Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Veronique

Aller en bas 
+16
Lafa
Emmanuelle
Zofia
Kamounet
Ptitesirene
Liti'
mundial
HELIOS
Sandrine
antinea
Viola_Odorata
LICORNE
Pascaline
Aliquis
Uranie
cherubin véronique
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cherubin véronique
Membre actif
cherubin véronique


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Marville les bois (28)
Date d'inscription : 02/03/2008

Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyDim 2 Mar - 16:31

Bonjour,
Etant peu habituée aux forums, je ne sais pas si j'écris dans la bonne rubrique.
Je souhaite répondre à un message assez ancien puisqu'il date du mardi 18 septembre 2007, venant de "emmanuelle".La remarque "y en a une qui a l'air constipée quand même" concernait en l'occurence une de mes élèves, d'ailleurs identifiée par un autre membre du forum.En tant qu'enseignante sérieuse et compétente je tiens à vous faire part de l'indignation que ce genre de critiques me procure.les remarques et les critiques fusent au sein de votre forum, sans discernement ni respect des cavalières.Ces dernières ne sont pas toujours (heureusement) belles, grandes, minces,performantes, que sais je encore!
Certes le sourire n'est pas toujours facile à accrocher mais elles ont l'immense mérite de faire fi de leurs difficultés, voir de leurs complexes et de se risquer à se mesurer en concours.Il n'est pas anodin de chercher à donner le meilleur de soi même face à un jury et face à des spectateurs prets à les dénigrer à la moindre erreur.
Pour en revenir à ma cavalière, elle est sur le point d'arrêter de monter et de revendre sa selle suite à ce genre de commentaires; la compétition permet de se dépasser et de prendre confiance en soi, la gestion de cette confiance n'est pas la moindre difficulté!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyDim 2 Mar - 16:53

Bonjour Véronique

je ne sais pas trop quoi vous répondre : d' un côté je comprends que cela puisse vous vexer ainsi que votre élève et d' un autre côté je ne penses pas qu' Emmanuelle pensait à mal en disant ça

Le problème des forums est que les réponses ou remarques n' ont pas l' intonation que l' on aurait à l' oral et du coup une réponse est interprétée différemment selon les personnes. Quant aux photos, elles permettent de nous faire évoluer, de nous corriger mais hélas elles ne représentent qu' un instant donné et ne sont pas toujours le reflet juste de la personne

C' est très dommage que votre élève pense à arrêter. J' espère que vous arriverez à la convaincre de continuer

De même j' espère que vous arriverez à voir les côtés positifs de ce forum car il y en a énormément. Etant débutante j' apprends beaucoup ici et j' ose espérer que vous resterez parmi nous afin de nous faire partager vos connaissances

smack
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyDim 2 Mar - 20:54

Bonjour Véronique

et bienvenue, un petit tour par la case "présentation" serait sympa, certaines te connaissent peut être de nom, mais pas toutes, d'autant qu'il y a beaucoup de forumeuses étrangères

ensuite je vais tacher de retrouver le sujet auquel tu fais allusion (tu as relevé la bonne date, mais pas répondu dans le bon sujet), car d'une part j'aime que mon forum soit rangé ( titine ) et d'autre part, ça éviterait de sortir les évènement de leur contexte (l'humour n'est pas toujours universel n'est ce pas)

bref ceci dit, j'espère que ce n'est pas cette seule petite phrase qui aura réduit ainsi la carrière "amazonesque" de ton élève à néant ! (ceci dit si elle vend sa selle, on a une section "achat vente" dans le forum ! ... plaisanterie, je précise jesors )
nan trève de humour "noir" il ne faut pas qu'elle se formalise à ce point pour ça, franchement ce n'est pas méchant, ou du moins dit dans l'intention de blesser (je ne peux parler à la place d'Emamnuelle mais je ne conçois pas ceci comme un "venin à cracher" mais plutôt comme une "vanne"). hé oui c'est toujours délicat les conversations sur un forum, car comme le faisait si bien remarquer Uranie, il n'y a pas les intonations, et ça prete parfois à des erreurs d'interprétations (à quand les forums en vidéo conférence et webcam ?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyDim 2 Mar - 21:17

Bonjour Véronique !
Ravie de te voir ici ! Je comprends ta réaction, ceci dit , on aboie beaucoup mais on ne mord pas ! Je ne sais plus de quelle photo tu parles ...En plus les photos ne veulent rien dire ...Il y a un post " élégantes en toutes circonstances" qui est très parlant dailleurs, en ce qui me concerne du moins, il ne me viendrait pas à l'idée de me moquer des autres si je ne pouvais me moquer de moi aussi ! J'ai vu des photos de ma dernière prestation en amazone à un concours de dressage officiel, ma doué !!! Ca fait frémir !!
Que ton élève ne se décourage pas, je ne sais pas qui c'est, tu peux me le dire par MP, j'aime beaucoup ce que font tes filles ! Bises
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyDim 2 Mar - 21:19

[EDIT]
Véronique, je t'ai crée un nouveau sujet dans "bienvenue", à partir de ton message

et voici le lien de l'intégralité de la conversation dont tu as tiré ta citation :

https://amazones.forumactif.fr/cliches-d-amazones-f3/finale-du-championnat-amazone-ile-de-france-t1042.htm

[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyDim 2 Mar - 21:22

Ah oui j'ai trouvé le sujet et la fille ! Je la connais ! elle est charmante et on ne peut juger sur une photo, on a tous des photos plus ou moins bien , franchement, pas de quoi s'affoler !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyDim 2 Mar - 21:32

Bonsoir Véronique,
Ravie de te lire sur ce forum... même si ça fait plus penser au débarquement de Normandie qu'à une visite de courtoisie. titine

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi, comme le précisais Aliquis : eh non, (au grand désespoir de certains), ceci n'est pas un forum franco-français (de papoteuses clandestines pourrait-on croire), mais un forum international, donc tout le monde ne connait pas le "petit" monde des amazones françaises...

Tu nous précises ne pas bien connaître le règlement des forums. Ca tombe bien, nous en avons un, de règlement, avec des détails de mode d'emploi. Le lire attentivement t'indiqueras déjà une partie de notre mode de fonctionnement. Bonne lecture, donc.

La remarque que tu relèves, sortie de son contexte, et postée par Emmanuelle (et sa grande gueule d'humour tendre, sans parler des grandes oreilles de sa mule Wink ), en est un parfait exemple. Ici, on poste ses expériences, ses photos, ses découvertes, ses aventures, ses déconvenues, ... et on s'attend aux commentaires en retour, de quelque nature qu'ils soient, du moment qu'on reste dans les règles d'une courtoisie et d'une politesse de bon alois, toute tentative d'humour étant vivement recommandée.

Ces commentaires peuvent être constructifs, rigolards, interrogatifs, mais (et toujours en respect avec notre règlement) CE NE SONT PAS DES REGLEMENTS DE COMPTE, et ils n'ont pas à être pris comme tels.
Si le lecteur n'a pas l'intelligence d'accepter ce mode de fonctionnement, qu'il passe son chemin, il s'en portera mieux (et nous aussi!).

Ce qui revient à dire que si quelqu'un ou quelqu'une poste un message ici qui se résume à une diatribe négative à l'égard du forum ou d'un post en particulier, on peut légitimement se demander ce qu'elle vient y faire, et tout aussi légitimement envisager de lui poser la question directement.

Comme enseignante à l'égard d'une autre enseignante, je t'encourage vivement à venir nous faire partager ton expérience, à nous communiquer tes dates de stages, à nous expliquer tes conditions de travail, tes élèves, ta cavalerie, ton matériel. Ceci dans un but d'enrichissement mutuel. Et tout le monde appréciera.

A bon entendeuse, et amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyDim 2 Mar - 21:56

"Que celui qui n'a jamais jeté la première pierre....gnanangn"
donc en clair: Qui aurait le "culot" ici ou en extérieur de dire qu'il ou qu'elle porte l'auréole du "je ne critique jamais, je ne dis jamais de méchanceté, je ne fais jamais demauvais humour....je suis un(e) saint(e) avec mes semblables en toutes circonstances !!!!!" donc moi, les foromeuses, la cavalière concernée, toi ...je ne crois pas que notre esprit soit un seul jour dans notre vie équestre et les rencontres, sans tâche n'est ce pas ?

Oui cela fait un peu : "1er testament" mais tout cela pour dire que souvent les personnes n'acceptent pas une petite réflexion (ici humour) venant des autres mais se permettent souvent d'émettre de vive voix ou en pensée les avis pas toujours positifs a l'égard des autres alors.....un peu plus d'humour ou de dérision !! et puis elle peut pas répondre elle même la concernée ? pas internet peut être ?
De plus tu emet une vraie critique sur la généralité du ton de ce forum ou il apparait que tu fais un triste constat : forum où nous passons notre temps apparement a se dénigrer et critiquer.....ce qui signifie alors que cela fait des semaines que tu a passé en revue TOUS LES TOPICS....quelle patience ....et alors tu aurait "zappé" ceux forts instructifs, conviviaux, drôle, touchants...pas bien d ene relever que le négatif......

Citation :
Comme enseignante à l'égard d'une autre enseignante, je t'encourage vivement à venir nous faire partager ton expérience, à nous communiquer tes dates de stages, à nous expliquer tes conditions de travail, tes élèves, ta cavalerie, ton matériel. Ceci dans un but d'enrichissement mutuel. Et tout le monde appréciera.

Oui d'autant que l'on nous rabâche les jupes que les amzones d'Ile de France sont soit isolées, soit mal reçues, soit groupées en "clan"......et manquant sérieusement d'infos concrêtes...en ce moment nous en avons par exemple une qui cherche pour prendre des cours et je m'était permise justement de lui conseiller d'aller te voir (elle se reconnaitra) ayant juste entendu verbalement évoqué ta compétence......Pourtant si tu avais opté pour partager notre forum elle aurait déjà un bon ordre d'idée....peut être ce dernier message pourra lui donner une précision utile....

A bon entendeuse, et amicalement, Licorne
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyLun 3 Mar - 6:45

Tout le monde n'a pas un physique à jouer dans alerte à Malibu, (moi la première) tout le monde n'a pas le cheval le plus merveilleux (certain n'ont même pas de cheval du tout) tous le monde n'a pas les moyen d'avoir une selle à 3000€ et surtout tout le monde ne monte pas bien à cheval (re-moi la première [et!! c'est la première fois que j'ai autant de première place!!]).
Certain le vivent plutôt bien mais d'autre pas. On vie vraiment dans un monde horrible : non seulement il y a des personnes qui n'ont pas tout pour elle, mais en plus elles en ont honte!!

Je pense qu'il y a ici un certain nombre de personne (et je suis encore première!!) qui ne mesure pas la porté de leur parole. Ce qu'on dit nous semble drôle? pour d'autre lecteur c'est vexant, blessant. Et si les lecteurs en question ne veulent pas intervenir pour se défendre c'est peut être parce qu'il sont rongé par le doute.

Nous somme ici sur internet et il n'y a pas que les membres inscrit sur le forum qui peuvent lire ce que l'on écrit mais potentiellement les 694 millions d'internaute du monde. Et parmi toute ses personnes il y en a pour qui le mot "complexe" n'existe pas que dans la littérature et que dans la vraie vie il y a des humain qui ont un petit cœur qui bat dans leur poitrine, mais qui n'arrive pas a avoir de recul sur eux même, et qui n'ont pas de vingt-cinquième degrés quand ont parle d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyLun 3 Mar - 7:13

Oui Viola ! Reçu 5/5 !!! fleur Ceci dit, on ne se rend pas toujours compte de l'impact de certaines remarques , et je fais partie moi-même du clan des horribles gaffeuses ...
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyLun 3 Mar - 8:50

Bonjour Véronique, et bienvenue sur le forum.

On ne sait connait pas mais pourtant , je vous (t'?) ai vus à plusieurs reprise, au Lion notamment.
J'èspère que nous auront l'occasion de discuter de l'amazone, et profiter de vos (tes?) expériences à cheval. Ce forum est une mine d'infos, faut juste parfois faire le tri parmi tous les avis donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyLun 3 Mar - 10:21

Bienvenue sur le forum Véronique...
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyLun 3 Mar - 10:49

Oui c'est vrai ça Max : bienvenue sur le forum! Même si ton approche n'est pas des plus positives... Peut-être aurais-tu pu commencer plus en douceur, mais on peut toujours discuter. Ce n'est finalement qu'un juste retour des choses : on fait des commentaires sur les photos de personnes qu'on ne connaît pas, il faut s'attendre à ce que quelques-unes finissent par en avoir vent et se vexent. La critique est constructive quand elle s'inscrit dans une discussion, pas si elle est à sens unique.

Par contre, si tu fréquentais un peu le forum, tu saurais qu'Emmanuelle est un peu "rentre-dedans", souvent avec humour d'ailleurs, jamais avec méchanceté. Si elle a fait cette remarque c'est que ça lui a sauté aux yeux, et que donc c'est effectivement un défaut que ton élève doit corriger. Faut le prendre comme ça je crois, pas comme du commérage visant à faire du mal. Tu remarqueras que les critiques se font au fil des sujets abordés. En aucun cas il ne s'agit de démollir systématiquement, et encore moins de choisir des victimes systématiques.

Dommage que ton élève se décourage, mais je ne peux pas croire que ce soit la seule raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyLun 3 Mar - 12:04

Bienvenue! fleur
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyLun 3 Mar - 14:27

Bienvenue Véronique fleur
Je crois avoir vu passer un reportage sur Equidia avec l'initiation dans les fourches de la chroniqueuse... Il me semble que c'était chez vous...?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyLun 3 Mar - 15:56

Helios si tu parle du débride et vous d' il y a un mois c'était bien aux écuries du Château.
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyLun 3 Mar - 16:49

Oui, c'est bien ça. Avec une reprise en tenue de gala pour l'occasion :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyMar 4 Mar - 9:19

Bonjour Véronique et Bienvenue sur ce forum.
Je viens de lire ton message et je suis un peu déconcertée par ce que tu y écris. Des remarques nous en essuyons toutes et dans beaucoup de domaines et je trouve bien dommage que ta cavalière que je connais et qui est charmante décide d'abandonner la monte dans les fourches pour une remarque certe désobligeante mais sans gravité.
Surtout rassure la et nous espérons bien vous voir toutes à Nantes les 21 et 22 juin pour l'International Amazone.
Amicalement
Anne Guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyMer 5 Mar - 18:58

Bienvenue. J'adore la photo de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyJeu 6 Mar - 11:19

Citation :
Ces dernières ne sont pas toujours (heureusement) belles, grandes, minces,performantes, que sais je encore!


Bonjour Madame Cherubin, moi c'est Liti', galop 4 amazone obtenu sur pouney de horse-ball . Moi 1,63 pour environ 70 kg (je me soigne, ça descend), un tantinet bigleuse (hum, voire beaucoup), maman d'un "dinosaure" potentiellement dégénéré (mais teeeeeeellement gentil), saute les oxers à l'envers en concours, se perche dans les arbres en balade...
Assurement imparfaite donc.... Mon amie Sirene me dit regulièrement que j'ai un gros "derrière", (mot d'origine censuré...), que je pompe comme un shaddock au galop, que mon cheval dort, qu'il à l'air idiot.... et, voyez-vous, je monte encore en fourches, à cali aussi d'ailleurs, ou je suis une cavalière assez mediocre finalement (me soigne aussi).... Ceci je ne m'en cache pas, ni ici ni ailleurs, donc non, vous n'avez pas cerné tout le forum... Mais d'ailleurs avez vous lu la totalité du sujet en question? Il est etonnant que seul cette "critique" (juste une boutade, ma foi!) vous aie revoltée... avez vous lu aussi les points positifs, car il y en a ! (si si, je lis en même temps le message d'origine...), bref encore un pavé dans la mare quoi, finalement certains semble juger aussi hàtivement que nous.... et c'est bien dommage ça tiens...
Pour Pascaline, j'avais mis en ligne à l'epoque en ligne le reportage d'Equidia sur les ecuries du chateau, si tu le retrouve tu pourras savoir de qui on parle.
Donc Bienvenue tout de même, madame Cherubin, j'espère que vous prendrez le temps de lire d'autres sujets, afin de vous faire une idée plus juste du forum, ensuite je conçois qu'on aime ou qu'on aime pas l'ambiance ou/et les gens qui s'y expriment, mais il faut aussi en reconnaitre les points positifs...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyJeu 6 Mar - 11:33

Liti' a écrit:
Mon amie Sirene me dit regulièrement que j'ai un gros "derrière", (mot d'origine censuré...), que je pompe comme un shaddock au galop, que mon cheval dort, qu'il à l'air idiot ...
C'est ce qu'on appelle l'amitié vache voyez vous jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyJeu 6 Mar - 12:47

Ptitesirene a écrit:
Liti' a écrit:
Mon amie Sirene me dit regulièrement que j'ai un gros "derrière", (mot d'origine censuré...), que je pompe comme un shaddock au galop, que mon cheval dort, qu'il à l'air idiot ...
C'est ce qu'on appelle l'amitié vache voyez vous jesors

Je crois que Sirène est jalouse !!!!!! Mieux vaut faire envie .... jesors vite vite vite
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyJeu 6 Mar - 12:49

Bah c'est vrai qu'en général on est tenté de me donner 10 roros pour que j'aille me nourrir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyJeu 6 Mar - 12:51

Sirène et Anne, entre "pétards osseux", vous devriez vous entendre, non?
Signé : Bouboule (alias Pascaline). (poussez pas, suis déjà dehors!)
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique EmptyJeu 6 Mar - 12:53

Veronique 807971 et celles plates comme des "limandes" obligées de rembourer le haut.... titine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veronique Empty
MessageSujet: Re: Veronique   Veronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» livres de Véronique de Saint Vaulry
» livres de Véronique de Saint Vaulry à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: