Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Laurent le magnifique

Aller en bas 
+2
Uranie
mundial
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Laurent le magnifique Empty
MessageSujet: Laurent le magnifique   Laurent le magnifique EmptyJeu 1 Mai - 15:59

Si vous ne l'avez jamais regardée,allez voir cette vidéo, c'est magnifique ....

http://canecorso.com/lorenzo.htm
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Laurent le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Laurent le magnifique   Laurent le magnifique EmptyJeu 1 Mai - 16:12

Merci Anne, elle est extraordinaire. Lorenzon donne chaque fois l'impression de faire reculer les limites de l'imaginable. Sa complicité avec les chevaux fait frisonner de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Laurent le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Laurent le magnifique   Laurent le magnifique EmptyJeu 1 Mai - 16:19

:yaoo:

:coeur:

smack

merci Anne de nous avoir mis cette vidéo !

je n'a pas encore pu voir Lorenzo en France, mais déjà à plusieurs reprises lors de l'Equitana, à Essen, en Allemagne
il m'a toujours énormément impressionée, lui,
mais ses chevaux encore davantage : tellement attentifs, confiants, collaborateurs
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Laurent le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Laurent le magnifique   Laurent le magnifique EmptyJeu 1 Mai - 16:23

Aors là que dire !!

Mais comment fait il ? Moi je suis impressionnée Shocked . C' est magnifique !!

Merci Anne pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Laurent le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Laurent le magnifique   Laurent le magnifique EmptyJeu 1 Mai - 17:03

c'est vraiment l''artiste du monde équestre que j'admire le plus en ce moment, il était à Saumur il y a qqs jours, il était blessé mais il a assuré le show tout de même, j'ai des amis qui y étaient, ils ont été très impressionnés
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Laurent le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Laurent le magnifique   Laurent le magnifique EmptyJeu 1 Mai - 17:41

c'ets tellement beau uen tel complicité c'en est emme bluffant c'ets magnifique emrci anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurent le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Laurent le magnifique   Laurent le magnifique EmptyJeu 1 Mai - 17:52

ouah ça m'a filé la chair de poule! magnifique! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurent le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Laurent le magnifique   Laurent le magnifique EmptyJeu 1 Mai - 21:08

Shocked Shocked Shocked
C'est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Laurent le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Laurent le magnifique   Laurent le magnifique EmptyJeu 1 Mai - 23:59

magnifique - en plus il est beau, les chevaux superbes - j'adore - merci Anne fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurent le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Laurent le magnifique   Laurent le magnifique EmptyVen 2 Mai - 6:05

Quelle complicité !!! je l'ai vu à Avignon, il est fabuleux. Merci pour cette vidéo qui nous permet de voir son travail chez lui ou au spectacle... les chevaux sont exactement pareils... même confiance. Avec ou sans spectateurs, vraiment fabuleux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurent le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Laurent le magnifique   Laurent le magnifique EmptyVen 2 Mai - 16:01

Ah, Lorenzo, j'adore :coeur:
Il est extraordinaire!

Merci Anne! smack
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Laurent le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Laurent le magnifique   Laurent le magnifique EmptySam 3 Mai - 2:02

Certes la vidéo est belle, beau spectacle et maitrise des bêtes, mais pour moi rien de nouveau sous le soleil… dans cette manière de conduire des chevaux, puisse qu’ à l’ origine elle était utilisé par les cavaliers hongrois lors des guerres napoléoniennes. Puis par la poste hongroise pour conduire des attelages d’un relais a l’autre sans selle

Elle encore utilisé aujourd’hui par les Csikos (Gardien de troupeau, la Puzsta de Hortobágy est le berceau des véritables Csikos) afin de conserver un savoir faire principalement montré en spectacle...

Les 2 ou 3 meilleurs Csikos sont capable de conduire 10 chevaux (race Nonius) sur deux rangs, exercice extrêmement dangereux puisqu’il faut que l’ensemble soit parfaitement en cadence et que celle-ci est donnée par les chevaux du milieu…

- Le Nonius a été reconnu par l'Unesco en 1999 comme une race de l'héritage mondial à protéger, il est principalement élevé dans La Puszta qui sont les dernières grandes prairies sauvages d'Europe où les chevaux sont rois, il n’est pas rare d’y voir des troupeaux de 150 a 300 chevaux semi –sauvage, puisqu’ils sont rentrée la nuit en écurie….

- Origine du Nonius

L'histoire de cette race commence avec la défaite de Napoléon à Liepzig. Les Hongrois s'emparent des chevaux des vaincus, et Nonius Senior figure parmi eux. C'est un petit étalon d'1m60, pas très élégant, avec une tête grossière, de grandes oreilles et de petits yeux. Son arrière-main est mal développée, son dos long et faible, et son encolure courte. Pourtant, l'étalon montre un caractères aimable et se fait aimer de tous. Les Hongrois décident de le croiser avec des juments Arabes, Lipizzanes, Andalouses, Kladrubers, Normandes et demi-sangs Anglaises, et s'aperçoivent qu'il transmet invariablement sa morphologie à toute sa descendance. Le haras de Mezohegyes commence à le croiser avec certaines de ses filles, judicieusement choisies, et remporte le pari de fixer par consanguinité les caractéristiques de Nonius Senior non seulement dans ses petites-filles, mais aussi dans ses petits-fils. La race est née.


- Caractéristiques du Nonius :

* Taille moyenne : Entre 1m55 et 1m65 pour le grand Nonius. Entre 1m45 et 1m55 pour le petit Nonius.
* Tête : Un peu allongée mais légère.
* Profil : Rectiligne ou convexe.
* Front : Large.
* Oreilles : Longues.
* Yeux : Grands et généreux.
* Encolure : Longue et musclée, bien attachée.
* Garrot : Sec.
* Epaules : Longues, correctement inclinées.
* Dos : Long et parfois creux.
* Membres : Solides, aux défauts largement corrigés.
* Pieds : Bien faits.
* Robe : Noire, baie ou baie foncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Invité
Invité




Laurent le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Laurent le magnifique   Laurent le magnifique EmptySam 3 Mai - 8:58

Certes Tchetao ce n'est pas le seul à le faire...
Cela n'empêche que la vidéo est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurent le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Laurent le magnifique   Laurent le magnifique EmptySam 3 Mai - 11:39

Merci, Tchetao, pour cette minute culturelle , mais je ne cherchais pas à vous montrer quelque chose d'original, mais quelque chose de beau . Il n'y avait pas de message derrière . Laurent le magnifique 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurent le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Laurent le magnifique   Laurent le magnifique EmptyDim 4 Mai - 20:21

Même avant, les Romains conduisaient avec grande maîtrise des quadriges de la même façon.
Il n'empêche que c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Laurent le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Laurent le magnifique   Laurent le magnifique EmptyMar 6 Mai - 8:32

La vidéo est très belle, même si elle a fait planter mon ordinateur 3 fois angry .
Et merci pour le minute culturelle Tchéao, je ne savais pas tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurent le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Laurent le magnifique   Laurent le magnifique EmptyMer 7 Mai - 9:36

C'est magnifique, Anne, merci pour le spectacle!!! Je ne l'ai jamais vu en spectacle.

Quelle relation avec ses chevaux... A garder en mémoire.

N'est-ce pas Goldicka???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laurent le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Laurent le magnifique   Laurent le magnifique EmptyMer 7 Mai - 10:04

Avec quelques tonnes de carottes ça devrait marcher !!!! Ou alors déguise toi en carotte géante et cours devant !!!!!! Laurent le magnifique 503235
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurent le magnifique Empty
MessageSujet: Re: Laurent le magnifique   Laurent le magnifique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent le magnifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: