| J'ai fait une jupe 5 pans... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: J'ai fait une jupe 5 pans... Jeu 3 Jan - 10:31 | |
| Voila, j'ai profité de la présence (et de l'expérience) de ma maman pendant les fêtes pour réaliser ma toute première jupe... Mon idée de départ était de faire un tablier, mais ma maman avait envie de voir la 5 pans, alors je me suis lancée dans la 5 pans présentée sur le site Alsace Amazones... Bon, elle est loin d'être parfaite. Les finitions ne sont pas tip-top, je crois bien avoir coupé le panneau "ouvert" dans le mauvais sens et la fermeture éclair n'est pas là où elle aurait du être... Mais pour une première, je suis quand même contente du résultat. Place aux photos: De face: De dos: Simulation sur ma selle cali en attendant l'arrivée de ma précieuse: (Photo prise dans un miroir, d'où l'impression que je suis du mauvais côté...) Je crois qu'un peu plus de longueur et un peu plus d'ampleur ne lui feraient pas de mal non plus. Bon, je vous rassure, je me suis inscrite à des cours de couture donc la prochaine devrait être plus jolie... En attendant, vos commentaires seront les bienvenus! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: J'ai fait une jupe 5 pans... Jeu 3 Jan - 10:48 | |
| Sur des jupes sans poche de genou il faut prevoir beaucoup plus de longueur si tu veux qu'elle te recouvre bien les petons. Debout, elle doit allègrement trainer par terre. Pour les jupes à poche de genou ou tabliers, une fois debout cela s'arrête au ras des pieds (attention en général car en Angleterre les tabliers sont beaucoup plus courts). Je vais essayer de te trouver des photos en creusant un peu dans mes archives | |
|
| |
R@diso Membre actif
Nombre de messages : 346 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: J'ai fait une jupe 5 pans... Jeu 3 Jan - 12:51 | |
| Woa ,bravo! J'aime beaucoup la couleur...
Vivement les prochaines photos! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: J'ai fait une jupe 5 pans... Jeu 3 Jan - 13:31 | |
| je doit pouvoir trouver ça, pour la cinq pans. | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: J'ai fait une jupe 5 pans... Jeu 3 Jan - 14:16 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires et photos les filles.
Effectivement, quand je vois ta photo Liti, je me rend compte que j'ai coupé un peu court: la tienne à l'air d'avoir 20-30 cm de plus. C'est la jupe que tu portes dans ta "tenue de Mère Noel" sur le post de Galant?
J'avais regardé plusieurs photos avant de me lancer (entre autres celles de ML83), mais je ne m'étais pas rendue compte qu'il falait tant de longueur! Bon, c'est pas grave, celle là, c'était un brouillon dans un tissu pas cher... La prochaine sera mieux. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: J'ai fait une jupe 5 pans... Jeu 3 Jan - 14:32 | |
| Non, la mère noel s'en est une autre, même modele mais un peu moins longue, je te cherche des photos en selle : La bordeaux : La rouge : J'ai pas de photos à pieds, mais je peux prendre les mesures si tu veux. | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: J'ai fait une jupe 5 pans... Jeu 3 Jan - 14:41 | |
| euh Liti, si c'est celle avec le galon doré en bas, c'est une française pas une 5 pans (ou alors colle moi la honte monumentale pk j'ai oublié la poche au genou ) | |
|
| |
Memo Membre actif
| Sujet: Re: J'ai fait une jupe 5 pans... Jeu 3 Jan - 14:43 | |
| Ah d'accord. Effectivement, la bordeaux est très longue, même en selle, mais qu'est qu'elle tombe bien!
Oui, je veux bien les mesures de tes jupes. La mienne fait 1m10 de long et un peu plus de 2m de circonférence en bas | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: J'ai fait une jupe 5 pans... Jeu 3 Jan - 14:53 | |
| J'ai po souvenir qu'il y ai une poche sur la bordeaux.... honte à moi! m'enfin le principe reste presque le même hein pour la longueur hihi! Memo je te fais ça dans la soirée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fait une jupe 5 pans... Sam 5 Jan - 17:57 | |
| Litipuce : La jupe rouge pour faire la "mère noël" SUPER !!!
A lala, à voir toutes ces jolies tenues, j'ai bien envie de me refaire une petite tenue amazone (en plus j'ai en otage la machine à coudre de ma belle-mère ... faut que j'en profite ! ) |
|
| |
Memo Membre actif
| Sujet: Re: J'ai fait une jupe 5 pans... Dim 13 Jan - 17:21 | |
| Bon alors hier, j'ai profité des soldes (et d'un bon d'achat dans un grand magasin) pour acheter des "chutes" de tissus pas cher... Ce sont des tissus d'ameublement, donc lourds, ce qui devrait être impeccable pour faire des jupes de dames. Le premier fait 140 x 180, c'est une sorte de velours beige foncé (miel)avec des points marrons: Le second fait 150 x 225, c'est une toile bleu clair avec des broderies marron foncé et dorées: Le seul problème de ce tissu (que je n'ai découvert qu'en ouvrant le paquet...), c'est qu'il doit être nettoyé à sec Désolée, j'ai pris les photos avec mon portable et les couleurs ne rendent pas très bien... Bon, alors, à votre avis (et en considérant que j'ai pas des métrages énormes), je fais quoi avec? 6 pans? tablier? Comme je vais commencer les cours de couture la semaine prochaine, il va falloir que je me trouve un projet intéressant . Et sinon, j'ai encore des tonnes (sans doute environ 9-10 m x 130) du tissu dans lequel j'avais fait la 5 pans... Toutes les idées sont les bienvenues! | |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: J'ai fait une jupe 5 pans... Dim 13 Jan - 18:51 | |
| jolie réussite , Liti , tu as autant de jupe de couleurs que de tapis ?
Pour tes tissus , essaie de les laver avant de les coudres et tu verras bien ce qui reste et en cas tu pourras trouver des tissus assortis pour faire une jupe de plusieurs couleur , car du nettoyage a sec pour des jupes qui trainent au sol , pas super , sinon ces tissus ferait de belles vestes . | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: J'ai fait une jupe 5 pans... Dim 13 Jan - 18:57 | |
| - Citation :
- Liti , tu as autant de jupe de couleurs que de tapis ?
Non... je te fais le detail? Un tablier noir deux tabliers gris très très foncé, liseré irisé Une jupe bordeaux une jupe rouge une jupe pèche/orange liseré jaune et une cinq pan polaire... J'aimerais en avoir plus (d'autres couleurs), mais j'ai un poil dans la main qui me sert de canne... , non, c'est surtout qu'en club j'avais pas l'occasion de les porter, et depuis que j'ai Galant je suis sans selle fixe alors... | |
|
| |
Memo Membre actif
| Sujet: Re: J'ai fait une jupe 5 pans... Dim 13 Jan - 19:39 | |
| Merci pour tes conseils ML83. Le premier tissu peut passer en machine, donc pas de problèmes pour une jupe. C'est vrai que le second serait joli en veste, mais je crois que je ne suis pas assez douée pour en faire une... même avec une prof... Je vais peut-être le garder sous le coude pour quand je serais meilleur couturière!
Au fait Liti (ML83 aussi, si tu veux bien), tu veux bien me donner tes longueurs et "envergures" de jupes s'il te plait? Merci d'avance! | |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: J'ai fait une jupe 5 pans... Dim 13 Jan - 20:00 | |
| j ai pris les cotes de Aliquis sur le site des amazones pour ma 5 pans et la francaise | |
|
| |
ml83 Membre actif
| Sujet: Re: J'ai fait une jupe 5 pans... Dim 13 Jan - 20:01 | |
| | |
|
| |
Memo Membre actif
| Sujet: Re: J'ai fait une jupe 5 pans... Dim 13 Jan - 20:12 | |
| Ok, merci! C'est là que j'ai pris les cotes aussi mais les jupes de Liti ont l'air beaucoup plus longues! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: J'ai fait une jupe 5 pans... Dim 13 Jan - 20:16 | |
| C'est parce que j'ai un dino! nan je rigole... je te fais ça euh, demain soir, avant j'vais avoir du mal on tapisse ma chambre héhé! rappelle-le moi par MP, parke je vais oublier! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fait une jupe 5 pans... Dim 13 Jan - 20:31 | |
| bravo pour ta couture ! et j'aime bien le premier de tes nouveaux tissus |
|
| |
Memo Membre actif
| Sujet: Re: J'ai fait une jupe 5 pans... Lun 14 Jan - 12:36 | |
| Merci Liti! C'est vrai qu'avec mon poney, faut pas que je mette trop de longueur sinon la jupe, elle va trainer par terre . Merci Nadine. Je repasserai vous montrer les produits fini d'ici quelques semaines (mois?). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai fait une jupe 5 pans... | |
| |
|
| |
| J'ai fait une jupe 5 pans... | |
|