle et particulièrement en extérieur: il y a des jours où il y en a effectivement assez des voltes, épaules en-dedans, appuyer et autre tête au mur... Ras-le-casque, ras-les-Cavalo, ras-la-bride... Alors quand il y a un petit obstacle qui reste monté, dans le manège: ni vues ni connues, Goldie et moi le passons. Si j'avais le temps, je ferais du hunter en épreuve.


Et je rejoins aussi Anne: le dressage en concours est trop exigeant quand on monte seulement quelques heures dans la semaine, pour s'en écarter. - Et là, j'ai bien expérimenté le fait que pour être légère, il faut être en excellente condition physique, souple, pas fatiguée, sinon on tire, on compense, on passe en force... -




Quand est le prochain tirage du Loto??? A nous les millions, à nous les journées sur le dos de ces beaux animaux...

Laurence & Goldie
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptyMar 13 Mai - 5:14

pas de soucis Anne!

Le loto...oui ce serait bien ça! une selle sur mesure et plein de temps!

Aliquis on voit bien la différence avec les photos, au niveau de l'avancée de la cuisse gauche...compliqué tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptyMar 13 Mai - 5:55

Venant de lire la sceance de dressage, voici maintenant la sceance d'obstacle et pourtant ce n'etait pas le meme jour!!

parcequ'y en a marre du dressage ! 503235

Ca va, ca gazzzz ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptyMar 13 Mai - 10:46

Oh Goldie !!!! Promis je ne dirai rien !!!! Et je parie que la jolie jument s'amuse comme une folle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! EmptyMer 14 Mai - 10:06

pimousse a écrit:
Venant de lire la sceance de dressage, voici maintenant la sceance d'obstacle et pourtant ce n'etait pas le meme jour!!

parcequ'y en a marre du dressage ! 503235

Ca va, ca gazzzz ?? Laughing

parcequ'y en a marre du dressage ! 543566

nan mais faut pas croire, c'est un cheval hyper calme, tout mou et imperturbable .... normalement, enfin tant qu'on lui demande rien en fait titine

même que depuis qq jours j'arrive à toucher le grasset et brosser le ventre sans me prendre de coup de pieds ! comme quoi, elle se calme Laughing

parcequ'y en a marre du dressage ! 1729401092_small

ça doit être le fait d'interrompre le train train balade-pré qui la rend si "émotive" parcequ'y en a marre du dressage ! 503235 remarquez, quand je l'ai rachetée, elle sautait plus, doit y avoir des restes encore ^^"


bref, concernant la fourche mobile, j'ai dû laisser tomber l'idée de lachanger de place, je ne veux pas forcer de crainte de fausser le pas de vis, et pourtant ça fait une semaine que j'essai d'enlever la gaine en cuir de la fourche àgrand renfort d'huile de pied de boeuf (et d'huile de coude aussi titine ) mais rien à faire, je n'arrive pas à l'enlever de plus de qq centimètres (j'ai jsute pu voir un début de marque "london" et un n° sur l'ame en métal, mais pas plus)
donc pour le moment, c'est statu quo .... si quelqu'un à une idée ? snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





parcequ'y en a marre du dressage ! Empty
MessageSujet: Re: parcequ'y en a marre du dressage !   parcequ'y en a marre du dressage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parcequ'y en a marre du dressage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: