| un petit message pour se présenter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: un petit message pour se présenter Lun 5 Fév - 21:15 | |
| Coucou à toutes,
Je m'étais présentée sur l'ancien forum mais pas encore sur ce nouveau, je m'en vais réparer cette erreur. J'ai commencé comme beaucoup ici à monter à poney, sur ce boules de poils que sont les poneys shetlands avec leur caractère bien trempé. J'en ai gardé un attachement particulier pour ces "caractères de poney".
Puis j'ai eu la chance à 15 ans de rencontrer Fritzi au fond de mon jardin : et oui, il y avait là un pré. Sa propriétaire avait quelques soucis de santé et petit à petit je suis devenue sa cavalière. Durant plus de 10 ans nous avons sillonné en tous sens les forêts et vallées environnantes. Ce cheval est merveilleux, très attachant avec beaucoup de caractère : dominant, il se croit encore étalon, mais il ne faut pas lui dire. Très intelligent, il sait à merveille s'échapper de son pré ou du paddock, jouer avec les poules, et il mâche même les chewing-gums à la fraise qu'il recrache dès qu'ils n'ont plus de goût. Et oui je l'aime ce petit cheval, ensemble nous aurons beaucoup appris.
L'année dernière j'ai suivi l'homme de ma vie et déménagé de la région parisienne pour la Côte d'Azur. Fritzi est resté avec sa propriétaire qui l'adore. Je sais qu'il y sera bien, et cela correspond à sa retraite puisqu'il aura 23 ans au mois de mai. Chaque fois que j'y retourne nous allons nous promener tous les deux et li y va toujours de son petit rodéo !
L'été avant le déménagement une amie m'a fait essayé l'amazone. Cela faisait longtemps que j'en rêvai, j'ai adoré. Ici j'ai pris en demie-pension une petite jument anglo arabe, Gilda que je vais monter le midi durant ma pause déjeuner : le centre équestre est à 5 minutes à pieds de mon travail. Je la monte régulièrement en amazone.
J'ai également eu la chance de rencontrer les Belles de Mai, amazones aussi douées que sympathiques. Ensemble nous nous sommes rendues à Carcassonne l'année dernière, ce fut un enchantement, et riche de rencontres. Un grand merci à Taranda qui fut pour beaucoup dans ce merveilleux week-end.
Dès que je parle de chevaux, je deviens très bavarde. Je vais essayer de vous mettre quelques photos. | |
|
| |
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: un petit message pour se présenter Lun 5 Fév - 21:50 | |
| Voici Fritzi, mon compagnon de randonnées. Gilda. J'ai peu de photos d'elles, celles-ci ont été prises avec un téléphone : J'essaierai d'en faire d'autres un peu plus grandes, pour le post sur le chevaux.
Dernière édition par le Lun 5 Fév - 21:51, édité 1 fois | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: un petit message pour se présenter Lun 5 Fév - 21:51 | |
| Bonjour Aga | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: un petit message pour se présenter Mar 6 Fév - 7:00 | |
| Bienvenue ! Aurais-tu un faible pour les chevaux gris ? Ces deux là sont magnifiques. | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: un petit message pour se présenter Mar 6 Fév - 20:43 | |
| quelle chance le centre équestre si prés de son boulot ! et encore un qui ne fait pas son age, quelle allure ce Fritzi ! | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: un petit message pour se présenter Mer 7 Fév - 20:23 | |
| - genevieve a écrit:
- Aurais-tu un faible pour les chevaux gris ?
Euh, ça se voit tant que ça ? D'ailleurd, tu n'aurais pas toi non plus un faible pour les gris Le centre équestre à côté du travail c'est fabuleux, je me crois en vacances tous les midis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit message pour se présenter Ven 9 Fév - 7:39 | |
| J'espere que tu aimes un peu le chocolat quand meme ... sinon Tara va bouder! Moi aussi, j'adore les chevaux gris, surtout blanc avec les crins noirs ... mais le blanc est rare. On a plutot du jaune ou marron-vert! La preuve en image que j'ai le gout des grisous!! 1971 à 1973 : En amazone avec Aladin et Oiseau Bleu Andalouse est maintenant avec une amie amazone qui s'en occupe très bien. Et mon mari remonte depuis avec notre ..Andalou, plus facile il est vrai! |
|
| |
| Sujet: Re: un petit message pour se présenter Ven 9 Fév - 19:59 | |
| Waouh ! J'adore tes photos Laurence, elles font rêver. Tu vraiment élégante à cheval. Quand au chocolat, j'adore :) D'ailleurs, il y en a quelques uns à côté de moi, mais pas pour longtemps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit message pour se présenter Lun 20 Aoû - 14:47 | |
| roooooooooooo petite dalouse!!! trop mimi!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit message pour se présenter | |
| |
|
| |