Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sauter en amazone

Aller en bas 
+5
antinea
Aliquis
Kate
Liti'
Pauline
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyDim 24 Fév - 11:23

Pendant les vacances et en espérant que le temps se maintienne je vais essayer de commencer à sauter un peu en amazone ... n'ayez pas peur je vais commencer par barres au sol Sauter en amazone 502691 et petits croisillons (euh, même mini si possible d'ailleurs Embarassed ... comment ? pas courageuse moi titine ). Pour ça je m'imposerai dans une reprise de petits bouts mais la monitrice (et moi aussi d'ailleurs Wink ) voudrait savoir à quoi elle doit faire attention au niveau de ma position (pour le dada elle sait Wink ) du fait que je serais en amazone. Euh, est-ce bien claire là Rolling Eyes .

D'après ce que j'ai pu suivre, en ama il faut avoir du train histoire d'éviter les sauts en cloche pas confortable ni facile à suivre en ama et il faut penser à avancer l'épaule gauche mais un peu plus de précision m'aiderait .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyDim 24 Fév - 11:40

Pense à garder tes epaules dans l'axe, à maintenir ta jambe (tes jambes tant qu'à faire) à leur place, pour s'enlever bien sur on se s'appuie pas sur l'etrier, mais sur la cuisse droite.... et comme à cali, regarde loin! En effet il faut avoir un peu de train c'est plus confortable pour le couple....
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyDim 24 Fév - 18:46

Roger Philpott m'a dit "epaule gauche vers genou droite" pour eviter de mettre du poids sur l'etrier en penchant a gauche pendant le saut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyDim 24 Fév - 20:54

je m'y remets aussi en ce moment ! alors même constat : appui sur la cuisse gauche , extérieur du mollet droit bien appuyé su rle quartier , regard au loin, regard à droite , ce qui amènera ton épaule dans la bonne position ! et respire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyDim 24 Fév - 20:56

Alors j'avais entendu dire aussi qu'il fallait regarder à droite, dans la pratique, je fais pas... Pourquoi? bin quand on enchaine et que la barre suivante est à gauche, j'anticipe et regarde à gauche... On m'a dit de toujours anticiper sur l'obstacle suivant.... après je peux me planter aussi hein!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyDim 24 Fév - 22:57

Merci bien. Il me semblait bien que j'avais déjà lu le "truc" de l'épaule gauche vers le genou droit.

Donc en fait, il faut que je dise à la monitrice de faire attention à ce que je garde toujours bien les épaules dans l'axe (on travaille un peu là-dessus en ce moment : on s'est rendu compte que j'avais l'épaule droite plus en arrière que l'épaule gauche ... syndrome de l'amazone ? <_< ) et que je n'appuie pas (trop Wink ) sur l'étrier.

Euh, Liti' : je vais d'abord tenter le micro-croisillon isolé si tu permets titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyDim 24 Fév - 22:59

Je permets! je disais ça en fait pour pas prendre l'habitude de le faire sur un croisillon isolé, pour pas avoir de surprise sur un enchainement... mais comme j'ai dit, je peux me gourer!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyDim 24 Fév - 23:05

T'inquiètes pas Liti' : c'était pour plaisanter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyDim 24 Fév - 23:06

Hum... suis po rancunière... va voir tes mp's!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyLun 25 Fév - 8:35

contre justement ces soucis d'épaule droite, ma mono avait un jeu pour les novices à l'obstacle : elle se tenait à légèrement en retrait à droite de la barre d'appel, et au moment de sauter il fallait pouvoir lui dire combien elle montrait de doigts (ça obligeait à tourner un peu l'épaule gauche vers la droite, et à se concentrer sur autre chose que "au mon dieu je vais sauter" titine )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyLun 25 Fév - 9:48

Et autre question sur le saut:

Est-ce que vous restez assis dans la selle jusqu'à la battue d'appel , ou est-ce que vous vous mettez en "équilibre" sur la fourche droite quelques foulée avant?

C'est ce que j'ai pris avec Fabienne Normand, mais j'ai pas l'impression que ce soit la seule méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyLun 25 Fév - 13:18

antinea a écrit:
Et autre question sur le saut:

Est-ce que vous restez assis dans la selle jusqu'à la battue d'appel , ou est-ce que vous vous mettez en "équilibre" sur la fourche droite quelques foulée avant?

C'est ce que j'ai pris avec Fabienne Normand, mais j'ai pas l'impression que ce soit la seule méthode.

Aarrrgh, j'avais pas pensé à ça : heureusement que t'en parles Wink

Alors quelqu'un aurait-il des éléments de réponse à cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyLun 25 Fév - 13:26

Alors moi ça m' intéresse aussi les conseils pour sauter.

Je n' ai sauté qu' une seule fois il y a un an ( après grossesse donc stop ) et je suis tombée pale .

J' espère recommencer à monter le mois prochain et un de mes objectifs est le saut. Mais vu que je suis tombée j' ai un peu la trouille Embarassed . Mais j' y arriverais. Ce qui m' embète c' est que je ne sais pas trop pourquoi je suis tombée alors en lisant vos conseil ça m' aidera aussi
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyLun 25 Fév - 13:38

Moi je reste assise jusqu'à l'appel...

Pensez à aller faire un tour sur le site de Pascaline, il y a pleins d'infos dedans....

http://www.belgium-amazone.com/
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyLun 25 Fév - 13:44

Aliquis a écrit:
contre justement ces soucis d'épaule droite, ma mono avait un jeu pour les novices à l'obstacle : elle se tenait à légèrement en retrait à droite de la barre d'appel, et au moment de sauter il fallait pouvoir lui dire combien elle montrait de doigts (ça obligeait à tourner un peu l'épaule gauche vers la droite, et à se concentrer sur autre chose que "au mon dieu je vais sauter" titine )
Laurence aussi nous faisait faire ça pendant les stages, et compter les vaches dan le prè d'à côté aussi dans le même esprit...

Pour l'équilibre mon prof me dit toujours de se mettre un peu avant l'obstable et de se rasoir un peu après, ça évite de se "jeter" sur l'obstacle au moment de la batue d'appel
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyLun 25 Fév - 19:42

toute façon c'est le cheval qui va te donner l'impulsion et de te faire lever au bon moment à l'abord, rien ne sert de forcer

tout au plus tu t'avances dans ta selle à l'abord si t'as une fourche mobile qui te le permet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyMer 27 Fév - 8:24

oui je me souviens également des cours de Laurence, super efficace d'ailleur pour rester bien à sa place.
Si tu veux voir quelques photos mon skyblog d'amazone en comporte pas mal du stage à jas.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyMer 27 Fév - 8:48

Merci bien pour vos réponses. Maintenant faut que j'ordonne tout ça pour en parler avec la monitrice (Céline pour celles qui la connaissent Wink ) . Et après avoir vu le site Belgium amazone ben il faut que j'essaye (un peu Embarassed ) le trot enlevé avant je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyVen 29 Fév - 15:55

On peut rester assise tant que l'obstacle n'est pas trop haut , et se laisser enlever au momnt de l'appel . cf le livre de madame Cabaud .
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyVen 29 Fév - 19:04

Je renchéris sur ce qui a été dit : épaule gauche, je reste assise à l'abord, une légère inclinaison du buste...
Mes soucis sont plus à la réception qu'à l'abord avec un risque de se raccrocher un peu à la bouche, du coup je saute rênes semi-longues. J'ai tendance à rammener le haut du corps par les épaules et non en commençant par le bassin.

Pauline a écrit:
. Et après avoir vu le site Belgium amazone ben il faut que j'essaye (un peu Embarassed ) le trot enlevé avant je crois.
Personnellement je n'arrive pas à trotter enlever, par contre pas de pb pour le saut...va comprendre! Je crois qu'au début (enfin c'est comme ça que j'ai appris) il ne faut pas se dire "je vais me mettre en équilibre" mais simplement essayer d'accompagner le plus souplement possible le mouvement (après tout ce n'est qu'une foulée de galop un peu plus haute!)

Et je prefère aborder les obstacles au petit galop, où eros est très confortable, plutôt qu'au trot où je suis moins en place.
Je pense qu'au départ il faut essayer de se faciliter la tache : petit croisillon bien oreillé, sur un grand cercle au petit galop pour bien canaliser le cheval par exemple avec des plots pour matérialiser les tournants.
et attention aux débuts aux mouvements de stick involontaires qui peuvent chatouiller un cheval un peu chaud...(pour sauter je prends un stick plus court).
Bon courage!

(et perso, je croise les doigts, aucune chute à l'obstacle en amazone alors qu'à calif... et pourtant sur le même type de sauts!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyVen 29 Fév - 21:12

Pour le trot enlevé, rien de tel que d'essayer en ballade ! et surtout , ne pas chercher l'appui sur l'étrier !!! tout sur la cuisse droite, et vivent les abdos !! ( vous savez, ces trucs qu'on haissait quand on était lycéennes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptySam 1 Mar - 16:02

Ben, je cherche mes abdos mais je sais pas où j'ai pu les laisser..
Sérieusement, je pense aussi que tout le travail se fait avec la jambe droite qui tire pour monter puis recule à l'atterrissage ! Avec le sourire en sus ...
Le trot enlevé est un bon exercice, tu as tout à fait raison. Ne pas en abuser la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptySam 1 Mar - 21:38

anne a écrit:
Pour le trot enlevé, rien de tel que d'essayer en ballade ! et surtout , ne pas chercher l'appui sur l'étrier !!! tout sur la cuisse droite, et vivent les abdos !! ( vous savez, ces trucs qu'on haissait quand on était lycéennes !!!

En fait va falloir que je me souvienne de mes séances de trot enlevé sans étrier dans lesquelles il fallait que la cuisse roule sur son plat Rolling Eyes sous l'effet de l'impulsion donnée par le mouvement de projection dû au rebond du cheval ... souvenirs, souvenirs ...
D'un autre côté le trot enlevé avec le ventre c'est vrai que c'est pas beau Embarassed (désolée pour la digression titine )
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyJeu 6 Mar - 11:42

Pour les questions se rapportant au trot enlevé c'est par ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone EmptyJeu 21 Aoû - 21:35

Ca y est : j'ai passé le stade des croisillons ! Rolling Eyes
Séance d'obstacle ce matin (... avec les petits titine ) : des croisillons au trot pour détendre, puis vertical et oxer isolés puis enchainés à la fin. L'oxer était absolument monstrueux ... 55 cm titine et le vertical a fini à 70 cm (10 de moins qu'à cali ). On n'a pas monté l'oxer parce que je n'étais déjà pas très chaude pour le passer vu que c'est un type d'obstacle que j'appréhende pas mal avec Névée (le dernier oxer passé s'était fini au tas pour moi et bobo pour Névée).
Au final, ravie, je me suis bien fait plaisir et mon objectif de sortir Névée en ama en club 4 l'année prochaine n'est peut-être pas irréaliste.

Pour le côté technique : un peu les mêmes défauts qu'à cali (je ne suis pas toujours les sauts notamment) mais par contre je ne lache pas devant les barres, j'ai tendance à appuyer sur mon etrier (mais la selle ne tourne absolument pas ... merci Gel-Eze mon ami Wink ), il faut que je fasse attention à mon talon gauche qui à tendance à remonter, par contre le pied droit ne rebique pas et je garde bien la pointe de pied vers le bas.

J'ai pu tester un nouveau tapis d'ailleurs ==> j'en parle dans le post ad-hoc Wink


Pas de photos par contre jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Sauter en amazone   Sauter en amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauter en amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: