Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008

+14
Sandrine
mundial
Quixter
Ptitesirene
pimousse
rêve d'amazone
popo-amazone
Catherine
Aliquis
LICORNE
Viola_Odorata
Liti'
Pauline
Tchetao
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline

[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyJeu 22 Mai - 13:51

La question est pertinente, Mundial, et la réponse est mitigée, selon les cultures...
En France, je ne crois pas que les épreuves soient suffisamment développées pour qu'on pousse jusqu'à assortir type du cheval et costume. Personnellement, je le fais, mais ce critère ne me semble pas pris en ligne de compte, "faute de combattants" dirons nous. Et puis, "quid" de la culture des juges aussi? Comme historienne de l'art, j'avoue me poser la question, parce que je n'aurai pas forcément le même point de vue...

En Angleterre par contre, les championnes de la discipline poussent beaucoup plus loin la copie, mais pas toujours jusqu'au type de cheval quand même... En général, la robe est respectée, les crins également (quitte à mettre des postiches, si, j'vous jure!), mais le modèle un peu moins.

Il y a une rechercher esthétique et culturelle, oui, mais elle est aussi limitée par les moyens. On n'ira pas jusqu'à se procurer un cheval d'un type particulier pour présenter un costume spécial, quand même... La solution serait donc de fouiller les archives, docs, musées et autres pour trouver ZE gravure qui corresponde au bel équidé "disponible".

Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pauline
Membre actif
Pauline

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyJeu 22 Mai - 13:57

anne a écrit:
[Pour Pauline, viens donc la faire , cette D4 de m..., qu'on soit plusieurs à patauger !!!! titine

Nan : c'est décidé, cette année ce sera à pied honte . De toute façon, même à cali je vais la laisser de côté parce que trop difficile pour Névée (galop à faux, départ au galop du pas pas encore vraiment acquis). Je préfére ne pas trop lui tirer dessus et je verrais l'année prochaine où je pourrais amener Névée et Isis si tout va bien.
Oui, je sais, je ne suis pas un modèle de courage Embarassed ...
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyJeu 22 Mai - 14:20

Merci Pascaline pour cette réponse détaillée et fort intéressante.
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyJeu 22 Mai - 14:22

Je pense que Liti et Fab vus ont répondu pour ce qui de la question de la bombe.
Les épreuves non officielles ne renrant pas dans le règlement.

Et vous avez de la chance sur l'international amazone car les carrousels, les épreuves costumées ne sont pas officielles. Mais je répète pour les mineurs la bombe est obligatoire ! et avec un peu d'imagination elle peut aussi être d'un bel effet et servir de support pour divers accesssoires.

Question pour l'acompagnateur sur la carrière ou l'accessoire comme le disait l'une d'entre vous : l'adhésion est pour la cavalière à cheval.

Au fait : le site international-amazone.com est entièrement fonctionnel en français comme en anglais, il manque juste 2 traductions de reprises en anglais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyJeu 22 Mai - 15:19

Tu es très sage, Pauline, bravo !!! Si j'avais un dadou à moi, je le prêterai volontiers à des filles aussi respectueuses ...
Pascaline : 100% d'accord ! Perso j'aime trouver le cheval qui ira avec la tenue ... C'est pourquoi je suis contente d'avoir Ice cette année :coeur: .... enfin ... ça dépend ! Si ma tenue est prête !!! Pas de nouvelles, je flippe à mort ! Je crois que je vais encore devoir me tourner vers l'Est ... pour demander de l'aide .... [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 807971
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyJeu 22 Mai - 15:33

Je te comprends Anne, je sais ce que c'est que de flipper à l'idée de penser que les tenues ne soient pas terminées à temps ! L'année dernière, avec Marie on a fait une représentation et pour que les vestes soient finies, j'ai du travailler jusqu'à 3h du mat et ensuite mettre la machine à tourner pour les repasser à 10h et être prêtre à 11h!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyJeu 22 Mai - 15:49

Mais quoi, que vois-je ? N'as tu pas pensé à demander à Christine C. ou serait-ce que le costme ne te vas pas ?

Et bien pour tout vous dire, après avoir fait face à moult problêmes je vais enfin m'y mettre aux costumes et j'en ai 58 à faire Evil or Very Mad Mais bon patience et longueur de temps font lus que vitesse et précipitations dingue
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyJeu 22 Mai - 15:59

Fabienne, si vous repassez par là est ce que vous pourrier répondre à ma question sur le prix des engagements ICI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyJeu 22 Mai - 16:32

Oups je voulais dire 5 costumes.

Viola, peux tu me repeter ta question je vais y répondre tout de suite car fabienne est en cours actuellement

Ca y est je viens de retourver ta question.

Si tu participe un trophée qui ne comporte qu'une seule épreuve, tu es dispensé des 7 € supplémentaires.

Donc pour toi c'est 15 € d'engagement plus 6 € si tu n'est pas encore adhérente.
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyJeu 22 Mai - 17:11

Ah OK merci, je n'avais pas bien compris. Bon 7€ d'économisé!! Comme ça je pourrais prendre une barquette de frite samedi midi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyJeu 22 Mai - 19:53

anne guerrier-pirouette a écrit:
Mais quoi, que vois-je ? N'as tu pas pensé à demander à Christine C. ou serait-ce que le costme ne te vas pas ?

Pour tout te dire, j'espère toujours que ma couturière favorite va se manifester . Ce soir , à l'heure où j'écris , j'ai le moral dans les chaussettes et même encore plus bas , à cause de ça et d'autres choses plus importantes . Comme disait je ne sias plus quel poète du 19è, "mon âme est triste à en mourir" .Bref, bref ...Monter Ice est une joie et un honneur, je ne me vois pas chevaucher ce seigneur avec une tenue inadaptée . Et je ne me vois pas porter une tenue qui ressemblerait à celle qui m'est destinée sans que ce soit celle là, ça blesserait ma copine couturière et ça je ne le veux pas . Voilà . J'ai une autre idée en vue, mais je ne sais pas si je pourrais trouver qq capable de me la réaliser en moins d'un mois .
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyJeu 22 Mai - 20:27

Citation :
Après le lancer de greluche, je vous propose le match de catch dans la boue
[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 503235 [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 503235

Si ça continue va falloir "négocier" une prestation "spectacle" quand même !

Citation :
La fille de Fabienne, c'est Maëva , une année elle a présenté le costume de la reine d'Angleterre , et a perdu des points parce qu'elle avait un cheval gris alors que sur sa gravure il y avait un cheval noir !!!
[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 503235 [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 503235 [/quote]

Ben moi je trouve pas cela "risible" ou alors "rire jaune" parce que quand même comme le dirais une amie assez "branchée" aussi histoire.....cela est vraiment lié a la culture des juges et là j'ai un grand doute.........sur leur culture générale qui plus est historique....chacun sa "tasse de thé" mais quand on sait pas ben on apprécie l'ensemble et on ne se focalise pas sur un "détail" assez aléatoire comme la couleur du cheval mais plutôt sur l'effort costume et accessoires!!!!! d'autant que l'on es tquand même pas asse "riche" pour acheter un cheval en fonction d'une épreuve annuelle.........où alors on fait comme certaine anglaise on ressort toujours le même "amortissable" "ad vitam eternam" [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 807971

Pour les plus"osées" on peut tenter la coloration ....... [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 503235

Citation :
jusqu'à assortir type du cheval et costume.

Hureusement qu'en FANTAISIE on ne doit pas aussi chercher a "assortir" le dadou au thème parce que là.......moi cette année faut que je teste alors vite fait le "clonage" !!!!
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyJeu 22 Mai - 21:16

mundial a écrit:
Ok, je comprends mieux! Ce n'est pas à la couleur du cheval que je pensais, mais au modèle? Un costume baroque va avec un cheval baroque, un costume XIX avec un modèle plus moderne (PS ou autre modèle, mais un peu arabisé).

Toutefois, pour la question de la couleur du cheval de la Reine, il me semble en effet qu'Elisabeth II ne montait dans les parades officielles que des chevaux noirs. Je peux toutefois me tromper, il faudrait demander à Kate!

Petit HS pour repondre a Mundial: pendant beaucoup d'annees la reine a monte une jument de la police "Burmese" qui, si pas noir etait tres foncee - mais je crois que c'etait pour son dressage plutot que sa robe qu'elle etait utilisee pour le "Trooping of the Colour" (Parade Officielle en juin). J'ai vu une photo de la reine avec un alezan pour cette occasion (et sur cette photo quelquechose amusant - notre queen avait une "queen" sur sa selle)

Question cheval qui accord avec le costume - certaines ne pouvaient alors jamais faire une epreuve costume historique parce que proprietaire d'un cheval qu'on n'a jamais vu en gravure/peinture p.ex un Tinker pie? mon Morgan? un appalouse......???????
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyJeu 22 Mai - 21:24

Avec les appaloos et les pies, on peut toujours s'habiller en indienne... comment ça c'est po historique??? jesors
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyJeu 22 Mai - 21:33

OH! Of course! Silly me!!!!!!!!!!!!!! Mais trouver un tableau d'une "squaw" a cheval?????????
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyVen 23 Mai - 0:37

Kate a écrit:
OH! Of course! Silly me!!!!!!!!!!!!!! Mais trouver un tableau d'une "squaw" a cheval?????????

Ben là ça va être dur car les squaw elles montaient pas les chevaux........enfin c'est ce que j'avais lu dans un texte sur les Guerres Indiennes.....maintenant si il y avait "urgence" va savoir Wink
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyVen 23 Mai - 5:34

Je viens de remarquer qu'on est à moins d'un mois du jour J!!!
quand je pense à tout ce qu'il me reste à preparer j'en ai le tourni. Entre la comprehension du reglement (qui s'éclaircie de jour en jour); la logistique : voyage, hebergement ; et la preparation du carrousel... Heureusement qu'il n'y a pas de RLM sinon je pense que je ne serais jamais prète à temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyVen 23 Mai - 7:23

ET figures toi quedans un mois cela sera terminé, cela me rend snif mais nous pourrons encore mieux préparer le prochain :yaoo:
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyVen 23 Mai - 12:18

Merci Kate pour cette réponse.

Autre précision un peu hors sujet Il a dans les modèles de chevaux baroques des pie et des applouses car ces robes se retrouvent sur les gravures anciennes.

Plus que la robe, je pensais au modèle. Les knabstrurp ont souvent des modèles baroques, par exemple.

Bon courage à toutes pour vos préparations.
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyVen 23 Mai - 18:02

Je ne sais pas comment vous faites pour faire 5 costumes en 1 mois ! Moi je ne sais pas si j'aurais le temps de faire les 3 vestes déjà avec les assyages des filles et tout... Si vous avez une recette pour aller plus vite, surtout donnez la moi car j'aimerais bien être aussi rapide. Sauf pour les jupes car là j'ai pris le coup de main, les patrons sont toujours identiques et donc en une semaine (seulement le soir bien entendu) c'est fait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptySam 24 Mai - 7:22

Mundial : je confirme, le pie était même très prisé chez les "ibériques" et les lipizzans.

Christ : n'as tu pas vu la première saison de Desperates housewive ? Il y a la solution à ton pb dedans lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptySam 24 Mai - 14:25

j'ai vu la première saison et je vous rassure je n'ai pas recours à ce genre de médicaments, juste que je commence à avoir de la pratique, car après Aud, l'ainée de la famille (monitrice amazone) c'est sa petite soeur qui s'y met (depuis déjà 2 ans)et l'an dernier pour la première fois à l'international amazone en costume fantaisie et à l'age de 8 ans.

Alors Chris pas de panique, nous sommes des mamans, nous sommes presque parfaites et nous pouvons dans certains cas abattre des montagnes lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyDim 25 Mai - 12:47

Ca fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas la seule parfois à me demander comment on fait, et puis comme vous dites finalement on y arrive toujours. Ne serait-ce que pour le plaisir de voir le visage ravi des petits avec leur tenue !!! C'est trop craquant de voir notre travail dur des petits bouts... Enfin j'arrête car je vais encore trop m'attendrir et je vais pleurer en pensant à la dernière tenue. photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyMar 27 Mai - 9:48

Boone nouvelle et précison : LES CARRIERES SERONT REENSABLEES Very Happy
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 EmptyMar 27 Mai - 16:01

Oh ça c'est une très bonne nouvelle! merci de nous la faire partagée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008   [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008 - Page 14 Empty

[Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant