Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Vidéo du Net]Une petite curiosité...

Aller en bas 
+11
illoa
Zofia
Quixter
LICORNE
Kate
aga'the horsegirl
Aliquis
Kamounet
Viola_Odorata
Uranie
Liti'
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptySam 16 Fév - 2:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptySam 16 Fév - 8:06

c'est chouette! autre culture, autre monte, autre selle, autres allures! intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptySam 16 Fév - 8:17

Merci Liti

C' est très intéressant !

Je me demande toujours comment certaines arrivent à monter " à l' envers " lol!

Et le pire c' est que ça a l' air facile pour cette dame !
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptySam 16 Fév - 8:52

En tout cas ça à l'air très confortable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptySam 16 Fév - 15:36

elle est étonnante!!!! Shocked
elle travail avec des reines ultra-longues...et elle obtient une précision incroyable.!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptySam 16 Fév - 16:42

eh ben !! intéressant, ça, je ne connaissais pas du tout, merci Liti Wink
cela m'a l'air de l'équitation western, version féminine

je ne l'ai jamais essayé, mais je ne conçois pas bien pourquoi on pourait avoir des problèmes à monter à droite ?...c'est un peu comme toute l'équitation, où il y a un côté gauche et un côté droit, non ? suffit de s'y adapter ?
quelqu'une d'entre vous a déjà essayé ? cela m'intéresserait de savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptySam 16 Fév - 17:13

Merci Liti
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptySam 16 Fév - 20:47

hop je rajoute une vilaine couche moi j'aime pas (comment ça, ça vous étonne pas ? titine) si ce n'est qu'elle maitrise très bien la rêne d'encolure (bravo!)

je trouve pas la selle adaptée, trop longue pour ce petit cheval , la cavalière a littéralement les jambes sur l'encolure, et est à moitié assise sur le rein, de traviole
elle "sautille" assise le cul dans la brouette
elle gesticule des bras à droit à gauche pour tenter de faire bouger latéralement sa mounture (perdu sa cravache ?)

par contre, ce qui me questionne, c'est les allures du cheval, c'est pas du trot ni de l'amble, on dirait un pas acceléré, genre du tölt
mais ça ne semble pas etre un poney islandais, vous savez s'il y a une race américaine qui tölt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptySam 16 Fév - 21:46

C'est bien du tölt et ce n'est pas un islandais.
Personnellement j'aime bien sa démonstration. En effet elle utilise une main sur la croupe pour les pas de côté et elle n'a pas de cravache, je suppose que c'est tout simplement un code qu'elle a mis en place avec son cheval. C'est fluide et ça n'a pas l'air de les déranger, alors pourquoi pas ? Si elle avait eu une cravache, elle aurait simplement touché la croupe pour les obtenir, elle a choisi de s'en passer, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptySam 16 Fév - 22:33

Il me semble que la manque de cravache est probablement liee au fait que la selle et le travail sont plutot "Western".
Je sais qu'il y a les "gaited" chevaux en Amerique (5 allures) mais pour le moment je n'arrive pas a me rappeller les noms des races.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptySam 16 Fév - 23:15

Trouve: c'est l'American saddlebred/Kentucky Saddler qui a "5 Gaits".

Et le Tennessee Walking Horse, le Peruvian Paso et le Paso Fino ont tous des allures speciales. Quelqu'un connait d'autres, peut-etre, ou peut expliquer en francais, mieux que moi si vous avez de livre sur les races, leurs allures.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptyDim 17 Fév - 1:22

Shocked Etonnant....intéressant par le coté "original" et pour ma part jamais vu donc merci liti d'enrichir ma culture....ensuite oui l'allure du cheval est "spéciale" pas très élégante...la monte a droite ne me choque pas mais la position hum...je rejoins un peu Aliquis...
Cela ressemble effectivement a un genre de monte westerne féminisée ?!...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptyDim 17 Fév - 9:32

Kate a écrit:
Trouve: c'est l'American saddlebred/Kentucky Saddler qui a "5 Gaits".

Et le Tennessee Walking Horse, le Peruvian Paso et le Paso Fino ont tous des allures speciales. Quelqu'un connait d'autres, peut-etre, ou peut expliquer en francais, mieux que moi si vous avez de livre sur les races, leurs allures.

ah d'accord, merci Kate, je connaissais pas ces races là
l'allure a l'air très confortable en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptyDim 17 Fév - 10:36

C'est bien un American saddlebred ! Le Tennessee walking horse a des allures très reconnaissables, très spéciales... je n'aime pas du tout personnellement honte

http://fr.youtube.com/watch?v=qbGQ9caL_1Q&feature=related

Ca fait un tabac dans les états du Kentucky, Virginie...
Revenir en haut Aller en bas
Zofia
Membre actif
Zofia


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 20/05/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptyDim 17 Fév - 10:54

Je n'en avais jamais vu qu'en photos... C'est très spécial comme allure en effet... Mais pas très naturel, je crois que les sabots des chevaux sont très haut et en plus il rajoute des sorte de cloches lourdes pour que les chevaux montent haut leurs pieds...
Quant à l'allure sur la vidéo, ça me fait penser à un pas très rapide plutôt. La selle est longue en effet, mais les selles western classiques sont aussi très longues, et leur chevaux assez petits.
Je me suis toujours demandée si ça ne posait pas problème au niveau de la fameuse charnière dont je ne sais plus le nom et du rein?
Merci Liti' pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptyDim 17 Fév - 11:23

dingue Je viens de visionner les vidéos mises pr Quixter.........
Je suis hallucinée par tant de "bétise" ! mais qu'est ce qui peu pousser les cavaliers a chercher a obtenir une allure pareille ???
C'est a mon sens antinomique, laide mais surtout je n'aimerais pas connaître l'état des jarrets, dos etc de ses pauvres chevaux !
Je suppose que comme pour les trotteurs il y a une "prédisposition" génétique mais quand même...accentuer a ce point....sans compter que certains cavaliers n'ont pas l'air très "légers" et le dos est d'un creux......
En tout cas j'avais jamais vu mais cela ne me plait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptyDim 17 Fév - 11:31

Ma petite intervention :
merci d'avoir montré cette vidée !
je trouve ce couple "aérien", très souple et d'entente parfaite !
bien sûr, nous sommes loin de "notre" version "classique" de l'amazone, mais cela ne veut pas dire que celle-ci soit mauvaise !
en fait, elle est adaptée ! aux terrains (plutôt plats style steppes), aux longues chevauchées, au travail : rien à voir avec l'amazone pratiquée pour suivre les chasses en Europe ! mais c'est une équitation pour accompagner le bétail sur de longues distances : pas de cravache à emporter (risque de perte ou de gène lorsqu'on approche une bête) et s'il faut avancer, ce n'est pas souvent "au grand galop", par contre, il faut tenir la distance : une grande journée de marche ! et la selle un peu longue, c'est effectivement l'appanage des selles "western".
Toutes ces explications m'ont été données par un ami cavalier de longue date qui a travaillé pendant 5 ans aux USA comme cow-boy ! il en a ramené sa selle, bien sûr, et aussi une vision de la monte et du langage cheval/cavalier, et cela bien avant la mode des chuchoteurs car je l'ai connu en 1979.

Par aillleurs, pour ce qui est de la selle à droite : j'ai eu l'occasion d'en essayer une : conditions un peu spéciales puisque c'était pour un son et lumière, deux amazones, l'une à droite et l'autre à gauche. J'ai hérité de la selle à droite, placée sur un cheval de club que je ne connaissais pas (j'arrivais d'un autre département, juste pour "arranger" l'organisatrice du son et lumière) cheval jamais mis en selle à fourches ! Avec un peu d'appréhension au départ, mais finalement tout s'est bien passé : on s'habitue quasiment instantanément à l'inversion des données, et cela ne m'a posé aucun souci ! il est vrai que nous n'avons pas déroulé une reprise de dressage, mais .....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptyDim 17 Fév - 12:39

Pour ce qui est du Tennessee walking horse c'est une allure 1000% anti naturel, car les chevaux portent des cales de plus de 10 centimètres sous les antèrieurs pour les forcer à avoir cette drôle d'allure qui s'appel le running walk. Quand à la queue porté très hut c'est aussi artificiel, en effet les chevaux ont subit une intervention pour leur sectionner certain muscles et/ou nerf. Il y a d'ailleurs aux états unis des association lutant contre les show de tenessee walking horse qui sont considérer comme de la maltraitance
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptyDim 17 Fév - 12:44

Viola_Odorata a écrit:
Pour ce qui est du Tennessee walking horse c'est une allure 1000% anti naturel, car les chevaux portent des cales de plus de 10 centimètres sous les antèrieurs pour les forcer à avoir cette drôle d'allure qui s'appel le running walk. Quand à la queue porté très hut c'est aussi artificiel, en effet les chevaux ont subit une intervention pour leur sectionner certain muscles et/ou nerf. Il y a d'ailleurs aux états unis des association lutant contre les show de tenessee walking horse qui sont considérer comme de la maltraitance

angry angry eh bien c'est bien ce que je pensais : complétement débiles les 2 pattes !!! mais oui vu avec cette description de "travail" c'est une forme de "maltraitance" ...d'accord il y a pire il y a toujours pire chez humain mais quand même angry
Mais ils vivent pas vieux en bon état alors...just ele temps a leur éléveurs et propriétaires de frimer sur les terrains quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptyDim 17 Fév - 13:26

ben oui, c'est triste ! mais pour faire une comparaison (celle que m'a faite mon ami lorsque j'ai eu la même réaction que vous !) : là-bas (bon, attention, pas dans tous les USA, hein ?!), les chevaux sont comme les voitures chez nous : il y a ceux pour qui la voiture est un dieu (lavage tous les w-e, entretien amoureux, sublimation, etc etc...), ceux pour qui la voiture est un objet qui coûte (on achète, on entretient pour ne pas perdre d'argent et on utilise "en bon père de famille") et ceux pour qui la voiture est un outil (on utilise tant qu'on peut et quand ça ne marche plus, on change = aucun sentimentalisme : on consomme, point !) .....
même problème pour les ânes dans certains pays (mais ça, c'est une disgression...!!!!)
et puis chez nous, on favorise aussi dans certains cas, des allures "pas naturelles" : par ex, les courses de trot -monté ou attelé -et quand le cheval n'est pas bon, on fait quoi ? et quand le cheval est "usé" (faut voir aussi les conséquences de telles allules poussées...., on fait quoi ?).... mais ça, c'était juste pour rappeler qu'il ne faut pas uniquement regarder la paille dans l'oeil du voisin....
ok,
jesors
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptyDim 17 Fév - 18:45

C'est certain, la différence de culture est importante : mais sans adhérer au TWH Wink ni être fan de l'équitation western, y compris en amazone, je trouve intéressant de voir l'équilibre de l'amazone sur la vidéo donnée par Liti, ça permet de se "faire l'oeil" !
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptyLun 18 Fév - 6:32

Belle démonstration de travail différent sur la 1ere vidéo , du boulot pour obtenir cela !!
Niveau élégance , bof , mais efficace , chapeau bas quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptyLun 18 Fév - 7:12

Le tölt est une allure naturelle et les poids ajoutés sur les postérieurs ou les pieds laissés plus longs afin de forcer le cheval à monter plus haut les jambes, ne sont pas de méthodes utilisées par tous et pour tous ces chevaux ! Il ne faut pas généraliser une pratique qui existe à tous les cavaliers montants ces chevaux, ce serait tout de même réducteur. C'est plutôt réservé à certains compétiteurs de modèles et allures.

Quand au tölt, appelé apparemment running walk aux USA (merci pour cette information), il s'agit d'une allure très confortable, parfaitement naturelle chez certaines races de chevaux, et qui permet de parcourir de longues distances pour une fatigue réduite pour le cavalier et son cheval.
Le Paso, merci d'avoir retrouvé son nom Kate, il m'avait échappé, est naturellement ambleur et le paso largo semble correspondre au tölt des islandais, est également une allure naturelle.

J'ai eu la chance de faire une randonnée d'une semaine en Islande sur des chevaux islandais, quasi exclusivement au tölt, et je peux vous confirmer le confort de cette allure. En amazone, un cheval tölter, ce doit être génial !
Je peux aussi vous assurer que cette allure est bien naturelle, on voit les poulains au tölt ou à l'amble dans les prés.
Et d'ailleurs il y a quelques années, les chevaux d'amazone marchaient l'amble.

En tous les cas, merci pour ces vidéos qui nous ouvrent vers d'autres cultures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptyLun 18 Fév - 7:41

je me souviens avoir discuté avec des proprio de paso , il y a des épreuves ou les cavaliers ont des veres d'eau pleins sur la tête et le challenge est de garder le verre le plus pleins possible .
Chez le paso , c'est une allure naturelle , que les cavaliers affinent pour le confort .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... EmptyLun 18 Fév - 9:20

Citation :
Pour ce qui est du Tennessee walking horse c'est une allure 1000% anti naturel, car les chevaux portent des cales de plus de 10 centimètres sous les antèrieurs pour les forcer à avoir cette drôle d'allure qui s'appel le running walk

Si si, le running walk est bien une allure naturelle du Tennessee Walking Horse à la base. Elle est juste exploitée à l'extrême par certaines personnes pour le 'Big Lick' (la vidéo postée par Quixter) avec des méthodes qui ne sont souvent pas très catholiques... Mais ce n'est pas une majorité. Il y a aux Etats Unis ce qu'ils appellent les 'gaited horse', ce sont des chevaux qui ne trottent pas, mais adoptent plutôt naturellement une allure intermédiaire - Paso Fino, Peruvian Paso, Rocky Mountain Horse, Tennessee Walking Horse, Missouri Fox Trotter, Morgan, et l'Islandais (il y en a d'autres)...
Le running walk fait parti des 'ambling gaits', qui regroupe également le tölt et le fox trot - il y en a d'autres mais je ne m'en rappelle plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo du Net]Une petite curiosité...   [Vidéo du Net]Une petite curiosité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vidéo du Net]Une petite curiosité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite curiosité
» une petite vidéo pour sourrire!!
» vidéo de ma petite démonstration en spectacle ce week end...
» VIDEO
» Video-Ai je bien vu ce que j'ai vu ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: