| travail à pied | |
|
+3aga'the horsegirl Aliquis Pascaline 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: travail à pied Mer 5 Déc - 7:09 | |
| Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur des livres expliquant le travail à pied ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: travail à pied Mer 5 Déc - 7:45 | |
| Si t'as Pascaline, t'as pas besoin de livre!
Ou à tout le moins tu as quelqu'un pour te dire quels livres choisir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: travail à pied Mer 5 Déc - 8:00 | |
| Oui je sais que j'ai Pascaline ...et j'en suis très heureuse car grâce à ses conseils avisés, Hendrik et moi, progressons à pas de géant...mais malheureusement, je n'ai cours qu'une fois toutes les deux semaines ... et j'ai encore une montagne de boulot à faire entre ...et je me vois mal harceler Pascaline, à tout bout de champ, pour lui demander ce que je dois faire ...donc, je replonge ds les bouquins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: travail à pied Mer 5 Déc - 8:26 | |
| Nous on a découvert le travail à pieds ce samedi (avec Pascaline). Je sens que c'est tout bon pour nous. Je pense que ça va m'aider beaucoup à améliorer la relation entre mes mains et la bouche d'Isaro. Reste plus qu'à s'y tenir... On n'a jamais assez de temps : travail monté, travail à pieds, travail en longe, longues rênes, ballades... M'enfin, petit à petit...
A part ça, c'est vrai que l'enseignement équestre à distance n'a pas encore vraiment fait ses preuves... Mais ça aide franchement de se renseigner et de se documenter... |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: travail à pied Mer 5 Déc - 8:36 | |
| J'ai 2-3 bouquins là-dessus, je vais essayer de ne point oublier d'en photocopier les passages importants, et je t'apporte ça au prochain cours. Et non, ce n'est pas du harcèlement, mais de la saine curiosité, à laquelle je suis toute disposée à répondre... Bises, Pascaline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: travail à pied Mer 5 Déc - 9:24 | |
| Un tout tout grand merci Pascaline . Sophie, tu as tout a fait raison ... moi aussi je dois améliorer la relation entre mes mains et la bouche d'Hendrik ...et comme tu le dis si bien ...il y a tant de choses à faire. De plus, Pascaline m'a expliqué comment longer correctement Hendrik et c'est incroyable la différence ds le travail ...ses conseils sont précieux et j'en veux encore plus . |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: travail à pied Mer 5 Déc - 18:20 | |
| je déplace ton topic dans le forum adéquat (hors fourches)
pur les livres, à par celui de P.Karl je peux pas aider lol | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: travail à pied Mer 5 Déc - 19:01 | |
| Pour les longues rênes il y a "Travail aux longues rênes" du commandant Licart. J'ai eu l'occasion de le feuilleter, il a l'air très bien.
Dernière édition par le Mer 5 Déc - 19:11, édité 1 fois | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: travail à pied Mer 5 Déc - 19:09 | |
| Pour le travail à pied, il y a qq notes de Oliveira, il y a tout un chapître dans Henriquet, il y a la première partie du bouquins sur les sauts d'école de JC Barry, il y a toutes les sortes de cessions de machoire à pied de Baucher, des articles de d'Esperey... et puis il y a l'école qu'on se fait sur le terrain. Les 3 qui m'ont appris ça sont : Denis Soyer, Jean-Claude Barry et Rafael Soto. Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: travail à pied Mer 5 Déc - 20:38 | |
| Et tu fais deux exemplaires des photocopies ? | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: travail à pied Mer 5 Déc - 20:39 | |
| trois ? | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: travail à pied Mer 5 Déc - 20:40 | |
| Quatre ?? non, tout compte fait, t'aurait plus vite fais de scanner les parties intéressantes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: travail à pied Jeu 6 Déc - 7:00 | |
| Mercciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: travail à pied Jeu 6 Déc - 8:45 | |
| OK, d'accord, je me rends. Je vais faire un petit résumé de tout ça (les vacances de Noël approchent, ça tombe bien), et je vous mets le doc en ligne. Ca sera plus simple, non? Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: travail à pied Jeu 6 Déc - 8:54 | |
| |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: travail à pied Jeu 6 Déc - 9:09 | |
| Ma p'tite Sandrine adorée, je sens qu'on va passer aux exercices pratiques très bientôt, en travail à pied ET en longues rênes! Leçon n° 1 : essayer de ne pas arriver au stade "otarie rouge pivoine suffocante" après 10 minutes à mouliner au pas de ton loulou! Ca t'apprendra à me faire bosser, tiens! Non mais! (PS : pour les détails, demander à Sophie...) | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: travail à pied Jeu 6 Déc - 9:11 | |
| Rhaaaaa le travail à pied !!! Ou comment découvrir lors d'un stage dans un lieu que je ne citerai pas que j'ai "le popotin expressif" | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: travail à pied Jeu 6 Déc - 9:14 | |
| Wouarf! Je l'avais presque oubliée, celle-là!
Sirène, te concernant, on a mêmes les vidéos illustrant le propos!
Pascaline, MDR rien qu'au souvenir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: travail à pied Jeu 6 Déc - 9:23 | |
| Je crois qu'il est grand temps que je me reprenne aussi en main ...pas tout pour le dadou ... exercices et régime . Je suis impatiente pour le travail à pied ...et pour le travail en longues rênes, ça fait quelques mois que j'essaye avec Hendrik (je le fais au feeling car je suis aussi ultra novice ds ce domaine) ...et Hendrik a l'air d'apprécier ...il se donne à fond quand je lui demande quelque chose en longues rênes et je dois dire que c'est une pratique qui me procure bcp de joie car je le sens très joyeux et tout se fait en douceur. Il n'y a qu'à califourchon que j'ai vraiment plus dur ...mais ça viendra ... mon grand noir m'apprend à être patiente ...et il le vaut bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: travail à pied Jeu 6 Déc - 9:31 | |
| rrhhaaaaaaaaaaaaa, vive le travail à pied chaque fois que je trouve que je manque un peu de condition...mon dadou doit travailler aux longues rênes...et la mamie derrière lui qui essaie de gérer sa respiration en même temps que l'accord des ses pas mais chaque fois que je le fais, nous l'adorons tous les deux, et Etiope a la bouche plus attentive le lendemain, sous la selle.... tu verras, Dame Pascaline saura s'y prendre je connais même une cavalière qui s'est fait attraper par son col et maintenir sur place parce qu'elle bougeait autant que le cheval qu'elle longeait pour moi, le travail à pied prend la même valeur dans l'enseignement du cheval que le dressage normal, l'amazone, l'obstacle, les ballades etc... le tout bien fait , appuyé par un enseignement de qualité Pascaliiiiiiiiiiiiiiine, on attend avec impatience ton post |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: travail à pied Jeu 6 Déc - 9:40 | |
| Pour la mise en condition de la greluche, je vous conseille la balade aux longues rênes ... sur terrain valonné siou plize Bin je peux vous dire que même en étant non-fumeuse vous crachez vos poumons comme une malheureuse (surtout avec un lardon qui dépote ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: travail à pied Jeu 6 Déc - 9:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: travail à pied Jeu 6 Déc - 12:03 | |
| J'ai quelques bouquins de travail à pieds, je te cherche ça pour ce soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: travail à pied Jeu 6 Déc - 12:12 | |
| Merci Laurence |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: travail à pied Jeu 6 Déc - 12:24 | |
| Il y a aussi le livre "travail aux longues renes" de Philippe Karl. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travail à pied | |
| |
|
| |
| travail à pied | |
|