Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Costumes des kiwies

+6
Ptitesirene
Bibou
Aliquis
Pascaline
Quixter
pimousse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kate
Membre actif

Costumes des kiwies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes des kiwies   Costumes des kiwies - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 19:40

Anne, dommage que je ne connaissais pas pour ton tablier a l'epoque ou j'aurais pu le poursuivre pour toi. Si tu te rappelles, Pascaline attendait de me retrouver a Addington mais c'etait le mois que je demenageais Belgique/Angleterre (avec cheval et chien pour compliquer!) alors j'etais obligee de rate les "Nationals" cet an la.

Pour les costumes a travers les ages, il y a un nouveau livre qui sera peut-etre interessant.
Lorsque j'ai mon copie je donnerais avis et je pourrais apporter une copie avec moi mon prochaine visite Belgique/France.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Costumes des kiwies   Costumes des kiwies - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 19:51

"Rire quand elles se brûlent", moi j'aurais dit "rire chaque fois qu'il leur tombe un oeil", c'est à dire qu'elles sont sinistres... et guindées, rigides, quoi... Ml, tu me dis si j'ai mal interprêté.

En ce qui concerne mon avis à moi, je trouve qu'il y a un intermédiaire intéressant entre une tenue hypercodifiée et hyper-rigide que je ne trouve pas particulièrement esthétique, mais que j'apprécie pour des disciplines classiques, sauf la voilette ! beuuuuurrrrrkkkk ! pouaaaaahhhh ! beuuuurrrrk ! j'avais les yeux gênés par ce truc chaque fois que je voyais passer le visage de... de... zut, qui monte Disraëli... au Lion 2007, autant j'ai aimé la voir monter autant j'étais surprise à chaque fois de voir un truc sur sa figure, à se demander comment elle pouvait supporter ça..., et une tenue à frou-frou et falbalas totalement ridicule et inadaptée pour monter à cheval. Et qu'on peut allier l'élégance, la fantaisie, le côté pratique et l'esthétique, la preuve, le costume gris de Catherine et le costume crème avec dentelle bleue de Pascaline... :coeur: :coeur: :coeur:
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Costumes des kiwies   Costumes des kiwies - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 23:15

C'est Paula Keeley la dame en question.
ml83
Membre actif

MessageSujet: Re: Costumes des kiwies   Costumes des kiwies - Page 2 EmptySam 9 Fév - 5:14

C'est ca Emmanuelle , tu as bien compris
Pour Kate , Rire quand elles se brulent , veut dire , rigoler seulement si elles ont une douleur , bref pas des demoisselles souriantes par nature
et guindées , serrées dans leurs vêtement avec un air snob et rigide , en mot simple

Suspect Aider moi les filles pour expliquer , Kate le défaut du francais c'est que chaque mot a plusieur sens , alors pour expliquer c'est pas facile , j'avoue Costumes des kiwies - Page 2 599895
[flash][/flash]
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Costumes des kiwies   Costumes des kiwies - Page 2 EmptySam 9 Fév - 11:32

ml83 a écrit:
angry vous m'avez changé la présentation , je galére avec mes images angry

Je te suggère d'envoyer un mail incendiaire à "forumactif" car nous n'y sommes pour rien Costumes des kiwies - Page 2 807971
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Costumes des kiwies   Costumes des kiwies - Page 2 EmptySam 9 Fév - 18:31

Thank you ml83 pour l'explication (et Emmanuelle)

"...pas des demoiselles souriantes par nature" Non, je crois pas que c'est vrai. Tres serieuses en epreuve serieuse et lorsque obligees pas le reglement, mais a part ca......... Apres tout c'est chez nous qu'on joue le "Champagne Challenge" et on avait un relaye obstacle, ou on crie les encouragements comme des folles, longtemps avant qu'au Lion. Et n'oubliez pas les carrousels prepares sur le site, le jour meme, pour participer, et fait dans la bonne humeur (mais si mal vus par certaines au Lion).

Tablier court moins feminine que la jupe long, c'est vrai meme si une elegance est possible avec la severite - mais hier j'ai pense d'un autre raison pour expliquer pourquoi c'est devenu de rigeur chez nous, a ajouter a la practicalite deja citee a la chasse a courre et a pied avec cheval en main. En modele et allures le juge veut voir LE CHEVAL, alors faut pas le cacher avec un (si jolie) jupe long.

Petite question: avec jupe long et quelquefois flottante, est-ce que l'eperon ne coince jamais dans le tissue? (J'ai porte une jupe souvent en Belgique mais pas ou j'avais besoin d'eperon)
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Costumes des kiwies   Costumes des kiwies - Page 2 EmptySam 9 Fév - 20:09

Citation :
"...pas des demoiselles souriantes par nature" Non, je crois pas que c'est vrai. Tres serieuses en epreuve serieuse et lorsque obligees pas le reglement, mais a part ca......... Apres tout c'est chez nous qu'on joue le "Champagne Challenge" et on avait un relaye obstacle, ou on crie les encouragements comme des folles, longtemps avant qu'au Lion. Et n'oubliez pas les carrousels prepares sur le site, le jour meme, pour participer, et fait dans la bonne humeur (mais si mal vus par certaines au Lion).

C'est tout à fait vrai! les anglaises elles peuvent ètre dejantées aussi! d'ailleurs Kate nous avaient mis un lien vers des photos d'amazones anglaises deguisées qui n'avaient absolument rien à envier à notre epreuve fantaisie!

Kate, jamais je n'ai eu de soucis avec mon eperon pour ma part.
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Costumes des kiwies   Costumes des kiwies - Page 2 EmptySam 9 Fév - 22:27

Merci, Liti.

Dit, pour l'horrible voilette, j'ai trouve une citation amusante. C'est de Monsieur L. Barbaroux, Maitre ecuyere, a Lausanne en 1864: "La voilette est preferable au voile. Il suffit qu'elle preserve des moucherons la face de l'amazone" Voila! c'est pour ca que nous la portons!!!!!!!!

Et si, par hasard, quelqu'une entre vous a le livre "Archives a Cheval" est-ce que tu peux montrer ici les photos de la page 141 (Mlle Flandrin gagnante du concours d'elegance a Paris en 1933) et de la page 139 (2 amazones apres l'epreuve du concours hippique du Club du Sablons, Paris 1934) puisque, sauf voilette, la tenue est presque exactement le meme que chez nous. [J'ai vraiment besoins de lecons en technologie moderne!!!]
ml83
Membre actif

MessageSujet: Re: Costumes des kiwies   Costumes des kiwies - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 5:30

je rigooooollleeeeee , je vais m'adapter , tu sais passé 40 ans on a vite fais de prendre de petites habitudes Razz
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Costumes des kiwies   Costumes des kiwies - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 18:05

Hello again,

Encore une citation amusante, cette fois de Mme Arnavon, amazone de concours hippique pendant la premiere moitie du siecle dernier, citee dans "A Vos Fourches" en 1997:-

"On ne devine pas votre pied droit, par contre, votre pied gauche, bien laisse en vue par votre jupe courte, ferait envie a un cavalier de Saumur."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Costumes des kiwies   Costumes des kiwies - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 19:56

Kate a écrit:
Anne, dommage que je ne connaissais pas pour ton tablier a l'epoque ou j'aurais pu le poursuivre pour toi. Si tu te rappelles, Pascaline attendait de me retrouver a Addington mais c'etait le mois que je demenageais Belgique/Angleterre (avec cheval et chien pour compliquer!) alors j'etais obligee de rate les "Nationals" cet an la.

Pour les costumes a travers les ages, il y a un nouveau livre qui sera peut-etre interessant.
Lorsque j'ai mon copie je donnerais avis et je pourrais apporter une copie avec moi mon prochaine visite Belgique/France.

Ne t'inquiète pas Kate ! La responsable n'est pas Britannique ! mais belge !!! poutou poutou .... tu n'aurais rien pu faire je pense ... J'ai fait confiance et j'ai eu tort .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Costumes des kiwies   Costumes des kiwies - Page 2 Empty

Costumes des kiwies
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2