Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Van Ifor williams 2places 2500E

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Van Ifor williams 2places 2500E Empty
MessageSujet: Van Ifor williams 2places 2500E   Van Ifor williams 2places 2500E EmptyMar 22 Avr - 19:50

Urgent,
cause déménagement aux USA et visa a payer,
une de mes connaissances vends son van Ifor Williams 2 places,
plancher refait,
électricité vérifiée.
garé sous abri,
2500E
Visible dans le 67, près de Strasbourg
Renseignements au 06.67.02.54.45
ou par mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Van Ifor williams 2places 2500E Empty
MessageSujet: Re: Van Ifor williams 2places 2500E   Van Ifor williams 2places 2500E EmptyMer 23 Avr - 6:42

Est ce que le tractage de ce van necessite une permis E
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Van Ifor williams 2places 2500E Empty
MessageSujet: Re: Van Ifor williams 2places 2500E   Van Ifor williams 2places 2500E EmptyMer 23 Avr - 8:59

Bin un deux places en general, chargé.... M'enfin il faut voir le PTAC de la voiture....
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Van Ifor williams 2places 2500E Empty
MessageSujet: Re: Van Ifor williams 2places 2500E   Van Ifor williams 2places 2500E EmptyMer 23 Avr - 10:03

Normalement, oui, Anne. A part si la voiture est plus lourde que lui quand il est chargé! Enfin, du moins, c'est comme ça en Belgique et je crois que c'est pareil en France.
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Van Ifor williams 2places 2500E Empty
MessageSujet: Re: Van Ifor williams 2places 2500E   Van Ifor williams 2places 2500E EmptyMer 23 Avr - 12:50

merci les filles mais moi connaître grand chose pour ces bidules, je sais qu'il existe des vans "Fautras" utilisables sans permis E et je vous rassure ce n'est pas pour moi.
En ce moment je suis un peu comme la Sirène je manque de neuronnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Van Ifor williams 2places 2500E Empty
MessageSujet: Re: Van Ifor williams 2places 2500E   Van Ifor williams 2places 2500E EmptyMer 23 Avr - 13:20

En général les vans utilisables sans permis E sont des 1,5 places. Aprés comme l'a dit Liti tu as le rapport PTAC voiture/van qui entre en jeu et là bonjour la prise de tête Laughing

Par exemple j'ai le permis remorque, un van 2 places et une voiture et bien si, sur la carte grise de ma voiture, y'a marqué qu'elle ne peut pas tracter le poids du van en charge et bien permis ou pas je l'ai dans le baba, même si au moment du contrôle mon van est vide ... enfin si j'ai bien tout compris parce que j'avoue qu'à force je deviens chèvre avec ces histoires de PTAC <_<
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Van Ifor williams 2places 2500E Empty
MessageSujet: Re: Van Ifor williams 2places 2500E   Van Ifor williams 2places 2500E EmptyMer 23 Avr - 14:16

Merci Ptitesirene, je vais confier la question à mon gendre car le van c'est pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Van Ifor williams 2places 2500E Empty
MessageSujet: Re: Van Ifor williams 2places 2500E   Van Ifor williams 2places 2500E EmptyMer 23 Avr - 14:28

Les vans deux places ont souvent un PTAC de 2500 kg. Difficile de tracter sans permis E du coup...

Voilà la prise de chou :
il faut le permis E
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.

Autrement dit, si on ne remplit pas ces 2 conditions : PTAC du van inférieur au poids à vide de la voiture ET somme des PTAC inférieur à 3500 kg... le permis E s'impose.

Bonne cogitation de carte grise Wink Je pouvais tracter sans permis E mon Fautras 1 place (PTAC rikiki de 950 kg Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Van Ifor williams 2places 2500E Empty
MessageSujet: Re: Van Ifor williams 2places 2500E   Van Ifor williams 2places 2500E EmptyMer 23 Avr - 16:03

Merci pour toutes ces précisions, vous êtes adorables.
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Van Ifor williams 2places 2500E Empty
MessageSujet: Re: Van Ifor williams 2places 2500E   Van Ifor williams 2places 2500E EmptyVen 25 Avr - 9:33

j'ai acheté il y a presque 1 an , un van 1 place 1/2 , de la marque atec chez horses trucks import sa
j'en suis vraiment très contente ( qualitée égale aux vans boeckmann mais moins cher ! et toutes les options sont inclues ... pas comme chez les allemands ou tout est en plus !!!)
je n'ai pas besoin du permis E car le van fait 450 kg a vide et 1600 kg en charge
il est facile d'utilisation et la jument voyage très bien dedans
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Van Ifor williams 2places 2500E Empty
MessageSujet: Re: Van Ifor williams 2places 2500E   Van Ifor williams 2places 2500E EmptyVen 25 Avr - 9:38

il me semble que les vans neufs tu peut les homologuer pour le poids de ton choix ...
tu peut donc homologuer ton van a un poids légèrement inférieur a celui de ta voiture , mais attention a ne pas dépasser 3 tonnes 1/2 !!
mieux vaut être en règle sinon tu risque l'immobilisation du véhicule et un retrait de permis ....
ça fait lourd !!! .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Van Ifor williams 2places 2500E Empty
MessageSujet: Re: Van Ifor williams 2places 2500E   Van Ifor williams 2places 2500E EmptyVen 25 Avr - 15:52

Merci pour ces infos cochonou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Van Ifor williams 2places 2500E Empty
MessageSujet: Re: Van Ifor williams 2places 2500E   Van Ifor williams 2places 2500E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Van Ifor williams 2places 2500E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: