|
|
| Costumes des kiwies | |
|
+6Ptitesirene Bibou Aliquis Pascaline Quixter pimousse 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Costumes des kiwies Ven 8 Fév - 19:40 | |
| Anne, dommage que je ne connaissais pas pour ton tablier a l'epoque ou j'aurais pu le poursuivre pour toi. Si tu te rappelles, Pascaline attendait de me retrouver a Addington mais c'etait le mois que je demenageais Belgique/Angleterre (avec cheval et chien pour compliquer!) alors j'etais obligee de rate les "Nationals" cet an la.
Pour les costumes a travers les ages, il y a un nouveau livre qui sera peut-etre interessant. Lorsque j'ai mon copie je donnerais avis et je pourrais apporter une copie avec moi mon prochaine visite Belgique/France. | |
| | | Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Costumes des kiwies Ven 8 Fév - 19:51 | |
| "Rire quand elles se brûlent", moi j'aurais dit "rire chaque fois qu'il leur tombe un oeil", c'est à dire qu'elles sont sinistres... et guindées, rigides, quoi... Ml, tu me dis si j'ai mal interprêté. En ce qui concerne mon avis à moi, je trouve qu'il y a un intermédiaire intéressant entre une tenue hypercodifiée et hyper-rigide que je ne trouve pas particulièrement esthétique, mais que j'apprécie pour des disciplines classiques, sauf la voilette ! beuuuuurrrrrkkkk ! pouaaaaahhhh ! beuuuurrrrk ! j'avais les yeux gênés par ce truc chaque fois que je voyais passer le visage de... de... zut, qui monte Disraëli... au Lion 2007, autant j'ai aimé la voir monter autant j'étais surprise à chaque fois de voir un truc sur sa figure, à se demander comment elle pouvait supporter ça..., et une tenue à frou-frou et falbalas totalement ridicule et inadaptée pour monter à cheval. Et qu'on peut allier l'élégance, la fantaisie, le côté pratique et l'esthétique, la preuve, le costume gris de Catherine et le costume crème avec dentelle bleue de Pascaline... | |
| | | Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Costumes des kiwies Ven 8 Fév - 23:15 | |
| C'est Paula Keeley la dame en question. | |
| | | ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Costumes des kiwies Sam 9 Fév - 5:14 | |
| C'est ca Emmanuelle , tu as bien compris Pour Kate , Rire quand elles se brulent , veut dire , rigoler seulement si elles ont une douleur , bref pas des demoisselles souriantes par nature et guindées , serrées dans leurs vêtement avec un air snob et rigide , en mot simple Aider moi les filles pour expliquer , Kate le défaut du francais c'est que chaque mot a plusieur sens , alors pour expliquer c'est pas facile , j'avoue [flash][/flash] | |
| | | Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Costumes des kiwies Sam 9 Fév - 11:32 | |
| | |
| | | Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Costumes des kiwies Sam 9 Fév - 18:31 | |
| Thank you ml83 pour l'explication (et Emmanuelle)
"...pas des demoiselles souriantes par nature" Non, je crois pas que c'est vrai. Tres serieuses en epreuve serieuse et lorsque obligees pas le reglement, mais a part ca......... Apres tout c'est chez nous qu'on joue le "Champagne Challenge" et on avait un relaye obstacle, ou on crie les encouragements comme des folles, longtemps avant qu'au Lion. Et n'oubliez pas les carrousels prepares sur le site, le jour meme, pour participer, et fait dans la bonne humeur (mais si mal vus par certaines au Lion).
Tablier court moins feminine que la jupe long, c'est vrai meme si une elegance est possible avec la severite - mais hier j'ai pense d'un autre raison pour expliquer pourquoi c'est devenu de rigeur chez nous, a ajouter a la practicalite deja citee a la chasse a courre et a pied avec cheval en main. En modele et allures le juge veut voir LE CHEVAL, alors faut pas le cacher avec un (si jolie) jupe long.
Petite question: avec jupe long et quelquefois flottante, est-ce que l'eperon ne coince jamais dans le tissue? (J'ai porte une jupe souvent en Belgique mais pas ou j'avais besoin d'eperon) | |
| | | Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Costumes des kiwies Sam 9 Fév - 20:09 | |
| - Citation :
- "...pas des demoiselles souriantes par nature" Non, je crois pas que c'est vrai. Tres serieuses en epreuve serieuse et lorsque obligees pas le reglement, mais a part ca......... Apres tout c'est chez nous qu'on joue le "Champagne Challenge" et on avait un relaye obstacle, ou on crie les encouragements comme des folles, longtemps avant qu'au Lion. Et n'oubliez pas les carrousels prepares sur le site, le jour meme, pour participer, et fait dans la bonne humeur (mais si mal vus par certaines au Lion).
C'est tout à fait vrai! les anglaises elles peuvent ètre dejantées aussi! d'ailleurs Kate nous avaient mis un lien vers des photos d'amazones anglaises deguisées qui n'avaient absolument rien à envier à notre epreuve fantaisie! Kate, jamais je n'ai eu de soucis avec mon eperon pour ma part. | |
| | | Kate Membre actif
| Sujet: Re: Costumes des kiwies Sam 9 Fév - 22:27 | |
| Merci, Liti.
Dit, pour l'horrible voilette, j'ai trouve une citation amusante. C'est de Monsieur L. Barbaroux, Maitre ecuyere, a Lausanne en 1864: "La voilette est preferable au voile. Il suffit qu'elle preserve des moucherons la face de l'amazone" Voila! c'est pour ca que nous la portons!!!!!!!!
Et si, par hasard, quelqu'une entre vous a le livre "Archives a Cheval" est-ce que tu peux montrer ici les photos de la page 141 (Mlle Flandrin gagnante du concours d'elegance a Paris en 1933) et de la page 139 (2 amazones apres l'epreuve du concours hippique du Club du Sablons, Paris 1934) puisque, sauf voilette, la tenue est presque exactement le meme que chez nous. [J'ai vraiment besoins de lecons en technologie moderne!!!] | |
| | | ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Costumes des kiwies Dim 10 Fév - 5:30 | |
| je rigooooollleeeeee , je vais m'adapter , tu sais passé 40 ans on a vite fais de prendre de petites habitudes | |
| | | Kate Membre actif
| Sujet: Re: Costumes des kiwies Dim 10 Fév - 18:05 | |
| Hello again,
Encore une citation amusante, cette fois de Mme Arnavon, amazone de concours hippique pendant la premiere moitie du siecle dernier, citee dans "A Vos Fourches" en 1997:-
"On ne devine pas votre pied droit, par contre, votre pied gauche, bien laisse en vue par votre jupe courte, ferait envie a un cavalier de Saumur." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes des kiwies Dim 10 Fév - 19:56 | |
| - Kate a écrit:
- Anne, dommage que je ne connaissais pas pour ton tablier a l'epoque ou j'aurais pu le poursuivre pour toi. Si tu te rappelles, Pascaline attendait de me retrouver a Addington mais c'etait le mois que je demenageais Belgique/Angleterre (avec cheval et chien pour compliquer!) alors j'etais obligee de rate les "Nationals" cet an la.
Pour les costumes a travers les ages, il y a un nouveau livre qui sera peut-etre interessant. Lorsque j'ai mon copie je donnerais avis et je pourrais apporter une copie avec moi mon prochaine visite Belgique/France. Ne t'inquiète pas Kate ! La responsable n'est pas Britannique ! mais belge !!! poutou poutou .... tu n'aurais rien pu faire je pense ... J'ai fait confiance et j'ai eu tort . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Costumes des kiwies | |
| |
| | | | Costumes des kiwies | |
|