Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Médecines parallèles...

Aller en bas 
+6
Cita
Kamounet
LICORNE
Pascaline
Emmanuelle
Liti'
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMar 12 Fév - 12:45

Oui Emmanuelle! Malika n'en croirait pas ses grandes oreilles, c'est bien qui ouvre ce sujet!

Je sais qu'il y en a déjà un autre d'ouvert, mais il est plus orienté vers les remèdes chimiques si je me souviens bien (ben si, les plantes, à la base, c'est des molécules!).

Moi je voudrais parler des trucs magiques, mystérieux et inexpliqués (j'exagère un peu).

L'ostéopathie par exemple, est de plus en plus reconnue, si pas par les médecins au moins par les patients qui trouvent ça efficace (je parle humains et chevaux confondus puisque si c'est valable pour l'un, ça l'est aussi sur l'autre). D'un point de vue mécanique, je m'explique très bien comment cela peut influer sur une boîterie, une raideur, ou même le comportement (s'il y a douleur par exemple). Par contre, ma collègue me dit qu'elle soigne ses allergies par ostéopathie. Là, mon esprit scientifique commence à douter. Je sais que le corps est un tout. Mais quand-même... Même raisonnement pour l'étiopathie.

L'acupuncture. Elle aussi prend des titres de noblesse au fil du temps (on ne vous prend plus pour un amateur de chinoiseries adepte des fumeries d'opium). Je cerne vaguement le principe théorique, je veux bien y croire, j'ai des témoignages positifs autour de moi, mais de nouveau j'ai comme un doute.

Après, ma collègue me dit que son ostéopathe (clientèle 4/5 humains 1/5 chevaux) la soigne aussi par chromathérapie (contre les migraines par exemple). Le principe c'est d'utiliser des lumières colorées pour guérir. Ben là, j'ai plus que des doutes. Je sais qu'on a besoin de lumière pour le moral (moi la première), mais quand-même... Quelqu'un sait comment ça marche?

Isaro a un terrain allergique. Donc je suis à la recherche de tout ce qui peut l'aider (en écrivant ça je me dis que je devrais peut-être penser à l'homéopathie...). Et dernièrement, la dame de la pension m'a proposé d'essayer de le soigner par imposition des mains Shocked ! Et puis quoi encore? Et après elle me bénit par téléphone?! Elle a dû voir à ma tête que j'étais pour le moins sceptique. Elle a corrigé "enfin, je veux dire par magnétisation". J'aime déjà mieux ça. Je lui explique que je suis un peu rétive à ce qui n'est pas théoriquement palpable. Elle m'explique qu'en fait, ils sollicitent les méridiens (en travaillant sur les points d'acupuncture) du coup ça fait circuler l'énergie qui circule mal quand il y a un souci. Elle m'a dit qu'elle avait ainsi détecté la cause de boiteries, fait murir des abcès, soigné des articulations enflammées etc. Elle m'avoue aussi que travailler sur un membre c'est assez simple (zone bien définie, orientée), mais que traiter le système respiratoire d'un cheval, c'est plus vaste et donc moins garanti. Je me dis que je me laisserait bien tenter. Surtout si elle me fait ça pas cher (je n'ai pas encore abordé cette question). Je ne risque rien de toute façon.

Enfin, voilà ma petite vie, mais ce que je voulais savoir c'est si vous avez des expériences (humaines ou chevalines) avec ce type de pratiques "ésotériques" (on se comprend). Et ce que vous en pensez. Celles que j'ai citées ou d'autres d'ailleurs. Centaure, tu n'es pas une adepte de la lithothérapie?

Pour en revenir à l'homéothérapie, théoriquement parlant (théorie allopathique), ça ne peut pas marcher. Les doses sont trop infimes. Et pourtant, moi j'y crois, expérience personnelle pour preuve. Du coup, je m'en va trouver un véto homéopathe de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMar 12 Fév - 12:51

J'ai été initiée par Ptitesirene à l'homeopathie pour le gros dino... En septembre il m'a fait une espèce de reaction, il etait tout gonflé avec des "pustules" partout! Apis Mellifica et deja quelques heures plus tard il etait mieux, le lendemain tout degonflé.... Hasard? reaction de l'homeo? En tout cas je n'hesite pas à m'en servir pour le reste, vu le prix, ça serait idiot de pas tenter, et il n'y a pas d'effet secondaires en plus...

Pour l'osteo, quand j'ai eu Galant il donnait quasiment pas les posterieurs, une fois les manipulations effectuées, c'etait rudement mieux (bon il donne pas encore tout à fait bien mais c'est mieux).... Au boulot il m'a semblé comme libéré après....
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMar 12 Fév - 12:54

Ahh, ma chère Sophie, je suis morte de rire en te lisant.

Que la matière est vide !!!!

euh... pas la matière de ton texte, hein, je veux dire, l'univers ! et la lumière, matière ou énergie ? Médecines parallèles... 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMar 12 Fév - 13:05

Ah ben tu vois là Emmanuelle tu m'aides pas vraiment pour le coup...

Tu parlais pas de kinésiologie dans un de tes derniers posts? J'ai une copine qui ne jure plus que par ça. Je lui ai demandé comment ça se passait, ce qu'elle m'a expliqué ressemblait plus à une séance d'exorcisme qu'autre chose... Je me suis documentée un peu sur le net, ça m'a rassurée un peu.

Bon je vais essayer de repréciser ma question : qu'est-ce que vous connaissez comme méthodes, qu'est-ce qui vous semble marcher et ne pas marcher?

Je ne suis pas complètement obtuse, j'ai soigné la tendinite d'Isaro aux huiles essentielles! Mon cas n'est pas si désespéré que ça... Mais je voudrais avoir une idée de vers quoi m'orienter.

Liti, l'homéopathie, je suis une convaincue. Le souci c'est que pour Isaro c'est d'allergie qu'il s'agit et qu'à mon sens ça reste un des trucs les plus complexes à appréhender, quelle que soit la médecine choisie. Par contre c'est justement dans ces cas là que l'homéopathie peut vraiment faire la différence je pense. Parce que ça agit autrement, je dirais que ça agit sur le fond, et pas sur une cible précise qui n'est pas toujours la bonne. C'est mon impression. Et je me demande comment je n'y ai pas pensé plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMar 12 Fév - 13:29

D'ailleurs je n'aurais pas employé le mot "parallèle" mais le mot "alternatives" car on n'arrive vraiment pas aux mêmes résultats !

Alors voilà ce que j'utilise ou fais pratiquer sur mes chevaux :
- Huiles essentielles et phytothérapie en générale sont des outils intéressants, qu'on peut utiliser exactement de la même manière que les autres remèdes allopathiques, et par là même gommer les symptômes sans supprimer les causes. Moins de soucis côtés résistances et effets secondaires. Mes vermifuges, minéraux et vitamines...
- Homéopathie uniciste, en cherchant un remède de fond correspondant à la personnalité de l'être à traiter. Difficile car complexe, il faut pour cela un vrai spécialiste et il y en a peu, ceci dit à Liège vous avez une magnifique école avec le Dr Marc Brunson (le CLH à Esneu, je crois). Parfois ça me laisse un peu sur ma faim, je suis contente du résultat, du changement de comportement, de la disparition de la verrue etc... mais je n'ai pas compris le pourquoi du comment de la problématique. Et puis les souches, Boiron and co sont dégueulasses car chauffées et renouvelées tous les cinq ans, donc les résultats sont parfois décevants. On utilise soit Schmidt-Nagel (Suisse), soit on commande à un pharmacien de Namur (Delvenne) qui a de bonnes souches (UNDA vient d'être rachetés par Boiron)
- Ostéopathie, éthiopathie, avec une nette préférence pour les praticiens qui passent en énergétique et non pas en physique. Les fauves ont des séances trois fois par an, enfin dès qu'un petit quelque chose commence à coincer.
- Kinésiologie, ça j'adore, car ma curiosité est satisfaite et les résultats impressionants. le gars qui vient faire ça chez nous est véto et ostéopathe, il conjugue ces deux disciplines.
- "L'imposition des mains" : je me suis formée moi-même au Reiki et mes canassons, voisins et amis adorent. ça soulage drôlement bien des tas de choses. Enfin toutes les pratiques énergétiques, qui ne portent pas forcément le même nom mais arrivent au même résultat.

Ce que je n'ai encore jamais essayé mais qui peuvent être de bons outils selon les cas et les individus :
- Acupuncture, digipuncture.
- Lithothérapie
- Chromathérapie (c'est pas vrai, j'ai essayé, les lunettes de soleil me donnent soit la nausée soit m'endorment).

Concernant les allergies, c'est vraiment une problématique très complexes et c'est parfois dur d'en trouver les causes, il faut chercher souvent assez longtemps et c'est parfois décourageant. mais la sur-vaccination de tout un chacun est suspecte en ce domaine. J'ai moi-même eu le rhume des foins extrêmement fortement, et je me suis désensibilisée en mettant mes pieds sur un glaçon chaque matin en période de crise. C'est mon père lui même allergique à l'ambroisie qui avait entendu ça à la radio... Après on m'a dit qu'un éternuement, c'est trop de yang dans les reins, comme ça il paraît que ça rééquilibre, pourquoi pas, m'en fiche je ne me mouche plus.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMar 12 Fév - 13:36

A ben là, c'est mieux! Tu vois quand tu veux... smack

Et retire-moi un peu ce bonnet de Noël! C'est pas feng-shui de contrarier les saisons... titine
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMar 12 Fév - 13:38

Et le cammélidé immigré c'est feng-shui ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMar 12 Fév - 13:41

J'ai oublié de rajouter, mai vu que ne ne peux plus éditer... Médecines parallèles... 807971
Quand Loulou s'est fait un bouchon oesopahgien cet automne je lui ai fait du Reiki en attendant cette *** de remplaçante vétérinaire qui n'est jamais venue, finalement Paul est allé chercher le matériel chez elle pour qu'on le fasse nous même, et quand il est revenu c'était passé.... Médecines parallèles... 502691
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMar 12 Fév - 13:43

Rôôô, puis j'ai encore oublié plein de trucs ! Toute la géobiologie ! honte
Extraordinaire pour les élevages laitiers avec du lait plein de cellules... Médecines parallèles... 807971
Et les ondes de torsion des téléphones mobiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMar 12 Fév - 13:57

C'est pas feng-shui, c'est soufi!

Le lait plein de cellules, c'est bien, ça donne de la consistance au yaourt et du boulot à l'AFSCA!

La géobiologie? Mais encore...

Par contre les ondes GSM? Parce que il paraît que mettre un chat au micro-onde c'est pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMar 12 Fév - 14:07

Ni pour le chat ni pour nous... Médecines parallèles... 503235 Bon, en fait ça n'est pas drôle car ça fait de sacré dégâts.

Les lieux qu'on fréquente sont plus ou moins "bons" pour de nombreuses raisons. Déjà, tout ce qui relève de l'électromagnétisme, noeuds de Hartmann, réseau Curry etc... et aussi de tout ce qui est failles et qui conduisent diverses choses, d'abord de l'eau, mais aussi les ondes de torsion de la téléphonie mobile qui ont justement la propriété de "détordre" notre hélice d'ADN (voir aussi les travaux de Beljansky sur l'ADN). Et puis à un autre niveau il y a le "passé", construire sur un cimetière etc etc...
On a un magnifique exemple dans le département avec un éleveur qui a eu 20% de spinna bifida dans ses agneaux. Bon, vous m'excuserez si je ne suis pas plus précise mais je ne me sens pas capable de vous résumer des centaines de publications toc comme ça sur le forum...

Sophie, tu peux aussi chercher des docs sur la cristallisation sensible, c'est un très chouette outil.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMar 12 Fév - 14:26

Tu veux du concret-abstrait, Sophie?

Je peux t'en raconter une, vécue entre Emmanuelle et moi, au Lion de l'année passée. Celles qui me connaissent savent que je suis migraineuse. (la vraie belle migraine, qui vous occulte l'existence qq heures par mois au mieux, des jours entiers au pire, et qui fait passer le banal mal de tête pour de la roupille de sansonnet!). Là, j'étais en début d'un nouveau traitement, et en crise tous les 2-3 jours, crises qui duraient de 12 à 24 heures... Je craignais donc le pire pour Angers, et... le pire est arrivé! On en avait parlé la veille avec Manu, et elle m'avait dit "Si tu sens venir une crise, dis-le moi, on essayera quelque chose!"

Voilà donc "madame-ma-migraine" qui se pointe. La tête bien lourde, j'alerte Manu, et on va s'isoler un peu plus loin. Manu me fait un imposition des mains... En quelques minutes, j'ai l'impression qu'elle me "pompe" littéralement mon énergie. Ma tête est non seulement douloureuse, mais lourde, lourde, lourde.
J'oscille, manque de m'écrouler, dors littéralement assise. Et surtout, je sens "dans ma tête" une boule d'énergie très douloureuse, qui se déplace, comme si elle cherchait la sortie. Très étrange... Mon esprit pragmatique ne peut que constater mon ressenti physique. Et Manu de me dire qu'elle ressent exactement la même impression que moi... pour elle : je lui pompe un max d'énergie!!! Ah bon??? Pourtant, consciemment, j'ai l'impression de ne rien faire, je suis juste concentrée.
Après une séance de 15 minutes, je suis dans un "gaz" pas possible. Manu me suggère de trouver un coin où dormir une heure pour récupérer, que ça devrait suffire comme ça.

A ce moment, intermède : Audrey, super-excitée, me saute dessus pour me demander "où est la sangle, vite!?" et moi, de réfléchir longuement : "Une sangle, voyons, une sangle? C'est quoi une sangle?" Incapable de répondre! Manu explique gentiment que je suis momentanément "out", qu'on me fiche la paix, et je vais m'effondrer sur des ballots de paille où je roupille pendant 1 heure.

Au réveil : miracle! Suis fraîche comme un gardon, les idées en place, pleine d'énergie, me souviens même plus qu'une heure avant, j'étais naze. Retour à la vie.
Sachant qu'une crise se termine toujours péniblement et que j'en ai pour 24 heures à récupérer, je saute de joie évidemment.

Qu'a fait Manu? Je n'en sais rien. Est-ce que ça a été efficace pour ma migraine? Le fait est que la crise est passée. Comment? je ne sais pas. Manu, tu peux expliquer un peu?

Ca, c'est du vécu brut de brut. Rationnellement, je sais toujours pas ce qui s'est passé! Mais je repasse sous les mains de Manu là-maintenant-tout de suite! Wink
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMar 12 Fév - 15:00

Eh béééé.... non, c'est difficile à expliquer... au début je "touchais" quelque chose de très visqueux et qui me collait les mains, j'y ai redonné du mouvement et de la fluidité, et ça a marché.
L'autre jour en Roumanie j'ai un paysan qui a depuis quelques mois des douleurs à l'épaule, et un matin il devait avoir vraiment mal car il m'a demandé si je pouvais essayer de faire quelque chose. En fait la douleur s'est concentrée à un point précis et ça a été pire après qu'avant. snif Pas facile des fois de lâcher son "vouloir" et de se laisser guider par l'autre. Après j'ai fait une séance de lecture des lignes de la main à un autre et ça l'a secoué pendant deux jours...
Si vous voulez me brûler faudra attraper Malika d'abord...

Sur des douleurs comme ça très caractéristiques de la personne je crois que la solution définitive réside dans du décodage biologique, c'est à dire qu'est-ce qui ne va pas que le corps essaye de faire passer au conscient de cette façon. On peut soulager de plusieurs façons, au niveau énergétique comme j'ai pu le faire pour Pascaline, et/ou résoudre le problème de fond avec l'homéopathie, ou en décodant et en faisant passer au conscient-verbal (kinésiologie et autres).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMar 12 Fév - 18:12

ceci n'est que mon petit avis perso Wink

je suis tout à fait pour l'ostéopathie, nos dadous en bénéficient au besoin avec de très bons résultats Wink et nous d'ailleurs aussi Laughing Laughing Laughing

l'acupuncture, jamais essayé, mais ma mère si, pour des allergies, qui ont disparu par la suite
à l'écurie, il y avait des chevaux que l'on avait soignés ainsi, avec de bons résultats

l'homéopatie oui oui oui !!! Esperado avait eu des pustules que le véto n'arrivait à faire disparaître qu'avec de la cortisone. Au bout d'un certain temps, ils revenaient, et le véto n'avait pas trop envie de remettre de la cortisone. Alors, avec son accord, j'ai consulté un homéopathe, qui a donné des granulés pour le foie, et hop !! plus rien !... >harpagophytum contre les douleurs des articulations ( p.ex. arthrose)<

feng shui : deux chevaux de notre écurie ont été traités (mais je ne sais plus pour quelle raison...) avec des résultats convenables, d'après leur proprio

des sangsues contre l'arthrose, une fois par an, pour un cheval âgé

du "fluide" pour les problèmes de circulation et de stress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMar 12 Fév - 21:14

Pour ce qui est de l'homéopathie, je te le conseille vivement, car j'en suis la preuve vivante, ça marche. je me soigne depuis toujours à l'homéopathie, et malgré tous les problèmes de santé que j'ai eu (beaucoup de problèmes respiratoires), je m'en suis toujours sortie avec l'homéopathie. Eh oui, les bronchites et pneumopathies à répétition ça se soigne très bien par homéopathie. Maintenant, je n'ai plus ces problèmes.

Et puis j'avais lu qu'on avait aussi testé l'homéopathie sur les chevaux, en cachant les granules pour ne pas qu'ils les voient... et il guérissaient très bien, très vite. Et là, ça ne pouvait pas être juste le fait qu'ils sont persuadés de guérir, que ça leur remonte le moral et que ça aide leurs défenses à agir comme certains avaient suggéré.

Sinon, j'ai déjà été voir un kiné qui faisait travailler les points d'énergie, justement... et effectivement, ça a marché... je vais sûrement aller le revoir, il m'avait bien aidé à me sentir mieux.

Enfin bref, juste pour t'encourager dans au moins ces deux voies (le reste j'en sais rien).
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMer 13 Fév - 2:09

Citation :
Et retire-moi un peu ce bonnet de Noël! C'est pas feng-shui de contrarier les saisons... titine

Alors là pour le coup Sophie tu viens d'ouvrir un post que je suis avec grand intérêt car mon sujet de prédilection : médecines parrallèles et également ésotérisme.....mais surtout concernée par le FENG SHUI puisque je suis consultante FENG SHUI...
Voilà mon lien si le sujet t'intéresse.....et si questions pas de soucis je répond avec plaisir.....

http://www.fengshui77.fr/

En fait, depuis de nombreuses années, il y a bien longtemps que je me soigne ainsi que mes bestioles avec homéo, acupuncteur, osté, éthio...kinésiologie etc....Avec toujours des résultats de plus en plus probants et surtout une évolution personnelle très marquante....
Bien sûr suivant pleins d eparamètres, il y a des disciplines plus ou moins longues, efficaces ou limitées...mais le but étant de toujours continuer a chercher et a améliorer : un peu comme creuser par strates....toutes ses médecines et techniques, avec chacunes leur spécificité mais en commun l'énergie, te permettent progressivement d'aller mieux, de soigner, palier, aider et guérir mais également de découvrir une infinité de possibles...Pour ma part, et cela reste entièrement réfutable...il n'y a pas que le soin dans l'énergie, mais également et surtout une "philosophie" une forme pensée qui génère, dirige, conditionne beaucoup de choses, de gens, de lieux, d'évenements, d'états émotionnels, physiques....On fait partie d'un "tout" et il existe des "distorsions", des "fragmentations", des "fuites" dans cette énergie d'où ensuite découle certaines sympthomatiques ou actes....
La relation de cause a effet si tu préfère mais pas version mathématique......
Pour moi le maître mot est laché : l'ENERGIE.....bon mais ensuite là il y a tellement a dire, a comprendre que c'est pas évident d'expliquer dans un résumé succint et compréhensible pour les "néophytes" ...Attention j'ai pas dit idiots hein ! mais plutôt les personnes qui s'interrogent mais non pas déjà lu ou tester sur le sujet.

Emmanuelle a déjà assez bien résumé ou évoqué certaines choses.

Des exemples comme Pascaline j'en ai des dizaines a raconté et bien d'autres aussi mais quoi qu'iol en soit, je sais pour l'avoir vécu et d'autres aussi que le pragmatisme n'explique pas tout et que l'allopathie dans bien des cas échoue là où "mystérieusement" d'autres "techniques" réussissent...par contre les détracteurs sont nombreux et pour cause la plus grande puissance économique après les pétroliers sont les agro alimentaires et les laboratoires pharmaceutiques mais au final ils appartiennent tous au même groupe.......et leur but est de nous bourrer la cantine de saletés rapportant des milliards....

Je suis a fond avec Emmanuelle sur l'histoire des labo homéo BOIRON. C'est proprement un scandale et moi comme tant d'autre, on galère pour trouver des labo fiables et sains....et la Belgique en fait partie veinardes.....je parle même pas de l'ouverture d'esprit que l'on trouve chez les anglo saxons mais alors encore plus chez les Allemands adeptes a fond de tout cela...En france, c'est plutôt un peu plus qu'un phénomène de mode général....et donc, on est pas très gaté pour trouver pléthores de bons médecins ou véto homéo etc....
A force de chercher, j'ai fini par avoir une liste de praticiens "parrallèles" mais c'est dur dur pour eux car on veut les faire passer pour des charlatans...mais ils continuent a soigner et a croire et obtiennent des super résultats....

Je rejoins également Emmanuelle (décidement....) sur le sujet de l'allergie....là le sujet est oui très complexe...et souvent lié a un état "mental", émotionnel...toujours la relation de cause a effet. De plus il y a plusieurs typologies d'allergiques et d'allergies, des terrains, des causes et donc très difficile de déterminer l'oigne...et si tu traites pas l'origine ben en général ça fini par "muter"...je m'explique :
Mettons que tu semble allergique a la poussière, malgré les tests et la désensibilisation chimique...pas ou peu de résultats...on te file des antistaminiques...léger mieux voir plus....mais un temps...puis un jour c'est plus que la poussière qui te fragilise...et là se rajoute encore une autre allergie...donc il faut remonter a la première réaction et chercher ce qui aurait pu la provoquer ou favoriser le terrain......mais rechercher dans l'état, les circonstances, pas l'allergène....
Ensuite si tu persiste et signe pour allopathie et le tant pis....tu as une chance sur deux de finir asmathique....et youpi on passe a la cortisone...alors là c'est ton foe qui en prend un bon coup et ensuite porte ouverte a une liste longue comme le bras....
Chaîne sans fin et chien qui se mord la queue......

En ce moment c'est la grande mode des enfants hyperactifs enfin "classés" comme tel alors là c'est pompom aussi...et pourtant si on traitait avec d'autres méthodes....bref on pourrait y passer la semaine et comme il y a sur le forum des "branchées" c'est caréement un symposium qu'il faut faire des "greluches bio"........

Moi a l'écurie je passe pour une farfelue parce que j'ai plein de potions concoctées par mes soins a base d'huiles essentielles, de plantes etc...je me fournis aussi dans certains labo bio...je fais venir un éthio et pas l'ostéo du coin uniquement "physique" et le véto ben je le surveille de près quand il vient les rares fois pour lulu et encore je trouve toujours a lui poser des questions "embarrassantes" m'aime pas beaucoup d'ailleurs.........j'ai pas pu trouver un véto homéo dans ce fichu coin.....Pour les 2 pattes j'ai ce qu'il faut mais les 4 pattes c'est aussi un super marché juteux pour les vétos allopathique.....

Je dis pas qu'il faut tout rejter en bloc, dans certains cas, malheureusement, pas le choix (opérations, etc...) mais pour les choses courantes ou restées "sans réponses" il faut essayer....et puis aussi y croire quand même un peu ou tout au moins être ouvert...là c'est le débat sur la frome pensée, l'énergie au sens propre...en feng shui on dit que tu créer ce que tu penses....etc mais là aussi débat très très long.

Voilà je sais pas si j'ai pu t'être d'une grande aide a tes interrogations........c'est pas évident mais c'est un sujet passionnant et enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMer 13 Fév - 8:06

Oufti! Quand tu t'y mets toi... Merci Licorne!

En vitesse et dans le désordre:

Tu dis qu'il faut y croire... Mais quand le patient est un cheval, je ne pense pas que ça puisse entrer en ligne de compte si? A moins que ma pensée n'ait un effet sur mon cheval...

Les labos Boiron! J'y connais rien de rien, mais je n'ai jamais fait confiance à cette marque. Un a priori. C'est marrant de voir que c'était fondé. Moi d'habitude je cherche Unda, ou s'ils n'ont pas je prends Dolisos. Ce sont des marques, je ne sais pas si ce sont des labos différents.

Les huiles essentielles, j'ai essayé sur une tendinite, et les résultats ont été assez encourageants. Si ça se représentait, je recommencerais, mais je préfère qu'Isaro oublie de me faire des tendinites...

L'énergie... La matière, c'est de l'énergie... La Force est partout comme dirait Yoda...

Je me demande combien prends un vétérinaire homéopathe par rapport à un "classique". Le nerf de la guerre... Il faut encore que je réfléchisse un peu et que je me renseigne, mais je vais peut-être faire voir Isaro. Je me rappelle maintenant pourquoi je n'ai pas eu recours à l'homéo plus tôt : j'ai contacté un homéo au tout début des crises allergiques d'Isaro. Il m'a dit qu'il ne pourrait rien faire, que c'était trop complexe. Je peux retenter le coup quand-même...

La majorité des ostéos travaillent plutôt sur le plan mécanique non?

Les pétroliers ok, les pharmaceutiques ok (lire le bouquin "l'envers de la pillule" à ce sujet; édifiant bien que trop orienté que pour être objectif), les agro-alimentaires, faut voir la taille de l'entreprise hein. Parce que c'est pas vraiment le secteur avec la meilleure valeur ajoutée... Et il y en a beaucoup qui s'attachent quand-même à préserver leur produit. Mais il y a aussi des Tricatels, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMer 13 Fév - 10:09

Citation :
A moins que ma pensée n'ait un effet sur mon cheval...

J'ai vécu, s'pas Pascaline?
Quand Hakkam a fait sa fourbure en juin, un moment j'ai baissé les bras, il a suivit aussitot. Après le "coup de pied" de Pascaline, j'ai refait surface, lui aussi, immédiatement, du jour au lendemain.

Je lirai le reste tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMer 13 Fév - 11:34

Citation :
[quote="Sophie"]Oufti! Quand tu t'y mets toi... Merci Licorne!
Avec plaisir Sophie....

Citation :
Tu dis qu'il faut y croire... Mais quand le patient est un cheval, je ne pense pas que ça puisse entrer en ligne de compte si? A moins que ma pensée n'ait un effet sur mon cheval...
Alors justement si....En fait il y a 2 choses qui entrent en interaction : toi et le cheval dans l'émotionnel notamment.
Ton état d'esprit (joie, stress, peur, colère) sont des émotions donc forme pensées et dadou le sent et l'analyse a sa manière cheval...ensuite les dadous ne "pensent" pas certes comme les humains mais ils ont quand même des émotions, des ressentis...propre a leur vie, leur nature..Quand un cheval vit a ton contact, et qui plus est proche de toi, les 2 "émotions" entre en interaction.

J'en parlais il y a peu avec Aliquis. Il est maintenant assez "connu" et notamment par les ostéo, praticiens shiatsu que souvent, ils ont constatés des problématiques chez un cheval car le cavalier avait des problèmatiques...Mon éthiopathe par exemple traite une écurie de concours où un seul cavalier a 8 chevaux sous sa selle...sur 8 : 6 ont les mêmes "pathologies".....et quand tu regardes le cavalier tu découvres qu'il a une pathologie similaire ou en correspondance avec celle de ses chevaux...

Autre exemple : A mon écurie il y a un cheval complétement "félé du bocal" : tempérament stressé, infernal a pied, état général physique très moyen, beaucoup de coliques, perte de poids, nervosité, tendinites, problèmes de dos etc....eh bien tu regarde attentivement le propriétaire.......Complétement speed, très exitée, toujours "malade".....et des exemples comme cela ily en a plein...

Le plus bel exemple souvent est quand un animal réputé sympathique, convivial....proche de l'homme refuse d'être sympathique avec une personne....qu'a t-elle détectée...son énergie ! mais pas une bonne.....

Donc ta pensée, ton état influe sur ton cheval mais également ton cheval a ses propres "formes pensées", énergie entrant avec la tienne...Ce sont des sensitifs et bien plus que nous puisque justement ils n'ont pas la parole pour expression....

Citation :
Les labos Boiron! J'y connais rien de rien, mais je n'ai jamais fait confiance à cette marque. Un a priori. C'est marrant de voir que c'était fondé. Moi d'habitude je cherche Unda, ou s'ils n'ont pas je prends Dolisos. Ce sont des marques, je ne sais pas si ce sont des labos différents.
Hélas oui fondé, vérifié. Je lis beaucoup sur des sites pour l'info justement non divulguée au commun des mortels et sur des forums aussi ben c'est pas joli joli notre monde...DOLISOS pardon de te le dire mais même combat que BOIRON.......Il ne reste plus a ma connaissance que les labo Belges, suisses et Allemands.....Les autres se rachètent mutuellement et donc ne garde plus que le nom homéopathie mais c'est du "pipi de chat" leur remèdes...

Citation :
Les huiles essentielles, j'ai essayé sur une tendinite, et les résultats ont été assez encourageants. Si ça se représentait, je recommencerais, mais je préfère qu'Isaro oublie de me faire des tendinites...
Oui plus de tendinites...mais peut être justement il faudrait trouver pourquoi il te fait apparement des tendinites a répétition. Un éthiopathe ou ostéo pourrait te le dire. L'argile également est une "matière" très intéressante pour les tissus...
Sinon dans la panoplie des huiles essentielles il y a une huile "miracle" le tea tree, qui sert a plein de trucs (anti virale, anti mycosique, anti bactérienne...) et utilisée avec crême sur les boutons, bobos super...

Citation :
L'énergie... La matière, c'est de l'énergie... La Force est partout comme dirait Yoda...
Oui gentil padayan....partout...

Citation :
Je me demande combien prends un vétérinaire homéopathe par rapport à un "classique". Le nerf de la guerre... Il faut encore que je réfléchisse un peu et que je me renseigne, mais je vais peut-être faire voir Isaro. Je me rappelle maintenant pourquoi je n'ai pas eu recours à l'homéo plus tôt : j'ai contacté un homéo au tout début des crises allergiques d'Isaro. Il m'a dit qu'il ne pourrait rien faire, que c'était trop complexe. Je peux retenter le coup quand-même...
Là cela dépend de paramètres "matériel" purs...en principe pas plus cher ou peu...Mais le vrai problème est d'en trouver un bon...Sinon tu pourrais tenter également de lister déjà si tu as constaté au niveau d eson environnement quelque chose en lien avec les crises d'allergies ...puis également au niveau "état d'esprit" toi et dadou (travail, météo, émotions...). Le problème étant également que maintenant dans l'alimentation (granulés, foin, paille) les paysans utilisent des engrais et pesticides et depuis quelques années il y a une recrudescence allergique chez les chevaux a cause de ça car ils ingurgigent et respire des poussières avec des pollutions...

Citation :
La majorité des ostéos travaillent plutôt sur le plan mécanique non?
Oui mais pas tous il faut demander avant. Les éthiopathes sont plus sur le vicérale et la relation entre les organes, les tissus et les os et l'état émotionnel...

Citation :
Les pétroliers ok, les pharmaceutiques ok (lire le bouquin "l'envers de la pillule" à ce sujet; édifiant bien que trop orienté que pour être objectif), les agro-alimentaires, faut voir la taille de l'entreprise hein. Parce que c'est pas vraiment le secteur avec la meilleure valeur ajoutée... Et il y en a beaucoup qui s'attachent quand-même à préserver leur produit. Mais il y a aussi des Tricatels, je suis d'accord.
Ce qui m'ennuie c'est qu'en général ces entreprises sont souvent la même chose...le même trust....sous des tas de manipulation de société écrans, filiales etc....mais au final énormes pollueurs cherchant absolument a maitriser le marché sur tout...donc forcing pour dénigrer le reste qui ne rentre pas dans leur fabrication...

Il y a juste a regarder la différence entre le producteur bio de légumes qui n'a pas d'aide, 10 fois plus de boulot et donc obligé de vendre plus cher donc pas très rentable et les énomes producteur merdique chimiques qui ont des aides a n'en plus finir et surtout l'autorisation de polluer allégrement les champs et donc la nappe phréatique mais qui n'ont pas d'ennuis....Tiens d'ailleurs pour en revenir a l'allergie chez les chevaux....un petit exemple parlant : Mon écurie est située a ras d ela forêt d'un coté mais devant il y a des champs d'exploitation de blé...l'année dernière le paysan a balancer ses cochonneries de traitement dans le champs...il y avait un peu de vent allant bers l'écurie...dans les 24h00 maxi progressivement les chevaux se sont mis a "tousser", éternuer, se gratter et ceux "fragiles" déjà déclencher des crises d'allergies...quelques personnes aussi par la même occasion (yeux rouges, toux, gratouilles...) voilà....

Bon je suis assez longue a lire hein mais sujet tellement intéressant et comment faire court ?
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMer 13 Fév - 12:01

La géobiologie, c'est passionnant!!! Je m'y suis intéressée, mais par manque de temps je n'ai pas continué. Dommage car ça peur apporter des réponses.
Il y a un test que vous pouvez pratiquer chez vous. Vous prenez 2 porte-manteaux en fer, vous les dépliez bien droit et les re-pliez en deux à angle droit au 2/3 de leurs longueur. Vous les prenez un dans chaque main à la manière de deux pistolets et vous marchez droit devant vous direction nord-sud, vous marquez d'une croix à vos pieds l'emplacement où les "antennes" ont réagit, puis vous marchez direction est-ouest et vous faites la même chose ( bon c'est sur, il faut une pièce vide Rolling Eyes ) vous prolonger les croisements de ce quadrillage et vous avez le sens des murs invisibles (nocifs), l'intersection est un endroit encore plus nocif. Il faut connaître l'orientation de sa maison Médecines parallèles... 807971 .
Vous pouvez pratiquer la même chose avec un poste radio, à l'endroit des murs invisibles il y aura des parasites. Ce sont des petites test faciles à réaliser, très interressants car à la portée de tout le monde, et surtout vous ne pouvez que constater Wink

Sinon question médecines "vraies" je vais voir mon "magicien". Sa spécialité: la re-information cellulaire. C'est en fait un travail sur les énergies.

Et puis tant qu'on y est je vais vous confier quelque chose: je pense que l'on est tous apte à pratiquer le travail sur les énergies, il faut d'abord y croire, puis travailler, travailler et encore travailler sur le support qui nous interpelle le plus!
Feng-shui, géo-biologie, astrologie, apposition des mains.........je crois qu'au fond tout est histoire d'energie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMer 13 Fév - 12:22

titine Une autre "adepte" CHOUETTE....

Alors ce que tu explique en fait sur les quadrillages du sous sol c'est en fait le réseau d'HARTMANN...ensuite on a aussi le réseau CURRY....les endroits où se croisent les lignes de force sont les "noeuds" et là aie aie problème si on a par exemple son lit a l'aplomb......la santé entre autre en prend un bon coup et c'est sournois....
Le sous sol en fait est plein de lignes d'énergie mais stagantes la plupart du temps (cavités souterrains, radon, rivières, failles etc...)
Il y a des sites très intéressants sur le sujet sur internet...a lire pour réfléchir...

Les radiesthésistes arrivent souvent a détourner correctement ces noeuds ou les bloquer...
Et oui je confirme on peut travailler sur l'énergie soi même mais la condition est d"être bien "zen" sereine....et travailler...
Les cristaux sont un bon support pour aider et développer...encore un sujet intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMer 13 Fév - 12:28

Ha lala si on commence..........il va falloir faire un autre forum parceque il y en a des choses à dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMer 13 Fév - 17:04

Je n'en rajoute pas plus, mais je tiens à insister sur un détail : BOIRON a racheté UNDA, et DOLISOS, beuuuuurrrrkkkkkkkkk pale

Sinon j'ai eu une idée cette nuit... c'est comme si nos "scientifiques" modernes tentaient d'expliquer le fonctionnement d'un moteur à explosion avec les lois de l'électricité, et ils en concluent... que le moteur à explosion n'existe pas na

Enfin je rejoins raiment Cita parce qu'on est vraiment tous aptes à travailler sur les énergies, avec chacun sa spécificité, mais ça passe par un travail sur soi pour libérer ces potentiels et réactiver sa sensibilité... fleur
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMer 13 Fév - 18:02

Citation :
[quote="Emmanuelle"]Je n'en rajoute pas plus, mais je tiens à insister sur un détail : BOIRON a racheté UNDA, et DOLISOS, beuuuuurrrrkkkkkkkkk pale
Et encore un dans la poche alors....MERDE!

Sinon j'ai eu une idée cette nuit... c'est comme si nos "scientifiques" modernes tentaient d'expliquer le fonctionnement d'un moteur à explosion avec les lois de l'électricité, et ils en concluent... que le moteur à explosion n'existe pas na


Médecines parallèles... 503235 Médecines parallèles... 503235 tu cogites aussi la nuit toi ? en tout cas tes "neurones" marchent bien titine et ton image c'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... EmptyMer 13 Fév - 18:04

C'est très intéressant tout ça... On en apprend tous les jours sur ce forum!

Niveau géo-biologie (du moins, j'imagine que ça s'apparente à la géobiologie), il y des cas bien documentés, entre autres en Ecosse et en Suède, d'animaux (en particulier des chats) qui deviennent "fou" dans des villes de granite. Le granite est une roche très radioactive (comparée à une roche non-métamorphique) et les personnes vivant dans un bâtiment en granite fondé sur un sous-sol de granite sont exposées à des niveaux de radiation plus élevés que la moyenne. Les humains ne le ressentent en général pas directement, mais les animaux y sont plus sensibles et essaient souvent de fuir la source de radiation. S'il n'ont pas la possibilité de fuir, des problèmes comportementaux peuvent apparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecines parallèles... Empty
MessageSujet: Re: Médecines parallèles...   Médecines parallèles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecines parallèles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres medecines alternatives pour les cocos...
» formation sur les médecines complémentaires- Haras de Rodez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: