Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Les chaussures ??

Aller en bas 
+6
Liti'
bidou91
Ptitesirene
Quixter
antinea
pimousse
10 participants
AuteurMessage
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptyMar 13 Fév - 10:21

Bon,

Voilà bien un sujet qui me tracasse depuis qq années, surtout pour moi qui suit débutante en amazone et n'ayant rencontré qu'une fois des professionnels en la matière.

Les chaussures ??

Et bien les chaussures me direz vous ? Que mettez-vous ? Je n'ai rien trouvé qui me convienne.

Les bottes : j'ai une paire de bottes d'équitation standard mais je ne suis pas à l'aide dedans par rapport à la jambre droite (botte qui frotte contre la fourche)

Les basquettes : toujours la jambe droite, je trouve la chaussure "trop épaisse"

Des petites chaussures : je suis très bien avec la jambre droite mais c'est la gauche qui ne va plus, pas assez ferme.


Ce sujet n'est pas une blague même si ça vous fait sourire, je n'ai pas encore trouvé "chaussure à mon pied", que faîtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptyMar 13 Fév - 10:33

Coucou, moi je monte avec des boots à élastiques, c'est vrai que quand elles ont des heures de vol, celle de droite à tendance à glisser du pied, j'ai aussi d'autres bottines d'équitation à lacets, et c'est ce que j'ai trouvé de mieux: elles maintiennent bien la cheville en plus elles sont plus élégantes.
Par contre à éviter: les boots avec des crochets pour lacets type chaussures de montagne (même si c'est top confort pour monter en extérieur): les crochets à droite rayent le garde-jambe!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptyMar 13 Fév - 11:07

Boots à lacets aussi Wink et sans la "ferraille" qui abîme le garde-jambe c'est vrai titine
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptyMar 13 Fév - 12:01

Pimousse, il n'y a pas de question bête sur ce point n'ai aucune honte fleur

Alors pour moi c'est boots à lacets achetées chez Padd + mini-chaps en cuir (qui ne montent pas trop haut de manière à ne pas "couper" le pli du genou). Je mets aussi la mini chaps sur la jambe droite car ma boots a des crochets (et à pied c'est quand meme plus joli).
J'ai vu des anglaises mettre une boots à lacet à la jambe droite et une botte cuir à la jambe gauche.

Pour moi ça donne ça :
Les chaussures ?? 44a19034af7c6

Mes boots :
Les chaussures ?? 914_520_gd
Boots CSO "Badmington" de chez Padd ... 86,20 roros Embarassed

Pour les bourses plus raisonnables :
Les chaussures ?? Asset_525451
Boots "Paddock" de chez Decathlon ... 69,90 roros (sans doute les prochaines en marron)

Les boots de rêve :
Les chaussures ?? Boots%20BORIS.g%20format
Boots "Boris" de chez Charles de Nevel ... 149 roros honte

Les chaussures ?? Bottine%20dorian.g%20format
Boots "Florian" de chez Charles de Nevel toujours ... 190 roros pale

Et quand je serai trés riche Laughing
Les chaussures ?? Margot%20bicolore.g%20format
Bottes "Margot" de chez De Nevel ... 320 roros fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptyMar 13 Fév - 12:06

Elles sont belles les 3 dernières !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptyMar 13 Fév - 12:14

Je sais snif
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptyMar 13 Fév - 12:28

Arrète de me faire de la peine toi!!!
Bon moi je pense que je vais opter (très bientot mdr!) pour des boots de decath a lacets, j'ai eu des boots de go sport y'a deux ans, elastiques, et fermetures, les fermetures n'etaient pas bloquables, et l'elastique est tout distendu mdr!!! donc je vais finir par les perdre dans la carrière!
Coté chaps j'ai investi (19.90€), dans les nouvelles mini-chaps de Decath, tout en tissus tout doux, je ne les ai pas encore essayé a cheval, mais a pied je suis bien dedans, le soucis avec le cuir pour moi, je mets du xl, mais forcement elles sont trop hautes alors ça me fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptyMar 13 Fév - 12:59

Merci pour toutes ces explications, avec photos en prime !! Very Happy

Je n'avais pas pensé à des boots à lacets, y a plus qu'à fureter dans les magazins maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptyMar 13 Fév - 13:21

Hooo les belles boots, chouette idée de cadeau (tiens, St Valentin demain, autant que ça serve titine )!
Je ne mets pas toujours de mini-chaps, pour avoir plus de contact, et comme je mets un jodhpur, esthétiquement ça le fait à peu près. De toute façon le terme "culotte de cheval" me hérisse le poil titine
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptyMar 13 Fév - 13:22

j'avais des bottes, mais j'ai vite laissé tombé : d'une part c'est désagréable à la pliure du genou droit et d'autr part ça abime et les bottes et la selle si on ne monte pas en jupe (ma botte droite et toute déteinte, sniff des Cavallo sur mesure pourtant snif )

Les chaussures ?? 445880281_small

j'ai finalement opté pour des bottines de villes à lacet et talon haut, c'est confortable et joli, en plus comme elles montent au dessus de la cheville je monte sans chaps
les dernières en date sont en "synthétique" plus pratique à entretenir que le cuir

[edit] et p'is des belles bottines ça permet de faire ça (hein Lilas Wink ) :

Les chaussures ?? 42a435bf9fd58
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptyMar 13 Fév - 13:56

Litipuce a écrit:
j'ai eu des boots de go sport y'a deux ans, elastiques, et fermetures, les fermetures n'etaient pas bloquables, et l'elastique est tout distendu mdr!!! donc je vais finir par les perdre dans la carrière!

Pareil ! J'ai changé mes vieilles boots 1er prix de 10 ans de chez décat pour des boots go sport, fermetures éclair sur le coté interne... bein franchement je regrette les vieilles (mais bon elles prenaient l'eau à force.. pas terrible !)

La fermeture éclair ne tient pas, la cheville flotte dans la chaussure meme à cali, j'ai l'impression d'etre pieds nus ! Evil or Very Mad Bref va falloir que je les change au plus vite (c'est à dire quand j'aurais le financement) parce que c'est galère !

Et j'opterais certainement pour les boots à lacets décat ou padd et des chaps en cuir... la classe... Cool les miennes actuelles sont marrons et surtout ma jojo a réussi à m'arracher les 2 élastiques et les boutons pressions du bas... dingue
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptyMar 13 Fév - 16:56

Moi aussi c'est boots à lacets et jodhpur sous la jupe et même sans jupe quand je travaille à la maison et que personne ne me voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptyMer 14 Fév - 12:31

Pour moi, ça dépend des activités...
- A la maison, pour donner cours, ou en balade, rando, voyage : boots de chez Décath, à lacets, avec chaps antédiluviens à scratches. C'est pas le top de l'élégance, c'est sous le tablier, et ça peut discuter tranquille avec un buisson de ronces... boots : one point! Ronces : 0!
Je me rachète une paire tous les 2 ans environ : usage intensif, quoi!

- en présentation traditionnelle, ou bien quand je vais chez "des gens chics" (si, si, ça arrive!) : botillons aigles noir, avec chaps cuir à tirette (et petits élastiques là!!! Wink ) : classe, confort. On croirait des bottes, si on a pas le nez dessus.

- présentation de costumes : bottines à talons, diverses couleurs, sandalettes, chaussures à la Richelieu... Tout dépend de l'époque... Mais j'assortis autant que je peux.

J'ai abandonné les bottes (4 paires... grrrrr!) il y a qq temps : mon mollet a grossi! (y'a pas que lui! MDR!).
Sinon dans mes bottes, j'en avait une paire, je crois que ce sont des cavallo : lacets devant sur un soufflet, et tirette derrière. Juste la bonne hauteur pour pas coincer au genou, et souples à la cheville, comme j'aime. Quant à mes bottes de dressage faites sur mesure à 400 €, elles dorment dans un carton. Elles sont hyper-inconfortables, ne se sont jamais cassées, montent trop haut, ... Bref, pourquoi ai-je acheté ça???
Amicalement, Pascaline
PS : comme dit Sirène, y'a pas de sottes questions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptyMer 14 Fév - 16:48

sinon, si tu veux pas investir, tu peux mettre une basket à gauche et une "petite chaussure" à droite, sous une jupe bien longue ca se verra pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptySam 17 Fév - 14:47

J'ai depuis 5 ans des bottines à lacets super.... achetées a l'epoque 150 francs chez Gemo. Je les porte avec une chaps Decath (en cuir avec elastique) a gauche . Je ne porte que la bottine à droite sans chaps sinon elle me gene au pli du genou.Comme les bottines s'usent quand même... et qu'elles prennent l'eau, il faut que j'en trouve d'autres. Je suis tellement bien avec! Si vous savez ou on peur en trouver du même genre. Ce sont celles que l'on voit sur cette photo.... snif
Les chaussures ?? Tamz412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptySam 17 Fév - 16:41

Citation :
et p'is des belles bottines ça permet de faire ça (hein Lilas

Hi, hi !!! Voui, les bottines c'est assez jolies ...
En dehors des représentations (où il m'arrive de montrer plus que mes bottines jesors ), moi je garde les bottes. Les chaps que j'avais avaient une boucle en haut pour les fermer ce qui du coup abîmait la selle (frottements) et aussi ma jambe (Aïe !!! pale )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: 1/2 boot et 1/2 bottes   Les chaussures ?? EmptyMer 21 Fév - 19:12

petite réponse à Petite Sirène,

" J'ai vu des anglaises mettre une boots à lacet à la jambe droite et une botte cuir à la jambe gauche."

Ce n'est pas une Anglaise mais une Française que tu as vu au Lion avec un boot à la jambe droite et une botte à la jambe gauche.

Mais je précise que je monte avec une tenue anglaise - parce que je les trouve très classes -. Donc que tu as pu m'assimiler à l'une de ces amazones intrépides...

Si je retrouve la photo, je la mettrai en ligne.
C'est très confortable et cela abîme sans doute le moins possible la selle, au niveau de la jambe droite,( pas de frottement cuir contre cuir ).
Portant un tablier de chasse, qui révèle la jambe gauche, je préfère y mettre une botte.


J'ajoute que je remets ma 2ème botte sitôt revenue à l'écurie...


Chacune sa méthode!

A+
Laurence et Goldicka qui approuve
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptyMer 21 Fév - 19:45

Laurence, ce n'est pas une française (toi en l'occurence) mais bien des anglaises que j'ai vues chaussées de la sorte (ce n'était po au Lion :wink: ). Comme quoi on retrouve les mêmes astuces partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptyMer 21 Fév - 20:12

Alors là, je suis vraiment étonnée parce que, s'il y a bien une chose que les amazones anglaises respectent, c'est l'étiquette - en particulier leurs bottes noires un peu plus courtes que des bottes de dress ...

Merci pour l'info, Petite Sirène. Je me sentirai moins seule à me chausser ainsi!

A+
Laurence & Goldie toujours d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptyMer 21 Fév - 20:23

Je vais essayer de te retrouver la photo ... on y voyais que les pieds et un jack russel titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptyMer 21 Fév - 22:14

mais moi je veux bien la photo de L&G aussi !


et ben moi d'abord j'ai vu des amazones monter avec juste une chaussette au pied droit ! si si ! mm que c'était au salon du cheval de paris ... et en stage chez nous aussi mais pk la cavalière avait perdu sa boots trop grande jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? EmptyMer 21 Fév - 22:21

Mdr!!!!
Si vous avez regardé sophie club vous auriez vu qu'ils en parlent aussi dans l'emission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chaussures ?? Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures ??   Les chaussures ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaussures ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: