Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [11 Février]Stage à Chaumont (52)

Aller en bas 
+3
Pascaline
Ptitesirene
illoa
7 participants
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[11 Février]Stage à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: [11 Février]Stage à Chaumont (52)   [11 Février]Stage à Chaumont (52) EmptyJeu 7 Fév - 8:17

voilà - tout est dit dans le titre !

nous récidivons une rencontre amazonienne à Chaumont, dans la Haute-Marne (l'occasion de faire un peu de géographie française titine ) lundi prochain.
Je sais, le délai est un peu court, mais............
il reste une place !
le groupe : cinq (ou six) amazones
le stage : arrivée au club aux environs de 9h30 pour envisager une mise en selle vers 10h30 - pause à midi, avec repas sur place (tiré du sac - cuisine du club à disposition) et une nouvelle séance d'amazone l'après-midi. Fin du stage prévu aux environs de 17 h.
animatrice : Isabelle Groslambert.
tous niveaux acceptés car travail sur le plat uniquement.

avis aux amatrices ! l'occasion de se rencontrer car pour l'instant, que des filles rencontrées sur le forum !!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[11 Février]Stage à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [11 Février]Stage à Chaumont (52)   [11 Février]Stage à Chaumont (52) EmptyJeu 7 Fév - 8:19

j'ai oublié le plus important : le nerf de la guerre : le prix :

30 (trente) euros la journée, cheval du club inclus et possibilité de selle (à préciser)

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[11 Février]Stage à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [11 Février]Stage à Chaumont (52)   [11 Février]Stage à Chaumont (52) EmptyJeu 7 Fév - 9:16

A ce prix-là franchement ce serait idiot de s'en priver Rolling Eyes
On attend un compte-rendu avec impatience car jusqu'à présent nous n'en avons jamais eu à propos de stage avec Isabelle Groslambert Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[11 Février]Stage à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [11 Février]Stage à Chaumont (52)   [11 Février]Stage à Chaumont (52) EmptyJeu 7 Fév - 9:29

comment comment !? angry

et les amazones du 52 alors ?
post de Océane ! na

bon d'accord, les photos (prises en manège et sans flash) étaient tellement sombres que nous n'en avons passées que deux je crois sur le forum.

et bon, d'accord aussi sur le fait qu'on n'en a pas fait des tonnes ...... [11 Février]Stage à Chaumont (52) 807971
mais on l'a fait ! sans insister sur les tambours et les trompettes .....
titine
pardon, là, je mérite de sortir ...... jesors

et je retourne bosser .....
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[11 Février]Stage à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [11 Février]Stage à Chaumont (52)   [11 Février]Stage à Chaumont (52) EmptyJeu 7 Fév - 10:18

Moi, j'aime bien les membres qui s'auto-censurent! Ca allège le boulot des modos! mdr!!!!

Eh bien, bon stage, Illoa! Tu nous raconteras, n'est-ce pas?
Perso, j'aimerais bien en savoir plus sur
- la manière dont on vous met en selle : les méthodes de montoir, le matoss employé, les recommandations, etc...
- Si on envisage aussi le travail du cheval et comment on l'envisage, ou si ça se limite à de la mise en selle (ce qui en soit n'est pas du tout limitatif : c'est juste un travail du cavalier plus que du cheval).
- les petits exercices pratiques et spécifiques à l'amazone, les petits trucs que chaque enseignant recommande. Comme on ne connait pas Mme Groslambert, ça fera des notes en plus. Merci!

Perso, je partage volontiers mes petits trucs, et j'aime bien échanger, par élèves interposées ou directement, avec d'autres profs. Car on a chacun ses manières (et ses manies) pour résoudre les problèmes.
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[11 Février]Stage à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [11 Février]Stage à Chaumont (52)   [11 Février]Stage à Chaumont (52) EmptyJeu 7 Fév - 10:54

réponse toujours "en douce" depuis mon poste de travail........... Evil or Very Mad
je sais, c'est pas bien, mais....pour l'amazone, il y a des autorisations spéciales (ne cherchez pas : il suffit d'y croire titine !)

pour répondre à Pascaline :
dans le cadre de ces journées "rencontre", Isabelle privilégie surtout les conseils et indications aux cavalières : position, ressenti, tenue du dos, des mains, de la cravache ou des jambes.
Essais suivant les demandes et les niveaux des différentes cavalières. Explications succintes des réactions et attitudes du cheval, etc....
Sur une journée, il est difficile d'attaquer le "travail du cheval" proprement dit.

Le but est plus de mettre ou remettre à l'aise les amazones, voir de découvrir la monte en amazone, pour que chacune puisse après travailler chez elle avec les souvenirs des indications.

Bien sûr, il en était tout à fait autrement lorsque je montais encore deux fois par semaine avec Isabelle, toujours les mêmes chevaux, pour travailler dans un sens précis, selon le cheval, et selon le but envisagé .

Bon, j'aurais pu répondre aussi " viendez donc voir ", car cela m'aurait fait bien plaisir aussi de te rencontrer et d'avoir une amazone de plus à mettre sur le livre d'or 52, mais je sais ce qu'est la vie de tous les jours avec ces journées qui n'ont que 24 heures.........
mais bon, les km ne m'ont jamais fait peur, et quand j'aurai un peu plus de temps (????? un jour, peut-être????) j'irai suivre un stage chez toi, pour le plaisir de te rencontrer et parce qu'il est intéressant d'avoir d'autres "expériences" aussi ....

alors, à bientôt, un jour .... smack
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[11 Février]Stage à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [11 Février]Stage à Chaumont (52)   [11 Février]Stage à Chaumont (52) EmptyJeu 7 Fév - 11:12

Citation :
réponse toujours "en douce" depuis mon poste de travail.....
MDR!!!!!!!!!!!!!! Bienvenue au club! Moi aussi!

Citation :
Bon, j'aurais pu répondre aussi " viendez donc voir "
Et j'aurais répondu "Bien volontiers", ce n'est qu'une question de sous et d'organisation. Mais c'est envisageable! Suis une curieuse, et j'aime bien découvrir.

Citation :
cela m'aurait fait bien plaisir aussi de te rencontrer et d'avoir une amazone de plus à mettre sur le livre d'or 52,
Rien n'est impossible. Suffit de s'organiser! Wink

Citation :
mais bon, les km ne m'ont jamais fait peur
En bien, encore un point commun...

Citation :
quand j'aurai plus de temps j'irai suivre un stage chez toi
Welcome.

Amicalement, Pascaline (là, je profite de la pause de midi!)... les excuses sont faites pour... titine titine titine
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[11 Février]Stage à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [11 Février]Stage à Chaumont (52)   [11 Février]Stage à Chaumont (52) EmptyJeu 7 Fév - 11:38

Mea culpa Illoa, maintenant que tu en parles il me semble qu'en effet il y avait eu un petit compte-rendu la denrière fois (c'est le coup des photos dans le manège qui m'y a fait repensé Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[11 Février]Stage à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [11 Février]Stage à Chaumont (52)   [11 Février]Stage à Chaumont (52) EmptyJeu 7 Fév - 12:14

Malheureusement me lundi c'est pas top pour louper la fac (8h30 -20h :S)
Une autre fois peut être si c'est prévu un peu plus à l'avance (n'hésite pas à me MP illoa)
En plus je vais en stage à la fin du mois déjà je ne vais pas trop en demander^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[11 Février]Stage à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [11 Février]Stage à Chaumont (52)   [11 Février]Stage à Chaumont (52) EmptyVen 8 Fév - 10:17

Viendez les filles !!!!
Ce sera encore à la bonne franquette !!! En plus nous sommes en champagne tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

[11 Février]Stage à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [11 Février]Stage à Chaumont (52)   [11 Février]Stage à Chaumont (52) EmptyDim 10 Fév - 11:24

C'est vraiment impossible pour moi...malgré le champagne!

Profitez bien de votre stage, amusez-vous beaucoup et passez une très très bonne journée. smack
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[11 Février]Stage à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [11 Février]Stage à Chaumont (52)   [11 Février]Stage à Chaumont (52) EmptyDim 10 Fév - 11:36

ne vous inquiétez pas les filles : il y aura plein d'autres fois !!! Very Happy
en essayant de prévenir un peu plus tôt pour l'organisation de chacune.... Embarassed

et pas de souci non plus pour le champagne : on boira votre part en trinquant à votre santé !!!! titine
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[11 Février]Stage à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [11 Février]Stage à Chaumont (52)   [11 Février]Stage à Chaumont (52) EmptyDim 10 Fév - 15:02

Ptitesirene a écrit:
Mea culpa Illoa, maintenant que tu en parles il me semble qu'en effet il y avait eu un petit compte-rendu la denrière fois (c'est le coup des photos dans le manège qui m'y a fait repensé Embarassed ).


Ouhais l'autre là ! Elles ont quoi mes photos ? titine

Moi j'y vais ! moi j'y vais ! :yaoo: et en prime je vous ramène peut être une amazone occasionnel sur le forum pour les commentaires titine

L'appareil photo est prêt, faudra juste trouver quelqu'un qui veuille bien s'en servir ^^.

A demain soir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[11 Février]Stage à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [11 Février]Stage à Chaumont (52)   [11 Février]Stage à Chaumont (52) EmptySam 1 Mar - 12:09

Bonjour a toutes les amazones !!

Je me présente vite fait, je suis la soeur de lafa et suis débutante dans le domaine de l'equitation et encore plus dans le domaine des amazones (je n'ai aucun galo, je monte seulement en promenade pour el plaisir)

J'ai assisté au stage qui s'est déroulé a Chaumont et j'ai été entièrement ravi! Les conseils donnés par Isabelle sont pertinant et elle explique tres bien les positions a avoir...

Je n'ai eu aucun problème avce le cheval monté, j'ai réussi a galoper du premier coup :yaoo: et faire plein de trucs que je ne saurais pas expliquer mais que ma soeur fera pour vous ^^

Ce stage s'est tres bien passée tout en etant débutant et par rapport aux autres niveau du groupe. La prochaine étape?? RECOMMENCER

alors bibi et peut etre a bientot pour un autre de stage Razz
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[11 Février]Stage à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [11 Février]Stage à Chaumont (52)   [11 Février]Stage à Chaumont (52) EmptySam 1 Mar - 17:37

Ce serait avec plaisir Ambre !! smack
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[11 Février]Stage à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [11 Février]Stage à Chaumont (52)   [11 Février]Stage à Chaumont (52) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[11 Février]Stage à Chaumont (52)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [19 Février] Stage à Chaumont (52)
» [27 Février] Stage à Chaumont
» stage amazone à Chaumont (52) le lundi 27 février 2012
» C-R Chaumont 27 février 2012
» [28-29 Février] Stage dans le Limousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: