| Quixter et Major... | |
|
+16Bibou HELIOS antinea aga'the horsegirl Major Kate Quixter Zofia mundial Kamounet rêve d'amazone Uranie R@diso Pauline Aliquis popo-amazone 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Quixter et Major... Mer 5 Mar - 15:54 | |
| Bon anniversaire à vous deux (et désolée pour le retard!)! | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Quixter et Major... Mer 12 Mar - 14:43 | |
| Merci les filles ! Parlant de Parci... le voilà enfin, m'a fallu du temps pour mettre une vidéo en ligne Ce n'est pas moi qui le monte, mais je suis preneuse de vos avis sur lui, le travail à mener... | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Quixter et Major... Mer 12 Mar - 17:03 | |
| Et bien il a l'air d'avoir progressé depuis le Lion, Parci ? Joyeux anniversaire à toutes les deux ! | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Quixter et Major... Mer 12 Mar - 17:17 | |
| Moi je ne pourrais pas te dire quoi faire ou pas vu que je ne sais pas faire le quart de ça avec un cheval Du coup je laisse la place aux pros Je te souhaite que tout finisse pas s' arranger au mieux avec lui | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Quixter et Major... Mer 12 Mar - 20:17 | |
| Merci J'avoue ne plus trop savoir que penser, il est adorable d'un côté et tellement imprévisible aussi... seule certitude, j'ai pas le niveau face au coco | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Quixter et Major... Jeu 13 Mar - 10:48 | |
| Je n'ai pas forcément un super niveau, mais je trouve que Parci se défend beaucoup vis à vis de la main de sa cavalière. cela vient-il de la cavalière ou du cheval, je ne sais pas, mais c'est une simple observation. Il a l'air de bien savoir faire l'anguille aussi... | |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Quixter et Major... Jeu 13 Mar - 14:52 | |
| Oui, il lève la tête très fréquemment, et il a carrément les commissures des lèvres abîmées ce qui me fait beaucoup gamberger, ça ne me plaît pas même si je dois admettre que ce n'est pas un cheval "simple d'utilisation" pour parler "objet" Pour l'anguille, bien vu, c'était le surnom que lui avait donné son ancienne proprio | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quixter et Major... Jeu 13 Mar - 16:34 | |
| une question toute bête : a-t-ilvu le dentiste récemment ? mais c'est peut-être tout autre chose. Quand Aude a pris la jument grise Rossa Lolo il y a 2 ans elle n'arretait pas "de battre à la main" et c'était très pénible et elle avait elle aussi les comissures des lêvres abimées; depuis cela est terminé je vais lui demander ce qu'elle a fait pour que cela s'arrête. |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Quixter et Major... Jeu 13 Mar - 21:41 | |
| Oui, il a eu un check-up complet en mai dernier, y compris le dentiste. Rien de particulier à signaler, mais je vais le remontrer la semaine prochaine. Je suis curieuse de savoir pourquoi la jument réagissait ainsi ; Parcifal ne faisait pas ça avant dureté de la main ou autre raison, problème mécanique ?... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quixter et Major... Ven 14 Mar - 9:48 | |
| Je pose la question à Aude ce week end et si tu veux je t'appelle, j'ai conservé ton n° de portable. |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Quixter et Major... Ven 14 Mar - 22:03 | |
| Alors avec ud retard très etard....joyeux anniversaire.... Ensuite pour Parcifal...idée : et un hackamore.....chez moi il y a un cheval très très sensible de la bouche, qui sé défends et n'est pas serein...puis après moult essais en tout genre de cavaliers, de mors bref...passé en hacka et là ......ben top plus de défenses, sur la main et il saute en B.....pourquoi pas ..... | |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Quixter et Major... Sam 15 Mar - 18:54 | |
| Merci Anne Merci aussi Licorne, et pour le hackamore, c'est possible que ça aide... mais je n'en ai pas utilisé depuis une dizaine d'années, je tenterai si je n'arrive pas à le "sentir" mieux... Je n'ai pas cette réaction de défense d'habitude avec lui, j'espère que c'est passager | |
|
| |
kiti Membre actif
Nombre de messages : 388 Localisation : bayonne Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Quixter et Major... Dim 23 Mar - 15:09 | |
| Bonjour Quixter j'ai regardé la vidéo de Parci. Avec quoi le monte-t-elle? Je vois 4 rênes mais je n'arrive pas à distinguer s'il s'agit de RA ou d'autre chose... Je trouve qu'il a perdu un peu, il me semblait qu'à l'époque du Lion d'Angers, l'année dernière, il avait plus de dos en particulier. Là elle lui demande de galoper doucement mais le pauvre c'est un peu dur pour lui. Je ne suis pas une grande fan de cette action de rêne intérieure directe d'opposition ou-je-sais-quoi que la cavalière semble apprécier. De façon générale, Parci semble manquer de gymastication, il n'est pas "mécanisé", il trotte étroit. Suis pas sure que la machine soit vraiment en route... Si tu prenais confiance, tu le monterais pas mieux qu'elle? | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Quixter et Major... Dim 23 Mar - 16:19 | |
| Je n'aime pas être critique, mais il me semble que le cheval est monté un peu durement. Il ne vient pas gentiment se poser sur la main et y trouver du plaisir parce que la main en question n'a pas l'air très douce et le cheval lui paraît assez fin. Mais bien sûr, ce n'est qu'une impression à partir d'une vidéo. En ce qui concerne les chevaux qui battent à la main, c'est un sacré problème lorsque l'habitude est prise, très souvent en raison de fautes de main et d'un mauvais équilibre, de la leur faire passer. Je ne connais qu'une solution qui est plus facile à présenter qu'à appliquer, je parle d'expérience : main légère, main légère! et peut-être un retour en filet pour lui redonner confiance. C'est un tout cas un bien joli cheval qui mérite de travailler avec plaisir. Bon courage! | |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Quixter et Major... Dim 23 Mar - 20:20 | |
| Merci pour vos avis Kiti et Mundial Il est effectivé monté en rênes allemandes... et contraint, enfin y a quelque chose qui cloche Il est depuis la vidéo de retour à la maison, première satisfaction il a déjà regrossi après avoir été très amaigri, et "grosse victoire" pour moi qui l'ai remonté seule sans autre souci... qu'une sacrée boule à l'estomac, et toujours ce manque d'immobilité au montoir Je ne lui demandais pas grand-chose, mais il l'a fait gentiment, en place et pas trop fou fou... et c'était déjà pas mal pour moi, on va dire que c'est du travail psychologique Je suis pourtant moins bonne cavalière que celle de la vidéo, mais comme c'est pas la première fois que j'ai des conseils contradictoires sur la façon de s'y prendre avec lui, sans trouver d'issue vraiment satisfaisante (avant tout pour lui), j'avoue être perplexe. J'ai une personne qui est intéressée pour le travailler, ce serait sans doute le dernier essai avant une retraite tranquillou... alors qu'à 15 ans il est encore plein d'énergie le zouave | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quixter et Major... | |
| |
|
| |
| Quixter et Major... | |
|