Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 étrivière CHAMPION ET WILTON

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyLun 17 Mar - 19:59

comment se présente l'étrivière avec attache pour selle CHAMPION ET WILTON - la selle à vendre sur amazone 2000 n'en a pas - en revanche le couteau est en bon état (je pense)- je n'ai pas de photos mais c'est le même système que la CHAMPION avec fourches à droites dans la rubrique vente du forum - juste pour savoir quel est le prix de ces étrivières avec attache d'étrivière pour CHAMPION - je ne sais pas si je suis claire
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyLun 17 Mar - 20:08

je me suis trompée dans mon message précédent, c'est le même système de couteau que la selle à droite dans la rubrique l'Equition en amazone - et où s'en procurer - ceci avant de demander à papa/maman de me financer éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyLun 17 Mar - 20:37

étrivière CHAMPION ET WILTON Dammebighelen_001
étrivière CHAMPION ET WILTON Dammebighelen_002
étrivière CHAMPION ET WILTON Img_1611

en haut, tu vois l'étrivière telle qu'elle doit être
puis, telle quelle mais non fixée
et en dernier, le crochet que le vendeur m'a donné, avant que je n'y fasse faire une étrivière


je pense que tu peux commander ce crochet en Angleterre p.ex, mais je me demande si les selliers français n'en ont pas de réserve ???
par contre, je n'en connais pas le prix...
va voir sur le site de side saddles ou sur celui de laura dempsey
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyLun 17 Mar - 20:40

Tu peux en trouver sur le site : Saddle that horse (taper ça sur google)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyLun 17 Mar - 21:17

le lien direct :

http://www.saddlethathorse.com/browseProducts.asp?pgId=5

il y en avait aussi une en enchère sur ebay GB il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyLun 17 Mar - 21:18

Le prix d'étrivière dans le site de Laura Dempsey est £85

Dans le site http://www.sidesaddles.co.uk le prix est £98

En plus je trové une insertion dans ebay UK ICI
Mais le temp d'insertion est presque fini angry . Desolé
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyLun 17 Mar - 21:39

merci pour toutes ces infos - je suis rassusrée on peut en trouver facilement - sur le site sidesaddles.co.uk ils ont même la balancine indépendante CHAMPION et WILTON avec une extrémité plus petite pour attacher à la petite boucle sur le côté gauche de la selle et pas très cher - mais il faut voir les mesures, des étrivières et des balancines, et si elles se font en différentes longueurs
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyLun 17 Mar - 21:48

Les balancines il y en a aussi sur saddle that horse... (non non j'ai pas d'action chez eux!)
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyLun 17 Mar - 21:57

Et une balancine "façon" Champion et Wilton, ca peut se remplacer par... une étrivière de selle cali longueur dressage! (c'est pas une blague!)
Pascaline, qui bricole parfois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyLun 17 Mar - 22:01

oui - l'étrivière dressage mesure 145 je pense - comment fait tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyLun 17 Mar - 22:04

ben d'un côté, tu as la boucle de la selle, donc tu y enfiles le pendant d'étrivière, et de l'autre côté, tu as le contre-sanglon de balancine, ou tu enfiles la boucle! Ceci dit, l'étrivière de dress, c'est "longueur Ice". Une étrivière obstacle devrait suffire pour un cheval de taille normale...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyLun 17 Mar - 22:09

Normalement etrivière adulte standard = 145, enfant 120....
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyLun 17 Mar - 22:11

Et balancine "standard" : 130...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyLun 17 Mar - 22:18

je suis retournée voir la balancine 48.52 £ chez saddle that horse de 46 pouces à 62 pouces - pour en fabriquer une il faut acheter une paire d'étrivières de bonne qualité de cuir, la bizoter à la taille de la petite boucle champion et y faire des trous, mais pour les passants ont fait comment, il y a des passants après la grande boucle qui s'attache sur la balancine - en fait pour 159 £ on a une étrivière champion, un étrier de sécurité (je ne sais pas si l'oeil est assez grand) et une balancine - si on la fait soi même on peut économiser 45 euros c'est intéressant - plus le port
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyLun 17 Mar - 22:36

Tu peux aussi aller rendre visite à ton sellier le plus proche, celui qui te fixera le sanglon de balancine par exemple, et lui demander en même temps de te faire une balancine et une étrivière. Ce n'est pas un travail très compliqué pour un sellier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyMar 18 Mar - 7:55

voilà la balancine conforme
étrivière CHAMPION ET WILTON C_w_010

note que l'on ne voit pas la différence entre celle-ci et une étrivière Wink
tu peux donc sans hésiter te servir d'une étrivière normale

et si jamais tu dois acheter une paire, eh bien, la deuxième pourra être transformée en vraie étrivière selon ton étrier
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyMar 18 Mar - 20:03

en fait si j'achetais cette selle, sur la petite plaque d'étivièe j'aimerais y mettre une étrivière de chasse que l'on veut descendre sans modifier la longueur - il me suffit donc de trouver cette plaquee, et de fabriquer ma balancine indépendante à partir d'une étrivière - le gros bb restera à refaire le matelassure, les sanglons et la balancine - il y aurait aussi la petite accroche pour le quartier droit - sur la sangle de quartier il y a une partie de ce mode d'attache, mais l'autre avec l'élastique manque et le crochet manque - avez vous une photo - pensez vous que ce sera faisable chez un sellier ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyMer 19 Mar - 18:18

Tiens au passage merci à Clair de Lune! grace à ton lien j'ai trouvé un etrier comme j'ai besoin à prix raisonnable!!!! (personne n'a besoin d'une commande groupée ici : http://www.sidesaddles.co.uk/catalogue.htm )...
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyMer 19 Mar - 19:22

idole a écrit:
pensez vous que ce sera faisable chez un sellier ?
Sans aucun problème Very Happy
Si tu as un bon sellier, tu lui expliques ce dont tu as besoin et il te le fera sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyMer 19 Mar - 20:45

Liti' a écrit:
Tiens au passage merci à Clair de Lune! grace à ton lien j'ai trouvé un etrier comme j'ai besoin à prix raisonnable!!!! (personne n'a besoin d'une commande groupée ici : http://www.sidesaddles.co.uk/catalogue.htm )...
De rien Liti'! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyDim 23 Mar - 1:02

aga'the horsegirl a écrit:
idole a écrit:
pensez vous que ce sera faisable chez un sellier ?
Sans aucun problème Very Happy
Si tu as un bon sellier, tu lui expliques ce dont tu as besoin et il te le fera sans souci.

justement le problème c'est le bon sellier, pour refaire une matelassure, balancine et sanglons et crochet de sursangle sur une selle ancienne, et pour un prix pas exhorbitant - vos avis et expériences sotn les bienvenues <_<
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyDim 23 Mar - 1:04

Liti' a écrit:
Tiens au passage merci à Clair de Lune! grace à ton lien j'ai trouvé un etrier comme j'ai besoin à prix raisonnable!!!! (personne n'a besoin d'une commande groupée ici : http://www.sidesaddles.co.uk/catalogue.htm )...

peut-être moi pour l'étrivière et tout, champion et wilton
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyDim 23 Mar - 9:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyDim 23 Mar - 10:17

je viens de voir, il y en a deux pour selle Champion - elle vend aussi une balancine je vais lui poser la question pour la marque de la balancine
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON EmptyDim 30 Mar - 10:55

je recherche toujours une attache d'étrivière CHAMPION et WILTON - ma selle est à vendre mais je préfère l'équiper si je trouve facilement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étrivière CHAMPION ET WILTON Empty
MessageSujet: Re: étrivière CHAMPION ET WILTON   étrivière CHAMPION ET WILTON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étrivière CHAMPION ET WILTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Système étrivière Champion&Wilton
» recherche ETRIVIERE COMPLETE (ou pas) CHAMPION ET WILTON
» [Ebay]Etrivière pour Champion & Wilton
» Gel EZE , étrivière sécu type champion
» champion et wilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: