| Cicatrisation au miel au jour le jour ... | |
|
+11Sandrine Kamounet Liti' kiti Viola_Odorata genevieve Memo Uranie Aliquis popo-amazone Ptitesirene 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Jeu 13 Déc - 18:49 | |
| Bon, alors je prépare des essaims pour combien de personnes ? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| |
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Jeu 13 Déc - 20:13 | |
| Ah ben cela c'est une bonne nouvelle et cela rassure pour mon stage futur : Laurence infirmière On ne sait jamais hein ... Alors pour le miel je confirmes l'usage mais également rejointEmmanuelle, la qualité est importante...et le bio c'est plus cher mais top. Au fait Emmanuelle est ce que si le miel il est de romarin, eucalyptus cela ide plus vu les propriétés intraséques des plantes ? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Jeu 13 Déc - 20:25 | |
| Mise à jour du soir dans le premier post. La plaie reste propre et le lardon se laisse soigner comme un coeur Dés que j'ai fini le premier pot je me mettrai en quête de miel de thym ou romarin ou ... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Jeu 13 Déc - 20:30 | |
| T'aurais pu ranger tes cheveux avant de prendre la photo! c'est po serieux ça! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Jeu 13 Déc - 20:31 | |
| Spo mes cheveux | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Jeu 13 Déc - 21:25 | |
| C'est propre comme tu dis mais est-ce que la cicatrisation avance vraiment ? J'avoue ne pas trop m'en rendre compte sur les photos, pas assez connaisseuse je suis. En tout cas c'est sympa a ton lardon de jouer les chevaux-cobaye, franchement un grand merci ! | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Jeu 13 Déc - 22:05 | |
| On dirait que ça s'est creusé ? Peut-être que je laisserais tes fameuses croutes quelques jours pour voir... en remettant du miel par dessus. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Jeu 13 Déc - 22:24 | |
| C'etait creusé à l'origine mais je n'avais jusqu'à présent pas pu faire de photo | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Jeu 13 Déc - 22:36 | |
| Pfff, il ne s'est pas raté.... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Jeu 13 Déc - 22:41 | |
| Nan "Achetez un cheval" qu'ils disaient "Vous verrez c'est génial" | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Jeu 13 Déc - 22:42 | |
| Oui peut être le truc vient de la croûte...en général si tu gratte tu creuses...bon c'est pas bien technique mes réflexions a cette heure là tiens nous au courant
bizz | |
|
| |
Tchetao Membre actif
Nombre de messages : 525 Localisation : IdF Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Ven 14 Déc - 0:34 | |
| - Ptitesirene a écrit:
- Tiens Emmanuelle, question : ai-je raison de faire "sauter" la croute de miel sur la plaie avant d'en mettre d'autre ?
amha, je dirais que si la pellicule de miel vient seul, sans arrachement de croute de sang séché, a mon sens ça ne pose pas de problème car les principes actifs du miel sont terminer et une nouvelle couche permet de les maintenir, par contre si les croutes adhèrent bien dans les tissus, ne tires pas dessus, car tu fait saigner et en même temps ça creuses la plaie dans ces endroits là... * pose quant même la question a ton véto.. | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Ven 14 Déc - 1:28 | |
| Tiens mais il fait pas que des photos notre ours mystère.... +10 l'esplication | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Ven 14 Déc - 6:27 | |
| Les croûtes viennent seules donc ça va Tiens Vieux Nounours tu nous as caché tes talents | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Ven 14 Déc - 8:59 | |
| en même temps, si un ours s'y connait pas en miel ..! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Ven 14 Déc - 9:04 | |
| un petit conseil...desinfecte si tu veux quotidiennement mais SANS arracher la croute superficiele car tu retire a chaque fois le tissus qui a cicatrise et c est pour cela que la plaie se creuse.. je ne sais pas si c est bien clair ???? bref tant que la plaie est non infectee touche y le moins possible en fait |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Ven 14 Déc - 9:07 | |
| Je note, je note Le hic c'est que vu qu'il passe la journasse au pré, il se colle des merdes po possibles sur la plaie et j'aime po voir la plaie comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Ven 14 Déc - 9:37 | |
| Non non je frotte pas, je douche à jet doux pour ramollir et faire tomber (par l'eau) ce qui me chagrine. Mais je ne gratte pas (de toutes façons à mon avis le lardon serait pas des masses d'accord ). | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Ven 14 Déc - 13:06 | |
| Suis les conseils de Dom c'est une super infirmière avec dadou en plus... Si crois moi je la connais ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Sam 15 Déc - 15:22 | |
| J'avais raté ce post et en le lisant en entier, je saute de joie, une convertie de plus au miel, véritable trésor de la nature !!!
Cela fait 15 ans et plus que je soigne et guéri les plaies et bobos de mes chevaux au miel avec un succès proche du 100%.
Voilà donc une histoire de plus qui confirme tout ça !! Le miel est presque une substance magique !
Bon rétablissement au doudou ! |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... Mar 25 Déc - 18:53 | |
| Une petite mise à jour avec tout plein de photos en retard ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ... | |
| |
|
| |
| Cicatrisation au miel au jour le jour ... | |
|