| La bibliothèque de l'amazone | |
|
+10Lafa rêve d'amazone ml83 popo-amazone Viola_Odorata Kate Emmanuelle Liti' Aliquis Ptitesirene 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: La bibliothèque de l'amazone Jeu 4 Juin - 13:02 | |
| C'est une bonne occasion pour s'y mettre/remettre... sinon y'a toujours les zimages.... | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: La bibliothèque de l'amazone Jeu 4 Juin - 13:07 | |
| Remarque des fois une belle photo ou un beau dessin c' est tout aussi clair qu' un texte mal écrit. M' enfin quand même les explications ça aide quand même...tu as raison va falloir que je m' y remette à l' anglais | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: La bibliothèque de l'amazone Jeu 4 Juin - 13:09 | |
| Pour t'y remettre en douceur, tu as ça (cité en page 3 ) : | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: La bibliothèque de l'amazone Jeu 4 Juin - 13:16 | |
| Merci, c' est vrai que celui là a l' air accessible à tous points de vue en plus ! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: La bibliothèque de l'amazone Jeu 4 Juin - 13:28 | |
| The Art of Side Saddle by Rosamund Owen (1991) est très bien en effet: tout est bien expliqué en détail et avec beaucoup d'illustrations. C'est un peu vieux jeu, mais ça ajoute à son charme . Par contre, pour les non anglophones, ce n'est pas l'idéal pour commencer: le language utilisé est assez "posh", pas l'anglais de le rue, quoi! Il y a aussi des copies de documents anciens qui demandent une maitrise correcte de la langue de Shakespeare... Je n'ai jamais eu l'occasion de lire Mrs Houblon's Side Saddle by Sylvia Stanier (1986), mais j'ai lu plusieurs critiques assez négatives. L'original (Side Saddle by Doreen Archer-Houblon (1938)) est parait-il beaucoup mieux; malheureusement, il n'est plus édité mais il n'est pas rare de trouver des copies d'occasion. Petitesirène, j'attend donc de voir ce que tu en penses... | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: La bibliothèque de l'amazone Jeu 4 Juin - 19:11 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec ce que Memo a lu sur le livre de Sylvia Stanier - le livre original de Mrs Archer-Houblon est beaucoup mieux, sauf que les photos de l'epoque sont pas bon.
Doreen Archer-Houblon, avec Gwendoline Mayhew, a invente la fourche mobile Mayhew qui permet a l'amazone de se mettre plus en avant pour le saut (demande de brevet d'invention 1937) et elle a publie son livre en 1938.
Sylvia Stanier etait une grande cavaliere et entraineur de chevaux. Elle ecrit un livre sur l'art de longer et travailler avec longes renes. Comme Mrs A-H, elle montait les chevaux de la reine aux repetitions pour la ceremonie de "Trooping the Colour" qui prend place chaque juin. (Maintenant la reine ne monte plus mais y assiste en carrosse). Ce livre est interressant, comme tous qu'on peut trouver sur l'amazone, mais il y a beaucoup mielleur.
"Riding Side Saddle" de Janet MacDonald, edite en 1978 (elle a ecrit un autre en 1995 que je trouve moins bien) c'etait mon 1ere livre sur l'amazone et je le trouve tres claire, ecrit simplement. L'auteur etait une des fondatrices de la Side Saddle Association en 1974. Le livre de Rosamund Owen est plus difficile en langage et parle beaucoup de ses concours et autres choses autour, comme les tailleurs et chapeliers etc. Meme pour moi, anglophone, il y a des passages ou je ne suis pas certaines si elle continue a citer quelqu'une d'autre ou si elle reparle pour elle-meme. Mais certaines photos sont tres bonnes. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: La bibliothèque de l'amazone Dim 7 Mar - 12:39 | |
| Je fais remonter ce vieux post, aime bien faire vivre les vieilles choses parfois.... Bon, pour etoffer votre bibliothèque avec des ouvrages cités si dessus : http://www.unitheque.fr/? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bibliothèque de l'amazone Dim 7 Mar - 18:04 | |
| ah bein tu fais bien, je ne l'avais pas encore vu ce post là ! ze l'aime boucou! Liti' la remonteuse de post |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: La bibliothèque de l'amazone Mer 21 Avr - 12:32 | |
| Hop, le petit dernier : The Illustrated Encyclopeadia of the Sidesaddle, par Rhonda C. Watts Hettinger. Il se presente comme un dictionnaire de definitions, simple, efficace, avec des ptites photos en noir & blanc. On y parle de tout, selles, vetements, cavalières, techniques, accessoires... c'est succint mais suffisant. On y trouve aussi des anecdotes, des listes de selliers, des adresses (surtout aux USA/UK, une chronologie de l'amazone, une bibliographie... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: La bibliothèque de l'amazone Mer 21 Avr - 15:39 | |
| Petit bouquin trés sympa, écrit par une vraie passionnée Par contre il est actuellement "out of print". | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: La bibliothèque de l'amazone Mer 21 Avr - 18:39 | |
| Est-ce que vous connaissez ces deux-là, en anglais ?
The Horsewoman: A Practical Guide to Sidesaddle Riding (Hardcover) by Alice M. Hayes (Author), M. Horace Hayes (Editor); 500 pages, de 2007
et
Why Girls Ride Sidesaddle (Paperback) by Denise Lynds (Author); 109 pages, de 1980 | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La bibliothèque de l'amazone Jeu 22 Avr - 19:18 | |
| J'ai le premier, il est intéressant. Par contre ce qui est dommage dans la réédition que j'ai, ce sont les reproductions de photos et dessins qui ont plein de manques ! Dommage, ces illustrations semblaient très intéressantes. Le second je ne le connais pas. | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: La bibliothèque de l'amazone Ven 23 Avr - 20:57 | |
| Oh! Je ne savais pas qu'on avait re-edite le livre de Alice Hayes. Il y a longtemps que je guetais un original (1910) sans succes.
le 2eme dois etre amaericain, n'est-ce pas puisque je ne l'ai jamais vu en publicite ici (en GB). | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: La bibliothèque de l'amazone Mar 27 Avr - 0:53 | |
| J'ai vu ces livres sur des sites américains ou canadiens, effectivement. Mais je n'ai pas eu l'occasion de les feuilleter... Les librairies que j'ai fait ici ne les ont pas (trop spécifiques sans doute). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bibliothèque de l'amazone | |
| |
|
| |
| La bibliothèque de l'amazone | |
|